EQUIBLUES 2013

 

ARTICLE & PHOTOS DE ROLAND ROTH

 

 2    1 39    3 3 

 

FESTIVAL COUNTRY MUSIC & RODEO EQUIBLUES

18ème Edition

Du 14 au 18 août 2013  à Saint Agrève  –  07 Ardèche

 

4 35 5 36 6 45

 

Les cinq jours de fête dans les hauts plateaux ardéchois à près de 1050 m d’altitude ont été un événement exceptionnel pour tous les amateurs de rodéo, de Country Music, de danse Country et d’espaces naturels retraçant l’Ouest Américain, le tout avec un temps superbe.

 

Le jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août, le festival fait place à un plateau d’artistes de la scène Country dans le plus pur style de cette musique américaine.

 

7 46  10 35 9 44

Les bals Country gratuits ont fait le plein sous le chapiteau (bien chauffé l’après-midi) les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 13h00 à 16h00.

Les danseurs s’en donnaient à cœur joie avec pas mal de danses catalanes.

Les après-midis de danse furent animées par le DJ :

Jean-Christophe Chariwe.

 

Des stages de Country Line Dance ont été dispensés les matins sur 4 journées de 10h00 à 12h30 par Jocelyne Rajon et son association « Country Passion » et comprenant des cours de débutants, d’intermédiaires et confirmés.

 

11 33 12 33 13 33

14 33 15 32 16 31

17 32 18 32 19 30

 

Le rodéo attire en ce lieu tous les connaisseurs et amateurs de l’Europe entière et d’ailleurs pour admirer  l’adresse des cow-boys et des cow-girls  sur leurs broncos et leurs bulls.

Les gradins ne désemplissent pas.

Les épreuves classiques du rodéo sont de mise comme le rope race, le pony express, le Pole Bending, le barrel racing, le relais race, le Team Penning ou le rescue race … mais aussi l’équitation western, les voltigeurs indiens et un trick roper mexicain (lasso artistique) et le retour de la diligence …

Près de 180 cavaliers de tous âges et de tous niveaux ont participé à toutes ces spécialités équestres en luttant contre le chronomètre et en assumant leurs figures imposées, le tout dans une ambiance survoltée et très conviviale.

Tous les jours, les hymnes américains et français retentissaient tous les après-midis dans l’arène, suivis de la prière du Cow-Boy.

 

L’élection de Miss Rodéo Equiblues 2013  a eu lieu le samedi soir parmi 6 candidates avec la victoire de Véronique.

 

109 8 110 9 111 7

                  112 6                             113 6

 

Le « Western Market », d’environ 80 stands d’artisanat divers, attira tous les connaisseurs des produits manufacturés américains, proposant des articles de selliers, des bijoux indiens, des vêtements western, des santiags, des chapeaux cow-boys et autres bandanas et accessoires divers….

20 28 21 30 22 29

23 26 24 31 25 31

26 28 27 28 28 23

29 24 30 2531 23

 

De grands et prestigieux artistes de la country américaine et canadienne ont déjà fréquenté la scène d’Equiblues depuis la création du festival comme :

Rosie Flores, Joni Harms, Jacob Lyda, Heather Myles, Irene Kelley, Rodney Hayden, Hal Ketchum, Asleep a the Wheel, Roger Wallace , Leah Durelle, David Lee Murphy, Brandon Jenkins,  Corb Lund Band, Billy Yates, Randy Archer, Jace Everett, Todd Fritsch, Rick Trevino, George Canyo, Granger Smith, Sunny Sweeney, Doug Moreland, Gary P. Nun, Brian McComas, Mark McKinney, Kacey Musgraves, Kevin Fowler, Jason Meadows, Zane Lewis, Patty Loveless, Dale Watson, Danielle Peck, Junior Brown, Joey and Rory, Dean Brody, Jason McCoy, Jim Lauderdale.

 

 

PROGRAMME COUNTRY MUSIC

du  JEUDI 15, VENDREDI 16  et SAMEDI 17 AOUT 2013.

 

 

TOMMY ASH (USA)

 

33 25 34 22 35 20

 

Le Tommy Ash Band déploie une grande énergie avec ses 5 membres, mené par la chanteuse Tommy Ash.

Le groupe vient de Phoenix en Arizona. 

Leur style de musique est un savant mélange d’Americana, de Country, de Rockabilly et de Southern Rock.

Tommy Ash est née et a grandi à Phoenix en Arizona et elle commença, dès son plus jeune âge, à chanter, à jouer de la musique, à faire des spectacles dans des endroits populaires de sa région.

Elle fit l'ouverture des concerts de :

  • John Conlee au Grand Ole Opry de Nashville.
  • Dwight Yoakam lors d’un spectacle à guichets fermés au Théâtre Fox Tucson.
  • Tracy Lawrence en 2012 à l’Apache Gold Casino, devant 4500 personnes
  • Neal McCoy à l'Art Center Safford
  • Cody Canada & The Departed (ex-membre de Cross Canadian Ragweed).

Le groupe « Tommy Ash Band » a écumé les bars, les théatres, les rodéos et autres fêtes et festivals dans tout l’Arizona.

Il a aussi partagé la scène avec des artistes de renom tels que Luke Bryan, Aaron Watson, Trent Wilmon.

Les influences musicales du groupe sont diverses :  Patsy Cline, Johnny Cash, Waylon Jennings, Dwight Yoakam, Merle Haggard, ZZ Top, Blackberry Smoke et Janis Joplin entre autres.

Le premier album de Tommy Ash Band « Sinner’s Blood » sortira aux Etats-Unis le 7 septembre 2013.

36 22 37 20 38 21

                       40 19                  39 20

 

Live à Equiblues :

Le groupe composé de 4 guitares et d’une batterie a ouvert les festivités de musique Country avec des reprises comme « Your Cheatin’ Heart » le succès de Hank Williams ou « Guitars Cadillacs » de Dwight Yoakam.

La voix puissante de Tommy, mais pas du tout criarde, emballe les spectateurs avec des musiques de Country-Rock entraînantes ou du Honky Tonk qui déménage.

Dans l’ensemble les chansons reflètent la Country music traditionnelle.

Son concert s’est terminé par l’incontournable « Folsom Prison Blues » de Cash que tous les artistes américains (ou presque) venant en France se voient obligés d’interpréter.

Bon concert.

 

MARY SARAH (USA)

 

41 20            42 18             43 18

 

Mary Sarah est née à Tulsa en Oklahoma le 7 juillet 1995.

Sa famille s’installa en 1996 à Houston au Texas.

Mary Sarah commença à chanter à l’église à l’âge de 8 ans et a fait des apparitions dans des stations de radio locales et se produisit dans des « Opry Theatres » régionaux.

 

En 2007, à 12 ans, elle entama une tournée nationale pour 6 mois comme chanteuse principale et danseuse dans Kidz Bop, un concert de 18 chansons rock.

Il fut produit par Razor & Tie Records et Vee Corporation par Michael Anderson à Los Angeles.

A la suite de cette tournée, Mary Sarah est retournée au Texas et a commencé à se produire dans les théâtres, les places de village et spectacles de charité locaux et régionaux.

 

En mai 2011, Mary Sarah avait gagné la 2ème place dans la catégorie des adolescents pour sa chanson « New Crush » qui avait été choisie parmi 15 000 postulants.

En janvier 2012, elle fut invitée sur scène par le groupe légendaire les Oak Ridge Boys et elle chanta « a capella » au Galveston 1894 Grand Opera House.

L'auditoire a été captivé et ravi dans le prestigieux Opry de Galveston suivi d’un tonnerre d'applaudissements et une standing ovation pour son interprétation de « Where the Boys Are » de Connie Frances.

En automne 2012, elle chanta l’hymne national à Houston.

Mary Sarah a récemment écrit avec les compositeurs à succès de Nashville, Tony Marty, Karen Staley, Rebecca Lynn Howard, Laura Veltz et Jessie Jo Dillon.

          44 21                       45 20 

 

Live à Equiblues :

Impression personnelle :

Pour cette première prestation, Mary Sarah a chanté avec 3 guitares (dont la sienne) et une batterie (avec les musiciens français de Freddy Powers) un répertoire complet de Pop et Rock, souvent sur les mêmes rythmes, tout se ressemblait, avec des chansons pas terribles dont rien ne sortait du rang.

Sa voix est super criarde avec des aiguës qui font mal aux oreilles. Un solo de guitare électrique faisait penser à du hard Rock.

A la fin de son concert, le présentateur a pratiquement forcé le public pour un rappel.


Sarah a chanté le 15 au matin à la messe de l’église de St. Agrève la chanson Gospel « O Lord My God ».

Elle a repris cette même chanson pour son rappel du jeudi soir, qui fut par contre très bien interprétée avec juste une guitare acoustique.

 

MARY SARAH (suite)

46 19 47 19 48 18  

 

Mary Sarah est revenue sur scène le samedi soir en première partie pour un deuxième concert, cette fois-ci avec de la Country Music traditionnelle et que des reprises de standard country.

Elle débuta avec « Jolene » de Dolly Parton et enchaîna avec « Boot Scootin’Boogie » de Brooks & Dunn, puis « Crazy » de Patsy Cline et « Rose Garden » de Lynn Anderson.

Avec 4 guitares et une batterie, 2 choristes dont une femme et un homme, mais toujours pas d’instruments typiques de la Country Music, Mary poussait toujours sur sa voix !

Mais elle eut tout de même 3 rappels avec le fameux « Stand By Your man » de Tammy Wynette.

 

 

JP HARRIS and the TOUGH CHOICES  (USA)

51 17                      49 19  

52 16                     50 19

 

Le J.P. Harris & the Tough Choices s’adonne à la traditionnelle Honky Tonk Music en se démarquant de la New Country actuelle. Son genre de musique se compare aisément au chanteur country Jamey Johnson.

Sur la route depuis l'âge de 14 ans, J.P. Harris a vécu les chansons qu'il écrit depuis plus d'une décennie.

Il compose lui-même ses chansons toujours avec sa guitare entre ses mains.

Au début, il a commencé à jouer et à chanter les standards de la country music autour des troupeaux de moutons dans le Sud-Ouest et plus tard dans les trains de marchandises à travers le pays.

Pour vivre, il travailla ces dix dernières années en tant que charpentier, bûcheron, cueilleur de pommes, fabricant de banjo, musicien de rue, et un tas d'autres métiers faiblement rémunérés dans les régions rurales du Vermont.

Toujours sur la route, JP décida en 2011 de se poser en se rapprochant de sa ville natale, Montgomery en Alabama, tout en visant comme objectif Nashville.

JP Harris est un vrai artiste autodidacte et un excellent compositeur de ses chansons qui sont de simples souvenirs des nombreux sentiers qu'il a foulés.

Ses chansons évoquent les cœurs brisés et les briseurs de coeur, les gentlemen et les voyous, les employés de maison et les vagabonds apathiques.

Ses ballades vont du plaidoyer démuni de l'ivrogne à l’hymne optimiste des tavernes.

Avec son band, il sillonnent à longueur d’année l’ensemble des Etats-Unis sur les scènes des festivals en parcourant pas loin de

50 000 miles par an.

 53 15    54 16    55 17

    56 14                                  57 15

 

Live à Equiblues :

Il est sans nul doute, le meilleur de la soirée.

Enfin de la pedal-steel pour rehausser le niveau sonore country. Par contre la pedal-steel est par moment un peu étouffée par la guitare électrique.

On retrouve sur scène 3 guitares, une pedal-steel et une batterie.

La voix grave de JP Harris fait effectivement penser à Jamey Johnson (barbe comprise) et dès fois à Ray Scott.

Le bon Honky Tonk est apprécié par le public.

Le chanteur entonna quelques reprises de Merle Haggard, de Buck Owens, de Hank Williams, de George Jones et le célèbre Trucking Song « Six Days on The Road » de Dave Dudley (chanté aussi par The Flying Burrito Brothers et Sawyer Brown).

Superbe ambiance, le public adore et moi aussi !

 

Avec sa grande barbe, le gars est vraiment atypique avec un sacré accent du fin fond du Vermont en s’adressant au public, fumant sur scène entre deux chansons, mais le concert fut excellent.

 

 

SONNY THROCKMORTON (USA)

 

58 15 59 14 60 14

61 13 62 13 63 14

 

James Fron "Sonny" Throckmorton est né le 2 Avril 1941 à Carlsbad au Nouveau-Mexique.

Il déménagea à Wichita Falls, au Texas, puis à San Francisco en Californie, après avoir été diplômé de l'université au Texas.

Il a joué du Rock&Roll dans des clubs, notamment en 1964 ou il accompagna à la guitare basse Carl Butler and Pearl.

Il resta à Nashville quelques années en tant que promoteur de  chansons et rédacteur pour différentes sociétés musicales comme la prestigieuse Tree Publishing,

Auteur compositeur et interprète, il a écrit plus de 1.000 chansons qui furent enregistrées par pas mal de chanteurs country comme :  Johnny Duncan, John Conlee, Dave & Sugar, Merle Haggard, les Oak Ridge Boys ou Jerry Lee Lewis et dans les années 1980 et 1990, avec Mel McDaniel , George Strait et Doug Stone.

Il a sorti deux albums : « The Last Cheater's Waltz » en 1978 avec Mercury Records et « Southern Train » en 1986 avec Warner Bros. Records.

Throckmorton est membre du « Nashville Songwriters' Hall of Fame » depuis 1985 et fut récompensé par l’Award du « Songwriter of the Year » par « Broadcast Music Incorporated » en 1980 et « Nashville Songwriters Association International » en 1978, 1979 et 1980.

Entre 1976 et 1980, au moins une de ses chansons est apparue presque chaque semaine dans les charts country.

 

64 13      65 13       67 13

 

Live à Equiblues :

Sur scène, le groupe est composé de cinq personnes avec 4 guitares et une batterie.

Le répertoire se tourne surtout vers la country traditionnelle mais aussi le Honky Tonk.

La moyenne d’âge assez élevée des musiciens n’enlève rien à la qualité de la musique, bien au contraire, on retrouve une bonne expérience.

Des chansons comme « Friday Night Blues » ou « A Girl Like You » sont bien appréciées par les spectateurs.

Il interpréta beaucoup de ballades avec une voix agréable à écouter mais par moment un peu soporifique.

Son répertoire n’est pas sans rappeler un peu Kenny Rogers.

 

 

RACHELE LYNAE  (USA)

 

68 12 69 12 70 12

 

Rachele Lynae Wurm est née en 1988 à Yuba City en Californie, Mais Rachele a grandi à Kodiak en Alaska et Lynden dans l’Etat de Washington ou elle fréquenta la Lynden Christian School, puis la Belmont University à Nashville.

 Rachele commença le chant à l’église à l’âge de 5 ans et composa des chansons à 12 ans.

A l’âge de 17 ans, elle avait pris la route en se forgeant une réputation d’interprète fascinante en live.

En 2012, elle signa avec Momentum Label Group of Nashville, Tennessee, puis elle sortit un album EP de 5 titres.

Après cet album produit par Jimmy Murphy, Lynae connut la chanteuse country Jamie O'Neal, la fille de Murphy.

Rachele a co-écrit et enregistré son single « Party 'Til the Cows Come Home » qui paru en 2012, ainsi que la vidéo.

Elle a chanté au Honky Honk de Nashville, le Tootsie's Orchid Lounge et a fait cinq apparitions aux festivités des Country Music Awards 2012 à Nashville avec une performance acoustique et plusieurs séances d’autographes.

Elle se qualifie aisément de rockeuse-country.

Son style rappelle un peu celui de Jason Aldean de par sa fougue ou de Martina McBride de par son intensité émotionnelle.

 

71 12 72 11 73 10 

                                                                         74 12

Live à Equiblues :

Le concert qui devait être de la Country a viré au Hard Rock ! à la Pop et au Rock !

Rachele Lynae n’est pas grande en taille, mais qu’est-ce qu’elle hurle fort pendant plus d’une heure ! bonjour les oreilles !

La sonorité musicale sur scène est très métallique avec les 5 guitares et la batterie.

En plus, une chanteuse dans les chœurs accentuait l’effet Pop/hard Rock.

On pouvait entendre entre autres des reprises des Guns n’Roses,  de « Rolling in The Deep » de la chanteuse Adele que les danseurs reprenaient allégrement en Line Dance hors country.

Et pour finir, en rappel, le morceau « Old Time Rock'n Roll » de 1978  de Bob Seger et repris en français par Johnny Hallyday « Le Bon Vieux Temps du Rock’n Roll ».

Un mauvais choix de cette artiste qui n’avait pas sa place au festival country !

 

 

WYLIE AND THE WILD WEST (USA)

 

75 10 76 10 77 13

    79 9         80 11        81 11

 

Wylie Gustafson Galt, né le 7 Juin 1961  à  Conrad au Montana,  est un chanteur compositeur qui fait des tournées nationales et internationales avec son groupe « Wylie & The Wild West » (anciennement "Wylie & The Wild West Show").

Le groupe est connu pour son mélange de style singing cow-boy, de country traditionnelle, de western swing, de folk et de yodeling.

 

Wylie a appris à chanter et à yodeler de son père, RW "Rib" Gustafson, qui fut un chanteur folklorique / cow-boy.

 

Wylie Gustafson a fondé son groupe, The Wild West Show, en 1988 à Los Angeles au célèbre Palomino club où il était un habitué du Barn Dance Ronnie Mack.

 

Né dans une famille d'éleveurs dans le Montana du nord, Wylie est resté un véritable cow-boy tout au long de sa carrière musicale et en a fait le thème principal de sa musique.

 

 Il a été champion de rodéo en 2002 au Vernon BC Non-Pro Cutting Derby, et champion de Team Roping au Reba McEntire Celebrity Rodeo en 1998.

Wylie, étant un cavalier et cow-boy accompli, fut aussi finaliste en 2008 au NCHA Western National Finals Top Ten Open.

 

Quand il ne chante pas, il travaille dans son ranch « Cross Three Quarter Horse Ranch » près de Conrad au Montana en élevant et entraînant des chevaux.

Mais Wylie & the Wild West continue d'enregistrer et de faire des tournées régulièrement et ils sont la top attraction à toutes les manifestations et festivals de cow-boys du pays avec leur  musique  énergique, leurs ballades langoureuses et leur style unique de yodeling des plaines du Nord.

 

Le groupe Wylie & the Wild West a sorti 18 albums jusqu’en Janvier 2013 et il a joué plus de 50 fois au Grand Ole Opry de Nashville., mais aussi au Lincoln Center à New York, au Houston Rodeo & Livestock Show, au Calgary Stampede, au Gene Autry Museum à Los Angeles et il se produit en concert à environ 150 dates par an.

 

Wylie préserve et renforce l’héritage de la tradition de la musique de l’Ouest sauvage transmit par les sommités actuelles comme Don Edwards, Waddie Mitchell, Red Steagall, Ian Tyson et Michael Martin Murphey.

Wylie Gustafson a interprété des duos avec des stars de la country music comme Merle Haggard, Ranger Doug (Riders in the sky), Ray Benson (Asleep at the wheel), Joni Harms et Kelly Willis.

 

82 11      84 11      85 11

 

Live à Equiblues :

Le répertoire de Willie alterne entre le Western Swing, la Folk Music, le Boogie, le Honky Tonk, le singing Cow-Boy, le Jodeling, le Blues et la Country traditionnelle.

Cette musique rythmée, bien enlevée et très variée, fut distillée par de très bons musiciens dont 2 guitaristes (3 avec Willie), par moment une steel guitar et une batterie.

Les musiciens ont mis un point d’honneur sur leur look en ayant tous un chapeau western et une cravate, la classe !

Une reprise de Johnny Cash et de la musique bien country furent appréciées par le public.

Ce fut un bon concert de country traditionnelle agréable à écouter.

        

 

KEVIN MOON  (USA)  

 

86 10       87 9       88 11

      89 9             90 9           91 9

 

Kevin Moon (28 ans) est originaire d’Ashland dans l’Alabama.

De consonance Honky Tonk et country traditionnelle, son genre de musique ressemble à s’y méprendre à du George Strait ou Alan Jackson, Vern Gosdin voire du Keith Whitley.

C’est le père de Kevin, qui a été chauffeur routier, qui lui donna l’envie de la Country music en l’emmenant passer ses vacances d'été sur la route avec lui, où il a entendu jouer tous les hits country.

En son honneur, il chante toujours à la fin de ses concerts la chanson « The Old Violin » de Johnny Paycheck.

A l’âge de 16 ans,  Kevin a appris à  jouer de la guitare et a commencé à écrire des chansons.

Il est compositeur et ses chansons reflètent sa vie.

Kevin a eu l'occasion de collaborer pour ce disque avec des auteurs compositeurs comme Billy Ryan Droze ou Kevin Denney qui a écrit des chansons pour Craig Morgan ou encore Johnathan East.

Il a sorti son premier album  « Laid Back » le 15 décembre 2012 avec le label TEJ Entertainment. Les chansons de ce CD font l’unanimité auprès de ses fans et des radios US.

Son dernier single « Hurt Like That »,  écrit par un vieux de la vieille Bill Anderson, est également très apprécié.

Kevin sortira un nouveau single en France et en Europe « Honky Tonk Highway ».

Jusqu'à ces derniers mois « Kevin Moon & The Outlaw Justice Band » étaient juste des célébrités locales.

Cependant, depuis la sortie de son titre le plus récent « Roll Tide Roll », il a gagné en popularité et a agrandi le nombre de ses fans à un rythme très rapide.

Mi-juin 2013, il a eu le privilège de chanter au célèbre Tootsie  Orchid Lounge à Nashville où sont passés avant lui des stars de la country comme Roger Miller, Willie Nelson et Hank Williams Jr.

 

92 9 93 10 94 8

                         95 8                           96 9

 

 Live à Equiblues :

Nous voilà plongé dans de la bonne Country Music très classique et traditionnelle.

Dommage que Kevin ne chantait que des reprises, mais de très bonnes reprises, et le tout très bien interprété.

Cette fois-ci, nous avions droit à une musique avec une super  consonance Country jouée par 2 guitaristes et Kevin, un batteur, un joueur de pedal-steel et un violoniste.

Plus Country, tu meurs !!

En allant de la Country traditionnelle au Texas Swing et au Honky Tonk, avec des solos de pedal steel et de violon, on a pu entendre de gros succès de Kenny Rogers, de Hank Williams Jr. ( Family Tradition ), de George Jones, de Johnny Cash (et toujours  «  Folsom Prison Blues »), de Charlie Daniels (un endiablé « The Devil Went Down To Georgia »), de George Strait (Amarillo By Morning), de Lynyrd Skynrd (Sweet Home Alabama)….
Avec son accent texan, Kevin a su mettre une ambiance survoltée à l’intérieur du chapiteau.

Très bonne prestation.

 

 

JON WOLFE (USA) 

 

97 9         98 9         99 10
100 10   101 10 102 9

 

Jon Wolfe est chanteur et auteur compositeur.

Il est né à Tulsa dans l’Oklahoma et a grandi en écoutant de la musique d’église et des artistes comme Frank Sinatra.

Après avoir entendu Garth Brooks, il réalisa que son destin était de chanter de la Country Music.

Il travailla en botte de cow-boy comme trader à la bourse de marchandise de Chicago.

Puis il abandonna une carrière s’annonçant brillante chez British Petroleum pour poursuivre son rêve de devenir chanteur de country.

Sa musique country de grande classe s’appuie sur ses modèles comme George Strait, Garth Brooks, Clint Black, Merle Haggard, Dwight Yoakam ou encore Alan Jackson, en imprimant sa propre vision des choses avec toute son énergie.

Depuis ses débuts, il a donné plus de 400 concerts surtout au Texas et en Oklahoma et il a fait l’ouverture des concerts nationaux de chanteurs comme Dwight Yoakam ou Merle Haggard.

Il sillonna tout le Texas et son Oklahoma natal en chantant dans les honky tonks, les bars, les dance halls et les festivals.

En 2005, il sortit un album « Almost Gone » avant de signer avec Midas Records un an plus tard.

Son premier album « It All Happened in a Honky Tonk », enregistré au Texas avec Warner Music Nashville, a été publié en 2010 et le fit découvrir au public avec une country music résolument jeune, moderne et dynamique.

Jon Wolfe est co-auteur de la moitié de l’album et il a écrit des chansons, depuis des années, avec les meilleurs et les plus prolifiques songwriters country des States comme Tim Johnson qui a composé pour Daryle Singletary et George Strait, James Hicks qui a écrit pour Conway Twitty et Sammy Kershaw et  Jon Robbin pour Chris Cagle.

C’est un formidable conteur d’histoires.

Sa musique est imprégnée d’un équilibre parfait entre la meilleure country music traditionnelle et l'énergie de la country contemporaine.

Le label Warner Music Nashville est tellement ravi de Jon Wolfe qu’il sortit en 2013 une réédition, la Deluxe Edition de son premier album « It All Happened in a Honky Tonk ».

 

 104 10                 103 10                   105 8

106 9 107 9 108 9

 

Live à Equiblues

La vedette et le clou du festival a été incontestablement Jon Wolfe.

Une intro avec une mixture de sons et chansons de George Strait, Garth Brooks, Dwight Yoakam …. avant l’entrée des musiciens et du chanteur donnait le ton du show.

Le groupe est assez sommaire avec 2 guitares et Jon et une batterie avec un manque d’instruments country indéniable, surtout pour un texan.

La musique entraînante oscillait entre le Honky Tonk et la New Country avec des reprises de Joe Nichols.

D’ailleurs la voix de Jon lui ressemblait étrangement, mais aussi un peu à George Strait, « The King ».

Il a repris en rappel avec succès la chanson de celui-ci « Somewhere Down in Texas ».

Le public enthousiaste ne s’y est pas trompé en lui faisant un triomphe.

Et pour finir deux autres rappels avec de belles ballades.

Ce fut un superbe concert !

 

114 7 116 5 115 5 

117 5 118 5 119 5

120 5  122 5    123 5

 

 

                                                                THE  END 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2018