COUNTRY RENDEZ-VOUS CRAPONNE 2010

Craponne 3     ARTICLE & PHOTOS DE ROLAND ROTH

Craponne 1                       Craponne 4

      23ème COUNTRY RENDEZ-VOUS DE CRAPONNE / ARZON 

                                      Craponne 2

 

Le 23ème Country Rendez-vous de Craponne sur Arzon, le plus grand festival Country d’Europe, s’est tenu du 23 au 25 juillet 2010.

 

Craponne 5     Craponne 7     Craponne 6

 

Comme tous les ans, George Carrier et son équipe nous ont encore gâté avec des artistes de haut niveau venus essentiellement des Etats-Unis.

 

La fréquentation du festival par les fans de Country Music et de Danse a été cette année encore très forte, selon Georges Carrier, pareil que l’année dernière et 2008, soit près de 35 000 personnes sur Craponne et environs 20 à 25 000 billets vendus pour le Festival In.

La présentation a été faite, comme tous les ans, par Johnny Da Piedade de la radio Big Cactus Country. On a pu voir parmi les spectateurs et dans les coulisses, Georges Lang de la radio RTL, Jean Agostini de HighwayFM,  Alain Sanders de Country Music Attitude, Marion Lacroix de Radio Arc En ciel Strasbourg, et bien d’autres imminents personnages de la Country Music en France.

Une pensée amicale à Jean Castro de Radio Fréquence Verte, un habitué de longue date, qui n’a pu venir à Craponne cette année pour raison de santé.

 

Parmi les Clubs Country alsaciens, j’ai dénombré des danseurs des clubs du Bas-Rhin, des Let’s Dance de Marmoutier (9 personnes) dont mon épouse et moi-même faisons partie, de Drusenheim, de Betschdorf, de Schwindratzheim,  et aussi du Haut-Rhin,  etc … et tous ceux que je n’ai pas vus ou reconnus ! Buddy Hills et sa compagne étaient également présents.

Le  temps était cette année mitigé, quelques gouttes de pluie le vendredi soir, mais comme tous les ans, les nuits étaient très froides (+9°C°), la journée souvent avec 18°C.

 

Voici, pour celles et ceux n’ayant pas pu venir au festival, mes impressions personnelles ( et qui n’engagent que moi)

et un aperçu de ce 23ème Country Rendez-vous de Craponne 2010.

 

Vendredi 23 juillet 2010

 

 KEVIN BUCKLEY (F) 

 

Craponne 9            Craponne 11            Craponne 13

Craponne 14 Craponne 15 Craponne 16

 

Il a fait l’ouverture du festival ce vendredi soir.

Ce chanteur français (le seul chanteur non américain du festival In) a participé a de nombreux festivals étrangers et français distillant un mélange de New Country, de Country traditionnelle, de Country-Rock avec de grands standards de George Strait, d’Alan Jackson, de Mark Chesnutt, de Tracy Byrd ou encore de Brad Paisley, Darryl Worley, Keith Urban et bien d’autres.

Kevin Buckley et son groupe The Yee Haw Band, très sympathiques, ont reçu les éloges de la presse française spécialisée.

Il est resté fidèle à l’esprit et à la culture de la Country Music en s’interdisant les chansons en français, d’ailleurs comme notre  groupe local, Texas Sidestep.

Il fait beaucoup de reprises pour les danseurs, comme Somebody Like You de Keith Urban,  mais il regrette toutefois que les Line Dancers préfèrent souvent regarder leurs bottes en ignorant les artistes sur scène.

En tout cas, selon lui, la grande scène représente le trac de sa vie.

Belle prestation pour Kevin Buckley, bonne présence sur scène qui a ravi le public.

 

 

 MISS LESLIE & HER JUKE-JOINTERS (USA) 

 

Craponne 17        Craponne 20        Craponne 21

Craponne 22   Craponne 23   Craponne 24

 

De son vrai nom Leslie Anne Sloan, est née à Charleston dans la Caroline du Sud. Sa famille déménagea au Kentucky dès son plus jeune âge d’où son expérience prononcée du Bluegrass. Puis elle s’installa à Fort Worth au Texas et à Houston. Très jeune elle apprit le violon et joua à 14 ans dans le Band familial. La mère de Leslie vient de la musique classique et son père de la Country Music. Elle-même a une formation de musique classique de l’université de Floride et de Houston.

C’est en 2004, qu’elle et son mari Randy Lindley créèrent le Band Miss Leslie & her Juke-Jointes.

Avec leur van, ils écumèrent tous les Honky Tonks du Texas en jouant du Hard-Core/honky Tonk des années 1960.

Le groupe est formé de deux couples.

D’après eux la tendance dans les groupes du Texas est de supprimer la guitare électrique dans les bands.

Le rêve de Leslie serait de faire un duo avec Vince Gill.

Son mari joue de la pedal steel dans le groupe.

C’est une musique très entraînante et rythmée avec du Honky Tonk, du Western Swing.

Des reprises, notamment de George Jones, se trouvent sur leur nouvel album.

 

 

 BIG JOHN MILLS (USA) 

 

Craponne28         Craponne 25         Craponne 29

Craponne 32 Craponne 27 Craponne 30

 

Né à Frankfurt en Allemagne, d’un père militaire américain, il est rentré au Texas à l’âge de 2 ans. Il s’est mis à la guitare à  4 ans. Il obtint une licence de musique à l’université du Texas.

Devenu un virtuose guitariste de haut niveau, il joue aussi de l’harmonica et chante sur scène.

Le trio vient de San Marcos au Texas. Dans le groupe on retrouve Duane Hamilton aux percussions et John Freeman à la basse et chant.

Leurs infuences : Waylon Jennings, Merle Haggard, Willie Nelson, Jerry Reed, Don Rich, et Ray Price.

A ses débuts, il jouait comme guitariste maison au Gilley’s Club à Passadena au Texas.

« Spicy Chicken » un titre instrumental, est devenu l’hymne officiel des Texas Music Awards depuis 2004.

Il a participé à plus de 80 albums en tant que guitariste pour les plus grands artistes de la Country Music.

Sa musique est très variée en passant du Honky Tonk traditionnel, du Texas Swing au Country Blues avec des sonorités un peu jazzy par moment.

Avec sa carrure impressionnante, sa tenue vestimentaire originale avec sa salopette bleue, bandana au cou, chapeau blanc, il faisait assez texan Farmer. Radney Foster et Miss Leslie l’ont rejoint sur scène pour une chanson Tex Mex.

Super guitariste, Big John a démontré ses capacités en faisant des prouesses et acrobaties en jouant de la guitare dans toutes les positions, dans le dos et  avec sa langue.

Il a eu 2 rappels ou il interpréta  un Western Swing d’Asleep At The Wheel et l’incontournable  Folsom Prison Blues de Cash.

 

 

 THE GRASCALS (USA) 

Craponne 33        Craponne 34       Craponne 35

Craponne 36 Craponne 39 Craponne 40

 

6 musiciens composent ce groupe de Bluegrass qui a du succès aux States :

 

TERRY SMITH  (à la contrebasse)

Egalement songwriter, il est originaire de la Caroline du nord et a joué avec la légende du Bluegrass Jimmy Martin et les Osborne Brothers ainsi que Wilma Lee Cooper. Ses chansons originales furent enregistrées par Del McCoury Band et Lonesome River Band.

 

TERRY ELDREDGE (chant et guitare)

Il est né dans l’Indiana et a aussi joué à partir de 1988 avec les Osborne Brothers, mais aussi avec Dolly Parton, Josh Graves et Benny Martin.

Il a débuté au Grand Ole Opry de Nashville avec Lonzo et Oscar.

 

JAMIE JOHNSON (chant et guitare)

Membre fondateur des « Wildwood Valley Boys », il chanta avec des groupes comme « Gail Davie’s Band » ou « The Sidemen ». Il a aussi travaillé avec Ricky Van Shelton, Melonie Cannon et Trent Summar et a écrit des morceaux pour Bobby Osborne. Il est d’origine indienne du Canada.

DANNY ROBERTS (guitare, mandoline)

Il habitait à côté de Jimmy Mattingly et a été co-fondateur au Kentucky du groupe « The New Tradition ». Puis il travailla pour la société « Gibson Instruments Company » dans laquelle il devint maître de la mandoline.

Il enseigna son art dans des workshops avec Chris Thile et Bobby Osborne.

 Il rejoignit les Grascalls en 2004.

JEREMY ABSHIRE (violon)

Il jouait du Bluegrass avec  Billie Renee et Cumberland Gap (gagnant en 2006 du SPBGMA International Bluegrass Band Championship. Ses influences viennent de Benny Martin, Scotty Stoneman, Stuart Duncan, Chubby Wise et d’autres.

KRITIN SCOTT BENSON (banjo)

La petite nouvelle du groupe vient d’une famille de musiciens de la Caroline du Sud. Son cadeau de Noël à l’âge de 13 ans a été un banjo. Elle joua aussi avec Rhonda Vincent. En 2008, elle a été nommée Banjo Player of The Year par The International Bluegrass Music Association. Elle avait fait 3 albums en solo avant de rejoindre le groupe.

 

Les Grascals jouent surtout dans les festivals de Bluegrass mais aussi dans les  tournées avec du beau monde comme Joe Nichols, Dierks Bentley,  Brad Paisley, Dolly Parton, Blake Shelton, Charlie Daniels band  etc…

Leur Bluegrass moderne très fluide et entraînant adapte des chansons de Country traditionnelle très variées comme du Hank williams JR. ou du George Jones par exemple.

On distingue à merveille chaque instrument. Pour conclure leur prestation, chaque musicien a fait un solo final.

 

 RADNEY FOSTER (USA) 

Craponne 42    Craponne 45    Craponne 44 

Craponne 46 Craponne 47 Craponne 50

 

Auteur compositeur de talent, il est né à Del Rio au Texas. Il débuta dans le duo Foster & Lloyd avec Bill Lloyd. Il a eu 13 Singles dans les bilboard Hit Country Songs Charts et a écrit pour des artistes comme Gary Allan, Sara Evans, Jack Ingram. et 4 chansons pour Keith Urban.

Sa carrière solo débuta en 1992 avec le label Arista Records Nashville, puis elle déclina après la sortie de son 2ème et 3ème album dès 1995.

Foster a produit 2 albums pour le Randy Rogers Band, des Texans comme lui.

Radney parle très bien le français.

Sa chanson « Angel Flight » de son dernier album, narre l’histoire d’un vol charter avec le retour des corps des soldats tombés à  la guerre d’Irak, ceci raconté par un officier qui a perdu 7 hommes. Les royalties vont à une association caritative.

 Son grand succès N°1 « Nobody Wins » est toujours diffusé par les radios US et ceci depuis 18 années.

Ila chanté avec l’orchestre de Big John Mills et un duo avec ce dernier.

 

 

Samedi 24 juillet 2010

 

 THE QUEBE SISTERS (USA) 

Craponne 51 Craponne 54 Craponne 55

 Craponne 56 Craponne 59 Craponne 58

 

Ce band est composé de 3 charmantes jeunes femmes et sœurs HULDA,GRACE et SOPHIA QUEBE.

Championnes de violon, elles jouent de la musique des années 1930/1940, aussi bien du Western/ Texas Swing, que de la Vintage Country, du Bluegrass et du Hot Jazz et Swing.

Elles sont accompagnées à la guitare par Joey McKenzie (champion du monde de violon) et par la contrebasse de Drew Phelps.

Elles se sont produites au Grand Ole opry, au Ryman Auditorium à Nashville, au Kennedy Center et Lincoln Center à New York, au Marty Stuart et Ernest Tubb’s shows et dans beaucoup de festivals.

Elles ont joué pour de grands artistes comme Ricky Skaggs, Merle haggard, Asleep at The weel, Larry Gatlin, Marty Stuart etc…

Leur show a été agréable à voir, elles chantent et jouent très bien.

Le public a apprécié et elles ont eu deux rappels et chanté la célèbre « San Antonio Rose ».

 

 LUCKY TUBB & THE MODERN DAY TROUBADOURS (USA) 

 

Craponne 60 Craponne 62 Craponne 64

Craponne 66  Craponne 61 Craponne 63

 

Il est né à Fort Worth au Texas en 1971. Il est le petit-neveu du roi du Honky Tonk Ernest Tubb.

A 3 ans, il a été élevé par ses grands-parents, C.R et Margie Tubb, à Tucson en Arizona. Il débuta sa carrière à 14 ans.

A ses débuts, il jouait pour des pourboires dans les petits bars en s’accompagnant de sa guitare.

Il sortit son premier album « Generations » début 2003. Sa musique est du Country-Blues en gardant un style authentique de Hillbilly et de Honky Tonk.

Lucky a un profond respect pour son héritage familial et veut se forger sa propre image dans la country music.

Il a fait une tournée avec Hank Williams III.

Son Band est composé d’une pedal steel, d’un violon, guitare et contrebasse. Sur scène il portait une chemise à carreaux et un nœud papillon rouge.

C’est le mari de Miss Leslie qui tenait la pedal steel.

Sa voix n’est pas extraordinaire, un peu comme son grand-oncle.

Il chanta la fameuse reprise de  « Jakson » ainsi que le grand tube (Tubb !) d’Ernest  «  Waltz Across Texas ».

 

 

 BRADLEY- GULLEY & FOX (USA) 

Craponne 68 Craponne 70 Craponne 71

Craponne 72 Craponne 75 Craponne 74

 

Dale Ann Bradley, Steve Gulley et la Fox Family sont des virtuoses de l’instrument, et ont des voix exceptionnelles en jouant du très bon Bluegrass très fluide et naturel.

Dale Ann Bradley est considérée comme une des meilleures chanteuses de Buegrass au même titre qu’Alison Krauss. Elle est très appréciée par Ricky Skaggs.

Avec sa voix soprano, elle a remporté en 2007/2008/2009 la  IBMA Female Vocalist of The Year.

Elle est accompagnée de grands musiciens du Bluegrass :

STUART DUNCAN (violon et banjo)

DEANIE RICHARDSON (violon)

ALISON BROWN (banjo)

SENA BRITT (banjo)

STEVE GULLEY (chant)

MIKE BUB (contrebasse)

3 guitares, 1 mandoline, 1 banjo et 1 violon (celui des Grascals) composaient l’orchestre avec les 2 femmes (mère et fille) au chant.

Leur répertoire est très varié et agréable à écouter. De superbes reprises de George Jones, de Merle Haggard, de Reba McEntire, de Kris Kristofferson ont enchanté les spectateurs.

La chanson de U2 « Haven Fun Looking For »  et un medley des Eagles ont été très bien interprétés.

Et pour finir on a pu savourer un superbe « a Cappella »  de « Amazing Grace ».

 

 ROBERT EARL KEEN (USA) 

Craponne 76 Craponne 80 Craponne 82

Craponne 81           Craponne 83          Craponne 85

 

Il est né en 1956 à Houston Texas, réside à Kerrville et possède un ranch juste à côté à Medina.

En 1980 il habita à Austin Texas, en 1986 à Nashville Tennessee, en 1988 à Bandera Texas.

Ce chanteur et songwriter est très peu « commercial » et n’a jamais eu de N°1 dans les Charts et pourtant il a de très grand succès et joue souvent à guichet fermé lors de ses concerts. Ses chansons parlent souvent de boissons alcoolisées « drinking songs » et d’amour.

On peut le voir à l’affiche dans tous les Honky Tonks et Dance halls du Texas.

Il a 17 albums à son actif dont le dernier enregistré au Ryman Auditorium à Nashville et qui est son favori.

Ses chanteurs préférés sont : Hank Williams, Marty Robbins et Bob Wills.

Garth Brooks le cite dans une de ses chansons.

Il a aussi écrit pour Jerrod Niemann dont l’album est actuellement N°1 dans les Bilboard charts.

Ses chansons sont interprétées par les plus grands comme George Strait, les Dixie Chicks, les highwaymens (Waylon Jennings, Willie Nelson, Johnny Cash et Kris Kristofferson), Lyle Lovett et bien d’autres.

Il s’est présenté sur scène avec son chapeau, un gilet, un pantalon à plis, un vrai texan. Sa voix un peu cassée ressemble à celle de Jeff Bridge dans le film « Crazy Heart ».

Belle prestation du batteur pour un solo instrumental lors du premier rappel et un deuxième rappel avec « Walking Cane ».

 

 RAY WYLIE HUBBARD (USA) 

Craponne 86             Craponne 89             Craponne 88

Craponne 91 Craponne 92 Craponne 93

 

Il est né en 1946 dans l’Oklahoma. C’est en 1954 que sa famille déménagea au Texas au sud de Dallas. Comme copain de classe à l’école secondaire, il avait Michael Martin Murphey, autre futur chanteur Country. Hubbard a d’ailleurs joué avec lui dans un groupe de copains.

Hubbard avait formé différents groupes comme « Three Face West » ou « Texas Fever » ou encore « The Cowboy Twinkies » et «  The Lost Gonzo Band ».

A New Braunfels au Texas, Hubbard participait les mardi soirs à un show radio nommé « Roots & Branches » pour promouvoir de nouveaux artistes du style Americana.
Un de ces morceaux très célèbre a été en 1973 « Up Agains The Wall, Redneck Mother » de son album « Viva Terlinga ».

Il a une quinzaine d’albums à son actif dont le dernier « A. Enlightennent, B.Endarkennent ».

Sur scène, on a pu voir Hubbard avec son jeune fils de 17 ans à la guitare.

Son look pas trop country, est vraiment spécial avec son bonnet en laine et ses lunettes bleues genre John Lennon. On aurait dit que c’est le frère de Willie Nelson (au niveau look). 

Pour la chanson « Up Agains The Wall, Redneck Mother », il a été accompagné par Lucky Tubb. Son succès « Last Train To Amsterdam » est devenu pour l’occasion « Last Train To Craponne ».

Il fait surtout dans le Country Blues, Folk, Rock.

Sa musique, distillée par 3 musiciens, fait autant d’effets que s’ils avaient été 6 personnes sur scène.

 

Dimanche 25 juillet 2010

 

 LONE STAR SWING (USA) 

Craponne 96 Craponne 98 Craponne 99

Craponne 100 Craponne 101 Craponne 102

 

C’est du Western Swing, jazz et country music traditionnelle que joue ce groupe composé de grands musiciens :

 

RICK MC RAE (guitare et chant) 

 

TERRY HALE (basse), tous les deux membres du groupe « Ace in The Hole Band » ancien band de George Strait.

 

PAUL GLASSE (mandoline et chant) a été dans les band’s de Willie Nelson, Asleep at The Weel, Hank Thompson, Ray Price, Kelly Willis, Joe Ely et d’autres.

 

BILLY CURTIS (violon, saxo et chant) a joué du Western Swing avec Johnny Gimble, Hub Remington entre autres.

 

GARY HARTMANN (guitare et chant) quant à lui, a joué avec Stoney LaRue, Johnny Rodriguez, Herb Remington et Johnny Gimble.

Le docteur Hartmann est aussi directeur du centre de l’histoire de la Texas Music à l’université de San Marcos Texas.

 

Comme deux des musiciens faisaient partie de l’ancien groupe de George Strait, Ace in The Hole Band , la question d’un journaliste était de savoir si George Strait pourrait venir à Craponne ?

La réponse par George Carrier a été ( selon Trysha Walker)  : « jamais, jamais, jamais, même dans vos rêves les plus fous ».

Le groupe aime tous les styles de Swing, aussi bien du Country Blues Swing, le Texas Swing et Western Swing que du Jazz, voire les mariachis mexicains ou le style manouche de Django Reinhardt ou Stephane Grappelli.

Le groupe se produit essentiellement à San Antonio Texas et dans son comté.

Une très bonne prestation de Swing, appréciée du public.

 

 

 DOC MARSHALLS (USA) 

Craponne 104        Craponne 106       Craponne 107

Craponne 108 Craponne 109 Craponne 110

 

C’est un mélange de Honky Tonk, de Cajun, de Bakersfield Sound. Ils ont joué avec Bobby Bare Jr, Carrie Rodriguez, The Bottle Rockets …etc…

Leur Hit « No Kind of The Life » est resté plus d’un mois dans les charts.
Ils ont parcouru tous les Dance Halls du Texas et de Louisiane , mais aussi les bars et clubs de New York, de Manhattan à Brooklyn.

Deux membres du groupe, notamment leur leader Nick Beaudoing, parlent parfaitement le français.

Leurs chanteurs préférés sont George Jones, Merle Haggard et la musique Country des années 1960.

Nick Beaudoing originaire d’Acadie au Canada, a été élevé au Texas.

Il a habité  pendant 5 ou 6 ans à New Orleans en Louisiane, puis à New York où il a enregistré ses albums.

Très bonne musique très variée avec dans son groupe un violon, une pedal steel, deux guitares et une batterie.

Nick a dédicacé sa chanson cajun « Flammes d’Enfer » à ses parents, présents dans le public.

 

 

 SUSAN HICKMAN (USA) 

Craponne 111 Craponne 119 Craponne 113

                        Craponne 114                                      Craponne 115

 

Cette belle blonde de 24 ans vient de Atascocita au Texas.

De style Country-Rock, Rock Sudiste, elle trouve ses influences du côté de Nashville et de Carrie Underwood (encore une bonde ! ) et de Janis Joplin.

Cette nouvelle mouvance de Rock Sudiste a de nouveaux adeptes à Nashville parmi des chanteurs comme Blake Shelton, Darryl Worley ou Miranda Lambert.

Son producteur Doug Deforest a aussi produit Todd Fritsch.

Elle a déjà partagé la scène dans des concerts de Miranda Lambert, Jo Dee Messina, Kevin Fowler, Phil Vassar, Tracy Byrd et Steve Holy.

Ses chansons sont écrites par Brett James, Mila Mason ou Bobby Pinson.

Elle a participé à la Country Music Messe de Berlin, au Convention Center du CMA Musc Festival à Nashville, au Louisiana Radio tour.

Son premier single a été publié en Europe il y a 2 ans.

Elle a sa propre maison de disques.

Sa voix ressemble nettement aux voix des blondes de Nashville surtout quand elle la pousse de trop.

Par contre les chansons « Stand By Your Men » «  Jackson » avec son guitariste et » Rose Garden » ont été bien interprétées.

 

 

 DARYLE SINGLETARY (USA) 

Craponne 120 Craponne 121 Craponne 124

Craponne 126 Craponne 122 Craponne 125   

 

Il est né en 1971 en Georgie et a signé en 1995 avec le Label Giant Records. Tout jeune, il chanta déjà du Gospel avec ses parents qui faisaient partie d’un groupe Gospel.

Il monta à Nashville début des années 1990. Il travailla brièvement pour Tanya Tucker. Il participa à un crochet au Broken Spoke Saloon « One Talent Show » et obtint la première place pendant 10 semaines consécutives et gagna  le prix de 100 $.

Son premier album date de 1995. Il en a sorti 7 pour l’instant, le dernier en 2009 étant « Rockin’ in The Country ».

Daryle a été managé par la femme et manager de Randy Travis, Lib Hatcher.

Il chanta sur scène avec Tim McGraw à Salt lake City devant 40 000 spectateurs.

Il perpétue la bonne Country Music traditionnelle de Lefty Frizzell, George Jones, Merle Haggard, Keith Whitley, Buck Owens, John Anderson ou Randy Travis.

Il chanta, il y a quelque temps, la célèbre chanson « We’re Gonna Hold On » de George Jones et Tammy Wynette, en duo avec Rhonda Vincent.

Sa voix de baryton est super, de la vraie et pure Country. Par contre il manque un peu de sourires.

Il n’a jamais eu de hits N°1 dans les Bilboard charts, mais par contre un N°2.

Les instruments de son band se composaient d’un clavier, trois guitares et une batterie. Il manquait une pedal steel ou un violon pour rehausser cette excellente musique Country.

Des reprises très enlevées ou plus calmes de Geoge Jones, de Johnny Paycheck et surtout le superbe « Today I Started Lovin’ You Again » de Merle Haggard a transcendé l’assistance.

Il a clôturé son show  avec la chanson "Something In The Air".

La classe !

 

Craponne 123 Craponne 127 Craponne 129

Craponne 128 Craponne 130 Craponne 131

 

 MITCH WEBB & THE SWINDLES (USA) 

Craponne 133            Craponne 137           Craponne 138

Craponne 139 Craponne 140 Craponne 141

 

Ce chanteur et songwriter  et son groupe qui viennent eux aussi (sauf un de Californie) du Texas et de San Antonio (San Anton pour les texans bancs) distillent un mélange de Rockabilly, surtout de Tex Mex, de Country Rock, musique roots, d’Americana, de blues métissé avec une goutte de Punk, comme ils disent !

Mitch est l’héritier d’une famille de musiciens et chanteurs.

La femme de Mitch est renommée pour ses études sur les serpents, donc forcément le couple et leur fils de 5 ans  vivent dans une maison remplie de 75 serpents, de 25 tortues et de poissons de toutes sortes.

 

Le groupe est très connu du côté de San Antonio et dans le sud du Texas.

Mitch a démarré en 1987 dans un groupe nommé « Radsoles ».

Certains membres du band viennent des Texas Tornado’s.

Le groupe est composé de :

Mitch, DAVE WASSON, PAUL WARD  et ODIE.

L’accordéon est bien présent dans pratiquement tous les morceaux. L’accordéon est un instrument qui a été rajouté par les colons allemands texans sur les musiques mexicaines.

Le groupe cherche ses inspirations du côté de Freddy Fender, Flaco Jimenez, Doug Sahm, Lara and Reyes.

La chanson « Before The Next Teardrop Falls » de Freddy Fender a été exceptionnellement bien interprétée.

Belle musique !

Lors du rappel, un solo d’accordéon a été joué sur un air de valse musette, laissant les line dancers imperturbablement danser de la country (n’importe quoi !)

 

 LA FINALE 

Pour la fin du Festival, comme l’année dernière, les artistes encore présents ont fait un « bœuf ». 

Big John Mills, Lucky Tubb, Nick Beaudoing, Daryle Singletary, Susan Hickman et Mitch Webb, ont chanté le fameux « Will The Circle Be Unbroken » figurant sur l’album du Nitty Gritty Dirt Band de 1972.

Craponne 142 Craponne 143 Craponne 145

 Craponne 147 Craponne 148 Craponne 149

 

Ce festival 2010 a été encore un très bon cru, merci à Georges Carrier !

 

 

 LE  FESTIVAL  OFF 

Le festival Off se déroule, comme chaque année, au centre ville de Craponne, à la place Croix de mission et au faubourg Constant, le samedi après-midi et le dimanche matin.

On peut également voir un défilé de voitures américaines et participer dès le vendredi après-midi, à 2 heures de Country Dance.

Pendant le festival, à Craponne City, les danseurs et musiciens ont la possibilité de participer à des cours de danse Country et des cours de musique.

 

 EDDY RAY COOPER 

Craponne 150 Craponne 151 Craponne 152

Craponne 153 Craponne 154 Craponne 155

 

En 2007, Cooper a été sur la scène du festival Inn de Craponne où il avait enregistré sur place un CD et DVD en Live.

Sa musique : Country Rock, Rockabilly

Ses influences : Guy Clark, Townes Van Zandt, Johnny Cash

Il aime bien Merle Haggard et Kris Kristofferson

2 ans de scène et 5 albums

Chante une partie de ses compositions en français ( il faut aimer !!)

Surnommé par certains, le Johnny Cash français

Populaire au Quebec avec ses chansons en français, pendant 6 mois N°1 sur les radios canadiennes.

 

 

 TEXAS RADIO SHOW 

Craponne 158 Craponne 157 Craponne 161

 

Groupe du chanteur, guitariste et auteur compositeur écossais JAMIE ANDERSON, en concert à travers le monde de Houston à Tokyo.

Il a passé 4 années au Texas.

Bon musiciens et très bon répertoire (dansant) pour ce groupe, une belle voix de Jamie et il est très sympathique.

Bon orchestre.

 

 

 ROCKIE MOUNTAINS 

Craponne 163 Craponne 164 Craponne 167

 

Groupe crée en 2003.

Basé à Marseille

New country, Bluegrass, Americana

Très belle prestation,

Belle voix pour la chanteuse Marianic

 

 CRAPONNE CITY 

Craponne 168  Craponne 169   Craponne 172

Craponne 173    Craponne 170    Craponne 174

 

 LE SITE DU FESTIVAL INN 

Craponne 177 Craponne 178 Craponne 180

    Craponne 182        Craponne 183       Craponne 184

Craponne 185 Craponne 187 Craponne 190

Craponne 191 Craponne 194 Craponne 206 

 

 

 LA COUNTRY LINE DANCE  

 

Craponne 196 Craponne 197 Craponne 198

 Craponne 201 Craponne 203 Craponne 205

 

 

                                                                                     THE  END 

 

 

     

 

Date de dernière mise à jour : 05/02/2018