COUNTRY MUSIC & DANCE 5

 

ARTICLE & PHOTOS (The Roys) ) DE ROLAND ROTH

                          Countrydancing        

                       Sans musique, pas de danse !

 

 

                                 Ilcm  COUNTRY MUSIC & DANCE 5  Ilcld

 

                                 

                                                       THE ROYS 

  P1040385 P1040380 P1040382

                           

 

Chanson :  Absolutely, Positively, Maybe   

Album : Good Days

Date de sortie : 24 octobre 2008

Danse :  Positively Beginner.

Chorégraphe : Séverine Fillion

 

 

Le frère et la sœur Lee et Elaine Roy sont nés à Fitchburg dans le Massachusetts et ont grandi de l’autre côté de la frontière à Coal Branch dans le New Brunswick au Canada.

 

Très jeunes, ils furent confrontés à la musique de par leur grand-mère qui leur jouait de la musique acadienne sur son violon accompagnée par les oncles et les tantes.

 

Dans la famille, jouer à la guitare était normal et chose courante.

Mais Lee devint adepte de la batterie, de la mandoline et de la basse et rejoignit un groupe de Bluegrass à l’âge de 9 ans.

Quant à Elaine, elle apprit la guitare à 5 ans et monta la première fois sur scène à 10 ans.

 

Leur prise de décision pour s’installer à Nashville a été couronnée de succès pour le duo.

 

Grandir avec la Country Music traditionnelle et la musique Bluegrass leur avait donné une base musicale solide et a développé chez eux un son mélangeant le Bluegrass, la Country, le Folk et le Gospel.

Des chansons comme les exubérantes « Workin Girl Blues » et l'intemporelle « Beautiful » leur a valu une forte popularité parmi leurs fans, tout en aidant à se forger des liens solides avec les organisateurs et programmeurs, les chasseurs de talents et les critiques musicaux à travers le pays.

 

Des demandes pour leur musique se sont faites et les foules ont commencé à faire leurs apparitions et à croître lors de leurs concerts.

Le succès était au rendez-vous avec leur victoire aux « Inspirational Country Music » (ICM) en tant que « Duo de l'année » en 2009 et 2010.

 

La sortie de leur premier album avec Rural Rhythm Records « Lonesome Whistle » a boosté leur carrière à toute vitesse.

Le disque a débuté à la 7ème place dans les albums de Bluegrass des Billboard charts et leur a valu une autre place au Billboard Top 50 Bluegrass albums charts en 2011.

 

Le succès du CD a favorisé The Roys pour l’obtention de l’Award de l’artiste de l'année au ICM Bluegrass en 2011, ainsi que le single « Coal Minin Man » classé N° 1.

 

En 2012, le deuxième projet avec le label New Day Dawning se réalisa. L’EP débuta à la 2ème place du Billboard Bluegrass Albums Chart et atteindra la 1ère place des Bluegrass best-sellers de la liste d'Amazon.

 

Cette même année, Lee et Elaine ont été nommés aux Awards de l’ICM Bluegrass comme Artistes de l'année et leur chanson « I Wonder What God’s » a été nommée Single de l'année.

 

                      Gjk

 

Le duo sortit en 2013 l’album « Gypsy Runaway Train » contenant 6 compositions des Roys et des classiques du Bluegrass et de la Country.

L’album sera bien classé dans les charts.

 

En 2013, les Roys ont participé au « Country Thunder Wisconsin festival » lors de l'inauguration officielle du timbre de Johnny Cash.

 

Ils ont également été invités à faire leur première apparition au Grand Ole Opry, réalisant ainsi l'un des principaux objectifs de leur vie et carrière et ils ont fait ce que seule une poignée d'artistes du Bluegrass a accompli.

 

En 2014, on a pu retrouver les Roys à bord de la croisière inaugurale de la Country Music et gagner le cœur des fans de la musique country traditionnelle.

Ils ont pu réitérer leur performance à bord de la croisière en 2015.

Ils ont également été nommés à la place N° 1 en tant qu’artistes Bluegrass en 2014 au « International Acoustic Music Awards » (IAMA)

 

Le duo a partagé la scène avec des superstars comme George Jones, Ricky Skaggs, Alan Jackson, Lady Antebellum, Doyle Lawson, Jason Aldean, Blake Shelton, Rhonda Vincent, Chris Young, Sara Evans, JD Crowe, the Oak Ridge Boys, Janie Fricke, Dailey et Vincent, Neal McCoy et Collin Raye.

 

 

                                                   ILSE DeLANGE 

Capture d e cran 2017 10 25 a 14 47 48 Capture d e cran 2017 10 25 a 14 45 03 Capture d e cran 2017 10 25 a 14 47 33

                     

 

Chanson : Carousel

Album : Next To Me

Date de sortie : 1er octobre 2010

Danse : Carousel

Chorégraphe : Wil Bos Roy Verdonk

 

 

 

Ilse DeLange, (Ilse Annoeska de Lange) qui est née le 13 mai 1977 à Almelo, aux Pays-Bas, est une auteur-compositeur-interprète néerlandaise de Country-Pop.

Elle débuta sa carrière musicale dès l'âge de 8 ans en chantant en play-back et remporta ainsi plusieurs prix dans son pays.

Plus tard, elle participa à différents concours de chants soit régionaux ou nationaux, notamment à Hilversum, ville hollandaise où l’on enregistre les émissions de télévision.

C’est là qu’elle se fera repérer pour ses talents de chanteuse.

Puis, elle forma un duo avec le guitariste Joop Liefland.

C’est lui qui lui a fait découvrir la Country Music.

 

En 1994, Ilse se produisit lors des « Dutch Country Music Awards ».

Malgré des critiques positives, sa carrière ne décolla pas.

Elle entra en contact avec des représentants de Warner Music, mais il faudra plusieurs années de négociations avant que la maison de disques signe avec elle un contrat.

 

En 1996, DeLange rejoignit le groupe Pop « Wij ».

En 1998, elle se rendit à Nashville afin d’enregistrer son premier album « World Of Hurt » qui fut produit par Barry Beckett.

Cet album se vendit à 450 000 exemplaires et Ilse fut très populaire aux Pays-Bas.

Elle obtint un TMF Awards et un Edison Award en 1999.

En 1999, Ilse sortit également un album live en édition limitée intitulé : « Dear John », un hommage à John Hiatt.

Avec 80 000 albums vendus, elle obtiendra un disque de platine aux Pays-Bas.

En 2000, elle sortit un nouvel album « Livin' on Love » qui sera également certifié disque de platine et la même année elle gagna l’Award du meilleur artiste néerlandais aux Edison Award.

En mars 2002, Ilse Delange et Bart Vergoossen, son partenaire, iront aux Etats-Unis pour une période de neuf mois afin d’enregistrer un nouvel album.

Ilse se mit à écrire des chansons pour sortir en avril 2003 « Clean Up », son troisième album studio et obtiendra une nouvelle fois un Edison Award pour celui-ci.

En octobre de la même année, elle fera paraître un album de compilation « Here I Am - 1998/2003 » qui sera certifié disque de platine.

En avril 2004, elle collabora sur un single avec le chanteur Pop italien, Zucchero.

 

Capture d e cran 2017 10 25 a 14 47 02  À la fin de 2005, Ilse fera une tournée à guichets fermés.

 

Puis une collaboration débuta aux Etats-Unis avec le producteur Patrick Leonard qui travailla avec Madonna.

Le nouvel album qui suivra et qui sortit le 16 juin 2006 est intitulé « The Great Escape » et il atteignit la 11e place du Dutch Top 40 et le single du même nom sera certifié disque d’or au mois d’août de la même année.

Le deuxième single « The Lonely One » parut en septembre et se classera à la 18e place.

Elle sera récompensée pour la deuxième fois avec un TMF Award.

Son troisième single « I Love You » sortit en février 2007 et fera la bande originale de l'adaptation hollandaise du film avec Julia Roberts « Potins de femmes ».

Puis en 2008, paraîtra son cinquième album studio « Incredible » qui se classera à la première place des charts de son pays et il sera certifié cinq fois disque de platine.

En août 2010, Ilse sortit l’album « Next to Me » qui fut certifié en 2011 double disque de platine.

En 2014, Ilse DeLange représenta les Pays-Bas dans le Grand Concours Eurovision de la Chanson qui s’est tenu à Copenhague au Danemark, avec Waylon dans le duo The Common Linnets.

 

 

 THE END 

 

 

 

 A  SUIVRE ……. COUNTRY MUSIC & DANCE 6 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 08/10/2018