COUNTRY MUSIC JOURNAL NEWS

                                                    

                                                               News

 

Monument valley

                                                                      OCTOBRE 2021                                                                 

                                                           LE 01 octobre 2021  

                                                                      New icon

C2C FESTIVAL 2022

La programmation du festival « C2C : Country to Country 2022 » a été annoncée dans une vidéo publiée sur Instagram par les organisateurs du festival.

Luke Combs, Miranda Lambert et Darius Rucker annoncent qu'ils seront à la une de l'événement de trois jours qui se déroulera du vendredi 11 mars au dimanche 13 mars 2022 à Londres, Glasgow et Dublin.

Parmi les autres artistes qui devraient se produire au festival annuel, on peut citer Russell Dickerson, Flatland Cavalry, Runaway June, Ashley McBryde, Scotty McCreery, Kip Moore, Hailey Whitters et Brett Young, avec d'autres artistes qui seront bientôt annoncés.

 

ASHLEY MONROE

Près de deux mois après avoir révélé la nouvelle de son diagnostic de cancer, Ashley Monroe a donné à ses fans une information sur sa santé. Dans une interview avec le magazine Rolling Stone, la chanteuse affirma qu'elle se portait bien et qu’elle restait optimiste après deux séances de chimiothérapie, mais aussi qu'elle est extrêmement prudente au sujet de la pandémie de la COVID-19 en cours et qu’elle a encore un long chemin à parcourir.

Son type rare de cancer du sang est la macroglobulinémie de Waldenstrom. Ashley Monroe, à la fois artiste solo et membre des Pistol Annies, avait tout d'abord partagé son pronostic via Instagram le 13 juillet 2021.

 

ASHLEY McBRYDE

Ashley McBryde a annoncé qu'elle a eu un accident le 24 septembre 2021

Elle a partagé cette nouvelle selon laquelle elle avait été impliquée dans un assez grave accident alors qu'elle montait à cheval. Suite a la chute de cheval, elle s’est retrouvée aux urgences où des examens ont révélé une « commotion assez sévère ».

Ashley a dû reporter ses spectacles en raison de la gravité de l'accident, mais elle a promis aux fans que dès qu'elle le pourra, elle sera de retour sur scène.

 

TANYA TUCKER

Tanya Tucker a annulé toutes ses dates de tournée prévues en 2021, citant la pandémie de la COVID-19 en cours et sa récente opération de la hanche. Elle promet de reprendre la route en 2022.

Tanya s'est tournée vers les médias sociaux le 10 septembre dernier pour annoncer la nouvelle à ses fans, affirmant que cela "me fait mal de faire cela".

 

IBMA BLUEGRASS MUSIC AWARDS

The Infamous Stringdusters accueillera la 32ème édition des IBMA Bluegrass Music Awards le 30 septembre 2021.

Les nominés de l'artiste de l'année sont The Del McCoury Band, Balsam Range et The Po' Ramblin' Boys qui se produiront au spectacle de cette année, ainsi que l'artiste en titre de l'année 2020, Sister Sadie.

Le spectacle comprendra également une performance d'un autre nominé pour le groupe vocal de l'année, Darin & Brooke Aldridge.

La famille Stoneman, Lynn Morris et Alison Krauss seront intronisées au IBMA Bluegrass Music Hall of Fame lors du spectacle de cette année et des couples spéciaux seront également prévus pour honorer les intronisés, notamment des performances de Donna et Roni Stoneman et un hommage à Lynn Morris. De plus, une performance spéciale de stars est prévue pour la finale.

 

KEITH URBAN

Keith Urban était très généreux au soir du 13 septembre 2021 au Grand Ole Opry. Non seulement il a donné de son temps aux habitants du Tennessee dans le besoin, mais il s'est mis en retrait  pour que sa femme Nicole Kidman puisse dire quelques mots.

Le concert Hometown Rising a été un énorme profit pour les personnes touchées par les inondations dans le comté de Waverly au Tennessee le mois dernier. C'était une émission à guichets fermés qui a également été diffusée en direct sur plusieurs plates-formes, donnant aux fans de tout le pays une chance de voir le spectacle et de faire un don.

Avant sa dernière chanson, Keith Urban a enlevé la guitare de son cou, l'a signée et a dit qu'il la donnerait pour la bonne cause.

Breland a également ajouté sa signature sur la guitare.

 

RASCAL FLATTS

Le journal Tennessean et WSMV-TV de Nashville rapportent que le membre de Rascal Flatts, Joe Don Rooney, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies à la suite d'un incident dans le comté de Williamson, dans le Tennessee le 9 septembre 2021.

Selon les deux sources, Rooney a été arrêté par un adjoint du shérif du comté de Williamson après avoir heurté un arbre avec son véhicule près de Fieldstone Park situé juste au nord de Franklin, au Tennessee à environ 20 miles au sud de Nashville où vit Rooney.

Rooney a été incarcéré à la prison du comté de Williamson et libéré sous caution de 2 500 $. On ne sait pas s'il a subi des blessures dans l'accident et aucun autre détail n'a été divulgué pour le moment.

 

GEORGE STRAIT

La légende de la Country Music George Strait se produira à la « Simmons Bank Arena » de Little Rock dans l'Arkansas le 18 mars 2022.

Il faut savoir que Strait avait annoncé qu’il se retirait de toute tournée après sa soi-disant tournée Cowboy Rides Away en 2014.

Depuis, il a gardé un programme de performances occasionnelles avec une liste de spectacles en direct.

On le verra dans des sets en tête d'affiche les deux week-ends du 1er et le 8 octobre 2021 à l’Austin City Limits Music Festival.

George Strait devrait également se produire les 5 et 6 novembre 2021 aux côtés d'Eric Church lors de la deuxième série de concerts annuels ATLive au stade Mercedes-Benz à Atlanta en Géorgie.

L'événement de deux jours présente également la star montante Caitlyn Smith et des groupes de rock dont Metallica.

George Strait a annoncé un concert d'une nuit seulement au Ford Center d'Evansville dans l’Indiana, prévu pour le 7 novembre 2021.

Le concert fera partie de la célébration du dixième anniversaire du Ford Center.

Parmi les autres dates à venir on trouve une représentation le 13 novembre 2021 à la U.S. Bank Arena de Minneapolis dans le Minnesota et un retour au Houston Rodeo le 20 mars 2022.

Depuis 2016, George Strait détient une résidence à Las Vegas, intitulée à juste titre « Strait to Vegas ».

À ce jour, George a donné 30 concerts au T-Mobile Arena sur le Strip de Las Vegas.

Le chanteur a annoncé en août 2021 qu'il ajoutait encore quatre spectacles supplémentaires à Vegas qui sont prévus du 3 au 4 décembre 2021 de cette année et du 11 au 12 février 2022.

 

RAELYNN

RaeLynn et son mari, Josh Davis, sont officiellement parents.

La star country a donné naissance le 8 septembre 2021 au premier enfant du couple, une fille prénommée Daisy.

 

AMERICANA MUSIC AWARDS

Les artistes qui se sont produits à l'Americana Music Awards 2021 à Nashville avaient été annoncés le 9 septembre 2021 par l'Americana Music Association.

Buddy Miller officiait en tant que directeur musical pour la cérémonie.

Après une pause due à la pandémie en 2020, les Honors & Awards étaient de retour au Ryman Auditorium le mercredi 22 septembre 2021.

Le gagnants furent :

Artist of the Year : Brandi Carlile

Album of the Year : “Cuttin' Grass - Vol. 1 (Butcher Shoppe Sessions),” Sturgill Simpson, Produced by David Ferguson & Sturgill Simpson

Song of the Year : "I Remember Everything," John Prine, Written by Pat McLaughlin & John Prine

Duo/Group of the Year  : Black Pumas

Emerging Act of the Year  : Charley Crockett

Instrumentalist of the Year : Kristin Weber

Lifetime Achievement honorees :

Legacy Award: Fisk Jubilee Singers

Lifetime Award for Performance: Keb' Mo'

Americana Trailblazer Award: The Mavericks

Lifetime Achievement Award for Producer/Engineer: Trina Shoemaker

Americana Inspiration Award: Carla Thomas

 

JANA KRAMER

Jana Kramer quitte son mari Mike Caussin, alors que de récentes rumeurs ont circulé selon lesquelles la chanteuse country et l'ancien quart-arrière des Chicago Bears, Jay Cutler, sortaient ensemble.

Le couple a pris une photo le 8 septembre 2021 sur le toit du bar du Twelve Thirty Club à Nashville.

Le lendemain, le duo a été vu à Greenville en Caroline du Sud.

 

BILLY CURRINGTON

Billy Currington a sorti un nouvel album studio surprise qui se nomme « Intuition », le septième album du chanteur de « People Are Crazy ». Il est sorti le 6 août dernier et il est orienté vers les musiques de la synth-pop des années 80, de la dance-pop et du R&B.

L'album est le premier projet complet que Currington a sorti en six ans, après son disque de juin 2015 « Summer Forever ».

Pour cet album « Intution », il a travaillé avec le producteur-compositeur Rob Persaud avec qui il a co-écrit les 12 morceaux pour délaisser la plupart du temps la country classique en faveur de synthés et de rythmes programmés.

Peu de traces des origines country du chanteur dans ce mix ! Le ton est donné dès le morceau d'ouverture « Lead Me ».

 

WILLIE NELSON

« The Willie Nelson Family », le nouvel album studio de Willie, sortira le 19 novembre 2021 avec Legacy Recordings, une division de Sony Music Entertainment.

« Family Bible », le premier single de l'album, a été publié le 23 septembre 2021. L'une des premières compositions de Willie Nelson de « Family Bible » a été écrite en 1957, inspirée de scènes de sa grand-mère chantant « Rock of Ages » et de la lecture de la Bible après le souper.

A l’époque, étant jeune auteur-compositeur en difficulté et  déménageant à Houston, Willie a vendu la chanson à Paul Buskirk qui a engagé le chanteur Claude Gray pour enregistrer les chansons originales de Willie y compris « Family Bible » et « Night Life ». La version single de « Family Bible » de Gray est sortie en février 1960 et a atteint la septième place des Hot Country Singles charts du Billboard.

 

ALAN JACKSON

Alan Jackson est apparu dans « The Today Show » pour une interview avec Jenna Bush Hager où il a révélé que pendant une décennie, il vivait avec une maladie nerveuse dégénérative appelée maladie de Charcot-Marie-Tooth.

Cette maladie génétique, héritée de son père, n’a pas de remède et le touche depuis des années.

Il se sent très mal à l'aise car il trébuche sur scène et a un peu du mal avec l’équilibre, même devant le microphone.

Il dit que ça ne va pas le tuer. Ce n’est pas mortel, mais c’est lié à la dystrophie musculaire et à la maladie de Parkinson.

Alan a toutefois plaisanté sur l'ironie de l'acronyme de cette maladie qui est C-M-T, puisque CMT c’est aussi Country Music Television.

 

LARRY FLEET

L'album de Larry Fleet « Stack Of Records » est disponible.

Larry a participé à l'écriture de toutes les chansons de « Stack Of Records » y compris la chanson bonus « Highway Feet » qu'il a écrite avec Jamey Johnson.

 

LIL NAS X

Lil Nas X a repris la chanson « Jolene » de Dolly Parton.

La chanteuse a déclaré qu'elle était honorée et flattée par cette reprise.

La vidéo a été filmée et publiée début septembre pour BBC Radio 1.

Jusqu'à présent, elle a enregistré 1,7 million de vues.

Les fans de country se souviennent que Lil Nas X a commencé sa carrière avec la collaboration de « Old Town Road » avec Billy Ray Cyrus, dont la fille Miley Cyrus est la filleule de Dolly Parton.

 

RANDY TRAVIS

Randy Travis sera peut-être le sixième artiste nommé « CMT Artist of a Lifetime » lors de la cérémonie de l'année CMT Artists of the Year en octobre 2021.

Les précédents artistes ayant obtenu cet honneur du « CMT Artist of a Lifetime » étaient Merle Haggard, Kenny Rogers, Shania Twain, Loretta Lynn et Reba McEntire, respectivement de 2014-2019.

Il n'y a pas eu de lauréat en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cet honneur arrive à un moment charnière pour Travis en ayant récemment réédité son premier album de 1986 « Storms of Life » avec trois nouvelles chansons. Sa femme Mary a admis qu'il y avait en réserve sept autres chansons de cette session d'enregistrement.

Les cinq autres lauréats de l'Artiste de l'année CMT 2021 sont Chris Stapleton, Gabby Barrett, Kane Brown, Kelsea Ballerini et Luke Combs.  Mickey Guyton est également à l'honneur avec le prix du « Breakthrough Artist of the Year ».

 

 

Monument valley

                                                                         SEPTEMBRE 2021                                                                 

                                                           LE 11 septembre 2021  

                                                                     

CMA AWARDS NOMINEES

Les nominés des 55ème CMA Awards annuels 2021 ont été annoncés sur les comptes de médias sociaux de CMA et sur CMAawards.com.
Eric Church et Chris Stapleton sont en tête avec cinq nominations chacun, tandis que Miranda Lambert reste la femme la plus nominée de tous les temps et se classe désormais troisième au classement général des nominations. 
Les CMA Awards 2021 ont lieu en direct le mercredi 10 novembre 2021 sur ABC.

ENTERTAINER OF THE YEAR
Eric Church
Luke Combs
Miranda Lambert
Chris Stapleton
Carrie Underwood
Female Vocalist of the Year

FEMALE VOCALIST OF THE YEAR
Gabby Barrett
Miranda Lambert
Ashley McBryde
Maren Morris
Carly Pearce

MALE VOCALIST OF THE YEAR
Dierks Bentley
Eric Church
Luke Combs
Thomas Rhett
Chris Stapleton

VOCAL GROUP OF THE YEAR
Lady A
Little Big Town
Midland
Old Dominion
Zac Brown Band

VOCAL DUO OF THE YEAR
Brooks & Dunn
Brothers Osborne
Dan + Shay
Florida Georgia Line
Maddie & Tae

NEW ARTIST OF THE YEAR
Jimmie Allen
Ingrid Andress
Gabby Barrett
Mickey Guyton
HARDY

ALBUM OF THE YEAR
29 - Carly Pearce
Dangerous: The Double Album - Morgan Wallen
Heart - Eric Church
Skeletons - Brothers Osborne
Starting Over - Chris Stapleton

SINGLE OF THE YEAR
“Famous Friends” - Chris Young with Kane Brown
 “The Good Ones” - Gabby Barrett
 “Hell Of A View” - Eric Church
 “One Night Standards” - Ashley McBryde
 “Starting Over” - Chris Stapleton

SONG OF THE YEAR
“Forever After All” - Luke Combs
 “The Good Ones” - Gabby Barrett
 “Hell Of A View” - Casey Beathard
 “One Night Standards” - Nicolette Hayford
 “Starting Over” - Mike Henderson

MUSICAL EVENT OF THE YEAR
“Buy Dirt” - Jordan Davis and Luke Bryan
 “Chasing After You” - Ryan Hurd avec Maren Morris
 “Drunk (And I Don't Wanna Go Home)” - Elle King & Miranda Lambert
 “Famous Friends” - Chris Young with Kane Brown
 “half of my hometown” - Kelsea Ballerini (featuring Kenny Chesney)

MUSIC VIDEO OF THE YEAR
“Chasing After You” - Ryan Hurd avec  Maren Morris
 “Famous Friends” - Chris Young with Kane Brown
 “Gone” - Dierks Bentley
 “Younger Me” - Brothers Osborne
 “half of my hometown” - Kelsea Ballerini (featuring Kenny Chesney)

MUSICIAN OF THE YEAR
Jenee Fleenor – Fiddle
Paul Franklin - Steele guitar 
Aaron Sterling - Drums
Ilya Toshinskiy - Banjo
Derek Wells - Guitar

 

                                                                     LE 01 septembre 2021  

                                                                       

THE EVERLY BROTHERS

Don Everly, la moitié du duo The Everly Brothers, est décédé le 21 août 2021 à Nashville à l'âge de 84 ans.

Son frère Phil Everly était décédé le 3 janvier 2014 à Burbank en Californie.

Les Everly Brothers furent intronisés en 2001 comme membres du Country Music Hall of Fame et ont contribué à façonner à leur manière le rock & roll avec des classiques tels que « Bye Bye Love », « Wake Up, Little Susie » et « All I Have To Do Is Dream ».

Les Everly Brothers étaient également membres du Rock & Roll Hall of Fame et du Grand Ole Opry.

 

TOM T. HALL

Tom T. Hall, l'un des auteurs-compositeurs les plus renommés de la musique country, est décédé le 20 août 2021 à l’âge de 85 ans.

Hall était surtout connu pour avoir écrit en 1969 « Harper Valley PTA » pour Jeannie C. Riley.

Il a écrit 12 chansons à succès classées N°1, avec 26 autres qui ont atteint le top 10. Hall a également eu une longue carrière de chanteur.

Certains de ses plus grands succès sont : “A Week in a Country Jail”, “(Old Dogs, Children and) Watermelon Wine”, “I Love”, “Country Is”, “The Year Clayton Delaney Died”, “I Like Beer”, “Faster Horses” ……

Il fut nominé à sept reprises aux CMA Awards.

Ses chansons lui ont valu d'être élu au Country Music Hall of Fame de Nashville en 2008 et au Songwriters Country Hall of Fame de Nashville en 2019.

 

NANCI GRIFFITH

La chanteuse et compositrice folk/country Nanci Griffith, qui a co-écrit les tubes « Love at the Five and Dime » et « Outbound Plane », est décédée 13 août 2021 à Nashville à l’âge de 68 ans.

Aucune cause de décès n'a été révélée.

Griffith est née à Seguin au Texas le 6 juillet 1953.

Elle a été mariée à son collègue chanteur Eric Taylor de 1976 à 1982.

Griffith a également connu une longue carrière solo dans les genres folk et country. Elle a sorti 18 albums entre 1978 et 2012. Parmi ses meilleurs albums figuraient “Once in a Very Blue Moon” en 1984, “The Last of the True Believers” en 1986 et “Lone Star State of Mind” en 1988.

Griffith a remporté un Grammy Award du meilleur album folk contemporain en 1994 pour son enregistrement « Other Voices, Other Rooms ».

Parmi ceux qui ont contribué au disque figuraient John Prine, Emmylou Harris et Bob Dylan.

L'une de ses chansons les plus connues était « From a Distance ».

 

LISA LEE

De nombreux membres et artistes de la communauté de la musique country pleurent la perte de Lisa Lee (52 ans), directrice de l'Academy of Country Music (ACM), décédée samedi 21 août 2021 après une vaillante bataille contre le cancer du cerveau.

 

ACM HONORS

Les Academy of Country Music Honors sont un événement en direct organisé après l'ACM Award Show, dédié à la célébration des lauréats des prix spéciaux, des lauréats des catégories hors caméra et des ACM Industry and Studio Recording Awards des 55ème et 56ème Academy of Country Music Awards.

La 14ème édition annuelle de l'Academy of Country Music Honors est organisée par Carly Pearce, deux fois lauréate des ACM Awards.

Les récipiendaires des prix spéciaux de cette édition des distinctions annuelles de l'ACM incluent Ken Burns's Country Music, RAC Clark, Luke Combs, Ross Copperman, Dan + Shay, Rascal Flatts, Joe Galante, Toby Keith, Lady A, Loretta Lynn, Gretchen Peters et Curly Putman.

L'événement a eu lieu le mercredi 25 août 2021 à l’historique Ryman Auditorium de Nashville et sera diffusé en direct sur les chaînes sociales de Circle Network - Circle All Facebook, Twitter et YouTube.

Circle Network diffusera également une émission télévisée spéciale autour de la 14ème édition de l'Academy of Country Music Honors le mardi 23 novembre 2021 avec les artistes Trace Adkins, Lauren Alaina, Devin Dawson, Jessie Jo Dillon, Ronnie Dunn, Sara Evans, Nicolle Galyon, HARDY, Alan Jackson, Chris Janson, Lady A, Ashley McBryde, Carly Pearce, RaeLynn, Jordan Reynolds, Brittney Spencer, Keith Urban, Laura Veltz, Sam Williams et Lee Ann Womack.

La présentatrice invitée spéciale est Sarah Trahern.

 

CODY JINKS

Cody Jinks sortira deux nouveaux albums le 12 novembre 2021 : « Mercy », un album country solo et « None The Wiser », un album métal créé avec son groupe Caned By Nod.

Les deux albums sortiront via son propre label indépendant « Late August Records ».

Les deux albums ont été produits et conçus par Edward Spear (Blackberry Smoke, Devon Gilfillian, Rival Sons) et enregistrés simultanément au Sonic Ranch à Tornillo au Texas.

Sur « Mercy », Cody Jinks produit un son country, incorporant des éléments traditionnels avec de la soul, du rock et du blues.

Les chansons ont été entièrement écrites pendant la quarantaine, avec des collaborations comme Chris Shiflett, Kendell Marvel, Adam Hood, TN Jet, Josh Morningstar, Greg C. Jones et Ward Davis, ainsi que l'épouse de Cody, Rebecca.

 

GARTH BROOKS

Garth Brooks a annoncé le 18 août 2021 qu'il reportait cinq concerts en raison de la pandémie du COVID.

En effet, après les cinq premiers spectacles de sa tournée, Garth Brooks et son équipe ont pris la difficile décision d'annuler les cinq dernières dates de la tournée.

Les cinq concerts reprogrammés auront lieu au Paul Brown Stadium de Cincinnati le 18 septembre, au Bank of America Stadium à Charlotte en Caroline du Nord le 25 septembre, au M&T Bank Stadium à Baltimore le 2 octobre, au Gillette Stadium à Foxboro dans le Massachusetts le 9 octobre et au Nissan Stadium à Nashville (qui n'a pas encore été reprogrammé suite aux dernières inondations).

Depuis le redémarrage de la tournée en juillet, le « Garth Brooks Stadium Tour » a diverti plus de 300 000 fans dans les 5 premières villes de la tournée.

 

FLORIDA GEORGIA LINE

Florida Georgia Line a annulé sa tournée « I Love My Country 2021 » en raison de la pandémie du COVID-19.

Les festivals et les lieux de concert commencent à exiger une preuve de vaccination et/ou un test négatif récent pour pouvoir entrer au concert.

La tournée comportait 29 concerts mettant également en vedette Russell Dickerson, Lauren Alaina et Redferrin qui devaient ouvrir les spectacles à l'amphithéâtre Cellairis de Lakewood à Atlanta le 24 septembre 2021 et se dérouler jusqu'au 20 novembre 2021 à la Climate Pledge Arena de Seattle.

 

ACM AWARDS

La 57ème édition des Academy of Country Music Awards ne sera diffusée en direct en 2022 qu’en passant par Amazon Prime Video de CBS.

Les 2022 ACM Awards, produits par les productions Dick Clark de MRC, marquent la première fois qu'une grande cérémonie de remise de prix est diffusée en direct en exclusivité de cette manière.

CBS détenait les droits de diffusion de l'émission depuis 1998.

Organisés pour la première fois en 1966, les ACM Awards ont honoré et présenté de nombreux artistes country à travers leurs Awards durant tout ce temps.

 

KEITH URBAN

Keith Urban publie une chanson « Fairly Autobiographical » nommée « Wild Hearts ». La nouvelle chanson de Keith partage son histoire sous forme musicale.

En parlant de la nouvelle chanson, Keith déclare : « ‘Wild Hearts’ est une toute nouvelle chanson à moi et elle est assez autobiographique ».

 

RUNAWAY JUNE

Le groupe féminin Runaway June (Naomi Cooke, Natalie Stovall et Jennifer Wayne) prend la route avec la tournée « Proud To Be Right Here » de Luke Bryan. Le groupe pourra chanter pour les fans leurs toutes nouvelles chansons suite à la sortie de leur dernier album EP de 3 chansons « Backstory ».

 

GRANGER SMITH

Granger Smith et sa femme Amber et les frères et sœurs aînés London et Lincoln ont accueilli le dernier-né de leur famille vendredi 20 août 2021.

Smith a partagé une photo qui montre Amber berçant le bébé, Mav, enveloppé dans une couverture dans un lit d'hôpital.

 

OLD DOMINION

Old Dominion vient d'annoncer que leur 4ème album studio « Time, Tequila & Therapy » sortira le 8 octobre 2021.

Le groupe a publié leur dernier single « I Was On A Boat That Day » et a partagé la vidéo de « All I Know About Girls » pour célébrer l'annonce de l'album.

L’album de 13 titres ouvre un nouveau chapitre pour Old Dominion, L'album présente également une collaboration avec la légendaire chanteuse de Soul, Gladys Knight.

 

STEEL WOODS

Le groupe de Southern Rock de Nashville, les Steel Woods ont utilisé dans une publication Instagram une photo de Johnny Cash pointant son doigt vers un drapeau américain en lambeaux, pour faire savoir à leurs fans qu'ils ne joueraient plus dans des lieux nécessitant pour l’entrée une vaccination COVID ou un test négatif.

La fille de Cash, Rosanne Cash, n'a pas apprécié.

La photo utilisée par les Steel Woods pour transmettre leur message est la couverture de l'album de 1974 « Ragged Old Flag » de Johnny Cash.

La chanson parle de patriotisme face au scandale du Watergate.

En réponse, Rosanne Cash a tweeté : « Leur déclaration n’est pas celle de mon père d'outre-tombe. Il s'agit d'un abus de l'image irresponsable et irréfléchi et des croyances supposées de quelqu'un qui ne peut pas donner sa propre opinion. Veuillez retirer sa photo de votre communiqué de presse ».

 

ZAC BROWN BAND

Zac Brown Band sort l’album “The Comeback” le 15 octobre 2021.

Le chanteur principal Zac Brown a co-produit l'intégralité du disque aux côtés de son collaborateur Ben Simonetti.

Le single principal est "Same Boat".

 

EDDIE MONTGOMERY

Eddie Montgomery a sorti « Alive and Well », sa première chanson en tant qu'artiste solo depuis la mort de Troy Gentry et sa première nouvelle musique en plus de deux ans.

 

LARRY FLEET

L'artiste de Big Loud Records, Larry Fleet sortira son album "Stack of Records" le 24 septembre 2021.

Produit par Joey Moi et comprenant des influences country, rock sudiste et soul, l'album fait suite à celui de 2019 "Workin' Hard".

 

HARDY

HARDY a révélé sur les réseaux sociaux qu’il n'a plus de petite amie. Au lieu de cela, il a maintenant une fiancée, Caleigh Ryan.

Une photo le montre en train de se mettre à genoux avec ce qui semble être une bague à la main.

 

JASON ALDEAN

Jason Aldean a été contraint de reporter un concert qui devait initialement avoir lieu en Alabama samedi soir le 28 août 2021 en raison de l'ouragan Ida.

Aldean et son groupe devaient se produire au Wharf Amphitheatre d'Orange Beach, en Alabama, dans le cadre de sa tournée « Back in the Saddle » qui met également en vedette Dee Jay Silver, Lainey Wilson et Hardy comme invités spéciaux.

 

BILLY JOE SHAVER & KINKY FRIEDMAN

Il y a près de deux décennies, feu Billy Joe Shaver et Kinky Friedman avaient fait une tournée en Australie.

Maintenant, la musique qu'ils ont enregistrée là-bas sortira le 17 octobre 2021 en CD et en numérique via Omnivore Recordings sous le titre « Live Down Under ».

 

 

Monument valley

                                                                         AOUT 2021 

                                                                     LE 17 AOUT 2021  

                                                                    

COUNTRY MUSIC HALL OF FAME

La CMA a fait une annonce virtuelle le 16 août 2021 pour révéler les intronisés 2021 au  Country Music Hall Of Fame en l’occurence Eddie Bayers, Ray Charles, Pete Drake et The Judds.

Eddie Bayers et Pete Drake seront tous les deux intronisés dans la catégorie « Musicien d'enregistrement et/ou de tournée », qui est décernée tous les trois ans en rotation avec les catégories « Non-interprète » et « Auteur-compositeur ». 
Ray Charles sera intronisé dans la catégorie « Veterans Era Artist » 
Le duo The Judds sera intronisé dans la catégorie « Modern Era Artist ». 
Reba McEntire, également membre du Country Music Hall of Fame, a annoncé la nouvelle en direct sur la chaîne YouTube de la CMA.

Sarah Trahern, cheffe de la direction de CMA, a déclaré qu’elle était si fière de voir Eddie, Ray, Pete, Naomi et Wynonna obtenir leurs plaques bien méritées sur le mur de la rotonde. 

Eddie Bayers est musicien d'enregistrement depuis 58 ans et fait partie du Country Music Hall of Fame Medallion Band depuis 18 ans. Il est aussi musicien dans l'Opry Band depuis 18 ans et ça continue. 
Eddie Bayers (72 ans) est un batteur de session qui a joué sur 300 albums d'or et de platine. 
Il a reçu le prix du batteur de l'année de l'Académie de musique country pendant quatorze ans, a remporté trois fois le prix du batteur de l'année des Nashville Music Awards et a été intronisé au Musicians Hall of Fame and Museum en 2019. Il a également été membre de deux groupes : The Players et The Notorious Cherry Bombs.

Valerie Ervin, présidente de la Fondation Ray Charles, a remercié tous ceux qui ont voté pour introniser Ray Charles au Country Music Hall of Fame. 
Elle déclara que Ray Charles aimait particulièrement la musique country et aurait été heureux et honoré pour ce moment. 
“Modern Sounds in Country and Western Music » est un album de Ray Charles, un mélange de soul et de country, enregistré et sorti en 1962 où l'artiste accomplit un périlleux virage de genre. L’album fera vite office de chef d'œuvre de réconciliation entre le rhythm and blues, la country et la pop.

La veuve de Pete Drake, Rose Drake et sa famille, ont été profondément touchés et honorés pour la grande reconnaissance de cette icône talentueuse qui a enrichi tant d'enregistrements illustres avec sa sonorité spéciale de steel guitare qui s'est distinguée dans des centaines d'enregistrements à succès.
Roddis Franklin « Pete » Drake (8 octobre 1932 – 29 juillet 1988), fut réalisateur artistique et guitariste de « pedal steel guitar ». Drake a joué sur des hits tels que Rose Garden de Lynn Anderson, Behind Closed Doors de Charlie Rich et Lay Lady Lay de Bob Dylan.

Naomi Judd du duo « The Judds » a déclaré qu’elle était plus que ravie et humble pour cette incroyable reconnaissance et qu’il n'y a pas de plus grand sommet dans la musique country que le Country Music Hall of Fame.
Wynonna Judd, sa fille, quant à elle, se rappelle leurs débuts en 1983 en admettant que c'est tellement surréaliste et un grand honneur.
The Judds, Naomi Judd (née en 1946) et sa fille Wynonna Judd (née en 1964) a sorti six albums studio chez RCA Records entre 1983 et 1991 avec plus de 25 singles classés dans les charts (dont 14 classés no 1), 5 Grammy Awards (catégorie Best Country Performance by a Duo or Group with Vocal) et 8 awards de la Country Music Association. 
Le duo se sépara après huit années en raison des problèmes de santé de Naomi Judd, Wynonna entamant alors une carrière solo.

Une cérémonie d'intronisation officielle pour Eddie Bayers, Ray Charles, Pete Drake et The Judds aura lieu au Country Music Hall of Fame and Museum du « CMA Theatre » à une date à déterminer. 
La cérémonie d'intronisation de la promotion du Hall of Fame de 2020, qui comprend Dean Dillon, Marty Stuart et Hank Williams Jr., est prévue pour ce mois de novembre 2021, en attendant les directives de santé publique et l'état de la pandémie.

 

                                                         LE 15 AOUT 2021  

                                                                  

MIDLAND

Mark Wystrach, Cam Duddy et Jess Carson de MIDLAND aiment leur musique du Country hardcore, ce genre de musique que l'on peut rencontrer dans les tavernes, les bars à bière, les honky-tonks et autres, oublié de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de certaines parties du Texas ou de Bakersfield en Californie.

Avant leur passage au Royaume-Uni, Midland a sorti son nouvel EP « The Last Resort » via Big Machine Records avec seulement cinq chansons y compris le nouveau single "Sunrise Tells The Story".

Depuis la sortie de leur premier album « On the Rocks » en 2017, l'amalgame de Midland de chansons country-rock des années 70 et de la country traditionnelle a valu au groupe leurs premiers succès dans les Billboard charts ainsi que dans les Country Airplay charts avec "Drinkin' Problem" et "Burn Out", un album country classé N° 1 (l’album « Let It Roll »), deux nominations aux Grammy Awards et une victoire aux Academy of Country Music Award.

Leurs artistes country préférés sont Johnny Cash, Waylon Jennings, Merle Haggard, Gary Stewart, Willie Nelson, Hanks Williams, Thompson et Snow, Buck Owens, George Jones, Porter Wagoner, Conway Twitty, Mickey Gilley, Glen Campbell, Johnny Lee, Emmylou Harris, Dolly Parton, Loretta Lynn ou Tammy Wynette.

Leurs chansons ont fréquenté le Sonic Ranch à Tornillo au Texas, le Billy Bob's à Fort Worth, le Houston Livestock Show & Rodeo ou encore le légendaire Palomino Club de North Hollywood.

 

VINCE GILL

L'une des traditions de longue date des fêtes de Noël de Nashville de Vince Gill et Amy Grant est le spectacle au Ryman Auditorium, qui n'a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie.

Vince et Amy ont annoncé que leur Noël 2021 au Ryman comprendra 12 représentations, qui se dérouleront du 13 décembre 2021 au 22 décembre 2021

 

SCOTTY McCREERY

Scotty McCreery a partagé le nom et la date de sortie de son prochain album « Same Truck » qui sera publié le 17 septembre 2021.

 

RYAN BINGHAM

L’artiste auteur-compositeur-interprète Ryan Bingham veut vendre son domaine californien pour 2,45 millions de dollars, quelques semaines seulement après avoir demandé le divorce avec

sa femme, Anna Axster. Le couple avait acheté leur maison dans un quartier exclusif de Los Angeles pour 1,36 million de dollars en 2013.

 

MARTINA McBRIDE

Martina McBride et sa famille ont formé un groupe country « The Schiffters ».

Sa nouvelle exposition au Country Music Hall of Fame and Museum de Nashville présente une veste en satin noir avec le nom du groupe au dos, affichée à côté de son annuaire de lycée et de rubans 4-H.

 

BRETT YOUNG

La famille de Brett Young s’est agrandie. La star Country et son épouse Taylor ont accueilli le 21 juillet 2021 leur deuxième enfant, une autre fille.

 

JON PARDI

Jon et 52 autres artistes dont Darius Rucker, Chris Stapleton et Miley Cyrus ont contribué à un album caritatif « The Metallica Blacklist » qui présente sa propre touche spéciale à la musique du classique « Black album » de Metallica.

L’album qui comprend la version de Jon « Wherever I May Roam », sortira le 10 septembre 2021 et tous les bénéfices seront partagés à 50/50 entre la Fondation « All Within My Hands » de Metallica et un organisme de bienfaisance « The Doug Flutie Jr. Foundation for Autism » qui s'engage à améliorer la qualité de vie quotidienne des personnes et des familles touchées par l'autisme.

 

ZAC BROWN BAND

Zac Brown Band est de retour avec sa tournée « Comeback Tour ! » après une interruption de 14 mois en raison de la pandémie.

 

DIERKS BENTLEY

Dierks Bentley a dévoilé son nouveau single "Beers On Me" avec Breland et HARDY.

Le titre de la chanson est le nom de la prochaine tournée de Dierks Bentley avec les invités spéciaux Riley Green et Parker McCollum à partir du 13 août 2021 à Salt Lake City dans l’Utah.

 

KELLY CLARKSON

Kelly Clarkson a récemment été condamnée à payer chaque mois près de 200 000 $ à son ex-mari et ses enfants, mais la situation n'est que temporaire jusqu'à ce qu'un règlement final soit trouvé.

Un juge de Los Angeles a ordonné que Clarkson paierait chaque mois à Brandon Blackstock 150 000 $ de pension alimentaire et 45 601 $ de pension alimentaire pour ses enfants.

Le couple a deux enfants : leur fille River Rose a 7 ans et leur fils, Remington Alexander, 5 ans.

Blackstock est un gestionnaire de talents qui a été également le manager de Clarkson pendant leur mariage, mais il a été révélé qu'il abandonnerait son métier pour devenir éleveur à temps plein dans le ranch de l'ancien couple dans le Montana.

 

BLAKE SHELTON

Blake Shelton a invité sa nouvelle épouse, Gwen Stefani, sur scène au « Ascend Amphitheatre » de Nashville pour se produire avec lui lors du CMA Summer Jam le 27 juillet 2021. Dans une vidéo de l'événement tournée par des fans, Shelton appelle la superstar de la pop par son nouveau nom de mariée après l’avoir présenté au public.

 

NATALIE HEMBY

Natalie Hemby, membre de « The Highwomen » et auteure-compositeure, sortira "Pins and Needles" le 5 octobre 2021 avec Fantasy Records.

Depuis qu'elle a signé son premier contrat d'édition, Hemby a écrit des chansons pour Maren Morris, Sheryl Crow, Lady Gaga, Yola, Dierks Bentley, Rag'n'Bone Man, Lady A, Kelly Clarkson et Little Big Town.

 

HAYES CARLL

Hayes Carll sortira son nouveau CD "You Get It All" le 29 octobre 2021.

Produit par Kenny Greenberg et sa femme Allison Moorer, "You Get It All" est le huitième album de Carll et la suite de celui de 2019 "What It Is".

Carll a co-écrit les 11 chansons de son nouvel album.

Le premier titre de l'album "Nice Things" a été co-écrit avec les Brothers Osborne.

Brandy Clark a co-écrit et chanté dans "In the Mean Time".

 

CMT

CMT a annoncé un tout nouveau spectacle "CMT GIANTS : Charley Pride" célébrant la vie et l'héritage extraordinaires de la star de la musique country Charley Pride décédé le 12 décembre 2020 à Dallas au Texas.

L'événement de 90 minutes sera présenté le 25 août 2021 exclusivement sur CMT.

Le show rassemble les amis superstars de Charley et certains des plus grands noms de la musique d'aujourd'hui pour célébrer ses succès les plus légendaires dont Alan Jackson, Darius Rucker, son fils Dion Pride, Garth Brooks, George Strait, Gladys Knight, Jimmie Allen, Lee Ann Womack, Luke Combs avec Robert Randolph + Reyna Roberts, Mickey Guyton et Wynonna.

Les invités spéciaux Neal McCoy, Nolan Ryan, Reba McEntire, Ronnie Milsap et l'épouse de Charley, Rozene Pride, vont également partager leurs souvenirs personnels de Charley qui sont mélangés à des photos d'archives rares, des interviews et des performances, avec des clips et des commentaires de Charley Pride lui-même.

 

LUKE BRYAN

Luke Bryan avait invité sur scène Jason Aldean et Tyler Hubbard à la Bridgestone Arena de Nashville le 30 juillet dernier lorsqu'il a également demandé à Morgan Wallen de les rejoindre qui a interprété deux chansons : "Whiskey Glasses" et "More Than My Hometown".

A l'origine, Wallen faisait partie de la première partie des concerts de Bryan pour sa tournée « Proud to Be Right Here » reportée de l'été 2020 à l'été 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Dylan Scott a remplacé Wallen après que celui-ci avait annoncé à la mi-avril 2021 qu'il ne serait pas en tournée cette année, après avoir été filmé en utilisant une insulte raciste.

 

PARKER McCOLLUM

La liste des collaborateurs de Parker McCollum pour son album « Gold Chain Cowboy » est impressionnante surtout pour un artiste (29 ans) au début de sa carrière au niveau national.

Le texan Randy Rogers a co-écrit avec McCollum trois des 10 chansons dont une avec son compatriote texan Wade Bowen sur laquelle chante une autre native du Texas, Danielle Bradbery. L'auteur-compositeur à succès Randy Montana ("Better Together", "I Hope You're Happy Now"), le co-compositeur attitré de Chris Young, Corey Crowder et l'auteur-compositeur-interprète de "I Drive Your Truck" Rhett Akins ont participé à l’album. Le lauréat d'un Grammy Award Jon Randall, en plus de co-écrire deux chansons, a également produit l’album.

Miranda Lambert et Brian Kelley ont aussi chacun co-écrit une chanson avec McCollum.

 

THE BELLAMY BROTHERS

Le duo emblématique des Bellamy Brothers a invité la superstar mondiale Dennis Quaid en studio pour enregistrer une interprétation entraînante du tube à succès de Billy Swan "I Can Help".

Le morceau est le premier single du prochain album des Bellamy’s  « Covers From The Brothers » dont la sortie est prévue cet automne.

 

ZZ TOP

Le trio ZZ Top ne s’arrêtera pas après la mort du bassiste et chanteur Dusty Hill le 28 juillet 2021.

Dans une déclaration après l'annonce de la mort de Hill, son compagnon de groupe, le chanteur-guitariste Billy Gibbons, révéla que Hill a insisté pour que le groupe continue sans lui.

Hill a été le bassiste et le deuxième chanteur de ZZ Top tout au long de la carrière de 50 ans du trio à travers une série d'albums dans les années 70 dont « Tres Hombres » et « Fandango ».

Selon une déclaration de Gibbons et du batteur de ZZ Top, Frank Beard, Hill est décédé dans son sommeil à son domicile au Texas. Il avait 72 ans.

 

RICKY SKAGGS

Ricky Skaggs a ajouté deux nouveaux membres à son groupe Kentucky Thunder avec Mike Rogers comme chanteur ténor et à la guitare rythmique et Billy Contreras au violon et ceci suite au départ de Paul Brewster qui se retire du groupe et que Mike Barnett se remet d'un anévrisme cérébral subi en 2020.

Mike Rogers est un chanteur et un multi-instrumentaliste qui joue de la batterie, de la guitare acoustique, du banjo et de la steel guitare. Il a déjà joué avec Kevin Denney, Craig Morgan et Doyle Lawson. Rogers est également auteur-compositeur et producteur ayant écrit des chansons pour Craig Morgan, Doyle Lawson & Quicksilver, The Lonesome River Band et Jimmy Fortune et produisant l'album de Fortune, "Lessons".

Billy Contreras est violoniste ainsi que musicien de session, arrangeur et producteur. Il a joué ou enregistré avec Lionel Hampton, George Jones, Doc Severinsen, Hank Thompson, Hank Jones, Crystal Gayle, Grady Tate, Charlie Louvin, Al Grey, Ray Price, le Cincinnati Pops Orchestra et le Nashville Symphony.

 

MICHAEL RAY

Michael Ray sortira le 27 août 2021 "Higher Education", un EP de sept chansons. La sortie est la première depuis "Amos" de 2019.

Le single actuel est "Whiskey and Rain".

 

WILLIE NELSON

La production de "Willie Nelson and Family", en plusieurs parties sur la vie et la carrière extraordinaires de l'emblématique Willie Nelson, est bien avancée.

Willie, sa famille et ses amis participent à cette production en donnant un accès exclusif à leurs archives. Le tournage est en cours dans les lieux bien enracinés de Nelson à Austin, Maui, Nashville, Los Angeles et New York.

Le projet, pour raconter l'histoire et la vie de Willie, a été développé par le directeur de longue date de Nelson, Mark Rothbaum.

 

ACM

L'Academy of Country Music a annoncé les premier talents participant à la « 14th ANNUAL ACADEMY OF COUNTRY MUSIC HONORS » qui devrait être animée par Carly Pearce.

Les artistes confirmés pour se produire incluent Lauren Alaina, Devin Dawson, Sara Evans, HARDY, Chris Janson, Lady A, Ashley McBryde, RaeLynn et Lee Ann Womack, avec d'autres artistes qui seront annoncés dans les semaines à venir.

La « 14th ANNUAL ACADEMY OF COUNTRY MUSIC HONORS » considérée comme l'une des soirées préférées de l'industrie de la musique, est une soirée dédiée à la reconnaissance des lauréates et lauréats des 55ème et 56ème Academy of Country Music Awards. Cette soirée aura lieu le 25 août 2021 à l’historique Ryman Auditorium de Nashville et sera diffusée en direct sur les chaînes sociales de Circle Network, Circle All Facebook, Twitter et YouTube.

 

REBA MCENTIRE / BROOKS & DUNN

La résidence de Reba McEntire à Las Vegas avec Brooks & Dunn prendra fin en décembre 2021.

Leurs prestations à Vegas au Colosseum du Caesars Palace devraient se terminer avec neuf spectacles mettant en vedette ces artistes du Country Music Hall of Fame et des amis proches.

 

 

Monument valley

                                                                        JUILLET 2021 

                                                      LE 01 JUILLET 2021  

                                                                  

CARLY PEARCE

Carly Pearce a été surprise par Dolly Parton avec une invitation pour devenir membre officiel de la famille du Grand Ole Opry. Pearce, qui a fait ses armes lors de son adolescence à Dollywood, sera officiellement intronisée le 3 août 2021.

Pour Dolly Parton, cette invitation était la première ou elle demandait à quelqu'un pour devenir membre de l’Opry.

 

GARY ALLAN

L'album « Ruthless » de Gary Allan est disponible après une longue attente pour ses fans.

En effet, son dernier album « Set You Free » était sorti en 2013 et Gary a dit qu'il n'avait jamais eu l'intention d’attendre aussi longtemps entre ces albums.

 

CODY JOHNSON

Le chanteur texan Cody Johnson a annoncé sur les réseaux sociaux que son médecin ORL l'a mis au repos vocal pour trois semaines.

 

WANDA JACKSON

La reine du rockabilly Wanda Jackson va sortir le 20 août 2021 son dernier album « Encore » via Big machine/Blackheart Records.

Joan Jett et Kenny Laguna ont coproduit l'ensemble des huit chansons. Le 32ème album de Jackson est le dernier épisode d'une carrière qui comprend le rockabilly, le rock et le gospel.

Elle King et Angaleena Presley figurent sur l’album de Jackson, dans “Hot Dog! That Made Him Mad”, “Mean, Mean Man”, “Fujiyama Mama” et “Let's Have A Party”.

 

JOHNNY CASH

Il y a 53 ans, the Man in Black, Johnny Cash, avait chanté au « Carousel Ballroom » à San Francisco en 1968, quelques jours seulement avant la sortie de son « Live in Folsom Prison ».

La Fondation Owsley Stanley et Renew Records/BMG sortiront ce concert le 24 septembre 2021 sous forme d'un CD « Bear's Sonic Journals : Johnny Cash, At The Carousel Ballroom, April 24 1968 ».

L'album live, qui sortira sous la forme de CD/2LP, présentera de nouveaux essais de John Carter Cash, le fils de Johnny et June Carter Cash, du fils de Stanley Starfinder Stanley, de Bob Weir de The Grateful Dead et de Dave Schools de Widespread Panic ainsi que de nouveaux dessins de Susan Archie et une reproduction de l'affiche originale du concert « Carousel Ballroom » de Steve Catron.

La sortie sera également disponible dans tous les formats numériques par Legacy Recordings, la division catalogue de Sony Music Entertainment.

 

LUKE COMBS

Pour la quatrième semaine consécutive, Luke Combs arrive en tête des charts avec son titre « Forever After All ».

Luke a été à la première place en 2021 avec ses chansons durant 9 semaines notamment pendant 5 semaines avec son N°1 « Better Together » au début de cette année.

 

THOMAS RHETT

Lors d'une apparition au Grand Ole Opry, Thomas Rhett avait interprété une nouvelle chanson que lui et son père, Rhett Akins, ont sorti juste à temps pour la fête des pères le 20 juin dernier.

 

FESTIVAL

Un festival à thème country dans le Kentucky surnommé le « Redneck Rave » s'est soldé par 48 arrestations après un certain nombre d'incidents impliquant de la drogue, de la violence et des accidents bizarres.

Le Lexington Herald-Leader rapporte que le festival de cinq jours a entraîné des agressions, des doigts coupés, un empalement et une gorge tranchée, tandis qu'un certain nombre de participants se sont tellement intoxiqués pour être hospitalisés.

Toujours selon le Herald-Leader, un rappeur country du nom de Justin Time a organisé l'événement, qui a été présenté comme "la fête country la plus folle et la plus folle d'Amérique".

Le festival comprenait de la musique en direct, un concours de démolition, des courses de poissons rouges, un match de football et d’autres folies qui eurent lieu au « Blue Holler Offroad Park » dans la ville (non constituée) d'Ollie.

L'événement a attiré des dizaines de milliers de personnes dans cet endroit, doublant sa population et posant des problèmes logistiques aux forces locales de l'ordre, qui manquaient de ressources pour surveiller une foule de cette taille.

 

ACM AWARDS

Loretta Lynn, Luke Combs et Dan + Shay font partie des lauréats des prix spéciaux de l'Academy of Country Music Awards.

Les prix seront remis le 25 août 2021 au Ryman à Nashville.

Les prix spéciaux de l'ACM sont votés par le conseil d'administration de l'ACM pour des réalisations spécifiques.

L'un des principaux prix d’honneurs spéciaux, « l'ACM CLIFFIE STONE ICON AWARD » ira au directeur de la maison de disques Joe Galante et Rascal Flatts.

Ce prix est décerné à un duo/groupe country ou leader de l'industrie qui, tout au long de sa carrière, a fait progresser la popularité du genre grâce à ses contributions via l'écriture de chansons, l'enregistrement, la production, les tournées, le cinéma, la télévision, les œuvres littéraires, les contributions philanthropiques et autres efforts de bonne volonté.

 

MARTINA McBRIDE

Le Country Music Hall of Fame and Museum se prépare à honorer Martina McBride avec une nouvelle exposition.

Du 30 juillet 2021 au 7 août 2022, le musée accueillera « Martina McBride : The Power of Her Voice » célébrant ainsi la star de la country.

Le Hall of Fame avait initialement prévu l'ouverture de l'exposition de McBride en 2020, mais elle a dû être reportée en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

BROOKS & DUNN

Le duo Brooks & Dunn lancera en septembre 2021 sa première tournée depuis plus de 10 ans.

Le « Reboot Tour 2021 » a été annoncé précédemment, mais retardé en raison de la COVID-19.

La tournée du duo, nommée pour l'album 2020, débutera le 2 septembre 2021 à Indianapolis.

 

RESTLESS ROAD

Restless Road, un trio qui a sorti son EP en février dernier, a chanté au Grand Ole Opry le 22 juin 2021.

Le trio composé de Zach Beeken, Garret Nichols et Colton Pack a été surpris par la nouvelle alors qu'il faisait soi-disant une simple visite à l'Opry.

Restless Road a signé en février avec le nouveau label de Kane Brown « 1021 Entertainment », une joint-venture mondiale avec Sony Music Nashville.

 

TOBY KEITH

Toby Keith a poursuivi la tournée Country « Comes To Town » le 20 juin 2021 en Arizona après son récent lancement en Californie, dans le Dakota du Sud, le Dakota du Nord et le Montana.

La tournée porte le nom de son tube qui figurait sur l'album « How Do You Like Me Now ? ».

 

JAKE OWEN

Jake Owen prévoit un événement spécial pour une bonne cause : le chanteur a annoncé son prochain concert-bénéfice « Jake Owen & Friends : A Concert Made for You » qui aura lieu au Ryman Auditorium de Nashville le 15 juillet 2021.

L'événement bénéficiera à la branche philanthropique de la Country Music Association, la Fondation CMA, qui se concentre sur le soutien de programmes d'éducation musicale de haute qualité à travers le pays.

Owen prévoit de présenter une sélection de ses plus grands succès de sa carrière et de partager la scène avec certaines des personnes qui ont aidé à les créer.

L'événement mettra en vedette certains des auteurs-compositeurs de ses neuf chansons N° 1, y compris son plus récent hit « Made for You ».

 

JIMMY BUFFETT

Jimmy Buffett et le Coral Reefer Band ont prévu trois concerts à Nashville à l'Ascend Amphitheatre les 6, 8 et 16 juillet 2021, mais cela ne les a pas empêché de jouer dans un vénérable club de rock de la ville.

Le chanteur de « Margaritaville » y avait même amené des amis. Kenny Chesney l'a rejoint sur scène le 21 juin et l'ancien vice-président Al Gore était dans le public.

Jimmy a une histoire intéressante avec la ville car il a été la première personne à se produire à l' « Exit/In » il y a 50 ans.

 

GARTH BROOKS

Garth Brooks chantera pour la première fois au Nissan Stadium à Nashville.

En effet, Brooks se produira pour la première fois au domicile des Titans du Tennessee le 31 juillet 2021 dans le cadre de son « Stadium Tour ».

Les prochaines dates de tournée sont :

10 juillet – Las Vegas

17 juillet – Salt Lake City

7 août – Kansas City

15 août – Lincoln, Nebraska

18 septembre – Cincinnati

25 septembre – Charlotte, Caroline du Nord

 

CHRIS YOUNG

Chris Young sortira le 6 août 2021 son huitième album studio « Famous Friends ».

L'album de 14 chansons comprend la chanson titre avec Kane Brown, des collaborations avec Lauren Alaina et Mitchell Tenpenny, ainsi que les chœurs de Sarah Buxton, Hillary Lindsey et Shay Mooney de Dan + Shay.

 

 

Monument valley

                                                                  JUIN 2021 

                                                      LE 06 JUIN 2021  

 

                                                             

GEORGE STRAIT

George Strait a annoncé qu'il sera de retour à Las Vegas les 13 et 14 août 2021 pour ses spectacles « Strait To Vegas ».

Les concerts de George Strait ont été interrompus par la fermeture des casinos en 2020. George et son groupe «The Ace in the Hole Band » attendent ce jour avec impatience depuis un an et demi en ayant  hâte de revoir Vegas et tous leurs fans.

 

George Strait fera aussi partie des stars de la country qui chanteront au festival de musique d’Austin City Limits 2021 en octobre prochain.

Il sera en tête d'affiche au festival ACL pour six soirées.

Le programme quotidien ainsi que tous les artistes à l'affiche n'ont pas encore été annoncés. George Strait est prévu du 1er au 3 octobre et du 8 au 10 octobre 2021.

Jon Pardi, Tanya Tucker, Cam et Asleep at the Wheel sont quatre autres artistes Country prévus lors du festival au Zilker Park à Austin au Texas.

Les autres têtes d'affiche, non Country, sont Billie Eilish, Stevie Nicks, Miley Cyrus, Rufus Du Sol et DaBaby et Erykah Badu.

Ce sera la première fois que George Strait participera à l'ACL Fest.

 

George Strait sera également de retour au Houston Livestock Show and Rodeo en 2022 pour la première fois depuis 2019.

La légende de la musique country se produira au NRG Stadium de Houston en l'honneur de son 70ème anniversaire.

La représentation de Strait est prévue pour la dernière journée du rodéo le dimanche 20 mars 2022. Avant le concert complet de George, il n'y aura pas de représentation de rodéo.

 

MORGAN WALLEN

Morgan Wallen est revenu sur scène pour la première fois depuis qu'il a soulevé la controverse en utilisant un terme raciste dans une vidéo devenue virale.

Le chanteur country de 28 ans a surpris les fans du bar de Kid Rock du centre-ville à Nashville en montant sur scène pour interpréter le 19 mai dernier un set surprise de deux chansons.

Wallen est resté discret lors de son apparition informelle, vêtu d'une chemise blanche, d'un short blanc et de chaussures de tennis blanches en chantant des versions de "Whiskey Glasses" et "Wasted on You" et en jouant de la guitare acoustique avec le groupe maison.

 

GARTH BROOKS

En plus de ses prochaines dates tant attendues de sa tournée dans les stades cet été, Garth Brooks a annoncé qu'il allait prêter sa voix en tant que narrateur dans une toute nouvelle série sur les parcs nationaux de « National Geographic ».

Le chanteur produira également la série.

Les téléspectateurs peuvent s'attendre à voir des aperçus intimes de la vie des animaux charismatiques qui peuplent les parcs américains, filmés par l'équipe de Disneynature Earth et Elephant Eden ainsi que par Planet Earth et Frozen Planet de la BBC.

Les cinéastes utiliseront des techniques cinématographiques par téléobjectifs puissants, des pièges à caméra et une technologie de drone haute résolution pour filmer le projet pour cette aventure extraordinaire dans des parcs nationaux américains de renommée mondiale.

 

BLAKE SHELTON

Blake Shelton reprend la route en août 2021.

Il visitera 16 villes avec 17 dates dont un stop à la Bridgestone Arena de Nashville et une résidence de deux nuits à Washington DC.

La tournée « Friends and Heroes 2021 » accueillera l'invitée spéciale Lindsay Ell avec des apparitions spéciales de Martina McBride, Tracy Byrd et Trace Adkins.

 

JIMMIE ALLEN

Jimmie Allen revient dans sa ville natale de Milton dans le Delaware en participant le 7 août 2021 au Bettie James Fest à Hudson Fields, son propre festival de musique dans sa ville natale.

La programmation comprend Jimmie Allen en tête d'affiche et les invités spéciaux DJ Jazzy Jeff, Neon Union, Hero the Band, Chuck Wicks et Chase Martin.

Son album « Bettie James » était sorti en juillet 2020. Le festival et l’album portent le nom de sa défunte grand-mère (Bettie Snead) et de son défunt père (James Allen). Il espère que leur mémoire vivra à travers ce festival.

Allen a récemment remporté l’ACM Award du nouvel artiste masculin de l'année et a interprété son single à succès « Freedom Was A Highway » avec Brad Paisley aux Awards le 18 avril dernier. La chanson figure sur l’album « Bettie James » qui met aussi en vedette Tim McGraw, Charley Pride, Darius Rucker, Mickey Guyton, Nelly, Noah Cyrus, The Oak Ridge Boys, Rita Wilson et Tauren Wells.

 

CODY JOHNSON

Cody Johnson a annoncé qu'il sortira un double album cet automne.

Le chanteur a sorti le 14 mai 2021 la première chanson de l'album « Sad Songs and Waltzes » avec Willie Nelson.

La parution contiendra 18 titres dont la chanson écrite par Nelson.

Johnson n'était pas né lorsque l'album « Shotgun Willie" » de Nelson était sorti en 1973, mais il a été inspiré par l'un des morceaux de l'album. Il se souvient qu'il avait entendu la chanson pour la première fois il y a une dizaine d'années, après avoir chanté au spectacle du Midnight Rodeo à San Angelo au Texas.

 

LADY A

Lady A a annoncé que le trio sera en tournée cet été, tournée intitulée « Lady A : What A Song Can Do ».

Le tour de 34 villes sera lancé le 29 juillet 2021 à Uncasville au Connecticut avec des invités spéciaux comme Carly Pearce, Niko Moon et Tenille Arts.

 

THE CADILLAC THREE

Le groupe Cadillac Three revient sur scène pour sa tournée du 10ème anniversaire commençant aux États-Unis en juin 2021 et se terminant par des spectacles en décembre 2021 à travers le Royaume-Uni et l'Irlande.

Le groupe a sorti deux albums l'année dernière à savoir « Country Fuzz » en février et « Tabasco & Sweet Tea » en octobre 2020.

 

RYAN HURD

Ryan Hurd a fait ses débuts au Grand Ole Opry le 15 mai 2021 avec l'aide de sa femme.

Après la performance de son tube certifié Platine « To A T », Maren Morris, la femme de Ryan Hurd, a fait une apparition surprise et a rejoint son mari sur scène avec « Chasing After You », leur premier duo officiel.

Hurd a terminé son set avec une performance acoustique de sa chanson « Wish For The World ».

Pendant le set de Lady A, Ryan Hurd a rejoint le trio pour interpréter leur tube « You Look Good » qu'il a co-écrit.

Les spectacles de l'Opry du week-end du 15 mai ont été les premiers en plus d'un an à accueillir un public à pleine capacité.

 

JIM LAUDERDALE

Jim Lauderdale sortira le 30 juillet 2021 « Hope » via Yep Roc Records.

Le titre « The Opportunity To Help Somebody Through It », le premier single du 34ème album de l'auteur-compositeur-interprète, a été publié.

L'album de 13 titres présente des chansons sur l'espoir, le courage et la persévérance avec des arrangements rappelant le folk-rock californien des années 70.

 

BRANTLEY GILBERT

Brantley Gilbert est de retour en studio.

Le chanteur de « Bottoms Up » a révélé sur une photo Facebook, le 17 mai 2021, qu'il était accompagné d'un invité spécial qui est son ami, Jason Aldean.

Ce n'est pas la première fois que Brantley Gilbert et Jason Aldean se réunissent.

Le succès certifié Platine d'Aldean en 2010 « My Kinda Party » a été écrit et enregistré à l'origine par Gilbert.

Gilbert avait également co-écrit pour Aldean « Dirt Road Anthem » avec Colt Ford. La chanson country-rap avait culminé à la première place des Hot Country Songs des Billboard charts et reste la chanson la plus vendue de l'histoire numérique par un artiste solo Country masculin aux États-Unis.

 

LUKE COMBS

La chanson « Forever After All » de Luke Combs est classée Numéro 1 dans les Billboard Country Airplay Charts.

Il s'agit de la 11ème chanson consécutive N°1 de Luke et de la 6ème chanson de son album de luxe « What You See Ain't Always What You Get » à remporter la première place.

 

KEITH URBAN

Keith n'est que l'un des nombreux artistes country avec Carrie Underwood, Shania Twain, George Strait et Luke Bryan qui affichent plusieurs dates de spectacles à Vegas.

Il sera présent les 17, 18, 22, 24 et 25 septembre 2021 au Colosseum du Caesars Palace.

 

B.J. THOMAS

B.J. Thomas, lauréat de cinq Grammy Awards et intronisé au Grammy Hall of Fame, est décédé le 29 mai 2021 chez lui à Arlington au Texas à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer du poumon de stade quatre.

Thomas était surtout connu pour les chansons primées aux Grammy’s, « (Hey Won't You Play) Another Somebody Done Somebody Wrong Song » et « Raindrops Keep Fallin' on My Head ».

La carrière de Thomas a traversé plusieurs genres de musique dont la country, la pop et le gospel, ce qui lui a valu des nominations aux CMA, Dove et Grammy Awards. Il a eu huit hits numéro un et 26 singles au top 10.

Parmi les autres tubes de Thomas on peut citer “I'm So Lonesome, I Could Cry”, “I Just Can't Help Believing”, “Don't Worry Baby”, “Whatever Happened To Old Fashioned Love”, “New Looks From An Old Lover” et “Hooked on a Feeling”.

 

BRETT YOUNG

Brett Young sera cet automne en tournée les week-ends.

La tournée comprendra aussi Maddie & Tae, Ryan Hurd, Filmore et Matt Ferranti.

Ses chansons « Weekends Look A Little Different These Days » ont été publiées ce 4 juin 2021 et comprennent son hit N°1

« Lady » ainsi que son tout nouveau single paru à la radio country

« Not Yet ».

 

RANDY TRAVIS

Randy Travis profite du 35ème anniversaire de son premier album pour annoncer son prochain projet.

Une réédition de « Storms of Life » avec trois nouvelles chansons est prévue pour cet automne. L'album, sorti le 2 juin 1986, comprenait les hits « On the Other Hand » et « Diggin' Up Bones ».

La RIAA avait certifié l’album « Storms of Life » triple platine.

A l’époque, Travis était considéré comme une véritable star et fut nominé pour l'artiste de l'année.

Cette nouvelle version sera re-mastérisée et comprendra trois chansons inédites : « Ain't No Use », « Carryin' Fire » et " « The Wall ».

Kyle Lehning a produit la majorité de l'album avec Keith Stegall pour deux chansons. Le projet sortira le 24 septembre 2021 via Warner Music Nashville.

 

ROBYN OTTOLINI

Robyn Ottolini est apparue dans « The Morning Show » sur Global TV au Canada pour parler de sa chanson « F-150 ».

Après avoir raconté l'histoire de la chanson, les animateurs de l’émission ont annoncé une surprise à Robyn : le titre « F-150 » était désormais single d'or au Canada ! Robyn visiblement surprise a reçu sa distinction.

Après la présentation, Robyn a interprété une version acoustique de son nouveau Gold single.

ROBERT EARL KEEN

Robert Earl Keen a annoncé le 1er juin 2021 la première étape de sa tournée « Feelin' Good Again 2021 ».

Les spectacles commenceront le 3 juin à Waco au Texas et d'autres dates seront annoncées bientôt.

 

JEREMY McCOMB

Jeremy McComb, originaire de l'Idaho, sortira le 18 juin 2021 « Frontier Rock », un EP de six chansons via Average Joes Entertainment.

McComb a co-écrit deux des chansons. Il a également repris « When the Party's Over » de Billie Eilish.

 

CHASE RICE

Chase Rice sort « The Album ».

La parution comprend les 11 chansons des EP déjà sortis « Part I » et « Part II », ainsi que quatre nouvelles chansons.                       

Parmi elles se trouve le single actuel « Drinkin' Beer. Talkin' God. Amen ».

 Rice a produit l'album avec Chris DeStefano.

 

THE INFAMOUS STRINGDUSTERS

Le groupe de bluegrass The Infamous Stringdusters sort “A Tribute to Bill Monroe”. Le CD se compose de sept titres enregistrés pendant la pandémie.

 

FESTIVAL FASTER HORSES

Le Faster Horses Festival est de retour.

Après avoir été annulé l'année dernière en raison de la COVID-19, Jason Aldean, Luke Combs et Thomas Rhett seront en tête d’affiche de l'événement de cette année, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2021 au Michigan International Speedway à Brooklyn au Michigan.

D'autres artistes au programme sont Jimmie Allen, Kelsea Ballerini, Gabby Barrett, Russell Dickerson, Riley Green, HARDY, Chris Lane, Tracy Lawrence, David Lee Murphy, Jon Pardi, Carly Pearce, Mitchell Tenpenny et DeeJay Silver.

 

DeWAYNE BLACKWELL

DeWayne Blackwell, qui a écrit une multitude de chansons country dont « Friends in Low Places » pour Garth Brooks est décédé le 23 mai 2021 à l’âge de 81 ans.

Le premier succès de Blackwell a été le hit pop N°1 « Mr. Blue » des Fleetwoods Mac en 1959.

Bob Dylan et The Band and Brooks avaient également enregistré la chanson. Au cours des deux décennies suivantes, ses chansons ont été enregistrées par des groupes pop tels que Bobby Vee, Roy Orbison, Bobby Vinton, The Four Preps et The Everly Brothers.

 

 

 

Monument valley

                                                                  MAI 2021 

                                                      LE 19 MAI 2021  

                                                             


ALAN JACKSON
Alan Jackson a sorti le 14 mai 2021 son nouvel album de 21 titres intitulé « Where Have You Gone », bien country, du pur Alan Jackson avec pedal steel, fiddle, guitare acoustique …. et réalisé avec son producteur de longue date Keith Stegall.
Après plus de 30 ans dans le métier, il a sorti de nombreux albums et celui-ci est son 25ème.
Alan a écrit 15 des 21 morceaux, de vraies chansons country évoquant la vie et l'amour et le chagrin d'amour, la boisson, sa mère, le mariage de sa fille.

 

LUKE BRYAN
Luke Bryan a annoncé que les prochains spectacles à venir seront différents pour les fans qui veulent le voir avec son groupe en tournée.
La superstar country a révélé qu’il chantera en résidence au Theatre at Resorts World à Las Vegas avec six spectacles à partir du vendredi 11 février 2022.
Céline Dion et Katy Perry participent également en tant que têtes d'affiche de la nouvelle destination de luxe de 3 500 chambres sur le Strip et qui ouvrira le 24 juin 2021. 
Le Theatre du Resorts World Las Vegas est une salle de 5 000 places qui ouvrira en novembre 2021, la plus grande et la plus haute scène de spectacle de Las Vegas et le siège le plus éloigné est à seulement 4,5 m de la scène.

 

CARRIE UNDERWOOD
Tout comme Luke Bryan, Carrie Underwood s’installera, elle aussi, à Las Vegas. 
La chanteuse vient d'annoncer des concerts de six dates en résidence au Theatre at Resorts World de Las Vegas et elle suivra Céline Dion dans ces lieux.
Les six spectacles de Carrie Underwood sont prévus les 1er, 3, 4, 8, 10 et 11 décembre 2021 avec une possibilité pour plus de dates communiquées prochainement. 


GARY ALLAN

Gary Allan présente un nouvel album « Ruthless » avec la chanson phare « Temptation ».
Le chanteur country californien sortira le 25 juin 2021 son premier album de 13 chansons en huit ans.
Il fait suite à « Set You Free » de 2013 et à une série de singles qu'il avait sortis à partir de 2015.


CONNIE SMITH

La « Hall of Famer » Connie Smith a annoncé que son 54e album, « The Cry of the Heart » sortira le 20 août 2021 avec Fat Possum.
Le premier single est la chanson country hard « Look Out Heart » écrite par son mari Marty Stuart et le batteur de longue date Harry Stinson des « Fabulous Superlative ».
Il s'agit du premier album de Connie Smith en une décennie et de sa troisième collaboration avec Marty Stuart.
Smith et Stuart ont également contribué à deux chansons originales écrites ensemble « Here Comes My Baby Back Again » et  « Spare Me No Truth Tonight ».


RODNEY CROWELL

Rodney Crowell va sortir l’album « Triage » le 23 juillet 2021 avec RC1 label.
Le premier single « Something Has To Change » a été publié.


ZAC BROWN BAND

Après une interruption de 14 mois de sa tournée pour cause de quarantaine, Zac Brown Band revient avec « The Comeback Tour ! »


DREW PARKER

Drew Parker aime écrire des hits à succès pour les autres. 
Parker a co-écrit « 1, 2 Many » pour Luke Combs et le single actuel « Forever After All » ainsi que le hit N°1 de Jake Owen « Homemade ». 
Le premier single de Drew Parker avec un label majeur « While You're Gone » sortira sur les radios Country le 24 mai 2021.
Cette chanson titre de son dernier EP a été co-écrite avec Jameson Rodgers.
Parker est actuellement en tournée avec son compagnon de label Cody Johnson, passant par l’Arkansas et la Louisiane. 

 

RANDALL KING
Il existe de nombreuses versions du gospel classique « I'll Fly Away » mais l'interprétation de Randall King offre un regard différent sur la 
chanson d'Albert E. Brumley de 1929.
La chanson plus rythmée et teintée de bluegrass devient avec Randall un rythme plus ralenti, les paroles restant les mêmes. 


THOMAS RHETT

Thomas Rhett et Lauren Akins ont annoncé qu’ils attendaient une quatrième fille !
Thomas a partagé la nouvelle avec ses fans lors d’un concert sur la scène à Fort Worth alors qu’il chantait « To The Guys That Date My Girls ».


THE FLATLANDERS

The Flatlanders, le trio texan composé de Butch Hancock, Joe Ely et Jimmie Dale Gilmore, a annoncé la parution prochaine, après plus de 12 ans, de leur premier album nouvellement enregistré.
Il est intitulé « Treasure of Love » et sortira le 9 juillet 2021 via Rack'em Records / Thirty Tigers. 
Le groupe a sorti le premier single « Sittin 'On Top of the World ». 

 

MIRANDA LAMBERT, JACK INGRAM & JON RANDALL
Miranda Lambert, Jack Ingram et Jon Randall ont sorti un album intitulé « The Marfa Tapes ».

 

BRAD PAISLEY
Brad Paisley revient pour divertir ses fans lors de sa tournée 2021.


KIPP MOORE

Kip Moore a annoncé les dates de sa tournée de l'automne 2021 et publie la vidéo « Good Life ».
La tournée en tête d'affiche « How High Tour » de Moore débutera le 14 octobre 2021 et durera jusqu'à la mi-décembre 2021.

 

LeANN RIMES
LeAnn Rimes et le Tedeschi Trucks Band sont parmi les premiers artistes annoncés pour le prochain MerleFest.
D’autres artistes du MerleFest 2021, prévu du 16 au 19 septembre, seront Melissa Etheridge, Mavis Staples, Sam Bush, Donna The Buffalo, Scythian et The Waybacks.
Le festival annuel aura lieu comme d'habitude au Wilkes Community College de Wilkesboro en Caroline du Nord. 
D'autres artistes devant se produire seront annoncés dans les semaines à venir.
Le festival a généralement lieu fin avril mais a été reporté cette année en raison de la COVID-19 après avoir été annulé l'année dernière.


SOUTHERLAND

Le duo country Southerland, formé par les chanteurs / auteurs-compositeurs de Nashville Matt Chase et Chris Rogers, sortira son premier EP « Boot Up » le 28 mai 2021.
Chase, originaire de Charleston et Rogers de Washington en Géorgie, avaient joué ensemble pendant trois ans dans des villes universitaires et des bars. 
Chase et Rogers ont officiellement uni leurs talents sous le nom de Southerland en 2019 lorsqu'ils ont signé en tant que duo avec River House Artists / Sony Music Nashville.
Southerland combine un mélange de country traditionnelle avec une sonorité de country moderne. 
Le premier single de Southerland « Thing Is » est sorti en septembre 2020. 
La chanson a été co-écrite par Chase, Rogers et leur collaborateur habituel Greg Bates. 
Trent Willmon a produit la chanson qui a été enregistrée aux Soundstage Studios de Nashville.
Le duo a également sorti cette année « Little Bit of You » et « Along These Lines ».

 

MARGO PRICE
Margo Price chante dans sa nouvelle chanson, le single « Long Live the King », à propos de John Lennon, Martin Luther King Jr. 
Le morceau inédit rend également hommage à Elvis Presley.
Faisant partie de ses spectacles en direct, le titre n’a jamais figuré sur un album. 
Les paroles rendent en effet hommage aux trois hommes extraordinaires qu’étaient Elvis Presley, Martin Luther King Jr. et John Lennon. 


CALEB KENNEDY

Le candidat d'American Idol, Caleb Kennedy, âgé de 16 ans, a quitté le concours de chant.
Le départ de Kennedy survient après qu'une vidéo controversée, mettant en vedette le natif de Caroline du Sud, a été publiée en ligne et dans laquelle on peut le voir traîner avec un ami portant une cagoule blanche similaire à celle portée par les membres du Ku Klux Klan.
Le chanteur country était l’un des cinq derniers candidats de la saison en cours d'American Idol le dimanche 16 mai 2021. 
Désormais, seuls quatre concurrents seront en compétition, trois d'entre eux se qualifiant pour la finale. 
Le Spartanburg Herald-Journal s'est entretenu avec la mère de Kennedy qui a déclaré que la vidéo en question avait été prise alors alors que Kennedy avait 12 ans. 
Elle ajoute que son fils venait de regarder un film intitulé « The Strangers: Prey at Night » et imitait ces personnages. 


KANE BROWN

Kane Brown et Kelsea Ballerini co-animeront les CMT Music Awards 2021, l'événement annuel de Country Music qui est prévu pour le 9 juin 2021.
Kane Brown avait déjà co-présenté la cérémonie des CMT Music Awards 2020 reportée en octobre avec Ashley McBryde et l'actrice Sarah Hyland, mais ce sera la première fois que Kelsea Ballerini animera la cérémonie de remise des prix. 

 

OLD DOMINION
Le chanteur Matthew Ramsey de Old Dominion se remet d'un séjour à l'hôpital après qu'une chute à son domicile de Nashville avait entraîné des blessures douloureuses. 
Le chanteur a publié à ses fans sur les réseaux sociaux le 10 mai 2021 un message qui a prouvé que son sens de l'humour est toujours intact en publiant un selfie (masqué) qui le montre en levant le pouce sur son lit d'hôpital.


CITI MUSIC SERIE 2021

L'émission « Today show » de NBC a annoncé sa programmation de la « Citi Music Series 2021 » pour cet été avec pour le genre Country Blake Shelton, Dan + Shay, Mickey Guyton, Little Big Town et Zac Brown Band.
Shelton est le premier qui doit se produire le 21 mai 2021, le jour même de la sortie de son nouvel album « Body Language ». 


RORY FEEK

Rory Feek et sa fille Indiana ont célébré la fête des mères le 9 mai 2021. Le blog montre des photos d'Indy, 7 ans, apportant des fleurs très spéciales et une carte faite à la main sur la tombe de sa mère, Joey Feek dans le cimetière où elle a été enterrée depuis mars 2016.

 

GRANGER SMITH
Granger Smith et sa femme Amber attendent un petit garçon en août 2021 et le couple a publié le nom qu'ils ont choisi sur YouTube le 11 mai. Dans une vidéo émouvante, ils révèlent que le nom de leur petit garçon honorera son défunt frère, River.
Comme ils l'expliquent, le nom Maverick Beckham Smith est une ode très subtile à River, décédé dans un tragique accident de noyade au domicile familial au Texas en juin 2019. Il avait trois ans.
Granger a dit que « Beckham » signifie «à la maison au bord de la rivière ( home by the river) ».


LITTLE BIG TOWN

Little Big Town reprend la route en 2021. Le groupe a révélé les nouvelles dates de sa tournée « Nightfall 2021 » qui ont été reportées de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Le groupe vocal country composé de Karen Fairchild, Jimi Westbrook, Kimberly Schlapman et Phillip Sweet a publié les nouvelles dates sur les réseaux sociaux le 10 mai 2021. 
La tournée « Nightfall » doit débuter le 3 septembre 2021 avec une série de trois dates consécutives au Paramount Theatre de Denver au Colorado et se déroulera jusqu'au 5 novembre 2021 à Greensboro en Caroline du Nord.


LUKE BRYAN

Luke Bryan a surpris les fans le 14 mai 2021 au soir en se présentant à son bar du centre-ville de Nashville, le « Luke's 32 Bridge Food + Drink » pour une performance impromptue. 
La vidéo de l'événement montre Luke Bryan devant les fans qui ont  chanté et dansé sur un chant épique du début des années 1990 de Brooks & Dunn  « Neon Moon ».


ACM AWARDS 2022

L'Academy of Country Music (ACM) a révélé que les ACM Awards annuels reviendraient à Las Vegas pour la cérémonie de remise des prix en 2022.
La 57ème cérémonie des ACM Awards aura lieu le dimanche 24 avril 2022. La décision de rentrer à Las Vegas marque un retour à la normale pour la remise des prix.
 Les ACM Awards ont toujours eu lieu à Las Vegas mais ont été perturbés par la pandémie COVID-19 en 2020 et 2021.


CODY JOHNSON

Cody Johnson a annoncé qu'il sortira un double album cet automne. Le chanteur a sorti la première chanson de l'album « Sad Songs and Waltzes » avec Willie Nelson.
L’album de 18 titres comprendra la chanson écrite par Nelson.

 

ANDREW JANNAKOS
Andrew Jannakos sortira son EP « Gone Too Soon » le 4 juin 2021 via RCA Nashville.
Il a gagné en notoriété en tant que candidat à la saison 16 de « The Voice ».
Jannakos a déjà sorti une nouvelle chanson du projet « Somebody Loves You ».

 

THE JAMES BARKER BAND
Le groupe canadien The James Barker Band a signé un contrat avec Villa 40 / Sony Music Nashville.
Originaire de l'Ontario au Canada, le groupe a sorti « Over All Over Again », leur première publication avec le label.


 

 

Monument valley

                                                                        AVRIL 2021 

                                                      LE 14 AVRIL 2021  

                                                             

ALAN JACKSON

L'icône de la musique country Alan Jackson a annoncé le 2 avril 2021 la sortie de son album intitulé « Where Have You Gone » pour le 14 mai 2021, le premier en six ans, après une période de tragédie familiale qui l'a empêché de sortir de nouveaux projets pendant quelques années.

Après avoir perdu sa mère, Jackson a connu un autre décès un an plus tard, en 2018, son gendre, Ben Selecman, qui est décédé des suites d'une blessure traumatique après une chute. Selecman, qui n'avait que 28 ans à l'époque, était marié à la fille de Jackson, Mattie.

À l'époque, Jackson travaillait sur un nouvel album, mais il a mis ce projet en suspens.

Suite à toutes ces misères, il n'avait pas vraiment envie de faire de la musique pendant quelques années.

Heureusement, il vient enfin de rompre son silence avec les chansons de country traditionnelle du nouvel album qui s'inspirent de thèmes très personnels de la vie.

Deux des nouvelles chansons ont été écrites pour ses filles.

Le nouvel album de 21 chansons comprend « You’ll Always Be my Baby » et « I Do » que Jackson a écrit pour les mariages de ses filles.

La chanson « Where Her Heart Has Always Been » a été écrite pour les funérailles de la mère de Jackson, Ruth Musick «Mama Ruth» Jackson qui est décédée en Géorgie le 7 janvier 2017 à l'âge de 86 ans.

La version studio de Jackson de « Where Her Heart Has Always Been » est un vieil enregistrement de sa lecture de la Bible.

Une des quatre sœurs d’Alan Jackson a trouvé l'enregistrement après le mixage initial de la chanson et Jackson l’a ainsi ajouté à son album.

 

AMY GRANT

Amy Grant a été émue aux larmes par la chanson aux Grammy’s de son mari Vince Gill « When My Amy Prays ».

Cette chanson est présente sur le 15ème album studio de Gill « Okie » qui avait fait ses débuts dans le Top 10 du classement des Billboard Top Country Albums après sa sortie en 2019.

La chanson a été nommée meilleure performance solo Country aux Grammy Awards 2021.

Amy Grant récupère d’une chirurgie cardiaque de 2020.
A l’époque, elle se rendait à l'hôpital avec Vince comme soutien moral pour un examen après qu'elle était essoufflée en montant les escaliers.

Grant avait alors subi plusieurs tests et, quelques jours plus tard, son médecin lui annonça les résultats montrant qu'elle avait une anomalie congénitale potentiellement mortelle appelée retour veineux pulmonaire anormal qui n'avait pas été diagnostiquée auparavant.

 

LUKE BRYAN

Luke Bryan s'est récemment blessé à la main lors d’un accident de pêche.

La superstar Country a un lac sur sa propriété en dehors de Nashville et il a raconté à Jimmy Kimmel l'incident dans une interview diffusée sur le « Jimmy Kimmel Live » le 7 avril 2021, expliquant comment une journée de pêche amusante avec un ami est devenue douloureuse.

Il a invité son technicien de guitare et ami, Russ, pour aller pêcher l'achigan et comme il l'explique à Kimmel, il a attrapé une truite et en essayant de retirer l'hameçon pour la renvoyer à l’eau elle a  bougé et a glissé et l'hameçon a traversé sa main.

Bryan s'est tourné vers les médias sociaux pour partager des images et des vidéos atroces alors que lui et Russ cherchaient des soins médicaux pour sa main.

 

RANDY ROGERS ET WADE BOWEN

Randy Rogers et Wade Bowen ont sorti une vidéo intitulée « Hold My Beer » avec l'aide de leurs fans dans des vidéos personnelles de périodes festives et plusieurs mésaventures.

JUSTIN MOORE

Justin Moore a récemment annoncé qu'il avait un nouveau projet en route ! Il s’agit de l’album « Straight Outta The Country » qui comprend sa chanson à succès « We Didn’t Have Much » et qui sera disponible pour les fans le 23 avril 2021.

 

DIERKS BENTLEY

Dierks Bentley n’a pas écrit sa dernière chanson à succès «Gone», son single sorti le 22 octobre 2020, mais il a tout de suite été attiré par le morceau quand il l’a entendu.

Dierks pense que pouvoir interpréter cette bonne chanson de différentes manières est d'une grande aide.

Dierks Bentley a également créé un excellent clip vidéo pour «Gone» avec lequel il a reçu une nomination aux ACM Award pour « la vidéo de l'année ».

 

KELSEA BALLERINI

Kelsea Ballerini entre temporairement dans le jury de « The Voice ».

Lorsque Kelly Clarkson est tombée malade et n'a pas pu remplir ses fonctions de juge dans l’émission « The Voice » de NBC, elle a contacté son amie Kelsea Ballerini pour qu'elle intervienne à sa place.

 

RORY FEEK

Rory Feek et Trisha Yearwood unissent leurs forces sur le titre « Met Him in a Motel Room », une chanson sur la rédemption.

La chanson est l'une des deux chansons que Feek a écrite et qui apparait sur son prochain album « Gentle Man » et qui fut déjà enregistrée en solo par Trisha Yearwood sur son album de 2014, « PrizeFighter: Hit After Hit ».

 

BLAKE SHELTON

Blake Shelton sortira le 21 mai 2021 son premier album « Body Language » depuis plus de 3 ans et demi.

L'album comprend 12 titres dont le single classé N° 1 dans les Billboard charts « Happy Anywhere » avec sa fiancée Gwen Stefani, ainsi que son nouveau single « Minimum Wage ».

 

CANAAN SMITH

Canaan Smith publie « High Country Sound », sa première sortie en près de six ans.

Smith, 38 ans, qui avait sorti « Bronco » en 2015, a donc publié ce disque d'une douzaine de chansons avec le label Round Here Records.

Smith a produit huit des 12 chansons tout en coproduisant les quatre autres avec Hubbard et Kelley de Florida Georgia Line et en co-écrivant l’ensemble des titres avec les piliers de l'écriture de chansons de Nashville, Jim Beavers, Corey Crowder, David Garcia, Jared Mullins et Josh Miller.

 

PRIX ACM

ACM Lifting Lives, la branche philanthropique de l'Academy of Country Music, diffusera une publicité d'intérêt public lors des prochains ACM Awards avec l'Ad Council et COVID Collaborative pour encourager tous les Américains à se faire vacciner.

Mettant en vedette Eric Church, Ashley McBryde et Darius Rucker à l'auditorium Ryman de Nashville et à la Grand Ole Opry House, les nouveaux messages d'intérêt public font partis de la campagne nationale « It's Up to You » et soulignent le rôle important de l'éducation sur les vaccinations contre la COVID-19 dans la musique live.

 

LUKE COMBS

Luke Combs est actuellement l’une des plus grandes stars de la musique country.

Aux ACM Awards de cette année, il est nominé pour « l’artiste et chanteur masculin de l’année ».

 

BRIAN KELLEY

Début de cette année, Brian Kelley et Tyler Hubbard ont annoncé que si Florida Georgia Line continuerait, les deux chanteurs s'aventureraient également pour créer leurs propres projets musicaux.

Alors que leur chanson de FGL «Long Live» se rapproche de la première place des charts, Tyler Hubbart grimpe également dans les charts avec Tim McGraw et leur duo «Undivided».

Brian Kelley, membre actuel de Florida Georgia Line, a annoncé  que son premier album solo « BK's Wave Pack » avec Warner Music Nashville / Nashville South Records, Inc., un EP de quatre chansons, sortira le 13 avril 2021.

 

SHENANDOAH

L'automne dernier, Shenandoah a sorti son 10ème album studio “Every Road” comprenant des collaborations avec Luke Bryan, Ashley McBryde, Dierks Bentley, Lady A, Zac Brown Band, Carly Pearce, Cody Johnson, Brad Paisley et Blake Shelton.

Leur chanson avec Blake, "Then A Girl Walks In" est leur dernier single qui passe sur les radios country.

 

CONCERT MUSIQUE CITY

Nashville utilise la musique pour aider les entreprises et les personnes touchées par l'attentat du jour de Noël 2020 avec le concert 2nd Ave Strong Benefit.

Le vendredi 26 mars dernier, le spectacle de stars du concert bénéfice de Music City a été diffusé localement à Nashville, mais également en ligne dans le monde entier.

On peut revivre en replay le concert qui met en vedette Ashley McBryde, Scotty McCreery, Lindsay Ell, Lee Brice, Phil Vassar, Old Dominion, Shenandoah, Sixwire et bien d'autres.

 

CARRIE UNDERWOOD

Carrie Underwood propose “My Savior”, son premier album de musique chrétienne.

Le disque contient des standards tels que "The Old Rugged Cross" et "How Great Thou Art" avec un instrumental à l'ouverture de "Jesus Loves Me".

 

BOBBY OSBORNE

Le géant du Bluegrass Bobby Osborne, connu pour son titre "Rocky Top", a publié aujourd'hui une version bien à lui de "White Line Fever" de Merle Haggard de la fin des années 1960.

La productrice Alison Brown a déclaré que la piste était née d'une session d'enregistrement qu'elle avait offerte à Osborne pour son 89ème anniversaire en décembre dernier.

Elle pensait que le classique country ferait un excellent morceau de bluegrass.

Les musiciens de la chanson sont Stuart Duncan (violon), Trey Hensley (guitare, harmonie vocale), Sierra Hull (mandoline), Tim O'Brien (harmonie vocale), Todd Phillips (basse) et Alison Brown au banjo.

 

ALLIE COLLEEN

Allie Colleen, la fille de la légende de la musique country Garth Brooks, suit avec succès sa propre carrière musicale et elle trace un chemin qui lui est propre.

En 2020, Colleen avait sorti en juin dernier son single « Ain't the Only Hell (My Momma Raised) » qui s’est placé dans plusieurs palmarès musicaux du pays.

 

AMERICANFEST

L'Americana Music Association a annoncé que l'événement annuel AmericanaFest tenu à Nashville reviendrait du 22 au 25 septembre 2021.

L'événement, le premier dans le domaine de la musique Americana, avait été annulé l'année dernière en raison de la Covid-19.

Le Fest est une combinaison de spectacles en direct dans divers lieux de concerts à Nashville. Le point culminant de l’événement est la remise annuelle des prix.

 

REBA McENTIRE

Reba McEntire apparaît dans la bande-annonce du film « Four Good Days » en chantant la chanson «Somehow You Do».

Le nouveau film de Glenn Close et Mila Kunis traitant de la toxicomanie et de son impact sur les êtres chers sortira fin avril 2021.

 

BRANTLEY GILBERT

Brantley Gilbert partira en randonnée avec 500 de ses fans, le samedi 17 avril 2021.

Il participera à trois différentes randonnées dans le parc "Brimstone Recreation", une zone naturelle à Huntsville dans le Tennessee, suivies le soir par un concert du chanteur.

La participation est de 50 dollars par personne et tous les bénéfices seront reversés à la fondation ACM Lifting Lives et serviront directement à la lutte contre la COVID-19.

Ce tarif ne comprend pas l'entrée au parc Brimstone Recreation qui est de 28 dollars pour pouvoir randonner.

Le dernier album de Brantley Bilbert “Fire & Brimstone” est paru le 4 octobre 2019 et comprenait “What Happens In A Small Town”, “Man That Hung The Moon” et “Fire't Up”.

Son dernier single « Hard Days » était publié le 5 juin 2020.

 

TIFFANY WOYS

Alors que sa chanson «Do Ya» grimpe dans les charts country, Tiffany Woys a laissé enendre sur ses réseaux sociaux qu’une toute nouvelle chanson «I Don’t», mettant en vedette Jordan Fletcher, allait paraître en première écoute exclusive.

 

GARY LeVOX

Gary LeVox s'est produit en direct sans public depuis le Ryman Auditorium à Nashville le 31 mars 2021 dans le cadre des sessions du Grand Ole Opry’s Circle animées par Nan Kelly.

Gary a chanté certains des plus grands succès de Rascal Flatt avant de se concentrer sur sa nouvelle chanson « The Distance » et sur les autres musiques sur lesquelles il travaille pour son nouveau projet.

 

JIMMIE ALLEN

Jimmie Allen est retourné sur la scène d'American Idol servant de partenaire du duo vedette.

Dans l'épisode Top 24 Solos et All-Star Duets du dimanche 4 avril 2021, Allen s’est trouvé sur la scène pour encadrer deux candidats.

Au début de l'épisode, il est apparu aux côtés de la candidate Idol Alanis Sophia, lui dédiant quelques mots d'encouragement avant de faire équipe avec elle pour interpréter la bande originale de A Star is Born « Shallow ».

 

ACM AWARDS 2021

Les ACM Awards ont annoncé les interprètes du spectacle de cette année.

La liste comprend et accueille Keith Urban et Mickey Guyton, avec Kelsea Ballerini, Dierks Bentley, Lee Brice, Brothers Osborne, Kane Brown, Luke Bryan, Kenny Chesney, Eric Church, Luke Combs, Dan + Shay, Ryan Hurd, Jack Ingram, Alan Jackson, Elle King, Miranda Lambert, Little Big Town, Ashley McBryde, Maren Morris, Carly Pearce, Jon Randall, Thomas Rhett, Blake Shelton, Chris Stapleton, The War et Treaty, Carrie Underwood, CeCe Winans et Chris Young.

Cette formidable lignée de stars partagera sa musique sur les scènes depuis l'un des 3 lieux légendaires autour de Nashville : le Grand Ole Opry House, l'historique Ryman Auditorium et le Bluebird Cafe.

Gabby Barrett et Jimmie Allen ont été nommés ACM « New Female & Male Artists of the Year » de cette année.

Keith Urban a partagé la nouvelle avec chaque artiste via un message vidéo.

On peut voir l’ensemble du spectacle de la 56ème cérémonie annuelle des Academy of Country Music Awards qui sera diffusée en direct de Nashville le dimanche soir 18 avril 2021 sur CBS à 20h HE / 19h CT.

 

KANE BROWN

Kane Brown a annoncé que sa tournée « Blessed & Free » reprendrait la route cet automne.

La tournée de 35 spectacles commencera à Sacramento en Californie, le 1er octobre 2021 et s'achèvera désormais en 2022 à Las Vegas au Nevada.

C’est les chanteurs Jordan Davis et Restless Road qui ouvriront les concerts pour Kane, avec Chase Rice prenant le relais de Jordan en 2022.

 

RICKY SKAGGS

Près de 50 ans après avoir quitté le lycée, Ricky Skaggs a finalement reçu son diplôme.

Le 1er juin 2020, son « alma mater », Lawrence County High School à Louisa au Kentuky, lui a décerné un diplôme d'études secondaires honorifiques pour l'ensemble de son travail en musique.

La présentation surprise a eu lieu alors que Skaggs, avec ses collègues auteurs-compositeurs-interprètes, Larry Cordle et Tyler Childers, participaient à une cérémonie virtuelle de remise des diplômes du lycée pour la promotion de la Lawrence County High School 2020.

 

ERIC CHURCH

Eric Church a annoncé qu'il lancera « The Gather Again Tour » fin septembre 2021 qui se terminera en mai 2022 au Madison Square Garden à New York.

La tournée visitera 55 villes à travers les États-Unis et le Canada dans une configuration de scène en rond dans le centre de l'arène.

 

CLAY WALKER

Le nouvel album de Clay Walker « Texas To Tennessee » devrait sortir le 30 juillet 2021.

Le titre « Texas to Tennessee » a été donné car les 10 titres ont été enregistrés par Clay dans les deux États, à Nashville et Galveston dont la chanson principale «Need A Bar».

 

iHEARTRADIO MUSIC AWARDS 2021

Gabby Barrett est la nouvelle artiste féminine de l'année ACM Awards 2021, et elle est également la principale nominée dans le genre Country aux iHeartRadio Music Awards 2021.

La chanteuse et ancienne concurrente d'American Idol a remporté quatre nominations lors de la prochaine cérémonie de remise de prix tous genres à ces Music Awards.

Les nominations de Barrett figurent dans les catégories Collaboration de l'année, Chanson country de l'année, Meilleur nouvel artiste country et Meilleures paroles.

Sa chanson country de l'année est pour son premier single « I Hope » et ses nominations pour la collaboration de l'année et les meilleures paroles sont pour une version collaborative de cette chanson, mettant en vedette le chanteur pop Charlie Puth.

En plus de Barrett, Luke Bryan, Luke Combs, Maren Morris et Blake Shelton font partie des artistes avec plusieurs nominations aux iHeartRadio Music Awards 2021.

Dan + Shay sont nominés dans la catégorie du meilleur duo / groupe de l'année tandis que l'auteure-compositrice Country Ashley Gorley est nominée pour l'auteur-compositeur de l'année.

Les iHeartRadio Music Awards 2021 auront lieu le 27 mai 2021 et seront diffusés en direct du Dolby Theatre de Los Angeles en Californie, à 20 h HE sur Fox.

Les nominés Country aux iHeartRadio Music Awards 2021 sont :

Country Song of the Year

"Even Though I'm Leaving," Luke Combs

"I Hope," Gabby Barrett

"Nobody But You," Blake Shelton avec Gwen Stefani

"One Margarita," Luke Bryan

"The Bones," Maren Morris

Country Artist of the Year

Blake Shelton

Luke Bryan

Luke Combs

Maren Morris

Thomas Rhett

Best New Country Artist

Ashley McBryde

Gabby Barrett

Hardy

Ingrid Andress

Jameson Rodgers

 

ZAC BROWN BAND

Zac Brown Band a annoncé qu'il jouerait sa toute première performance en direct depuis le Southern Ground Studio à Nashville, le 8 mai 2021 à 21 h (est).

L'événement virtuel comprendra des performances en direct du groupe.

Le livestream disponible exclusivement via Sessions Live, sera suivi d'un ensemble de rappel VIP, avec des histoire

s du groupe et des questions-réponses provenant des fans.

Le livestream aura lieu à partir de Southern Ground Studio, propriété de Zac Brown et lieu de naissance des trois premiers albums de Kris Kristofferson et de l'album "Prairie Wind" de Neil Young.

 

DOLLY PARTON

Dolly Parton pleure la mort de quelqu'un qui a joué un rôle clé en l'aidant à lancer sa carrière musicale. La légende Country s'est tournée vers Facebook le 7 avril dernier pour révéler la mort de son oncle, Bill Owens en écrivant : « Je ne serais pas ici s'il n'y avait pas été ».

LUKE BRYAN

Luke Bryan revient avec une version de luxe de «Born Here, Live Here

, Die Here».

La nouvelle version contient six chansons que Bryan a enregistrées pendant la pandémie qui ne figuraient pas sur la sortie originale publiée en août 2020 avec des chansons telles que « Knockin 'Boots » et « One Margarita ».

 

TIM MONTANA

Le rocker country Tim Montana sort son premier album « Long Shots » avec le groupe Brokn Bow. Le natif d

 

NEWPORT FOLK FESTIVAL

Le Newport Folk Festival revient cet été, mais avec un look très différent à cause de la Covid-19.

Au lieu du festival typique de trois jours, Newport Folk sera présenté comme deux festivals de trois jours du 23 au 25 juillet 2021 et du 26 au 28 juillet 2021 au parc d'État de Fort Adams à Newport à Rhode Island.

Le Festival a été annulé l'année dernière en raison de la Covid-19. Aucun artiste n'a été annoncé pour l’instant.

 

JASON ISBELL & STURGILL SIMPSON

Jason Isbell et Sturgill Simpson ont rejoint le casting grandissant du prochain « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le film original d’Apple, une adaptation du livre de David Grann sur une série de meurtres dans la nation indienne Osage de l’Oklahoma.

 

JAMESON RODGERS

Jameson Rodgers sortira son EP “In It for the Money” le 23 avril 2021 via Columbia Nashville / River House Records.

L’album comprend le premier N°1 de Rodgers, certifié Gold, “Some Girls” et son hit au Top 40 « Cold Beer Calling My Name » qui met en vedette son compagnon de label Luke Combs.

On peut y trouver le titre «When You Think of Mississippi », un voyage nostalgique sur les chemins de la vie de Rodgers.

Rodgers a sorti un nouveau single de l’album intitulé « Good Dogs » qu'il a co-écrit avec Hunter Phelps, Jake Mitchell et Brent Anderson.

 

JENNIFER NETTLES

Jennifer Nettles avait chanté en 2015 à Chicago sur Broadway dans le rôle de Roxie Hart.

Maintenant, la chanteuse du duo country Sugarland sortira un album complet de ses versions de chansons de Broadway  « Always Like New » qui sortira le 25 juin 2021 via Concord Records.

Nettles a offert récemment un aperçu de l’album avec la sortie de «Sit Down, You’re Rockin’ the Boat » de la comédie musicale Guys and Dolls, une interprétation jazzy avec des cuivres.

 

                                                                  

                                                      LE 01 AVRIL 2021  

                                                               

BRANDI CARLILE
Aux Grammy Awards 2021, la star de l'Americana Brandi Carlile rendait hommage au regretté John Prine, décédé du COVID-19 début avril 2020.
En plus de Brandi Carlile, Miranda Lambert, Mickey Guyton et Maren Morris s’étaient également produits sur la scène des Grammy’s. 


KEITH URBAN & MICKEY GUYTON

Keith Urban et Mickey Guyton ont été nommés pour présenter la 56ème cérémonie annuelle des Academy of Country Music Awards le 18 avril 2021 à Nashville.
Keith Urban a publié la nouvelle sur les réseaux sociaux le 11 mars dernier.
Pour Keith Urban, ce sera sa deuxième année qu’il présentera l’événement après avoir dirigé les 55ème ACM Awards en septembre 2020, alors que ce sera la première fois pour Mickey Guyton.

 

LADY A
Après leur chanson numéro un « Champaign Night » qui était en tête des charts au début de 2021, Lady A sort maintenant son nouveau single « Like A Lady ».

 

RISSI PALMER
La chanteuse Country Afro-Américaine Rissi Palmer est retournée au Grand Ole Opry le 19 mars 20121, marquant la première fois qu'elle montera sur la scène d'Opry en 13 ans.
Palmer avait fait ses débuts à l'Opry en 2007, suivis de plusieurs apparitions sur scène en 2008, avant de s’installer de Nashville à la Caroline du Nord.

 

GARTH BROOKS
Suite à la Covid-19, Garth Brooks a reporté au 25 septembre 2021 un concert prévu à Charlotte en Caroline du Nord et ceci pour la 4ème fois.

 

TIL McGRAW & TYLER HUBBARD
Tim McGraw et Tyler Hubbard (de Florida Georgia Line) ont partagé la vidéo de leur chanson « Undivided » le mois dernier mais maintenant les deux artistes ont sorti une vidéo spéciale de « Undivided - Director’s Cut ».


LARRY GATLIN

Le chanteur Country Larry Gatlin a été testé positif au COVID-19. 
En effet, dans un communiqué de presse, le représentant de Gatlin révèle que le chanteur a été testé positif au coronavirus le 8 mars 2021, quelques jours à peine après avoir reçu sa deuxième vaccination le 4 mars !

 

DOLLY PARTON
Dolly Parton s’est fait vacciner contre la Covid-19 sous les caméras à l’hôpital Vanderbilt de Nashville. 
Pour le fun, elle a transformé sa chanson « Jolene » avec de nouvelles paroles : « Vaccine, vaccine, vaccine, vaccine, I'm beggin' of you please don't hesitate » (Vaccin, vaccin, vaccin, vaccin, je vous prie de ne pas hésiter).


JUNO AWARDS 2021 

Le 9 mars 2021 les Juno Awards au Canada, l’équivalent des Grammy Awards US), ont publié la nomination d'un certain nombre d'artistes Country.
Brett Kissell a été nominé pour la chanson de l'année pour «Drink About Me».
Luke Combs a eu une nomination pour l'album international de l'année avec « What You See Ain't Always What You Get » 
Les nominés pour l'album country de l'année sont :
Dallas Smith - Timeless 
Jade Eagleson - Jade Eagleson 
Lindsay Ell - Heart Theory 
MacKenzie Porter - Drinkin' Songs : The Collection 
Tenille Townes - The Lemonade Stand
Les prix Juno seront diffusés le dimanche 16 mai 2021 à 20 h locale.


MIKO MARKS

Au milieu des années 2000, la chanteuse Country Afro-Américaine Miko Marks essayait de se faire connaitre par le grand public country. 
Elle avait sorti les albums « Freeway Bound » en 2005 et « It Feels Good » en 2007, posant avec un chapeau cow-boy pour les deux couvertures des albums.
Elle s'est révélée être une chanteuse habile en alternant le genre de la country-pop qui fonctionnait bien sur les radios Country. 
Avec le recul, elle se rend compte qu'elle était naïve sur la façon de penser que Music Row à Nashville pourrait accueillir une femme noire chantant de la musique Country.

 

LONESTAR
Le chanteur principal de Lonestar, Richie McDonald, quitte la deuxième fois le groupe pour tourner à plein temps avec « The Frontmen of Country » qui comprend également l'ancien chanteur principal de Little Texas, Tim Rushlow et le chanteur principal de Restless Heart, Larry Stewart.
Le trio sera en tournée cette année.
En tant que « The Frontmen », les trois chanteurs principaux se sont produits ensemble à plusieurs reprises au fil des ans.
Lonestar a remplacé Richie McDonald par Drew Womack en tant que chanteur principal du groupe.
Womack, originaire du Texas, fut le chanteur principal du groupe  « Sons of the Desert ».
Dean Sams, Michael Britt et Keech Rainwater, les trois autres artistes du groupe Lonestar, se produiront en tournée courant de cette année.

 

MIRANDA LAMBERT
Miranda Lambert a annoncé le 4 mars dernier un nouvel album. Étonnamment, la chanteuse a fait équipe avec ses collègues artistes texans Jack Ingram et Jon Randall pour « The Marfa Tapes » qui sortira le 7 mai et enregistré à Marfa au Texas. 
Jack Ingram, un artiste texan, a connu une longue carrière de chanteur Country surtout dans son Etat.
Jon Randall a commencé sa carrière en tant que chanteur, mais s'est plutôt tourné vers la composition de chansons.
Randall avait écrit la chanson à succès de Miranda Lambert « Tin Man ». 


BRANDY CLARK

La nouvelle version de luxe de l'album nominé aux Grammy Awards de Brandy Clark « Your Life is a Record » est sortie le 5 mars 2021 avec Warner Records. 
L'album lui-même a été publié il y a un an et la version de luxe contient six chansons supplémentaires. 
Parmi elles, on trouve une nouvelle version de « Remember Me Beautiful » que Clark avait écrite à la fin de l'année dernière. 
L'album de luxe comprend également des collaborations avec Lindsey Buckingham (The Past is the Past) et Brandi Carlile (Like Mine et Same Devil) ainsi que des interprétations en live de deux titres « Pawn Shop » et « Who You Thought I Was ».

 

THE VOICE
Lors de la 20ème saison de l'émission "The Voice", Blake Shelton a rajouté dans son équipe, le 2 mars dernier, un jeune chanteur de 17 ans, Ethan Lively, après que le jeune homme ait interprété la reprise de George Strait  "You Look So Good In Love" durant les auditions à l’aveugle. 

 

THOMAS RHETT
Thomas Rhett a annoncé le 5 mars qu'il sortira un nouvel album « Country Again: Side A » le 30 avril 2021 avec Valory Music, le premier des deux albums dont la sortie est prévue cette année.
Deux nouvelles chansons « Want It Again » et « Growing Up » ont déjà été publiées.


TEIRA

L'artiste Country Afro-Américaine Tiera, qui a fait le buzz au cours de l'année écoulée pour sa country basée sur le R & B, a fait ses débuts avec un EP éponyme de cinq chansons publiées de manière indépendante le 12 mars 2021.

 

MIRANDA LAMBERT
Miranda Lambert devient la première star de la country à avoir un bar et un restaurant sur Broadway à Nashville.
La Casa Rosa de Miranda Lambert, qui ouvrira cet été en partenariat avec le TC Restaurant Group, est un complexe de divertissement sur quatre niveaux qui reflète son intérêt pour la restauration tex-mex et propose trois étages de musique live et de vie nocturne y compris un bar sur le toit.
Le restaurant nommé « Pink House » (la Maison Rose) accueillera certains des souvenirs de Lambert, notamment la cage à oiseaux utilisée dans sa chanson N°1 et qui fut la vidéo de l'année CMA de « Bluebird », des vêtements et des décors tirés de ses tournages vidéo, une selle en strass inspirée du Billy Bob à Fort Worth, un mur personnalisé «Yellow Rose» pour les photos et d'autres objets de la vie de Lambert.


LAUREN ALAINA

Lauren Alaina a été forcée d’annuler un spectacle acoustique dans le Kentucky le 20 mars 2021 après avoir été testée positive au COVID-19. Elle a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux et s’est mise en quarantaine.

 

LORETTA LYNN
Loretta Lynn, 88 ans, a sorti le 19 mars 2021 son album « Still Woman Enough ».
Le disque est une combinaison de chansons déjà sorties et de nouvelles chansons. 
Carrie Underwood et Reba McEntire chantent sur la chanson titre alors que Tanya Tucker et Margo Price apparaissent sur les ré-enregistrements de « You Ain't Woman Enough » et « One's on the Way ». 
L'album a été produit par la fille de Lorette Lynn, Patsy Lynn Russell et John Carter Cash, le fils de Johnny Cash et de June Carter Cash. 
L'album porte le même titre que l'autobiographie de Lynn en 2002. Le titre « Coal Miner's Daughter » figure sur le disque en version parlée.


BRETT YOUNG

Dans l'émission « The Kelly Clarkson Show » le 25 mars 2021 l'invité vedette Brett Young a annoncé des nouvelles en révélant le sexe de leur deuxième enfant qui doit naitre cet été.
Brett pourra chanter sa chanson à succès « Lady » à sa fille numéro 1 (Presley) et à sa fille numéro 2 à naître !


JUSTIN MOORE

Le prochain album studio de 8 chansons de Justin Moore a été annoncé le 25 mars, un projet intitulé « Straight Outta the Country » et qui sortira le 23 avril 2021.


KENNY CHESNEY

L’album Deluxe de « Here and Now » de Kenny Chesney sortira le 7 mai 2021.
La douzaine de chansons existantes, dont la N°1 « Tip of My Tongue » et « Happy Does » sera complétée par quatre chansons : « Wind On » de David Lee Murphy et Rodney Clawson, « Fields of Glory » de Josh Osborne, Ashley Gorley et Ross Copperman, « My Anthem » d'Osborne, Shane McAnally et Jason Gantt et « Streets » co-écrite avec Tom Douglas. 

Kenny Chesney a déclaré le 21 mars qu'il reportait sa tournée de cette année à 2022 en raison de la Covid-19.
Tous les stades de l'itinéraire 2021 accueilleront toujours la tournée 2022 de Chesney. 
Ce sera un tout nouveau spectacle avec un nouveau nom, une nouvelle programmation et une nouvelle musique.

 

MARTY STUART
Marty Stuart a annoncé son nouvel album numérique « Songs I Sing in the Dark » une collection de 20 chansons enregistrées en acoustique dans son ancienne maison près de Nashville.

 

B.J. THOMAS
B.J. Thomas a révélé 23 mars 2021 que ses médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon de stade quatre.
Thomas reçoit un traitement dans un établissement de santé local au Texas.

 

BLAKE SHELTON
Vingt ans jour pour jour après la sortie de son premier single, « Austin », Blake Shelton sortira en avril 2021 une version vinyle.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Shelton s’était installé à Nashville. Il avait travaillé comme peintre en bâtiment avant de se lancer dans la composition de chansons, de faire des concerts, de chanter des démos et de travailler dans une maison d'édition. 
Enfin, en 2001, il décrocha un contrat d'enregistrement qui avait abouti à la sortie de son titre « Austin ».
La chanson sortira sur vinyle en édition limitée le 16 avril 2021. Fidèle au single original, le vinyle présentera également la piste de la face B « Problems At Home ».

 

 

Monument valley

                                                                    MARS 2021 

                                                                  

                                                      LE 01 MARS 2021  

 

                                                               
TRISHA YEARWOOD
Il y a quelques semaines, Garth Brooks et Trisha Yearwood ont annoncé qu'ils se mettaient en quarantaine car l'un des membres de leur équipe a été testé positif à la COVID 19.
Alors que les fans s'attendaient à voir le couple de super stars reprendre leurs événements publics, la nouvelle vient de tomber que leur isolement durera un peu plus longtemps que prévu car Trisha a maintenant été également testée positive. Garth est actuellement testé négatif.


LITTLE BIG TOWN

Little Big Town cartonne avec leur dernier single « Wine, Beer, Whisky ».


BRETT YOUNG

En janvier, Brett Young et sa femme Taylor avaient annoncé aux fans la bonne nouvelle qu'ils attendaient leur deuxième enfant. Maintenant, le chanteur dit qu'ils sont à la recherche d'un moyen unique pour annoncer si leur bébé est un garçon ou une fille.


TRAVIS TRITT

Travis Tritt a préparé un nouvel album pour ce printemps. 
Le projet de 11 chansons appelé « Set in Stone » sera son premier album depuis « The Storm » en 2007 et comprendra un nouveau single intitulé « Smoke in a Bar ».
Ce titre est l'une des trois chansons que Travis Tritt n'a pas co-écrite pour cet album qui sera disponible le 7 mai 2021 avec Big Noise Label Group. 
Le producteur de longue date de Chris Stapleton, Dave Cobb, produit l'album tandis que son jeune cousin, chanteur- auteur-compositeur Brent Cobb a co-écrit trois des chansons. Ashley Monroe et Dillon Carmichael sont deux autres auteurs-compositeurs notables de cet album.


LANA DEL REY

L'auteure-compositrice-interprète Pop Lana Del Rey envisage d'élargir ses horizons musicaux dans la Country Music.
Dans une interview avec MOJO Magazine, la chanteuse souligne qu'il y a toujours eu un élément d'influence country et Americana au cœur de sa musique.
La chanteuse dit qu'elle envisage de sortir un album de reprises de chansons country.
Elle n’est pas la première Pop star à traverser le royaume de la country. 
En effet, Bon Jovi, Lionel Richie et Cyndi Lauper ne sont que quelques-unes des stars Pop à goûter à la Country Music à un moment ou à un autre.

 

WILLIE NELSON
L'infatigable Willie Nelson n'arrive pas à ralentir. Il a sorti le 26 février 2021 son album « That's Life », un hommage à Frank Sinatra. 
En 2018, il avait déjà sorti « My Way », honorant également Sinatra qui avait remporté un Grammy pour le meilleur album solo pop traditionnel. 
Produit par Buddy Cannon et Matt Rollings, « That's Life » a été enregistré aux studios Pedernales à Austin et surtout aux studios Capitol à Hollywood où Frank Sinatra fut le premier artiste à enregistrer dans l'établissement de mars 1956 à novembre 1961.


DALE WATSON

Dale Watson a sorti le 26 février 2021 « The Memphians », son premier album entièrement instrumental sous le label Red River Entertaint.
Dale Watson, le Lone Star Troubadour du Texas, a décidé d'enregistrer (en 2 jours ) un album instrumental de tous ses originaux dans son studio d'enregistrement Wat-Sun Studios à Memphis, Tennessee. 

 

ASHLEY MONROE
Ashley Monroe présentera le 30 avril 2021 son cinquième album studio « Rosegold » via Mountainrose Sparrow / Thirty Tigers.
Monroe a publié la vidéo du premier single « Drive » qui a été co-écrit avec Niko Moon et Mikey Reaves.


MAY WE ALL

« May We All », une comédie musicale produite en partie par Brian Kelley de Florida Georgia Line, aura sa première mondiale en juin 2022 dans le cadre de la série Broadway du « Tennessee Performing Arts Center » au TPAC à Nashville.
L'émission est une histoire de la disparition d'une petite ville américaine vue à travers les yeux pleins d'espoir de sa jeunesse. Jenna Coates, une jeune chanteuse country, rentre à contrecœur à la maison après un début difficile à Nashville, pour finalement découvrir que ses racines peuvent l'emmener beaucoup plus loin que ses rêves.

La comédie musicale comprend des musiques de Tim Mcgraw, Sara Evans, Kenny Chesney, Keith Urban, Brooks & Dunn, Shania Twain, Kacey Musgraves, Chris Stapleton, Little Big Town, Miranda Lambert, Rascal Flatts, John Denver, Patsy Cline, Johnny Cash, Loretta Lynn, Dolly Parton, The Chicks, Old Dominion, Jessica Andrews et LOCASH. Deux chansons originales co-écrites par Tyler Hubbard et Kelley de FGL figurent également dans la partition et feront leurs débuts exclusivement dans le projet.

 

THOMAS RHETT
Thomas Rhett reviendra en direct sur la scène pour trois spectacles en salle, avec distance sociale, au Texas.
Les concerts du 6 au 8 mai 2021 au Honky-Tonk du Billy Bob à Fort Worth suivront les cinq spectacles de Miranda Lambert.

 

KEITH URBAN
Keith Urban et Nicole Kidman ont fait la une lorsqu'ils ont assisté à une représentation de « The Merry Widow » à l'opéra de Sydney en Australie en janvier 2021.
La superstar Country a expliqué l'altercation qui s'est déroulée à l'Opéra. 
Nicole, sa mère et lui étaient assis dans le public quand eux et tout le monde se sont levé pour applaudir la performance sur scène.
Un spectateur plus âgé derrière eux a alors « frappé » Nicole Kidman avec son programme, provoquant l’altercation verbale avec l’homme.
Keith a dit que Nicole a été extrêmement choquée.
Cela a déclenché une réaction de colère de la part de la star country et il a fallu beaucoup de retenue de la part de Keith pour ne pas envenimer les choses mais l’équipe de sécurité de Keith et Nicole a rapidement escorté la famille hors du public. 
Nicole Kidman avait l'air si visiblement bouleversé que quelqu'un a même fini par appeler la police, mais Keith Urban a finalement rit rétrospectivement de l'incident.
Malgré cela, le couple a posé pour une photo avec la star du spectacle, Virgilio Marino.


RANDY TRAVIS

Le journaliste dans l’émission populaire de « The Big Interview With Dan Rather » a interviewé l'icône de la musique country Randy Travis et sa femme Mary pour un rare sit-down diffusé le 27 janvier 2021. 
Au cours de la conversation filmée à distance en utilisant à la fois Zoom et avec des équipes de caméra sur place, Travis, par l'intermédiaire de sa femme, expliqua son chemin vers la guérison et la lutte pour retrouver sa mobilité, sa parole et son chant sept ans après avoir subi un AVC très sérieux.
Le couple partage leur incroyable histoire d'amour et le moment crucial où Mary savait que son mari était prêt à continuer à se battre pour vivre sa vie.
Dans cet interview exclusif, Travis, toujours avec l'aide de sa femme, avait dit comment il avait commencé à jeter les bases, depuis deux ans, pour sa rééducation et sa physiothérapie. 
En effet, une petite fille nommée Tracy, qui avait un diplôme en musique, venait à l'heure du déjeuner en apportant son clavier pour recommencer à enseigner la mélodie et la chanson à Randy. Elle a commencé à lui apprendre « Amazing Grace » et les mots lui sont tous revenus. 
Après deux mois de travail, à raison de six heures par jour, uniquement sur la formation de la lettre «A», Travis a pu retrouver les lettres suivantes à un rythme exponentiel. 
Le temps et le dévouement de Travis, ainsi que l’amour et le soutien indéfectibles de Mary, ont finalement été récompensés par un moment incroyable qui a réjoui le monde de la musique country. Lorsque Mary a mis le microphone dans sa main, il est redevenu Randy Travis. 
En juillet 2020, Randy Travis a sorti le titre « Fool’s Love Affair », un single jamais publié auparavant en accumulant 20 000 flux par jour et en grimpant dans les Texas Regional Radio Chart.

 

 

Monument valley

                                                                   FEVRIER 2021 

                                                                  

                                                      LE 14 FEVRIER 2021  

                                                               


BRAD PAISLEY

Brad Paisley a sorti le 10 février 2021 une toute nouvelle chanson «Off Road».

 

JIM WEATHERLY
L'auteur-compositeur Jim Weatherly, surtout connu pour avoir écrit « Midnight Train to Georgia », est décédé de causes naturelles à 77 ans à son domicile de Brentwood au Tennessee.
Weatherly était membre du Nashville Songwriters Hall of Fame et a composé de nombreuses chansons country.


HOUSTON LIVESTOCK SHOW & RODEO 2021 

Le rodéo de Houston au Texas a généralement lieu en mars mais avait été déplacé cette année au début de mai en raison de la pandémie. Un communiqué de presse a annoncé que le Houston Livestock Show and Rodeo 2021 a été annulé en raison de la pandémie de la COVID et qu’il ne pouvait avoir lieu du point de vue de la santé et de la sécurité communautaires, ainsi que d'un point de vue financier.
Les organisateurs de l'événement annuel à Houston ont aussi annoncé que le Junior Livestock and Horse Show ainsi que les Junior Market Auctions et Champion Wine Auction auront toujours lieu en mars et le tout en privé. 

 

RHONDA VINCENT
La chanteuse de Bluegrass Rhonda Vincent a été officiellement intronisée en tant que membre du Grand Ole Opry le 6 février 2021.
C’est un autre membre de l'Opry, Dierks Bentley, qui a intronisé Rhonda Vincent qui a été invitée il y a un an par Jeannie Seely, également membre de l'Opry. 

 

RODNEY CROWELL
Rodney Crowell a invité une flopée d'amis dont Rosanne Cash avec John Leventhal & The Milk Carton Kids, Ry Cooder, Elvis Costello, Ronnie Dunn, Steve Earle, Emmylou Harris, Joe Henry, John Hiatt, Taj Mahal , Jeff Tweedy, Keith Urban et Lucinda Williams pour son «Songs From Quarantine».
La compilation numérique est disponible pour seulement deux semaines en exclusivité sur Bandcamp.
Les bénéfices de ce téléchargement de 13 chansons en édition limitée bénéficieront à « Music Health Alliance (MHA) » une association à but non lucratif et à son travail continu pour fournir des soins de santé gratuits et un soutien à la communauté musicale à l'échelle nationale y compris pour accéder aux médicaments et aux tests de diagnostic pour la COVID-19. 

ERIC CHURCH
Eric Church et la chanteuse de R&B Jazmine Sullivan sont montés sur scène pour une performance conjointe unique de l'hymne national américain au Super Bowl LV, dimanche 7 février 2021.
Church et Sullivan ont chanté « The Star-Spangled Banner » pour lancer l’événement avant que les « Chiefs » de Kansas City et les « Buccaneers » de Tampa Bay ne s'affrontent au Raymond James Stadium de Tampa en Floride. 
Vêtu d'une veste violette et de lunettes de soleil, Church a commencé l’hymne en solo, en s'accompagnant à la guitare, avant que Sullivan ne prenne la suite.
Church et Sullivan s'étaient réunis en duo pour une fin harmonieuse de l'hymne. 

 

LANCO
LANCO a récemment célébré le troisième anniversaire de la sortie de leur album « Hallelujah Nights » avec une prestation en direct.
Au cours de cette émission en ligne, le groupe a offert aux fans de nouvelles chansons mélangées avec leurs titres favoris. L'une de ces nouvelles chansons est « Near Mrs. »  qui est leur single publié le 5 février 2021.


LUKE COMBS

Luke Combs était l’invité musical de « Saturday Night Live » avec JJ Watt en tant qu'animateur. 
Combs avait choisi d’interpréter sa chanson « Lovin 'On You ». 
Mais certains téléspectateurs ont remarqué qu’en chantant l'un des couplets de sa chanson, Combs faisait le signe des « trois doigts » qui pouvait laisser à penser que le chanteur avait fait le « White power », le signe de la suprématie blanche 
Beaucoup de fans irrités par ce fait se sont tournés vers les réseaux sociaux pour interpeler le chanteur. 
Cependant, certains d'entre eux ont tenté de défendre Combs en suggérant qu'il y avait « trois doigts » dans les paroles de sa chanson et Luke Combs essayait juste d'imiter le geste. 


THOMPSON SQUARE

Le retour ! Thompson Square a présenté le 11 février 2021  leur premier spectacle de 2021, virtuellement bien sûr.


MICKEY GUYTON

Mickey Guyton et son mari Grant Savoy ont annoncé le 8 février 2021 sur les réseaux sociaux que Mickey avait donné naissance à son fils Grayson.
Grayson Clark Savoy est leur premier enfant.


MIRANDA LAMBERT

Miranda Lambert a annoncé sur les réseaux sociaux 3 dates de concert à venir.
Ses premiers shows de 2021 auront lieu dans son état natal du Texas au légendaire Billy Bob’s Texas à Fort Worth les 22, 23 et 24 avril 2021.


DWIGHT YOAKAM

Dwight Yoakam poursuit en justice Warner Music pour les droits de certains de ses enregistrements les plus anciens et les plus connus. 
Selon le « Hollywood Reporter », Yoakam a déposé une plainte contre le géant de la musique devant un tribunal fédéral de Californie le 8 février 2021, affirmant que le label avait refusé son droit de réclamer les droits d'auteur sur certaines de ses musiques. 
Le premier album historique de Yoakam, Guitars, Cadillacs, 
etc., est sorti en 1986 via la filiale de Warner, Reprise Records.


GABBY BARRETT

Gabby Barrett sortira un album de sept titres « Live From The Goldmine EP » le 16 mars 2021.
Les titres proviennent de sa sortie de l'album spécial du même nom le 23 juin 2020.


AMERICANAFEST 2021

L'Americana Music Association a déclaré le 9 février 2021 qu'elle espérait pouvoir assurer son AmericanaFest annuel cette année.
Le festival, qui comprend de nombreux concerts et une remise de prix, est prévu comme d'habitude pour le mois de septembre. 
L'événement de l'année dernière avait été annulé en raison de la Covid.
Le conseil d'administration de l'AMA et la Fondation AMA se sont réunis pour élaborer les plans pour cette année en toute sécurité.

 

MAREN MORRIS & RYAN HURD
Maren Morris et son mari Ryan Hurd ont enregistré le 5 février leur premier duo avec « Chasing After You ».
Le titre fait suite à l'EP de Hurd « EOM » sorti l'année dernière, avec son célèbre single « Every Other Memory ».
Ayant signé chez Sony Music Nashville en janvier 2017, Hurd sortira son nouveau single et ses futurs enregistrements sur l'empreinte d’Arista Nashville, en quittant RCA Nashville.
Maren Morris a récemment sorti le single « Better Than We Found It ».


BRAD PAISLEY & BLAKE SHELTON

Brad Paisley et Blake Shelton, membres du Grand Ole Opry, seront les co-animateurs du « Grand Ole Opry: 95 Years of Country Music » honorant l’événement emblématique de Nashville et les incroyables stars de la country qui s’y produisent. L'émission spéciale de deux heures a été diffusée le 14 février à 21 h. ET / PT sur NBC.

Plus tard dans la même semaine, Brad Paisley célébrera son 20ème anniversaire en tant que membre de Grand Ole Opry. Blake Shelton, quant à lui, fête ses 10 ans en tant que membre.
Pendant près d'un siècle, le Grand Ole Opry a célébré le passé, le présent et l'avenir de la Country Music, mettant en vedette un mélange de légendes country et de sommités contemporaines. 
Dans ce même esprit, le spécial anniversaire rassemble des artistes de toutes générations qui partagent une passion et une vénération pour le Grand Ole Opry. 
Des stars de la musique country interprètent non seulement leurs plus grands succès, mais aussi des classiques de certains des membres les plus célèbres de l’Opry. 
Ce sera une soirée musicale inoubliable. 
En plus des performances incroyables, l'Opry ouvrira ses archives qui couvrent une période de plus de neuf décennies qui comprendront des interviews, des performances et des apparitions d'artistes country à toutes les étapes de leur carrière.

 

JIMMIE ALLEN & BRAD PAISLEY
Sur le titre « Freedom Was A Highway », les voix de Jimmie Allen et de Brad Paisley s’associent pour évoquer la nostalgie et la simplicité de jours plus insouciants. 
Le morceau comporte également un solo de guitare typique de Paisley.
 La chanson a été co-écrite par Jimmie Allen, Ash Bowers et Matt Rogers.


LILY ROSE

Big Loud Records, Back Blocks Music et Republic Records ont annoncé exclusivement avec Variety, la signature de Lily Rose d'un contrat de joint-venture. 
Ces partenaires puissants ont acté cette collaboration quelques semaines à peine après que le premier single de Lily Rose, «  Villain », affiche des chiffres impressionnants sur toutes les plateformes sociales, de streaming et de vente. 


NITTY GRITTY DIRT BAND

Le groupe Nitty Gritty Dirt Band sort “The Times They Are A-Changin'” en collaboration avec Jason Isbell, Rosanne Cash, The War and Treaty et Steve Earle. 
Les revenus de la chanson de reprise devraient aller à une bonne cause. 
La chanson a été enregistrée dans le studio de Rosanne Cash et au Greenwich Village Electric Lady Studio à New York et au Room & Board Studio à Nasvhille.
Le titre a été produit par Ray Kennedy, avec Jason Isbell jouant de la guitare slide, Matraca Berg à l'harmonica et aux harmonies vocales et Fred Eltringham à la batterie. 
À l'origine, Bob Dylan avait sorti la chanson « The Times They Are A-Changin’ » en tant que titre de son troisième album studio du même nom. 
Au fil des ans, depuis sa première publication, la chanson a été enregistrée et interprétée de nombreuses fois par une grande variété d'artistes.


JAMESON RODGERS & LUKE COMBS

Jameson Rodgers et Luke Combs ont publié le 9 février 2021 sur YouTube une nouvelle vidéo pour leur nouvelle collaboration avec « Cold Beer Calling My Name » mettant en vedette les deux chanteurs country en tant que chauffeurs de livraison de camions de bière.
Jameson Rodgers a co-écrit le single « Cold Beer Calling My Name » avec l'auteur-compositeur Hunter Phelps et il l'avait publié comme dernier single sur les radios country en novembre 2020.


ACM

The Academy of Country Music (ACM) a annoncé les nominés pour les « Radio Award des 56th ACM Awards du 18 avril 2021.
Une double nomination pour KATI-FM à Jefferson City au Missouri, KKNU-FM à Eugene en Oregon; KNIX-FM à Phoenix en Arizona; KSOP-FM à Salt Lake City en Utah; KUZZ-AM/FM à Bakersfield en California ; KXKT-FM à Omaha au Nebraska; WQDR-FM à Raleigh en North Carolina et WXBQ-FM à Bristol en Virginia.


GARTH BROOKS & TRISHA YEARWOOD

Garth Brooks et Trisha Yearwood devaient intervenir en tant que co-animateurs pour « The Ellen DeGeneres Show » lorsqu'ils ont eu des nouvelles inattendues qu'ils ont partagées sur les réseaux sociaux.
En effet, un membre de leur équipe a été testé positif au Covid-19 alors que les pré-tests avant l’émission étaient négatifs. C’est lors du test final que l'une des personnes qui faisaient partie du petit groupe a été testée positive. 
Par prudence, Garth Brooks et Trisha Yearwood ont tout annulé, les deux ont décidé de ne rien risquer, se sont fait tester et se sont mis en quarantaine pendant deux semaines en se faisant tester toutes les 72 heures.

LUKE BRYAN
Luke Bryan, Katy Perry et Lionel Richie sont de retour dans leurs chaises de juges d’American Idol à partir du dimanche 14 février 2021 pour retrouver le prochain groupe d'artistes dont certains côtoieront la célébrité.


ASHLEY McBRYDE

Ashley McBryde sortira un EP de six chansons intitulé « Never Will : Live From A Distance » le 28 mai 2021 avec Warner Bros.
McBryde a déjà publié le premier morceau de cet album “First Thing I Reach For”. 
Le single actuel de la native de l'Arkansas est  « Martha Devine » qui figurera  également sur l'EP.


NATALIE HEMBY

La compositrice et chanteuse Natalie Hemby qui est également membre du groupe féminin « The Highwomen » a signé un contrat d'enregistrement avec « Fantasy Records » et sortira un nouvel album solo courant de cette année.
L'auteure-compositrice est nominée avec les Highwomen pour la chanson country de l'année aux Grammy Awards du mois prochain pour « Crowded Table » et le single country N°1 de Miranda Lambert « Bluebird ». 
L'année dernière, Natalie Hemby a remporté son premier Grammy Award pour la meilleure chanson écrite pour les médias visuels avec « I'll Never Love Again » de Lady Gaga dans le film « A Star Is Born ».


MORGAN WALLEN (SUITE)

Morgan Wallen dont la carrière est ruinée à la suite de la sortie d'une vidéo le montrant utiliser le N-word la semaine dernière (voir plus bas) a publié une vidéo de cinq minutes sur Instagram demandant à ses fans de ne pas le défendre pour ses actions.
Wallen, qui a été suspendu par son label et a vu ses passages sur les radios s'effondrer, a déclaré qu'il avait rencontré ces jours-ci des responsables noirs et qu'il était sobre depuis neuf jours.
Walen s’est exprimé : ‘je cite’ : « Nos actions comptent. Nos paroles comptent. Et je veux juste encourager tous ceux qui regardent à apprendre de mes erreurs. Il n'y a aucune raison de minimiser ce que j'ai fait. C'est important et je choisis soigneusement mes prochaines étapes pour réparer », « Je vais continuer à chercher des moyens de devenir l'exemple au lieu de l'être », « Je n'essaye pas d'être un saint exalté ou quoi que ce soit » avant de dire qu'il allait « abandonner les manières enfantines ».


RAUL MALO & JAMEY JOHNSON

Pour la dernière édition de sa série Quarantunes, le chanteur des Mavericks Raul Malo revisite « To All the Girls I've Loved Before » avec Jamey Johnson. 
Les deux chanteurs, tous deux connus pour leurs sonorités incomparables, ont enregistré la chanson dans le studio de Johnson à Nashville. 
En 1984, Willie Nelson et Julio Iglesias avaient fait un duo associant musique country et ballade latine : « To All the Girls I've Loved Before » (À toutes les filles que j'ai aimées avant ! ) enregistré pour l'album « 1100 Bel Air Place » et qui était devenu un hit Country, en espagnol.

 

BLAKE SHELTON
Blake Shelton s’est fiancé avec Gwen Stefani.
Lors d'une interview virtuelle sur « Late Show » avec Stephen Colbert, l'animateur a montré la photo de fiançailles du couple publiée sur l’Instagram de Stefani et a admis le fait qu'il est étonné que le chanteur country se soit fiancé avec la star de la pop.

 

 

                                                               LE 12 FEVRIER 2021 

                                                               

 

MORGAN WALLEN
Morgan Wallen aurait probablement été parmi les meilleurs nominés aux 56th ACM Awards 2021 qui auront lieu le dimanche 18 avril 2021, diffusés en direct sur CBS. 
L'Academy of Country Music a déclaré le chanteur inéligible à la cérémonie de remise des prix de cette année après avoir été filmé en utilisant le mot N.
La décision est intervenue à la suite des commentaires racistes que le chanteur a tenus devant sa résidence de la région de Nashville.
L'ACM a annoncé sa décision dès le 3 février 2021 après que TMZ ait partagé une vidéo de la star utilisant l'insulte raciste.
En plus d'être désormais inéligible pour les ACM Awards 2021, la participation de Wallen dans l'émission a également été supprimée.
Le label de Morgan Wallen, Big Loud Records, a annoncé qu'il avait suspendu indéfiniment son contrat, mais n'avait retiré aucune de ses musiques.
Morgan Wallen a été très sévèrement sanctionné et sa carrière a été systématiquement démantelée suite à son geste déplacé à savoir : 
- sa musique est retirée sur les radios country et des listes de lecture en streaming, 
- il a perdu la grande agence de talents WME qui l'a laissé tomber comme client (William Morris Agency est une entreprise fondée en 1898 qui représente les acteurs, les musiciens, écrivains et artistes auprès des sociétés de production artistique), 
- il a perdu son éligibilité comme nominé et chanteur participant pour les prochains ACM Awards, 
- son label Big Loud a annoncé la suspension indéfiniment de son contrat.

On peut dire que Wallen est un récidiviste, une attitude de petit voyou et non digne d’une star Country :
Moins d'une semaine après avoir classé son troisième hit N°1 dans les Billboard Country Airplay charts avec « Chasin’ You », Morgan Wallen a en effet été arrêté au centre-ville de Nashville le 23 mai 2020 accusé d'intoxication publique et de conduite désordonnée, selon le journal « The Tennessean ».
Le « Tennessean » a noté que Morgan avait été arrêté vers 23 heures après avoir été expulsé du bar « Big Ass Honky Tonk Rock N ’Roll Steakhouse » de Kid Rock sur Lower Broadway en raison de troubles à l'intérieur de celui-ci. Il n’avait pas été poursuivi.

Puis en octobre 2020, il a perdu le plus validant des spots télévisés pour un artiste de Nashville, le « Saturday Night Live » show, après avoir été vu faire la fête dans un bar bondé de Tuscaloosa en Alabama moins d'une semaine avant de se produire sur le SNL, violant le protocole de quarantaine de la Covid de l'émission.
Deux mois plus tard, début décembre 2020, il a été invité à nouveau à chanter au SNL. Avant de se produire, Wallen a fait quelques blagues sur lui-même qui lui ont été reprochées en lui faisant perdre sa place au « Saturday Night Live » show.
SNL l’avait remplacé par Jack White en tant qu’invité musical.
Wallen avait interprété quelques chansons et avait jouer dans un sketch dans lequel il a parlé en se moquant de son voyage fatidique dans ce bar de l'Alabama et il a demandé pardon en chantant : « Je vous remercie d'avance pour avoir donné à ce pauvre Southern boy une seconde chance de Yankee ».
Il a ridiculisé son approche de la covid en disant que la pandémie ne l’inquiétait pas car étant sans conséquences !
Sur Twitter, les téléspectateurs ont longuement débattu de ses cheveux, de son hygiène négligée et de sa personnalité en générale. 

Mais Morgan Wallen utilise aussi visiblement le mot « nègre » quand il jure. 
De retour d’une soirée tapageuse, toujours très arrosée et mouvementée avec ses amis, il hurle en pleine nuit : « Prends soin de cette chatte, nègre », à l’attention de quelqu’un chargé de s’occuper d’un de ses amis, comme l’a rapporté TMZ, qui s’est procuré la vidéo d’un voisin agacé par le bruit.

Malgré cela, son album « Dangerous: The Double Album » reste N° 1 dans les Billboard 200 charts tous genres pour une quatrième semaine consécutive depuis sa sortie le 8 janvier 2021 et ses chansons battent des records en streaming.
Le dernier album Country qui avait passé ses quatre premières semaines au N° 1 de ces charts était Shania Twain avec « Up! » en 2003. 


JIMMIE ALLEN

Jimmie Allen a partagé une conversation avec ses fans sur les réseaux sociaux pour pardonner à ceux qui vous offensent. 
Ses tweets et ses dialogues sont intervenus quelques jours après que son compatriote de la country Morgan Wallen a été filmé en train d'utiliser le N-word devant la caméra, un incident qui a rapidement déclenché une action de la communauté de la musique country (voir ci-dessus).
Allen a ajouté plus tard que la responsabilité est également importante et que les deux, le pardon et la responsabilité, sont possibles. 
Le message d'Allen s'ajoute à un discours croissant indiquant que la communauté de la musique country devrait pardonner à Wallen et lui permettre de revenir dans le giron en tant qu'artiste grand public avec des succès et des apparitions à la radio.

 

LUKE COMBS
Luke Combs est apparu dans une vidéo de 2015 du rappeur country Upchurch avec un autocollant du drapeau confédéré sur sa guitare et de nombreux drapeaux confédérés dans la vidéo.
Le drapeau confédéré est maintenant largement considéré comme un symbole raciste et associé à la ségrégation du Sud.
Combs a également fait l'objet de questions pour son utilisation du geste de la main "Ok" lors de son apparition sur Saturday Night Live le 1er février 2020. 
Le geste de la main est considéré comme un signe suprémaciste blanc.
La polémique s'est intensifiée sur les réseaux sociaux à la suite de l'utilisation du N-word par Morgan Wallen. 

 

                                                             

                                                                LE 02 FEVRIER 2021 

                                                                 

 

 

GARTH BROOKS
Ce fut un grand moment quand Garth Brooks a entamé le gospel « Amazing Grace » lors de l'investiture du Président Joe Biden et de la Vice-Présidente Kamala Harris, mercredi le 20 janvier 2021.
Le chanteur de 58 ans est monté seul sur le podium après que Biden et Harris aient tous deux prêté serment. 

Garth a rejoint Jennifer Lopez et Lady Gaga en tant qu'interprètes lors de la cérémonie d'assermentation au Capitole. 
Cette opportunité a comme origine une invitation personnelle de la future première dame, Jill Biden.
Garth a dit qu'il se sent honoré de faire cela en tant qu'Américain.

Chantant a capella, Garth a représenté la musique country et sa nation de la meilleure façon possible. 
Garth a encouragé le public du Capitole à chanter le dernier couplet avec lui en signe d'unité.
La superstar Country a donné une poignée de main à Joe Biden, au Vice-Président sortant Mike Pence et à Kamala Harris.
Puis il a salué rapidement Barack et Michelle Obama, Bill et Hillary Clinton et George W. et Laura Bush avant de se diriger vers la sortie.

Garth Brooks a suscité quelques critiques après sa performance après avoir été filmé en train de serrer les mains et dans ses bras tous les anciens Présidents et premières dames présents, sans masque, malgré la pandémie de la Covid-19. 
Mais un représentant du chanteur a dit qu'il avait pris toutes les précautions avant l'événement et a été contrôlé négatif au test.
(Brooks portait un masque lorsqu'il est monté sur scène, qu'il a enlevé avant de chanter)

Garth Brooks a chanté pour tous les Présidents, depuis Jimmy Carter, à l'exception de Reagan. 
Il avait été invité à jouer à l'inauguration du Président sortant Donald Trump, mais ne l'a pas fait parce qu'il avait plusieurs spectacles ce week-end à Cincinnati dans l’Ohio. Mais il joua pour le Président Trump à d'autres occasions au cours de sa présidence.


JAMEY JOHNSON & RANDY HOUSER

Les chanteurs ont annoncé qu'ils sillonneront ensemble le sud des Etats-Unis en février 2021 dans le cadre du « Country Cadillac Tour ».
Les spectacles, qui seront socialement distancés, commencent le 5 février 2021 au Billy Bob's à Fort Worth au Texas et comprennent des stops à Orlando, Atlanta, Myrtle Beach en Caroline du Sud et Birmingham en Alabama.
Les deux amis de longue date se produiront en acoustique et échangeront sur scène des histoires et des chansons.
À leurs débuts à Nashville, Johnson et Houser faisaient partie d'un groupe soudé qui comprenait également Lee Brice, Jerrod Niemann, Dallas Davison et Rob Hatch qui se soutenaient personnellement et professionnellement alors qu'ils écrivaient des chansons, signaient des contrats de disques et fréquentaient les radios Country. 

 

TOBY KEITH & RICKY SKAGGS
Toby Keith et Ricky Skaggs ont reçu le 13 janvier dernier la National Medal of Arts (la Médaille nationale des arts) du Président D. Trump avant son départ de la Maison blanche à Washington.
Toby Keith a été honoré pour avoir apporté des « contributions extraordinaires à la musique américaine ». 
Skagg, quant à lui, a été honoré pour « sa contribution à l'industrie musicale américaine ». 


KRIS KRISTOFFERSON

Le grand Kris Kristofferson a discrètement annoncé sa retraite à l'âge de 84 ans.
Les chansons les plus connues de Kristofferson sont «Me and Bobby McGee», «Help Me Make It Through the Night», «For the Good Times» et «Sunday Mornin 'Comin' Down».
La nouvelle a été publiée dans le cadre d'un communiqué de presse détaillant la gestion future de la succession de l’auteur-compositeur par le fils de Kristofferson, John, qui va superviser toutes les affaires de la famille. 
Le porte-parole de Kristofferson a confirmé son arrêt des tournées, des enregistrements et des concerts.
Kristofferson avait travaillé en tournée en solo et avec les membres du groupe de Merle Haggard « The Strangers » jusqu'à fin janvier de l'année dernière, juste avant la pandémie. Kristofferson avait donné son dernier concert complet le 30 janvier 2020 à bord de la cinquième croisière annuelle « Outlaw Country ».


WILLIE NELSON

Le 13 janvier 2021, Willie Nelson, 87 ans, s’est rendu à proximité de Cedar Park au Texas pour recevoir son vaccin contre la Covid-19.

LADY A
Lady A sont les nouveaux membres du Grand Ole Opry. 
Leur entrée dans l'institution renommée de la musique country a été annoncée le 21 janvier 2021 et prend effet immédiatement.
Dave Haywood, Charles Kelley et Hillary Scott ont été surpris par leur invitation à l’Opry par un ami et collègue artiste Darius Rucker, également membre de l'Opry, lors de l’enregistrement de leur performance pour le prochain spécial « NBC Grand Ole Opry : 95 ans » de la musique country. 

Lady A a reçu un single d'or pour 500 000 téléchargements de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America) pour son titre « Champagne Night » qui fut N° 1 dans le Country Airplay du Billboard. Ce fut le titre le plus diffusé sur les radios Country aux Etats-Unis.

 

TENILLE ARTS
La chanteuse Country canadienne Tenille Arts a obtenu 3 Awards aux SMA’s (Saskatchewan Music Awards au Canada) à savoir le single pour « Somebody Like That », pour l’album « Love, Heartbreak & Everything In Between» et le Country Artist de l’année.
Les SMA’s visent à honorer l'excellence et à célébrer les réalisations des membres de l'industrie de la musique de la province du Saskatchewan au cours de la dernière année.
Non seulement sa chanson « Somebody Like That » figure dans le Top 20 des palmarès de la musique country mais elle vient également d'entrer dans le palmarès Billboard Hot 100. 
Tenille a été nommée l'une des « Next Women of Country » de CMT pour 2021.


ERIC CHURCH

La session d'enregistrement marathon d'Eric Church au début de 2020 a généré non pas un, mais trois albums « Heart & Soul ».
L'artiste sortira la trilogie lors de trois jours différents en avril 2021, un disque à la fois.
En effet, le premier des trois albums de neuf chansons de Church sortira le 16 avril 2021. 
Les singles « Stick That in Your Country Song », « Never Break Heart » et « Crazyland » sont déjà parus sur ce disque, avec les chansons à paraître « Heart on Fire », « People Break » et « Bunch of Nothing », entre autres.

Eric Church chantera l'hymne national au Super Bowl le dimanche 5 février 2021 à Tampa en Floride, avec la chanteuse R&B Jazmine Sullivan.
Church et Sullivan seront les successeurs d’une longue lignée de chanteurs qui ont interprété l’hymne, notamment Luke Bryan, Demi Lovato, Gladys Knight, Lady Gaga, Beyoncé, Whitney Houston, Diana Ross, Jennifer Hudson, Billy Joel, Jordin Sparks, Idina Menzel , Mariah Carey, Alicia Keys et Neil Diamond.

 

STAGECOACH FESTIVAL
Le Stagecoach Country Music Festival a de nouveau été annulé en raison de la pandémie de la Covid-19.
Vendredi 29 janvier 2021, dans le comté de Riverside en Californie, l'agent de santé publique, le Dr Cameron Kaiser, a signé une ordonnance de santé publique annulant le Stagecoach et son festival sœur Coachella, tous deux prévus pour le mois d’avril. 

 

VOLUNTEER JAM FESTIVAL
Le Volunteer Jam 2021, un hommage musical à Charlie Daniels, prévu pour le 22 février 2021, a été repoussé au 18 août 2021 à la Bridgestone Arena de Nashville en raison de la Covid-19.
Charlie Daniels décéda le 6 juillet 2020 à l’âge de 83 ans.
Les artistes qui rendront hommage à Daniels sont :
Marshall Tucker Band, Alabama, Ricky Skaggs, Trace Adkins, Larry, Steve & Rudy: The Gatlin Brothers, Cece Winans, Gretchen Wilson, Cowboy Troy, Delbert McClinton, Keb 'Mo', The Outlaws, 38 Special, Junior Brown, The Allman Betts Band, Cedric Burnside, Jenny Tolman, The Atlanta Rhythm Section, Travis Denning, Mickey Gilley, Johnny Lee, Rhett Akins, Scooter Brown Band, The SteelDrivers, Pure Prairie League, Randy Travis, Chris Young, Michael W. Smith, Lorrie Morgan, Exile et Anthony Castagna et le comédien Dusty Slay.
Le groupe de longue date de Daniels « The Charlie Daniels Band » se produira également pour honorer son leader légendaire.


MORGAN WALLEN

Morgan Wallen a dominé les charts Billboard avec la sortie en janvier 2021 de « Dangerous : The Double Album ». 
Non seulement Wallen avait l'album le plus vendu dans le pays, mais il a également classé 6 chansons du CD dans le Top 10.
Wallen a remporté la plus grande semaine de streaming de l'histoire pour un album country avec 240 millions d’écoutes.
Le titre « Wasted On You » a fait ses débuts à la 1ère place des charts. 
La chanson lui a également valu son deuxième Top 10 au Hot 100. 

 

LORETTA LYNN
Le 16 janvier dernier, Loretta Lynn a annoncé qu'elle vennait de se faire vacciner contre la Covid-19.


PARKER McCOLLUM

Parker McCollum a terminé l'année 2020 en force, avec sa chanson « Pretty Heart », occupant la première place dans les charts country.
Il se prépare pour 2021 avec un nouveau single et une vidéo « To Be Loved By You » ainsi que pour ses débuts au Grand Ole Opry le 6 février 2021 suite à l'invitation de Dierks Bentley.

 

AARON WATSON
Aaron Watson a sorti le 8 janvier 2021 son album « American Soul » via le label Big Label Records.


BRETT YOUNG

Brett Young a annoncé le 27 janvier 2021 sur les réseaux sociaux qu'il allait être père pour la deuxième fois.
Le bébé est attendu cet été.
Young et sa femme, Taylor Mills, se sont mariés en 2018 et ont eu Presley, une fille, en novembre 2019.

Brett Young a sorti deux albums et a eu des succès avec «Sleep Without You», «In Case You Didn't Know», «Like I Loved You», «Mercy», «Here Tonight» et «Catch».

Brett Young fera un concert virtuel «Brett Young : Live from the Runway» le 4 février 2021 depuis l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood pour soutenir le lancement d'un programme de fidélité et d'une carte de crédit de Spirit Airlines.
Le concert sera diffusé sur YouTube.

 

GABBY BARRETT
Gabby Barrett, qui a remporté un grand succès l'année dernière avec son single « I Hope », avait annoncé le 16 août 2020 la naissance de son enfant via son Instagram.
En effet, Gabby, 20 ans, a accouché d’une fille, Baylah May Foehner, le 18 janvier 2021.
Son mari, Cade Foehner, est également le guitariste de Gabby Barrett.
Elle a épousé Foehner, qui était un autre candidat d'American Idol, le 5 octobre 2019. 
Gabby Barrett a obtenu son 4ème single de platine avec 4 millions de téléchargements de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America) pour son titre « I Hope ».


TYLER FARR

Tyler Farr et sa femme Hannah sont devenus parents d'une petite fille six semaines plus tôt que prévu. 
Hollis Caroline Farr est née le 27 janvier 2021. L'accouchement précoce était le résultat d'une pré-éclampsie et de problèmes de tension artérielle. 

 

LARRY WILLOUGHBY
Le compositeur/ inyerprête et ancien vice-président du label de Nashville Capitol Records, Larry Willoughby, est décédé de la Covid-19 le 14 janvier 2021. 
Le premier album de Willoughby « Building Bridges » était sorti en 1984. La chanson titre a été repris en 2006 par Brooks & Dunn.
Un autre single de l'album « Heart on the Line » intitulé « Operator, Operator » a été repris par Eddy Raven. 
Les chansons de Willoughby ont également été enregistrées par The Oak Ridge Boys, Waylon Jennings avec « The Devil's On The Loose » et son cousin Rodney Crowell qui a produit l'album de Willoughby. Le titre « Burning Bridges » fut interprétée par Brooks & Dunn avec Sheryl Crow & Vince Gill.

 

PHIL SPECTOR
Le compositeur/producteur Phil Spector est décédé le 16 janvier 2021 de la Covid-19 dans la prison de Stockton en Californie. 
Il fut inculpé pour homicide involontaire, coupable du meurtre de Lana Clarkson et il a été condamné, le 29 mai 2009, à 19 années de prison pour meurtre au second degré sans préméditation, plus 4 années pour possession d'arme (neuf armes à feu ont été découvertes dans son manoir) et n'aura pas droit à une libération anticipée. 
En 2013, Al Pacino joua le rôle de Phil Spector dans le téléfilm écrit et réalisé par David Mamet et diffusé sur HBO. 

Au niveau Country, Phil Spector avait notamment composé « To Know Him Is To Love Him » reprise par Dolly Parton, Linda Rondstadt et Emmylou Harris sur l'album « Trio » paru le 26 janvier 1987.
Il travailla aussi avec de nombreux artistes dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « All Things Must Pass » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon.

 

 

Monument valley

                                                                   JANVIER 2021 

                                                             

                                                                LE 12 JANVIER 2021 

                                                                 

ALBUMS & CONCERTS

En 2021, il y aura beaucoup de sorties d'albums, ceux qui ont été reportés l’année dernière et ceux qui étaient prévues de toute façon.

Il y aura comme chaque année, un album de Willie Nelson.

Carrie Underwood, qui était numéro 1 sur le Billboard Country Album Charts avec son album de Noël, sortira un album gospel à Pâques.

Nous allons devoir encore nous passer de certains grands festivals dans la première partie de 2021, tels que le C2C - Country to Country en Grande-Bretagne mais il y a des indications que certains petits concerts peuvent avoir lieu à nouveau à partir de l'été 2021.

 

GRAMMY AWARDS

La 63ème cérémonie des Grammy Awards a été reportée par la Recording Academy au 14 mars 2021 en raison de la Covid.

La remise des prix devait avoir lieu le 31 janvier 2021 à Los Angeles et a été reportée suite la détérioration de la situation de la Covid à Los Angeles. Les services hospitaliers sont débordés et des nouvelles directives des gouvernements locaux et de l’Etat ont été données.

Les nominés pour ces Grammy Awards ont été annoncés en novembre 2020.

 

JAMIE O’HARA

L'auteur-compositeur-interprète de Nashville Jamie O'Hara qui a connu le succès à la fois en tant que membre du duo The O'Kanes est décédé. Selon sa femme, Lola White, O'Hara est décédé le 7 janvier 2021 après une bataille contre un cancer très agressif. Il avait 70 ans.

O'Hara était la moitié des O'Kanes avec Kieran Kane.

Il avait également à son actif l'écriture de nombreuses chansons dont des tubes pour les Judds ou « Man to Man » pour Gary Allan ou encore  «Older Women» et «Wandering Eyes» pour Ronnie McDowell et bien sûr bien d'autres.

R.I.P.

 

MORGAN WALLEN

Après plus de deux ans de conception, Morgan Wallen sort un volumineux double album de 30 chansons intitulé « Dangerous : The Double Album ».

Celui-ci comprend les singles « More Than My Hometown » et « 7 Summers » ainsi que sa reprise de « Cover Me » de Jason Isbell.

Le duo de Morgan Wallen avec Chris Stapleton « Only Thing That's Gone » est également un titre de son nouvel album « Dangerous ».

 

JAKE OWEN

Jake Owen a interprété son premier rôle d'acteur. Le chanteur country a joué dans le drame « Our Friend » aux côtés de Dakota Johnson, Casey Affleck et Jason Segal.

Le film est basé sur une histoire vraie concernant l'article « The Friend : Love Is Not a Big Enough Word » de Matthew Teague, paru en mai 2015 dans le magazine américain Esquire.

 

ED BRUCE

L'auteur-compositeur-interprète Ed Bruce, qui a écrit « Mammas Don't Let Your Babies Grow Up to Be Cowboys » pour Waylon Jennings et Willie Nelson ou « Texas (When I Die) » pour Tanya Tucker ainsi que d'autres succès country classiques, est décédé. Selon un communiqué de presse, Bruce est décédé à Clarksville au Tennessee, le 8 janvier 2021, de causes naturelles à l'âge de 81 ans.

R.I.P.

 

LADY A

Lady A a classé son titre « Champagne Night », leur dernier succès N°1, au premier sommet du classement de la musique country pour 2021.

Charles Kelley, Hillary Scott et Dave Haywood ont découvert cette chanson dans l'émission « Songland ».

Initialement intitulée « I’ll Drink To That » et présentée au groupe par Madeline Merlo, Charles a immédiatement déclaré que cela pourrait être un succès.

Avec les contributions de Madeline Merlo, Tina Parol, David Thomson, Patricia Conroy, Shane McAnally et Lady A, « I’ll Drink To That » est devenue « Champagne Night » en se classant numéro un.

 

CLAY WALKER

Le 5 janvier 2021, Clay Walker (et son épouse Jessica) a accueilli son septième enfant (et quatrième fils) Christiaan Michael Walker, né à Houston (Texas).

Les autres enfants de Clay Walker avec Jessica sont ses fils Ezra Stephen, 3 ans, Elijah Craig, 7 ans et William Clayton, 12 ans et sa fille Mary-Elizabeth, 11 ans.

Il a également ses filles aînées Skylor, 21 ans et MaClay, 25 ans, d'un précédent mariage.

 

BARRY GIBB

Barry Gibb et Keith Urban se sont associés pour une interprétation du tube des Bee Gees « I've Gotta Get a Message to You ».

Le titre « I've Gotta Get a Message to You », sorti en 1968, avait été écrit par Barry Gibb et ses frères Robin et Maurice et fut classé à la première place dans plusieurs pays, offrant aux Bee Gees leur premier succès dans le Top 10 aux États-Unis en culminant à la 8ème place du Billboard Hot 100.

La chanson fait partie d'une douzaine de nouvelles interprétations entre le seul frère survivant des Bee Gees, Barry Gibb et des artistes Country, Americana et Bluegrass sur ce dernier album de Gibb  « Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1 ».

 

TYLER BOOTH

Le chanteur country Tyler Booth sort deux nouveaux titres « Already Got One » et « Palomino Princess ».

Booth a écrit « Already Got One » avec Shane Minor, Phil O'Donnell et Justin Wilson.

Booth avait figuré sur l'album « Reboot » de Brooks & Dunn en 2019, avec leur tube « Lost And Found ».

Plus tard en 2019, Booth a sorti les singles « Long Comes A Girl » et « Where the Livin 'Is » via Villa 40 / Sony Music Nashville.

 

TIM McGRAW

Tim McGraw et Tyler Hubbard de Florida Georgia Line ont collaboré sur une chanson « Undivided » ainsi que son clip vidéo qui sont sortis le 13 janvier 2021.

La chanson sera incluse dans la version de luxe de « Here On Earth » de McGraw, plus tard ce printemps avec Big Machine Records.

 

REBA McENTIRE

Reba McEntire (65 ans) et son ‘‘ petit ’’ ami Rex Linn (64 ans) se sont récemment amusés un peu lors de leur premier rendez-vous au cinéma.

Le couple s'est masqué et s'est rendu au cinéma AMC local pour profiter d'une projection privée du nouveau film de Tom Hanks « News of the World » en gardant les distanciations requises tout en se livrant à des collations avec du pop-corn de la taille d’un sac à provisions, du soda et des « Reese's Pieces » au beurre de cacahuète à la main.

 

DOLLY PARTON

La star de la country Dolly Parton, aussi célèbre pour sa générosité que pour sa voix, a récemment fait don d'un million de dollars pour le développement d'un vaccin contre le coronavirus.

Dolly est également impliquée dans la lutte contre l’analphabétisme avec sa bibliothèque fondée en 1995.

Depuis lors, son organisation caritative a distribué plus de 150 millions de livres gratuits à des enfants pauvres aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

La philanthropie de Dolly est particulièrement admirable compte tenu de ses antécédents : la superstar a grandi dans une région rurale du Tennessee et elle est l’un des 12 enfants nés d’Avie Lee et de Robert Parton, analphabètes.

Certaines de ses premières compositions dont « Coat of Many Colors » ont été écrites sur la pauvreté de sa famille.

Aujourd'hui, Dolly Parton vaut environ 500 millions de dollars, ce qui en fait la chanteuse country la plus riche du monde.

 

LUKE COMBS

L'épouse de Luke Combs, Nicole Hocking, a révélé qu’elle était atteinte de la Covid-19.

Nicole Hocking n'a pas dit si Luke Combs était lui-même tombé malade du virus, ni donné aucun détail sur les stratégies de mise en quarantaine du couple.

Combs et Hocking s’étaient mariés en août 2020 en Floride.

 

TOURNEES & CONCERTS 2021

Vince Gill et Amy Grant annoncent leur spectacle 2021 « Noël au Ryman ».

Robert Earl Keen annonce des concerts à Nashville, Austin et Fort Worth.

Le groupe Alabama annonce deux concerts à Nashville avec Martina McBride.
Tanya Tucker annonce l’arrêt de sa tournée 2021.

Scotty McCreery révèle 10 dates de sa tournée 2021 y compris les dates européennes reportées.

Chris Stapleton annonce un nouvel album et une tournée 2021.

Alan Jackson annonce les dates de sa tournée 2021 incluant Nashville, Denver, Detroit et d’autres villes.

Dan + Shay annoncent une tournée en 2021.

Luke Bryan annonce le remplacement des dates de tournée en 2021.

Kane Brown annonce également les dates remplacées en 2021 pour son « Worldwide Beautiful Tour ».

Kenny Chesney annonce 19 dates de Concerts pour son « Chillaxification Tour » en 2021.

 

GEORGE JONES

George Jones et sa femme, Nancy, vivaient dans un manoir spectaculaire à Franklin, au Tennessee, une communauté rurale aisée à l'extérieur de Nashville qui abrite un certain nombre de stars de la musique country.

Construit en 1993, l'immense manoir de 900 m2 se trouvait initialement sur un terrain de 9,7 ha de terres agricoles, mais en 2013, le manoir occupait 32 ha.

La propriété à couper le souffle inclus une cuisine surdimensionnée, un porche arrière couvert avec une cheminée séparée et même un salon de coiffure privé, seulement quatre chambres à coucher mais 7 salles de bain ½.

Les boiseries personnalisées, les hauts plafonds et les fenêtres surdimensionnées confèrent à la maison une impression formelle imposante.

George avait mis en vente la propriété pour 15 millions de dollars en 2011, mais n'a trouvé aucun acheteur et l’a finalement retirée de la vente.

George a vendu 22 ha de la propriété pour 2,4 millions de dollars en 2013, juste avant sa mort à 81 ans.

Sa femme Nancy Jones a finalement vendu le manoir et les 10 autres ha restant pour 1,98 million de dollars en 2015.

 

CANAAN SMITH

Canaan Smith sort une vidéo «Cabin In The Woods».

Le clip a été tourné à McEwen au Tennessee et marque les débuts de la co-réalisation de Smith aux côtés de Kurt Ozan.

« Cabin In The Woods » a été coproduit par Smith aux côtés de Tyler Hubbard et Brian Kelley de Florida Georgia Line et écrit par Smith, Kelley, Josh Miller et David Garcia.

Canaan Smith est surtout connu pour son tube « Love You Like That » de 2014.

 

DIERCK BENTLEY

Le film « Miracle », mettait en vedette Kurt Russell dans le rôle de l'entraîneur de hockey Herb Brooks.

Il s'agit du chemin parcouru par l'équipe olympique américaine de hockey pour battre l'équipe russe dominante lors des Jeux olympiques de 1980.

Dierks Bentley est un grand fan de hockey et adore « Miracle ». Ainsi, à Telluride, dans le Colorado, il a récemment pris un moment pour reconstituer avec son fils l'une des célèbres scènes du film.

 

JENNIFER NETTLES

Jennifer Nettles s’installe dans le siège du juge sur un tout nouveau programme appelé « Go Big Show » qui est sorti sur TBS.

Avec d'autres juges, l'actrice Rosario Dawson, le lutteur Cody Rhodes, l'icône du hip-hop Snoop Dogg et l'animateur Bert Kreischer, ils présentent un artiste de talent comme aucun autre spectacle concernant les talents.

Des camions monstres aux entraîneurs d'alligator, en passant par le tir à l'arc acrobatique et toutes sortes d'autres exploits radicaux, « Go Big Show » amène le talent au niveau supérieur !

 

                                                             

                                                               LE 03 JANVIER 2021 

                                                                 New icon

 

 

BARRY GIBB
Barry Gibb, le légendaire Bee Gees, sortira le 8 janvier 2021 une collection d’enregistrements de ses classiques en tandem avec des artistes Country et Bluegrass « Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1 ».
Le titre « Words », ce single des Bee Gees de 1968, est magnifiquement repris par Dolly Parton dont la voix incomparable s’harmonise parfaitement à celle de Barry Gibb.
L'album, produit par Dave Cobb, producteur primé aux Grammy Awards, comprend des chansons des Bee Gees interprétées par Barry Gibb avec des invités spéciaux tels que Dolly Parton, Keith Urban, Miranda Lambert, Little Big Town, Alison Krauss, et d’autres.


RICKY SKAGGS

Ricky Skaggs avait subi un quadruple pontage cardiaque à Nashville en juin 2020.
A l’époque, Ricky avait ressenti une oppression dans sa poitrine et un essoufflement et avait passé une angiographie et un bilan de santé six mois avant le diagnostic qui a conduit à son opération


TONY RICE

Le guitariste et chanteur de Bluegrass Tony Rice, membre de l'International Bluegrass Hall of Fame, est décédé à Noël à l'âge de 69 ans.
Tony Rice est décédé à son domicile de Reidsville en Caroline du Nord le vendredi matin, jour de Noël, en préparant du café, selon Ricky Skaggs, qui a joué avec Tony Rice et a publié une déclaration en son nom.
Tony Rice était le guitariste acoustique le plus influent des 50 dernières années. 
Non seulement Tony était un guitariste brillant, mais il était aussi, selon Ricky, l'un des chanteurs les plus stylistiques de l'histoire de la musique Bluegrass.
En 1980, Ricky et Tony avaient enregistré en duo, avec juste la simplicité de la guitare, de la mandoline et de leurs voix, l'album « Skaggs And Rice » pour Sugar Hill en hommage à leurs héros musicaux. 
Tony Rice était considéré comme un guitariste acoustique influent dans le Bluegrass, le Bluegrass progressif et le Newgrass. 

R.I.P.


LADY A

Anita White et Lady Antebellum continuent de se battre pour les droits du nom de Lady A.
Ce différend sur les droits de dénomination de Lady A. devant un tribunal américain a débuté par la poursuite d’Anita White contre Lady Antebellum, qui a à son tour a déposé une plainte. 
Depuis juillet 2020, les deux parties veulent utiliser exclusivement le nom de Lady A.
(Voir mon article dans ces News de juin et août 2020).

Ces longues négociations et discussions sur le différend du nom ont abouti à une nouvelle chanson de Lady A. « My Name is All I Got » qui aborde thématiquement les difficultés de l'année écoulée avec Anita White. 
À la fin de la chanson, Lady A. a adressé quelques mots directs à diverses personnalités. 
Le groupe a remercié Margot Price pour son soutien pendant le conflit et a remercié Chris Stapleton pour son témoignage dans une interview sur CBS. 

 

BRAD PAISLEY & TAYLOR SWIFT
Le remplacement d'une peinture murale de Taylor Swift par Brad Paisley au centre de Nashville a irrité les fans de Taylor Swift.
Nashville est considérée comme étant la capitale officieuse de la Country Music et possède des dizaines de peintures murales. Ces peintures attirent les touristes et son très photographiées.
Il y a maintenant un différend sur l'une de ces peintures les plus populaires.
En effet, du côté de la 5ème Avenue Nord en direction du centre-ville, on passe devant la fresque All-Star sur le mur latéral du Honky Tonk le « Legends Corner » au coin de Broadway (en biais en face du Ryman auditorium). 
Jusqu'à maintenant, le portrait de Taylor Swift décorait le mur, mais les habitants et les touristes se sont révoltés à ce sujet pendant des mois. 
Ceci parce la chanteuse Taylor Swift a renié la musique Country pour chanter depuis quelques années exclusivement de la musique pop.
De l'avis de nombreux visiteurs du centre-ville de Nashville cette fresque et la photo de Taylor Swift n’a donc plus raison d’être.


Le propriétaire du bar a demandé à l'artiste Tim Davis de supprimer la peinture de Taylor Swift qui était assise sur un tabouret de bar entre Willie Nelson et Johnny Cash, et la remplacer par un portrait de Brad Paisley à sa place.
Les fans de Taylor Swift ne sont pas d’accord pour cette modification et Swift est trop heureuse de se considérer comme victime. 
Dans le passé, Swift avait bien été considérée en tant que chanteuse Country et elle avait été nommée à deux reprises Artiste de l'année par la Country Music Association (CMA). 
Elle a aussi été la première femme à recevoir le prix CMA Pinnacle. Ce prix est décerné aux artistes qui ont obtenu un succès mondial et une reconnaissance en tant qu'artistes country.
Mais lorsque considère la performance globale de Taylor Swift en tant que chanteuse Country, on ne peut tout de même pas la mettre sur le même pied d’égalité que les autres artistes présentés sur la peinture murale comme Johnny Cash, Willie Nelson, Alan Jackson, Garth Brooks, Reba McEntire, George Strait, Loretta Lynn, la reine de la musique country Dolly Parton, Blake Shelton, Dierks Bentley, Merle Haggard, Keith Urban, Tim McGraw et maintenant Brad Paisley.
Sur la fresque, trois autres nouveaux artistes suivront sous peu. 
Taylor Swift n'est pas la première chanteuse à se tourner vers la musique pop pour se faire repousser par de nombreux fans de Country Music. 
Par exemple Faith Hill ou encore LeAnn Rimes s’étaient également tournées vers la musique pop au plus fort de leur carrière et avaient tenté par la suite de revenir à la musique country tout en ayant perdu de nombreux fans après le changement. 
(qui va à la chasse, perd sa place ! )

 

AUSTIN CITY LIMITS OF FAME
Le Austin City Limits marque ses 6 premières années de son Hall of Fame avec une rétrospective des cérémonies d’intronisation des artistes tels que Kris Kristofferson, Jason Isbell, Rosanne Cash, Los Lobos et bien d’autres. 
Les chansons concernent notamment Stevie Ray Vaughan avec une interprétation de « Texas Flood » avec Willie Nelson, Buddy Guy, Johnny Lang, Lyle Lovett, Lukas Nelson, Robert Randolph et Doyle Bramhall II.
La première des « ACL Hall of Fame: The First 6 Years » débuta le 2 janvier 2021 sur PBS.
En plus de la jam « Texas Flood », la compilation comprend Jason Isbell chantant «Desperados Waiting for a Train» de Guy Clark, Chris Isaak, Brandi Carlile et Raul Malo honorant Roy Orbison avec «Oh, Pretty Woman» et Kris Kristofferson avec son propre titre « Lovin’ Her Was Easier (Than Anything I’ll Ever Do Again). »
Fondé en 2014, le Austin City Limits Hall of Fame a connu dans sa plus récente promotion Lyle Lovett, Buddy Guy et Shawn Colvin. 
L'intronisation de 2020 avait été annulée en raison de la pandémie sanitaire. 
La prochaine cérémonie de 2021 est fixée au 28 octobre.
Austin City Limits a également annoncé la programmation de la deuxième moitié de sa 46ème saison actuelle. 
La représentation revient le 9 janvier 2021 avec les Foo Fighters. 
D'autres épisodes concernent Ray Wylie Hubbard and the War and Treaty et des hommages à Jerry Jeff Walker et Billy Joe Shaver, tous les deux décédés en 2020.


THE HIGHWOMEN

Les Highwomen remportent trois distinctions et furent les grands gagnants de la 19ème édition annuelle des Americana Music Awards de l'Americana Music Association.
Les Highwomen, le groupe de Brandi Carlile, Natalie Hemby, Maren Morris et Amanda Shires, ont remporté l'album de l'année pour leur premier album éponyme, la chanson de l'année pour «Crowded Table» et le duo / groupe de l'année. 
Dave Cobb a produit le CD, alors que Carlile, Hemby et Lori McKenna ont composé « Crowded Table ».
Le regretté John Prine était artiste de l'année. 
Après quelques années prolifiques grâce à son dernier album « The Tree of Forgiveness », Prine devient le premier artiste de l'histoire des Awards et récompenses à être nominé à titre posthume dans cette catégorie.

 

BLUEBIRD CAFE
Depuis plus de 25 ans, le Bluebird Cafe de Nashville a accueilli sa série « Alive at the Bluebird » afin de collecter des fonds pour l’association à but non lucratif « Alive Hospice » du Middle Tennessee. 
L'événement se poursuivra en 2021 mais passera à un format de streaming en raison de la Covid-19.
À compter du 7 janvier 2021, « Alive at the Bluebird » entame sa 28ème édition avec Gary Burr, Georgia Middleman et Jim Photoglo. 
Les spectacles se poursuivront chaque semaine à 20h30. 
Les futures performances inclueront Marc Beeson et Lucie Silvas, Erin Enderlin, Kendell Marvel et Waylon Payne, JT Harding, Shane McAnally et Josh Osborne.
    

MAREN MORRIS
Maren Morris a déclaré qu'elle annulait sa tournée RSVP en 2021 déjà reportée le 14 mai 2020.
Morris avait prévu des dates pour l'année 2021, mais a clairement indiqué dans un message sur les réseaux sociaux qu'elle n'était pas sûre que cela pourrait se produire à cause de la Covid-19. 
Maren Morris a également déclaré qu'elle travaillait sur une nouvelle version de tournée.


CARRIE UNDERWOOD

Carrie Underwood a offert un cadeau de Noël à ses fans. En effet, la chanteuse a annoncé qu'elle sortirait un album de chansons gospel pour Pâques 2021.
Carrie a fait cette annonce dans une vidéo qu'elle a diffusée la nuit de Noël. L'album gospel intitulé « My Savior » suivra ainsi sa dernière publication de « My Gift » sortie en septembre 2020.


RISSI PALMER

La chanteuse country noire Rissi Palmer s'associe au Rainey Day Fund et fait équipe avec une organisation, la « Color Me Country Artist Fund », qui aide les artistes de couleur, handicapés et la communauté LGBTQ, à créer un fonds afin de soutenir les voix sous-représentées des artistes Country du BIPOC (Noirs, indigènes et gens de couleur).
Rissi Palmer a lancé un podcast plus tôt cette année « Color Me Country » avec les artistes Country noirs, interviewant Darius Rucker et Mickey Guyton.


KIP MOORE

En 2020, Kip Moore a profité de son temps en quarantaine pour non seulement enregistrer un tout nouvel album « Wild World » au printemps 2020, mais un autre, un album inédit que personne n'a entendu. Il a également appris la menuiserie en faisant lui-même des rénovations à son domicile.

 

RUNAWAY JUNE
Jennifer Wayne du groupe Runaway June a annoncé le 30 décembre 2020 qu'elle était fiancée à l'auteur-compositeur-interprète country Austin Moody.
L'heureuse nouvelle de Jennifer Wayne survient à peine quelques semaines après que sa collègue membre du trio, Naomi Cooke, se soit également fiancée avec le chanteur de « Boys Like Girls » Martin Johnson. 


BRAD PAISLEY

Brad Paisley a aidé Buck McCoy, qui joue dans le groupe au Lower Broadway Honky-Tonk, le « Legends Corner ». 

C’est une histoire qui a émergé à la suite de l'attentat à la bombe le jour de Noël à Nashville.
Le musicien Buck McCoy est l'un de ceux qui ont fait connaître leur histoire. 
Il a été l'un des premiers à partager une vidéo de la dévastation, car le bâtiment dans lequel il vivait se trouvait directement dans la zone d'explosion.
Alors qu'il a perdu son logement, il était plus inquiet pour sa chatte Molly, qu'il n'a pas pu récupérer alors qu'il sortait de l'épave de l'appartement détruit. Il a essayé de rentrer, mais les pompiers l'ont informé qu'il était trop dangereux pour lui d'aller la chercher.
Buck a eu une surprise spéciale cette semaine. 
Comme il a perdu une grande partie de son équipement musical dans l'explosion, Brad Paisley lui a tendu la main en l’aidant et a offert à Buck une de ses guitares pour qu'il puisse retourner au travail et gagner sa vie. 
Sur la guitare Brad a écrit un message spécial « Buck, Twang on pal ! Brad » (Content que tu sois toujours là ! Brad).

Mais les cadeaux de Brad Paisley à Buck McCoy ne se sont pas limités à cela. En effet, Brad a offert en plus des produits d'épicerie illimités de son store, l'épicerie gratuite que lui et sa femme Kimberly Williams-Paisley ont ouverte à Music City pour aider l'artiste à se remettre sur pied. 

 

ATTENTAT DE NASHVILLE
Lors de la journée de Noël 2020 qui devrait être réservée à la joie et à la fête, Nashville a été secouée par la violence lorsqu'une bombe a explosé en plein centre-ville.
Heureusement, il n’y avait pas de pertes en vies humaines mais les dégâts sont très importants.
Les stars de la musique country ont réagi aux nouvelles sur les réseaux sociaux avec des envois de messages d'amour à tous les habitants de Nashville et un « merci » très appuyé à tous les premiers intervenants qui ont interrompu leurs vacances pour se précipiter sur les lieux et pour aider.
Ils ont posté leurs messages de soutien après l'attentat de Nashville le jour de Noël :

Tim McGraw : « Le matin de Noël, le monde a vu Nashville être frappée par une autre tragédie. Cela fait un an… mais nous nous relèverons. Je suis reconnaissant aux premiers intervenants qui ont passé le matin de Noël pendant l'une de nos années les plus difficiles, à faire en sorte qu'aucune vie ne soit perdue. Nous sommes meurtris, mais pas brisés. Prier pour ma ville et espérer que nous trouverons la force de nous relever une fois de plus à l'aube d'une nouvelle année ».

Old Dominion : « Merci à tous les premiers intervenants et aux braves gens qui ont travaillé pour assurer la sécurité de nos voisins. Un Noël étrange et effrayant à coup sûr… mais quand même, Joyeux Noël. 
Je vous souhaite à tous la paix ».

Chris Young : « Mon cœur est avec tous mes camarades Nashvilliens qui ont été touchés par cela… surtout à Noël…»

Brad Paisley : « Une année difficile pour Nashville. Soyez en sécurité tout le monde. »

Carly Pearce : « J'envoie tout mon amour à Nashville ce matin. Ces vidéos sont absolument terrifiantes. Un acte si horrible, surtout le matin de Noël ».

Little Big Town : «Joyeux Noël ! En pensant à notre belle ville natale que  nous aimons tellement. Nous sommes plus que reconnaissants à nos premiers intervenants pour votre dévouement et votre courage. Nos prières et notre amour accompagnent tous ceux qui servent notre communauté ».

Carrie Underwood : «Joyeux Noël à tous ! Et un immense merci à tous les courageux premiers intervenants à Nashville ce matin ».

Chris Janson : « Prier pour Nashville ».


CHRIS LANE

Chris Lane et sa femme, l'ancienne candidate au Bachelor, Lauren Bushnell, ont révélé que leur premier enfant serait un petit garçon.
Le chanteur a partagé la nouvelle avec ses fans sur Instagram le jour de l'an. Il a posté une vidéo dans laquelle il frappe une balle avec un club de golf, la faisant exploser et libérant un nuage de poudre bleue indiquant qu'ils attendent un garçon.

 

TYLER RICH
Le chanteur country a indiqué sur les médias sociaux le 1er janvier 2021 qu'il avait trouvé un cadavre alors qu'il faisait une course à pied de quatre miles dans le Chicopee State Park, dans le Massachusetts, le soir du 31 décembre 2020. 
Il a couru à travers une zone fortement boisée quand il aperçut un homme à terre. Il s'est rapidement rendu compte que l'homme ne respirait pas et avait le visage couvert de sang.
Rich n'avait pas son téléphone avec lui et il a trouvé un couple dans le parc et a utilisé leur téléphone pour signaler sa terrible découverte.
Il a passé environ une heure à faire des déclarations à diverses autorités qui sont arrivées pour enquêter sur la scène. 
Les enquêteurs ont trouvé une arme à feu dans la main du mort, sous son corps, ce qui a suscité des spéculations selon lesquelles il aurait pu se suicider. 

 

 

Monument valley

                                                                   DECEMBRE 2020 

                                                              

                                                               LE 24 DECEMBRE 2020 

                                                                 

K.T. OSLIN
La chanteuse et auteure-compositrice K.T. Oslin est décédée à l'âge de 78 ans.
K.T. Oslin a été diagnostiquée positive à la COVID 19 une semaine avant sa mort.
Née Kay Tionette Oslin à Crossett Arkansas et élevée à Mobile Alabama, elle était connue pour ses chansons classées N°1  «Do Ya», «I’ll Always Come Back», «Hold Me» et «Come Next Monday».
K.T. Oslin était surtout connue pour son tube « 80's Ladies » qui lui a valu deux CMA Awards de la chanteuse de l'année et de la chanson de l'année en 1988. 
Outre plusieurs Grammys et ACM Awards, Oslin a été intronisée au Texas Songwriters Hall of Fame en 2014 et a été élue au Songwriter Nashville Hall of Fame en 2018.

R.I.P.

 

 

                                                              LE 20 DECEMBRE 2020 

                                                                 
JAKE OWEN

Jake Owen (39 ans) s’est fiancé avec sa petite amie de longue date (3 ans !) Erica Hartlein (35 ans).
La star de la country avait eu une fille Paris Hartley (19 mois) avec Erica. 
Jake et Erica ont commencé à se fréquenter pour la première fois en 2017 après son divorce et après l'avoir rencontrée alors qu'il faisait du shopping chez Restoration Hardware où elle travaillait alors en tant que designer d'intérieur.
En avril 2019, Jake et Erica ont accueilli leur premier enfant Paris. 
Le chanteur country est également le père d'Olive Pearl, 8 ans, de son précédent mariage avec Lacey Buchanan.
Jake Owen a sorti un nouveau clip vidéo « Made for You » mettant en vedette sa petite amie et ses deux filles.

MAREN MORRIS
Maren Morris a publié sur les réseaux sociaux le 18 décembre 2020 une triste annonce à ses fans comme quoi elle annulait sa tournée RSVP 2021. 
Maren a également fait savoir aux fans qu'elle travaillait déjà sur son prochain album !


GRAND OLE OPRY

Le Grand Ole Opry a diffusé sa 4 954ème « Saturday night » consécutive le 12 décembre 2020 avec un show comprenant Scotty McCreery, Brett Young, Dennis Quaid et Chris Young.


MARIAGES ET FIANCAILLES DES STARS DE LA COUNTRY MUSIC EN 2020

LUKE COMBS
La pandémie du coronavirus a forcé Luke Combs et sa fiancée Nicole Hocking à modifier leurs plans de mariage, mais le couple a tout de même réussi à se marier en Floride avec leurs familles le 1er août 2020 dans leur maison du sud de la Floride après s'être fréquentés depuis 2016. 

DWIGHT YOAKAM
Dwight Yoakam avait annoncé le 4 mai 2020 qu’il a épousé sa fiancée de longue date, Emily Joyce, lors d'une cérémonie privée en mars 2020 en Californie, juste avant le début de la quarantaine de la COVID-19. 
La cérémonie a eu lieu à l'église catholique St. Monica de Santa Monica en Californie.

JON PARDI 
Le mariage prévu en mai 2020 de Jon Pardi et Summer Duncan a également été retardé en raison de la pandémie de la COVID-19. 
La célébration épurée a eu lieu le 21 novembre 2020 à Murfreesboro au Tennessee et pas dans le Montana comme initialement prévu. Ils attendent avec impatience une « tournée de mariage » pour célébrer avec les amis et les familles qui n’ont pas pu participer au mariage.


MADDIE & TAE
Tae Dye membre du célèbre duo Maddie & Tae, a épousé son fiancé auteur-compositeur, Josh Kerr, le 21 février 2020 à Nashville. 
Le couple n'a pas révélé trop de détails sur leur mariage, mais le clip vidéo « Trying on Rings » de Maddie & Tae partage des images du grand jour de Dye et de Kerr ainsi que du mariage de Maddie Marlow et de Jonah Font à la fin 2019.

CADILLAC THREE
Le batteur Neil Mason du groupe Cadillac Three et Chelsea Eager sa petite amie de cinq ans et demi, se sont mariés à l'hôtel de ses parents, Gruene Mansion Inn Bed & Breakfast, à New Braunfels, Texas, le 4 janvier 2020 en présence d’amis communs. 

LANCO
Eric Steedly, membre du groupe Lanco, a proposé de se fiancer à sa petite amie de longue date Jessica Wardwell le 6 janvier 2020 à Aruba (petite île des Antilles). 
Ils ont commencé à se fréquenter en mai 2018. 
Le couple s’est marié le 23 août 2020 à Nashville, avec les camarades du groupe Lanco comme garçons d'honneur.

FILMORE
Le chanteur Filmore a épousé sa petite amie de trois ans, Paige Korte, le 20 octobre 2020, lors d'une cérémonie sur la plage. Le couple s'était fiancé seulement quatre mois auparavant, mais ils se connaissent depuis 2017. 

BLAKE SHELTON
Blake Shelton et Gwen Stefani se sont fiancés en annonçant la bonne nouvelle fin octobre 2020 en révélant quelques détails sur le grand moment.

JAKE OWEN 
Jake Owen a fait de sa petite amie Erica Hartlein sa fiancée à la fin novembre 2020. 
Le couple a une petite fille. Ils se sont rencontrés pendant que Jake faisait ses courses chez Restoration Hardware, le magasin de design d'intérieur où travaillait Erica. 

ABBY ANDERSON
Abby Anderson a partagé la nouvelle de ses fiançailles le 3 mai 2020, après que son petit ami, Tyler, lui ait fait la demande sur un bateau à moteur au milieu d'un lac. 
Il a proposé une bague en fleurs, car les bijoutiers étaient fermés en raison de la pandémie du coronavirus. Le single "Good Lord" d'Anderson parle de cet événement.

HAILEY WHITTERS
Le petit ami depuis huit ans de Hailey Whitters, Jake Gear, l'a surprise avec sa proposition de fiançailles le 30 juillet 2020. 

HOME FREE
Adam Chance, membre de Home Free, a utilisé l'un des clips de son groupe a cappella de leur reprise de "Cover Me Up" de Jason Isbell pour faire sa proposition de fiançailles à sa petite amie, Sami Matarante, le 17 mars 2020, lors de leur anniversaire de rencontre datant de deux ans. Il avait espéré poser la question à Paris, pendant que son groupe y était en tournée, mais la pandémie du coronavirus a contrecarré ses plans. 

DREW BALDRIDGE
Le 16 mars 2020, Drew Baldridge a fait sa demande de fiançailles à sa petite amie de longue date Katie sur une plage isolée à Aruba, une petite île des Antilles. 
Il avait prévu de lui proposer un voyage en Europe, mais il a dû abandonner son idée suite aux restrictions de voyage à cause du coronavirus.

JENNY TOLMAN
La chanteuse-compositrice Jenny Tolman et son petit ami et producteur de longue date Dave Brainard se sont fiancés le 28 octobre 2020 lors d'un voyage à Jackson Hole dans le Wyoming à Jenny Lake, dans le Grand Tetons précisément. 

RUNAWAY JUNE
Naomi Cooke de Runaway June a partagé la nouvelle de ses fiançailles le 15 décembre 2020. Son fiancé et petit-ami de la dernière année et demie, Martin Johnson, est le musicien pop-rock de Boys Like Girls.


CMA

La Country Music Association s'est défendue contre les craintes que Charley Pride soit décédé de la COVID-19 à la suite de son apparition lors de la cérémonie du 11 novembre dernier aux CMA Awards. 
Plusieurs artistes country dont Maren Morris et Mickey Guyton se sont demandés sur Twitter si sa mort était liée à son apparition sans masque et barrières sanitaires lors de l'événement. "Après son retour au Texas après les CMA Awards, Charley a de nouveau été testé négatif à plusieurs reprises", "Nous tous dans la communauté de la musique country avons le cœur brisé par le décès de Charley. Par respect pour sa famille pendant leur période de deuil, nous ne ferons pas de commentaire à ce sujet" a déclaré le CMA dans un communiqué. 

CARRIE UNDERWOOD
Lors d'une apparition dans « Late Night » avec Seth Meyers, Carrie Underwood a transporté verbalement les téléspectateurs sur le site de vente aux enchères où son mari Mike Fisher lui a acheté une paire de vaches comme cadeau de Noël. 
La chanteuse a grandi parmi un élevage de bétail dans le ranch de son père. 
Une vidéo de Fisher montre les deux vaches errantes dans un champ à la recherche de nourriture. Le 3 décembre 2020, les vaches étaient livrées chez les Underwood / Fisher pendant que Carrie était occupée dans « Today » ce matin-là et est apparue dans « The Tonight Show » avec Jimmy Fallon le soir. 

                

                                                               LE 13 DECEMBRE 2020 

                                                                 

CHARLEY PRIDE

Charley Pride, 86 ans, le chanteur country noir le plus titré des temps modernes et membre du Country Music Hall of Fame, est décédé le 12 décembre 2020 à Dallas, au Texas, des suites de complications de la Covid-19, selon un communiqué de presse de son publiciste Jeremy Westby.
Avant sa mort, Charley Pride avait été hospitalisé depuis fin novembre avec des symptômes du virus.

Alors que la nouvelle de la mort de Pride a été annoncée le samedi après-midi, les fans ont commencé à s'inquiéter du fait que Pride ait contracté la Covid-19 aux CMA Awards 2020 le 11 novembre 2020. 
L'icône Country avait reçu le "Willie Nelson Lifetime Achievement Award" lors de la 54e cérémonie de la CMA ce soir-là pour l'ensemble de sa carrière, se produisant avec Jimmie Allen, en donnant un discours d'acceptation et un autre discours aux membres des médias dans une salle de presse virtuelle dans les coulisses.


Charley est devenu le premier membre afro-américain du Grand Ole Opry en 1993. 
Charley a été intronisé au Country Music Hall of Fame en 2000. 

Il avait reçu le prix "Grammy Lifetime Achievement Award" en 2017 pour des contributions exceptionnelles d'importance artistique dans le domaine de l'enregistrement. 


Charley a accumulé 52 succès country au cours de sa carrière et 30 succès numéro un, dont : "Is Anybody Going to San Antone" et "Kiss An Angel Good Mornin '." 
Presque tous les singles qu'il sortit entre 1969 et 1983 font partie du top cinq. Il a également remporté le prix de l'artiste de l'année aux Country Music Association Awards en 1971. 
Le son de Charley Pride était considéré comme Country, fusionnant la musique country et pop. Charley est devenu la première superstar noire de la musique country et le premier membre noir du Country Music Hall of Fame. 
Charley Pride n'a pas été le premier artiste noir à apporter des contributions importantes à la musique country. 
DeFord Bailey était une star du Grand Ole Opry de 1927 à 1941 mais Charley Pride était un pionnier qui a émergé à une époque de division et de rancœur.

R.I.P.

           

                                                               LE 01 DECEMBRE 2020 

                                                                 

HAL KETCHUM
La star de la country des années 1990, Hal Ketchum, 67 ans, est décédée le 23 novembre 2020 suite à des complications de la démence, selon un message publié le 24 novembre dernier par son épouse Andrea sur la page officielle Facebook de Hal.
En effet, Andrea avait révélé en avril 2019 que Hal souffrait de démence et avait décidé de se retirer des tournées.
Hal a eu une série de succès dans les années 1990 avec notamment «Small Town Saturday Night», «Sure Love», «Hearts Are Gonna Roll …...

R.I.P.


NOEL AU ROCKEFELLER CENTER A NEW YORK

Dolly Parton, Dan + Shay, Brett Eldredge, Gwen Stefani et bien d'autres passeront sur NBC le 2 décembre 2020 pour lancer la période des fêtes lors de l'émission spéciale Noël au Rockefeller Center de New York.
La 88ème édition spéciale et annuelle célébrera l'éclairage d'un sapin de Noël de 23 m de haut avec un certain nombre de performances d’artistes.
Parmi les autres artistes figurent Kelly Clarkson, Goo Goo Dolls, Earth, Wind & Fire, Jimmy Fallon, Tori Kelly, Leslie Odom Jr., Pentatonix, Meghan Trainor, le casting de Ain’t Too Proud et les Radio City Rockettes.
La soirée comprend un duo spécial avec Kelly Clarkson et Brett Eldredge ainsi que des duos avec Dolly Parton et Jimmy Fallon et Meghan Trainor avec Earth, Wind & Fire.


MACY’S THANKSGIVING

Le défilé de Thanksgiving du grand magasin Macy le 26 novembre à New York a mis en vedette un trio de stars de la country: Dolly Parton, Lauren Alaina et Brett Young.
Parmi les autres artistes figurent Bebe Rexha, Keke Palmer, Patti Labelle, Pentatonix, Tori Kelly et d’autres.
Le défilé a été modifié suite à la pandémie et fut fermé au public avec un certain nombre de précautions de sécurité pour les participants.
Il y avait toujours une multitude de ballons, de chars et d'artistes de rue le long de l'itinéraire abrégé.


AMA (AMERICAN MUSIC AWARDS)

Les American Music Awards 2020 ont eu lieu au Microsoft Theatre de Los Angeles le 22 novembre 2020. 
Le spectacle rend hommage aux artistes de plusieurs genres musicaux, y compris la country, la pop, l'alternative, le rap et d’autres.
Au niveau de la musique country, Dan + Shay, Maren Morris, Morgan Wallen, Blake Shelton  et Luke Combs avaient été nominés plusieurs fois.
Gabby Barrett, Gwen Stefani, Old Dominion, Kane Brown et Miranda Lambert furent également nominés une fois.
Les lauréats des American Music Awards sont entièrement votés par les fans.
Les gagnants de la Country Music sont :
Favorite Country Male Artist: Kane Brown
Favorite Country Female Artist : Maren Morris
Favorit Country Duo or Group : Dan + Shay
Favorit Country Album : Blake Shelton “Fully Loaded: God’s Country”
Favorit Country Song : Dan + Shay avec Justin Bieber “10,000 Hours”
Collaboration of the Year : Dan + Shay avec Justin Bieber “10,000 Hours”

 

JON PARDI
Jon Pardi et Summer Duncan se sont mariés à la Saddle Woods Farm à Murfreesboro au Tennessee, (à 35 miles au sud-est de Nashville) le 21 novembre 2020.
Le couple avait prévu initialement de se marier au Montana lors du week-end du Memorial Day entre le 23 et le 25 mai 2020 avant que la pandémie de la COVID-19 ne les oblige à modifier leurs plans et de reporter ce mariage plusieurs fois.
Jon et Summer s’étaient fiancés au Ryman Auditorium de Nashville en octobre 2019.
Le mariage a eu lieu en présence d'un petit groupe d'invités, composé de membres de la famille proche et d'amis. Chaque invité devait être testé pour la Covid-19 avant la célébration.
Pour leur première danse, ils ont utilisé une chanson encore inédite de Pardi « Look at You », écrite par Jon pour Duncan en juin et il ne l'a enregistrée que récemment, au début du mois de novembre.


LAINE HARDY

Laine Hardy (20 ans) de Livingston en Louisiane est le gagnant de la « saison 17 » d' American Idol.
Il a célébré Friendsgiving avec des amis de la Country Music au Ryman Auditorium mercredi soir 25 novembre 2020 avec une performance spéciale.
Le concert se tenait devant une foule socialement distante et diffusé en direct pour les fans du monde entier. 
C’était le premier concert que Laine avait fait avec son groupe depuis le début du printemps et la première fois qu’il jouait à la Mother Church.

 

ROBERT EARL KEEN
Robert Earl Keen reprendra la route pour cette saison des Fêtes pour sa neuvième tournée annuelle de Noël, quoique abrégée en raison de la pandémie.
Cette année, les cinq étapes qui présentent toujours un thème festif sont baptisées « REK's Merry Christmas From the Fam-O-Lee Secret Santa Christmas Tour ».

 

GRAMMY AWARDS
Les nominations aux Grammy Awards 2021 ont été annoncées le 24 novembre 2020.
Pour le genre Country Music, Ingrid Andress, Miranda Lambert, Brandy Clark et Little Big Town ont remporté plusieurs nominations.
Ingrid, Miranda, Brandy, Little Big Town et Ashley McBryde se disputeront le prix du meilleur album Country, tandis que Miranda, Brandy, Vince Gill, Mickey Guyton et Eric Church se disputeront la meilleure performance solo Country.
Ingrid Andress sera présente dans la catégorie du Meilleur nouvel artiste de tous les genres.

 

MORGAN WALLEN
Morgan Wallen a classé son quatrième single consécutif N° 1 avec « More Than My Hometown » qui s'est hissé au sommet des palmarès Billboard Country Airplay et Mediabase.
Co-écrit par Morgan, Michael Hardy, Ernest Keith Smith et Ryan Vojtesak, la chanson « More Than My Hometown » sera présente sur le prochain et deuxième album de Morgan Wallen « Dangerous : The Double Album » qui sortira le 8 janvier 2021.


GRAND OLE OPRY

Le Grand Ole Opry totalisera sa 4 952ème émission consécutive samedi soir le 28 novembre 2020 avec comme vedette Trace Adkins, Matt Stell, John Conlee, Dusty Slay, Charlie McCoy et d’autres.


TANNER GOMES

Tanner Gomes est entré dans le Top 16 de la saison 19 de « The Voice » le 24 novembre 2020 avec une version de « Real Good Man » de Tim McGraw.

 

DEACON FREY
Le fils de Glenn Frey, Deacon, succède à son défunt père dans une nouvelle version live des Eagles de « Peaceful, Easy Feeling ».
Deacon Frey a repris le rôle de son père dans une nouvelle formation des Eagles qui a perpétué son héritage après sa mort en 2016.
En plus des classiques tels que « Take It Easy », il reprend en tant que chanteur principal du groupe le titre de Glenn Frey « Peaceful, Easy Feeling » sur le nouvel album live du groupe, « Live From the Forum MMXVIII ».


CHRIS YOUNG & KANE BROWN

Chris Young et Kane Brown sortent un nouveau duo qui met en valeur l’amitié réelle des chanteurs Country et les racines du Tennessee.
Il est intitulé « Famous Friends » et sera inclus dans un projet d’album à venir de Chris Young.

 

CARRIE UNDERWOOD
Pour son septième album studio « My Gift », Carrie Underwood a sorti une sélection de 11 chansons religieuses de Noël comme « O Come All Ye Faithful », « Silent Night » et « Away in a Manger » (une 12ème chanson, « Favorite Time of Year », est diffusée exclusivement sur Amazon Music.)
Carrie Underwood et John Legend fusionnent leurs voix extraordinaires pour un « Hallelujah » époustoulant, co-écrit par Legend.
Carrie a fait appel à son fils de 5 ans, Isaiah, en tant que partenaire de duo pour « Little Drummer Boy ».

 

CODY JOHNSON
Cody Johnson a publié l'audio de sa version du hit de Reba McEntire « Whoever's in New England ».
La vidéo, filmée au Orb Recording Studio à Austin, présente Johnson en solo avec juste sa voix et sa guitare.
Le natif du Texas s'est associé à McEntire pour une version en duo de son single country « Dear Rodeo ».
Le titre a été écrit en hommage à la carrière précédente de Cody dans le rodéo.
La chanson a touché la corde sensible de McEntire qui a grandi dans un ranch familial en participant à des épreuves de barrel racing.
Co-écrit par Johnson et Dan Couch, « Dear Rodeo » figure sur l’album de Cody Johnson « Ain't Nothin 'To It ».
L’album comprend également le single « Nothin 'On You » certifié Gold et le premier single « On My Way To You » certifié Platine.


KENNY ROGERS

La dernière tournée de Kenny Rogers a été autorisée à être filmée, mais pas commercialisée au grand public.
C’est un ami de Kenny Rogers, l'acteur et producteur Kelly Junkermann, qui avait été autorisé à filmer, mais l’enregistrement n'aurait pas dû être publié et uniquement destiné à un usage privé.
La succession de Kenny Roger devrait toucher des centaines de milliers de dollars.
Déjà après sa mort en mars 2020, des représentants de Kenny Rogers avaient dépensé jusqu'à 300 000 $ pour retirer de la vente le DVD en question, qui a été mis en vente fin 2019, « Kenny Rogers - The Gambler's Last Deal ».
Selon des représentants de Kenny Rogers, Kelly Junkermann aurait été informé oralement et par écrit qu'il n'était pas autorisé à commercialiser les enregistrements.

 

GRANGER SMITH
Avec l'album « Country Things », Granger Smith (41 ans) résume ses deux EP éponymes dans un seul album.
Après que Granger Smith ait sorti « Country Things, Volume 1 » en septembre 2020, il publie maintenant l'album complet de 16 chansons (plus 2 titres bonus) « Country Things ».

 

RICHARD LYNCH
Richard Lynch a compilé une longue liste de succès country de la musique country traditionnelle. 
Il a enregistré des duos avec des légendes comme Leona Williams, Ronnie McDowell et Rhonda Vincent.
Lynch est apparu sur WSM Radio Nashville, RFD TV, Fox TV et d'innombrables autres médias.
Richard est membre du Ohio Country Music Hall of Fame, du Independent Country Music Hall of Fame et il est un artiste émergent du Billboard Magazine.
Il est également l'animateur de « Traditionally Lynch » diffusé à la télévision et à la radio. 
Pendant son temps libre, Richard est agriculteur dans sa ferme « Keepin ’It Country » dans l’Ohio et cofondateur de la « Love Tattoo Foundation » pour les vétérans.
Lynch a récemment atteint la première place des charts de la radio chrétienne avec son single « He’ll Make Everything Alright » et il vient également de publier un hommage à son ami, le grand et regretté Doug Supernaw.

 

SARA EVANS
La chanteuse Sara Evans donnera une série de concerts live virtuels avec un groupe complet en partenariat avec VYE pendant trois soirs du 10 au 12 décembre.
Chaque date virtuelle aura son propre thème.
La première émission comprendra les plus grands succès de Sara y compris ses cinq singles numéro un, des morceaux préférés des fans et plusieurs de ses 20 meilleures chansons.
La deuxième soirée mettra en vedette toutes les chansons de reprise de son dernier album, « Copy That ». 
Elle interprétera une version virtuelle de sa tournée annuelle de concerts de Noël nommée d'après son album « At Christmas ».
Chaque spectacle comprendra également des invités surprises spéciaux qui se produiront avec Sara.

 

SCOTTY McCREERY
Scotty McCreery a prévu 10 dates de tournée pour 2021 y compris un voyage en Europe pour des escales programmées au Royaume-Uni et en Irlande. 
Les concerts européens de Scotty devaient initialement avoir lieu en mars 2020, mais ont été reportés à octobre 2020 en raison de la pandémie. Maintenant, le tout a été repoussé jusqu'en 2021.
En Europe, Scotty McCreery sera au O2 Ritz à Manchester, Angleterre le 5 mai 2021, au Old Fruitmarket de Glasgow, Ecosse le 7 mai 2021, au O2 Shepherd’s Bush Empire à Londres, Angleterre le 9 mai, à l’Académie de Dublin, Irlande le 11 mai 2021 et au The Limelight à Belfast, Irlande du Nord.

 

ALAN JACKSON
Alan Jackson a reporté plus de 10 dates de tournées pour 2021 avec des concerts à Nashville, Denver, Detroit et bien d’autres.
Bien sûr, le report est dû à la pandémie de la Covid-19.
Depuis la sortie de son premier album studio en 1990, Alan Jackson a vendu dans le monde près de 60 millions d'albums en se classant parmi les 10 artistes country les plus vendus de tous les temps.

 

DOLLY PARTON
Dolly Parton a fait un don de 1 million de dollars pour la recherche sur la Covid pour l'Université Vanderbilt de Nashville.

 

 

Monument valley

                                                                   NOVEMBRE 2020 

           

                                                               LE 21 NOVEMBRE 2020 

                                                                 

TEXAS COUNTRY MUSIC AWARDS

Les TEXAS COUNTRY MUSIC AWARDS 2020 de l’industrie de la musique country du Texas avec des performances en direct et 24 récompenses ont eu lieu au Billy Bob’s Texas dans les Stockyards de Fort Worth le dimanche 15 novembre 2020.

Les gagnants de ces Awards sont :

Entertainer of The Year: Josh Ward

Male Artist of the Year: Jon Stork

Female Artist of the Year: Bri Bagwell

Country Band of the Year: The Wilder Blue

Roots/Alternative Artist of the Year: Giovannie and the Hired Guns

Young Artist (16 & en dessous): Macy Dot

Emerging Artist: Aaron Copeland

Country Album of The Year: “Live at Billy Bob’s” de Josh Ward

Country Single of the Year: “River Road Dreams” de Curtis Grimes

Terrestrial Radio Station of the Year: 100.9 KVMK FM The Maverick College Station

Broadcast Personality of The Year: Ben Ryan, 95.9 The Ranch Fort Worth

Internet Radio Station of the Year: RealTexasRadio.com

Live Music Venue of the Year: Gruene Hall à New Braunfels

Christian Country Artist of the Year: Curtis Grimes

Christian Country Single of The Year: “Bible on My Dash”, Michael Knight & Kelly Kenning, Writers

Bassist of the Year: Colton James

Fiddler of the Year: George Navarro

Guitarist of the Year: Brendan Gilman

Keyboard/Pianist of the Year: Allen Huff

Steel Guitarist of the Year: Haystack Novak

Drummer of the Year: Nate Coon

TCMA Artist Scholarship: Brody Caster

Trailblazer Award: Radney Foster

Country Songwriter of the Year: Luke Christenson & Walter Martin pour “Fort Worth and You”

Christian Country Songwriter of the Year: Justin Todd Herod pour “To Be Continued”

 

 

                                                               LE 18 NOVEMBRE 2020 

                                                                 

DOUG SUPERNAW

Doug Supernaw avait annoncé le 4 février 2019 qu'il était diagnostiqué d'un cancer du poumon et de la vessie au stade IV et après un traitement agressif, le cancer s'est propagé à son cerveau et à sa colonne vertébrale et il a été placé en soins palliatifs en octobre dernier. Il est décédé paisiblement chez lui au Texas le 13 novembre 2020 à l'âge de 60 ans. 

Supernaw est né le 26 septembre 1960 à Bryan, au Texas.

Supernaw, avait classé 11 singles dans les Billboard Hot Country Singles et Track charts dont trois singles N°1. 

R.I.P.

 

 

                                                               LE 12 NOVEMBRE 2020 

                                                                  

RESULTATS DES 54th CMA AWARDS 2020

Les « 54th annual CMA Awards » présentés par Reba McEntire et Darius Rucker eurent lieu le 11 novembre 2020 au Music City Center de Nashville.

Les gagnants sont :

Entertainer of the Year - Eric Church

Single of the Year - “The Bones,” Maren Morris

Album of the Year - What You See Is What You Get, Luke Combs

Song of the Year - “The Bones,” Maren Morris

Female Vocalist of the Year - Maren Morris

Male Vocalist of the Year - Luke Combs

Vocal Group of the Year - Old Dominion

Vocal Duo of the Year - Dan + Shay

Musical Event of the Year - “I Hope You’re Happy Now,” Carly Pearce & Lee Brice

Musician of the Year - Jenee Fleenor, fiddle

Music Video of the Year - “Bluebird,” Miranda Lambert

New Artist of the Year - Morgan Wallen

 

TYLER HUBBARD & LEE BRICE

Tyler Hubbard de Florida Georgia Line et Lee Brice ont été testés positifs au COVID-19.

En conséquence, Florida Georgia Line et Brice ne se sont pas produits sur scène aux 54th CMA Awards.

 

GRAND OLE OPRY

Au Grand Ole Opry s’est tenu la 4 950ème émission consécutive samedi soir le 14 novembre 2020 avec une vitrine mettant en vedette Jon Pardi, Cam, les Oak Ridge Boys, Bill Anderson, John Conlee, Charlie Worsham et d’autres encore.

 

                                                               LE 08 NOVEMBRE 2020 

                                                                  

CMA AWARDS

La Country Music Association (CMA) a révélé une nouvelle série d’artistes à se produire sur scène lors des « 54th annual CMA Awards » le 11 novembre 2020.

Il s’agit de Jimmie Allen, Ingrid Andress, Little Big Town, Old Dominion, Jon Pardi, Keith Urban, Morgan Wallen ainsi qu'une collaboration de Carly Pearce avec Lee Brice.

L’ouverture du spectacle avec un hommage à Charlie Daniels met en vedette Jason Aldean, Dierks Bentley, Brothers Osborne, Jenee Fleenor & Ashley McBryde tandis que Jon Pardi honorera Joe Diffie et Little Big Town fera un hommage à Kenny Rogers.

Dan + Shay fera équipe avec Justin Bieber pour les débuts à la télévision en première mondiale avec le titre «10 000 hours».

 

RADIOS COUNTRY

La Country Music Association (CMA) a annoncé des Awards de la radio et Luke Combs a informé les gagnants le 27 octobre 2020 par téléphone.

Les catégories sont :

CMA Broadcast Personality of the Year

National, Major Market, Large Market, Medium Market, Small Market.

CMA Radio Station Of The Year avec :

Major Market : KSCS/Dallas, Texas

Large Market : KNCI/Sacramento, Californie

Medium Market : WUSY/Chattanooga, Tennessee

Small Market : WKXC/Augusta, Georgie

Les gagnants seront honorés lors de la 54ème  cérémonie annuelle des CMA Awards le 11 novembre 2020 à Nashville.

 

JULIANNE HOUGH

Julianne Hough aurait demandé le divorce devant le tribunal du comté de Los Angeles lundi 2 novembre 2020, de son ex-mari, Brooks Laich, cinq mois après la séparation du couple.

L'ancienne actrice et chanteuse country et son ancien mari, joueur de hockey de la LNH, s’étaient mariés en juillet 2017 lors d'une cérémonie en plein air près de Coeur d'Alene dans l'Idaho, devant 200 amis et famille.

Ils ont annoncé leur séparation en mai 2020 après avoir passé leur quarantaine du coronavirus, Brooks Laich étant en isolement dans l'Idaho et Julianne Hough à Los Angeles.

 

DIERKS BENTLEY

Dierks Bentley a récemment sorti son nouveau single « Gone » mais il va encore faire attendre ses fans pour un album complet. Malgré son temps libre dans le Colorado avec sa femme Cassidy et leurs trois enfants, Evelyn, Jordan et Knox, le chanteur admet qu'il ressent un peu d'anxiété liée à la pandémie du coronavirus, ce qui rend l'inspiration difficile à trouver.

 

REBA McENTIRE & CARRIE UNDERWOOD

Carrie Underwood et Reba McEntire sont ensemble en studio d'enregistrement pour un projet à venir, mais les fans devront attendre pour connaître ce qui s’y passe !

Les superstars de la musique country travaillent en effet ensemble au studio d'enregistrement Cash Cabin à l'extérieur de Nashville.

Le chanteur et producteur John Carter Cash (fils de Johnny) a posté sur Instagram, le 4 octobre, deux photos de Carrie Underwood et de Reba McEntire à l'intérieur du studio.

 

BARRY GIBB

Barry Gibb a annoncé qu’il débutera l’année 2021 avec un nouvel album « Greenfields: The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1 » qui sortira le 8 janvier 2021 via Capitol Records.

Pour accompagner l'annonce, le Bee Gee a sorti le titre « Words of a Fool », un duo émouvant avec Jason Isbell.

 

BILLY RAY CYRUS

Billy Ray Cyrus a enregistré sa propre version de « Mama Said Knock You Out » de LL Cool J du Kentucky sur son EP « Singin ’Hills Sessions ». Cyrus a enregistré la majeure partie du projet dans le désert de Mojave. La sortie du 6 novembre 2020 comprend cinq nouvelles chansons et reprises, dont le hit hip-hop de LL Cool J. de 1990.

 

GARTH BROOKS

Luke Combs dit que l’absence de Garth dans la catégorie Artiste CMA de l’année le laisse perplexe.

En effet en juillet, Garth a tenu une conférence de presse virtuelle pour annoncer qu'il retirait son nom des futures nominations pour l’Award du CMA Entertainer of the Year. Garth a remporté son septième Award de l'artiste CMA de l'année en 2019.

 

 

                                                               LE 02 NOVEMBRE 2020 

                                                                  

NASHVILLE SONGWRITERS HALL OF FAME

Le Nashville Songwriters Hall of Fame a annoncé sa promotion 2020 le 2 novembre dernier avec Steve Earle, Bobbie Gentry, Kent Blazy, Brett James et Spooner Oldham.

Les cinq nouveaux élus suivront les traces de plus de 200 anciens lauréats dont Kris Kristofferson, Guy Clark, Merle Haggard, Tom T. Hall, Buck Owens, John Prine, Tammy Wynette, Jerry Reed, Dolly Parton et bien d'autres.

En raison de la pandémie en cours, la promotion de 2020 sera intronisée avec celle de 2021 qui sera nommée le 1er novembre 2021 au Music City Center de Nashville.

 

BILLY JOE SHAVER

Le chanteur / compositeur Billy Joe Shaver, l’un des chanteurs du mouvement des Outlaw/Country des années 1970, est décédé le 28 octobre 2020 à l’âge de 81 ans des suites d’une maladie.

Avec plus de 20 albums, les chansons de Billy Joe ont été enregistrées par beaucoup d'artistes dont Johnny Cash, Elvis Presley, les Allman Brothers, Kris Kristofferson, Waylon Jennings et bien d'autres.

Certaines de ses chansons les plus connues sont : «Old Five and Dimers Like Me», «I've Been to Georgia on a Fast Train», «Ride Me Down Easy», «I'm Just an Old Chunk of Coal» et « Live Forever ».

Le natif du Texas a reçu en 2002 le premier Americana Music Award pour l'ensemble de ses réalisations en tant que compositeur et il a été intronisé au Nashville Songwriters Hall of Fame en 2004 et au Texas Country Music Hall of Fame en 2006.

R.I.P.

 

LORETTA LYNN

La statue de Loretta rejoint les deux autres statues de Bill Monroe et de Little Jimmy Dickens dans le « Ryman’s Icon Walk » qui reconnaît les légendes de la Country qui ont ouvert la voie aux artistes de Nashville.

Les statues de Bill Monroe et Little Jimmy Dickens ont été ajoutées en 2017 dans le cadre du 125ème anniversaire du Ryman Auditorium.

 

CMA AWARDS 2020

La Country Music Association a révélé une première série d’artistes à se produire sur scène lors des « 54th annual CMA Awards » le 11 novembre 2020.

Il s’agit de Reba McEntire, Darius Rucker, Lady A, Gabby Barrett feat. Charlie Puth, Eric Church, Luke Combs, Florida Georgia Line, Miranda Lambert, Ashley McBryde, Maren Morris, Rascal Flatts avec Thomas Rhett, Hillary Scott et Chris Tomlin.

D’autres artistes seront annoncés dans la semaine.

La CMA a dévoilé l’artiste pour l’Award annuel du  « Willie Nelson lifetime achievement 2020 » (pour l'ensemble de ses réalisations) qui n’est autre que la star vétéran de la musique country Charley Pride.

Les CMA Awards seront diffusés en direct du Music City Center du centre-ville de Nashville à 20 h, heure locale, le 11 novembre 2020 avec comme hôtes Reba McEntire et Darius Rucker.

Ce sera la cinquième fois que Reba présentera les CMA Awards, tandis que Darius fera ses débuts en tant que maître de cérémonie.

 

COUNTRY MUSIC HALL OF FAME

Le 28 octobre 2020, le Country Music Hall of Fame & Museum de Nashville avait organisé une collecte de fonds en ligne via YouTube, mettant en vedette une pléiade de stars de la Country Music.

« Big Night » a combiné des stars de la musique Country avec des instruments historiques pour une soirée musicale unique en son genre. Par exemple, durant le show, Tim McGraw a joué avec la guitare acoustique C.W. Parsons de Keith Whitley et chanta la chanson de Whitley « Don’t Close Your Eyes ».

Brad Paisley et Dan Tyminski ont ouvert le programme en interprétant «Buckaroo» de Buck Owens. Brad a joué sur la guitare Fender Telecaster de Don Rich de 1964 et Tyminski a joué avec la guitare acoustique américaine bleue, blanche, rouge de Buck Owens.

Les artistes participants étaient Alison Brown, Kane Brown, Carlene Carter, Rodney Crowell, Emmylou Harris, Miranda Lambert, Ashley McBryde, Reba McEntire, Tim McGraw, Keb Mo, Ricky Skaggs, Marty Stuart et The War and Treaty.

Pendant le spectacle, Miranda Lambert a rendu hommage à John Prine en chantant «That's the Way the World goes Round » et elle s’est accompagnée de la guitare sur mesure David Russell Young de John Prine.

Prine est décédé en avril 2020 des complications de la COVID-19.

Pendant le concert gratuit, les téléspectateurs ont été encouragés à faire un don au Country Music Hall of Fame et au Coronavirus Relief Fund du Musée lors de cette première de BIG NIGHT via YouTube.

Plus de 743 000 $ ont été collectés et tous ces dons contribuent à soutenir le Musée et sa mission de préserver et de protéger l'histoire de la musique Country.

 

TYLER FARR

Tyler Farr et sa femme Hannah ont révélé qu'ils attendaient leur premier enfant, une petite fille prévue pour mars 2021.

Tyler a partagé la nouvelle via Twitter.

Tyler et Hannah se sont mariés en octobre 2016.

 

BRETT YOUNG

Brett Young a annoncé à ses fans lors d'un récent événement de média virtuel que son nouvel album studio devrait sortir pour la fin de cette année ou en janvier de l'année prochaine.

Young a dit qu'il avait initialement pensé à sortir déjà en 2020 un EP avec de la nouvelle musique, mais qu'il a finalement décidé de ne pas le faire.

Au lieu de cela, il a sorti un nouveau single « Lady », un puissant message d'amour et de dévotion à sa petite fille et à son épouse.

 

BLAKE SHELTON

Blake Shelton, 44 ans, et Gwen Stefani, 51 ans, se sont fiancés.

Blake a annoncé la nouvelle via Instagram avec une photo de lui en train d'embrasser sa future pendant qu'elle montrait sa nouvelle bague de fiançailles.

Blake et Gwen sortent ensemble depuis 2015.

Au cours des cinq dernières années, Blake et Gwen avaient eu des projets en commun comme le récent single N° 1 «Nobody But You» et le single actuel du Top 10 «Happy Anywhere».

Blake était marié à Kaynette Williams de 2003 à 2006 et à Miranda Lambert de 2011 à 2015 tandis que Gwen était mariée à Gavin Rossdale de 2002 à 2016.

 

JOSH TURNER

Josh a célébré la sortie de son dernier album « Country State of Mind » du 21 août 2020 (des reprises d’autres artistes) avec un événement en direct le 29 octobre 2020 au « Good Time Bar » à Nashville.

Josh a interprété des chansons de l’album avec des apparitions spéciales de Runaway June et Maddie & Tae.

 

DIEKS BENTLEY

Dierks Bentley est de retour sur les radios Country avec la sortie du nouveau single «Gone».

Écrit par Nicolle Galyon, Ben Johnson et Niko Moon, «Gone» est le premier single de Dierks en solo depuis la sortie de «Living» en février 2019.

 

LeANN RIMES

LeAnn Rimes a posé nue avec peu de maquillage et pas de filtre sur deux photos partagées sur Instagram pour montrer ce qu'est le psoriasis et à quoi il ressemble et elle a écrit un article dans Glamour expliquant sa longue lutte contre le psoriasis et pourquoi il est revenu après 16 ans.

Le jeudi 29 octobre 2020 était la Journée mondiale du psoriasis.

 

GARTH BROOKS

Garth Brooks se considère chanceux après qu'un récent accident, le 21 octobre 2020, dans sa ferme près de Nashville, l'ait laissé blessé à la main gauche à plusieurs doigts.

Il est un peu endolori et risque de perdre un ongle, révèle-t-il dans une interview.

Brooks avait construit une terrasse et rangeait ses outils quand «quelque chose a mal tourné».

Brooks raconte qu'il a joué récemment de la guitare avec succès pour la première fois depuis l'accident, ce qui est un bon signe.

La superstar country a été obligée de reporter un événement en direct pour célébrer son nouvel album « Fun » et son nouveau single avec sa femme Trisha Yearwood.

Garth Brooks a ravi ses fans de longue date quand il a sorti la version studio de sa reprise de « Shallow » de « A Star Is Born » en duo avec Trisha Yearwood.

Garth et Trysha ont réalisé ce remake du film « A Star Is Born » de 2018 et de la comédie musicale américaine de la pop star Lady Gaga et de l'acteur Bradley Cooper.

 

 

Monument valley

                                                                    OCTOBRE 2020  

                                                                LE 23 OCTOBRE 2020 

                                                                 

JERRY JEFF WALKER

Jerry Jeff Walker, l'auteur-compositeur-interprète emblématique connu pour avoir écrit « Mr. Bojangles » est décédé. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux rapportent que la légende de la musique Country est décédée vendredi 23 octobre à l'âge de 78 ans.

La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

R.I.P.

 

CMT MUSIC AWARDS 2020

 

Les CMT Music Awards 2020 se sont déroulés en live au Bridgestone Arena de Nashville le 21 octobre 2020

C’est les fans qui votent pour les plus grands artistes de la Country Music nominés des CMT Music Awards.

Ashley McBryde, Kane Brown et l'actrice de Modern Family, Sarah Hyland, ont co-présenté les Awards 2020 pour la première fois.

 

Les artistes Sam Hunt, Gabby Barrett, Little Big Town, Riley Green, Kane Brown, Ashley McBryde, Dan + Shay, Little Big Town, Luke Bryan, Maren Morris, Jimmie Allen et Noah Cyrus, Kelsea Ballerini et Halsey, Luke Combs et Brooks & Dunn, Morgan Wallen, Sam Hunt, Caylee Hammack, Hardy, Ingrid Andress, Mickey Guyton, Travis Denning et Shania Twain se sont produits sur scène.

Chaque performance sur scène a été préenregistrée dans différents endroits autour de Nashville comme le parc du bicentenaire du centre-ville, la ferme Sycamore à Arrington, la grotte Ruskin dans le comté de Dickson et dans le domaine de Cherokee Dock ….

Mais les trois hôtes étaient en direct avec les gagnants pour la remise des prix.

 

Les présentateurs de cette année étaient à tour de rôle Brandi Carlile, Demi Lovato, Diplo, Idina Menzel, Jessica Chastain, Katy Perry, Kelly Clarkson, Rob Thomas, Tanya Tucker et Taylor Swift.

Les CMT Music Awards 2020 étaient initialement prévus pour juin 2020. Cependant, en raison de la pandémie COVID-19, la remise des prix a été reportée et diffusée le 21 octobre à 21 h (heure locale) sur CMT.

Les fans téléspectateurs ont pu regarder l’événement sur MTV, MTV2, Logo, Paramount Network, Pop TV et TV Land.

 

RESULTATS DES AWARDS :

VIDEO OF THE YEAR - Carrie Underwood - “Drinking Alone”.

FEMALE VIDEO OF THE YEAR - Carrie Underwood - “Drinking Alone”.

MALE VIDEO OF THE YEAR - Luke Bryan - “One Margarita”. 

GROUP VIDEO OF THE YEAR - Old Dominion - “One Man Band”.

DUO VIDEO OF THE YEAR - Dan + Shay - “I Should Probably Go To Bed”.

BREAKTHROUGH VIDEO OF THE YEAR - Gabby Barrett - “I Hope”.

COLLABORATIVE VIDEO OF THE YEAR - Blake Shelton avec Gwen Stefani - “Nobody But You”.

CMT PERFORMANCE OF THE YEAR - Chris Young - “Drowning.

QUARANTINE VIDEO OF THE YEAR - Granger Smith - “Don't Cough On Me".

CMT EQUAL PLAY AWARD - Jennifer Nettles.

 

                

                                                               LE 18 OCTOBRE 2020 

                                                                  

JOHNNY BUSH

Johnny Bush, l'auteur-compositeur-interprète basé au Texas est décédé. Plusieurs médias rapportent que Bush est décédé vendredi 16 octobre 2020 à l'âge de 85 ans.

Selon le Houston Chronicle, Bush est mort d'une pneumonie, mais les circonstances et le lieu de sa mort ne sont pas clairs.

Né John Bush Shinn III à Houston en 1935, Bush a ensuite déménagé à San Antonio où il a habité pendant la majeure partie de sa vie. Le musicien polyvalent jouait de la guitare, de la batterie et du violon, mais sa voix chantante exceptionnelle est devenue sa carte de visite, ce qui a amené un critique musical à le surnommer «le Country Caruso».

Son ami Willie Nelson l'a aidé à décrocher un emploi dans le groupe de Ray Price. Il a ensuite joué dans le groupe de Nelson, ce qui lui a valu de conclure un contrat d'enregistrement et d'avoir des succès régionaux et nationaux en 1968 et 1969 avec «The Sound of a Heartache», «Undo the Right» et «You Gave Me a Mountain».

Il signe avec RCA en 1972 mais le label a laissé tomber Bush en 1974.
Bush a remporté son plus grand succès lorsque Willy Nelson a enregistré "Whiskey River" que Bush a co-écrit avec Paul Stroud, pour son album classique "Shotgun Willie" en 1973. Un enregistrement en direct ultérieur de la chanson de l'album "Willie and Family Live" de Nelson de 1978 atteignit la 12ème place dans les Hot Country Songs Billboard charts et la chanson est devenue l'un des tubes les plus emblématiques de la carrière de Nelson, lui servant d'ouverture de spectacle pendant des décennies.

Par le passé, Bush avait été diagnostiqué avec une maladie vocale rare appelée dysphonie spasmodique et il a retrouvé une grande partie de sa voix après avoir travaillé avec un coach vocal et a pu reprendre sa carrière. Il a été mentor pour les jeunes musiciens du Texas dans ses dernières années. Il a enregistré et tourné régulièrement jusqu'à la fin de sa vie, restant ami avec Willie Nelson et jouant souvent à ses pique-niques annuels du 4 juillet. Il s'est récemment produit, le 25 septembre 2020, à la "Riley’s Tavern" à New Braunfels au Texas et avait un spectacle prévu à Fort Worth en novembre. 2020.

R.I.P.

 

BILLBOARD MUSIC AWARDS 2020

C’est Kelly Clarkson qui a présenté le 14 octobre les Billboard Music Awards 2020 en direct du Los Angeles Dolby Theatre à la place du lieu prévu à Las Vegas.
Ceux-ci concernent la période du 23 mars 2019 au 14 mars 2020. L'émission était initialement prévue pour la fin avril et a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus.

Les gagnants de la Country sont :

Top Country Artist
Luke Combs 

Top Country Male Artist
Luke Combs 

Top Country Female Artist
Maren Morris 

Top Country Duo/Group
Dan + Shay 

Top Country Tour
George Strait 

Top Country Album
Luke Combs “What You See Is What You Get” 

Top Country Song
Dan + Shay avec Justin Bieber, “10,000 Hours” 

Garth Brooks est devenu le neuvième artiste à remporter le Billboard Icon Award lors de ces Awards. 
La superstar country a marqué l'occasion avec un medley de ses 30 ans de carrière lors des Billboard Music Awards 2020, avec un public virtuel juste pour l'occasion.
Le mélange de huit chansons de Brooks a insufflé une énergie unique en empruntant des clips en direct de ses propres spectacles. 
La présentatrice qui n’était autre que Cher a longuement parlé en récapitulant sa carrière et en lui remettant l’Icon Award. 
Les chansons «The Thunder Rolls», «Callin 'Baton Rouge», «The River», «Standing Outside the Fire»,  «That Summer», «Dive Bar» et «Friends in Low Places» et  «The Dance» composaient le medley.

 

CMA AWARDS 2020
La Country Music Association (CMA) a annoncé que Reba McEntire et Darius Rucker seront les hôtes de la 54ème cérémonie annuelle des CMA Awards le 11 novembre 2020. 
L'émission sera diffusée en direct du Music City Center au centre-ville de Nashville à 20 h, heure locale.

 

CMT AWARDS 2020
CMT a annoncé son premier groupe d'hôtes pour les CMT Music Awards 2020 le 21 octobre à savoir Kane Brown et l'actrice Sarah Hyland surtout connue pour jouer Haley dans « Modern Family ». 
Deux hôtes supplémentaires seront annoncés prochainement.

 

THE VOICE
La saison 19 de « The Voice » sera de retour sur NBC le 19 octobre 2020.
Blake Shelton, qui est coach depuis le début, sera accompagné dans les chaises rouges de sa petite amie Gwen Stefani, Kelly Clarkson et John Legend lorsque le spectacle reviendra cet automne.
Kane Brown servira pendant la saison de conseiller au Team de Blake.
Kane avait chanté en tant qu'invité spécial au cours des deux saisons précédentes de « The Voice ».

 

MORGAN WALLEN
La prestation de Morgan Wallen a été supprimée de l’émission «Saturday Night Live» le 10 octobre 2020.
Morgan a révélé la nouvelle dans une vidéo via Instagram le 7 octobre dernier.
La suppression de Morgan de la série intervient après la publication de plusieurs vidéos de lui ignorant les protocoles de distanciation sociale à Tuscaloosa dans l’Alabama.
Au cours du week-end, pour le match de football University of Alabama vs Texas A&M, Morgan est apparu dans de nombreuses vidéos sur TikTok qui montraient le jeune homme de 27 ans en train de faire la fête dans un bar, de consommer de l'alcool, d'embrasser des femmes, de se produire lors d'une fête à la maison et d’autres choses, évidemment sans masque.
Saturday Night Live s'est tourné vers Jack White pour remplacer Morgan Wallen en tant qu'invité musical du 10 octobre. 
Jack avait déjà joué trois fois en tant qu'invité musical sur SNL en 2002, 2012, 2018.

 

VINCE GILL
Vince Gill a rendu un hommage musical au regretté Mac Davis lors de son récent set au Grand Ole Opry le 3 octobre 2020. 
La légende country a chanté une version de « In the Ghetto » composée à l’époque par Davis et qui a fasciné le public.

Gill était sur la scène de l’Opry dans le cadre d'une programmation qui comprenait Dierks Bentley, Terri Clark et Lorrie Morgan, accueillant de nouveau un public limité en direct pour la première fois depuis que la pandémie de la COVID-19 a forcé l’Opry à organiser des spectacles samedi soir sans public à partir du mois de mars 2020.
Vince Gill s'est accompagné à la guitare acoustique pour livrer une interprétation version ballade émotionnelle de la chanson de Davis, qui est devenue un succès pour Elvis Presley quand il l'a enregistrée et sortie en 1969. 
Mac Davis avait commencé sa carrière en tant qu'auteur-compositeur en écrivant des chansons comme « In the Ghetto » et « A Little Less Conversation » pour Elvis Presley mais aussi  « Something's Burning » pour Kenny Rogers and the First Edition et des chansons pour Bobby Goldsboro, Glen Campbell, Dolly Parton , Bruno Mars, Tammy Wynette, Avicii, Andy Williams, Conway Twitty, Tom Jones, Johnny Cash, Merle Haggard et d’autres encore. 
Il avait aussi animé une émission de variétés «  The Mac Davis Show » de 1974 à 1976 et il a également poursuivi une carrière d'acteur avec des rôles dans « North Dallas Forty », « King of the Hill », « That '70s Show and Rodney »….
Davis est décédé à l'âge de 78 ans le 9 septembre 2020 après avoir subi une chirurgie cardiaque à Nashville. 
Des stars de la country comme Kenny Chesney, Jake Owen, Dolly Parton et d'autres se sont tournées vers les médias sociaux pour se souvenir de Davis.

 

THE MAVERICKS
Un membre du groupe Mavericks, Lorenzo Molina et son ami et collègue musicien Orlando Morales, ont été agressés le 6 octobre 2020 dans un bar de Floride pour s'être entretenus en espagnol  alors que l’état célébrait le mois du patrimoine hispanique ...

 

BROTHERS OSBORNE
John et TJ Osborne de Brothers Osborne ont sorti leur troisième album studio « Skeletons », le 9 octobre 2020.
Les chanteurs ont contribué à l'écriture des 12 morceaux de l’album y compris le premier single « All Night » qui est actuellement N°30 dans les Billboard Country Airplay charts depuis 20 semaines.


EASTON CORBIN

Easton Corbin sortira le 15 novembre 2020 un nouvel album EP intitulé « Didn't Miss a Beat ».
Il a publié la music video de son dernier single, le titre de l’album, le 14 octobre suite à la sortie de ce single en août.

 

STURGILL SIMPSON
Sturgill Simpson a sorti le 15 octobre 2020 son premier album solo de bluegrass intitulé « Cuttin ’Grass Vol. 1: The Butcher Shoppe Sessions ».
Le LP, qui suit l'album de Simpson de 2019 « Sound and Fury », était censé être une sortie surprise avant que les fans ne découvrent l’annonce de « Cuttin 'Grass » sur un site de streaming en ligne.

 

TRACE ADKINS
Trace Adkins a enregistré un nouvel EP « Ain’t That Kind of Cowboy » qui sortira le 16 octobre 2020.
L'ensemble des six chansons comprend un certain nombre de grands auteurs-compositeurs dont Hillary Lindsey, Corey Crowder, Josh Osborne, Jeffery Steele et d’autres. 
Produit par Bart Butler, le nouvel EP comprend des chansons récemment sorties par Trace dont «Just the Way We Do It», «Mind on Fishin '» et «Better Off».

                                                                                                                                

                                                               LE 01 OCTOBRE 2020 

                                                                  

JAKE BLOCKER

Jake Blocker est originaire du Texas et n'a que 16 ans.

Jake vient de sortir son premier CD ”I Keep Forgetting

Jake”.

 

ASLEEP AT THE WHEEL

Les rois du Western Swing, Asleep at the Wheel, feront l'objet d'une rétrospective PBS "ACL Presents: 50 Years of Asleep at the Wheel" le 31 octobre 2020.

Le spectacle est présenté par Austin City Limits. 

Asleep at the Wheel a joué dans le tout premier épisode de la série avec des collaborations de Willie Nelson et Lyle Lovett (au total, le groupe est apparu sur 11 épisodes).

 

NSAI

La Nashville Songwriters Association International (NSAI) a annoncé son auteur-compositeur de l'année et son auteur-compositeur / artiste de l'année dans le cadre de ses Nashville Songwriter Awards annuels.

Auteur-compositeur / artiste de l'année: Luke Combs

Auteur-compositeur de l'année: Ashley Gorley

 

ACM AWARDS 2020

L'audience des téléspectateurs pour les Academy of Country Music Awards 2020 était en baisse d'un tiers par rapport à l'année précédente.

Au total, environ 6,6 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie de remise des prix, ce qui a abouti à une surprise, l’égalité pour l'Artiste de l'année de Carrie Underwood avec Thomas Rhett partageant cet Award.

Les 55ème ACM Awards avait une audience de 1,0 chez les 18-49 ans, contre 1,6 l'an dernier. 

Cependant, malgré la baisse, ces chiffres étaient de loin les plus forts pour toutes les émissions diffusées à la télé ce soir-là.

 

CMT MUSIC AWARDS 2020

CMT a dévoilé les nominations pour les CMT Music Awards 2020 qui auront lieu le 21 octobre 2020 à Nashville.

Ashley McBryde, Dan + Shay, Kelsea Ballerini, Luke Combs, Sam Hunt et Thomas Rhett ont obtenu trois nominations chacun.

Les Awards CMT font l’objet d’un vote par les fans jusqu’au 12 octobre 2020 qui décernent les récompenses annuelles dans un certain nombre de catégories, notamment la vidéo de l'année, la vidéo collaborative de l'année, la vidéo révolutionnaire de l'année et d’autres encore. 

Les finalistes du Top 5 des vidéos de l'année seront révélés le 12 octobre, avec un vote prolongé jusqu'au 16 octobre pour déterminer le gagnant dans cette catégorie.

Le spectacle célébrera les plus grandes stars de la musique country avec des performances en plein air dans et autour de Music City. 

L'émission sera diffusée sur CMT, avec une diffusion simultanée sur six réseaux dont MTV, MTV2, Logo, Paramount Network, Pop et TV Land le 21 octobre à 19 h, CT.

 

BILLBOARD MUSIC AWARDS 2020

Les nominés pour les Billboard Music Awards 2020 ont été annoncés le 22 septembre 2020.

Luke Combs, Maren Morris et Dan + Shay ont remporté quatre nominations, tandis que Kane Brown et Thomas Rhett ont remporté trois nominations chacun. 

La star du crossover Lil Nas X a reçu 13 nominations, Billy Ray Cyrus ayant remporté cinq nominations pour «Old Town Road».

Kelly Clarkson présentera les Billboard Music Awards 2020 pour la troisième année consécutive. 

L'émission sera diffusée en direct depuis le Dolby Theatre de Los Angeles le 14 octobre à 20 h.

Ces Awards étaient initialement prévus le 29 avril 2020 et reportés en raison de la pandémie. 

 

CMA AWARDS 2020

Les nominés pour la 54ème édition des CMA Awards qui auront lieu le 11 novembre 2020 à Nashville ont été dévoilés le 1er septembre, avec certaines catégories annoncées en direct sur « ABC's Good Morning America » par Luke Combs et Carly Pearce. 

Après la diffusion de « Good Morning America », Ingrid Andress et Gabby Barrett ont annoncé les nominés finaux dans les autres catégories des CMA Awards via YouTube et le Facebook de CMA.

 

EMMYLOU HARRIS – BONNIE RAITT – STEVE EARLE

Emmylou Harris, Bonnie Raitt et Steve Earle and the Halfgrass Dukes chanteront au festival « Hardly Strictly Bluegrass » (qui se déroule d’habitude début octobre à San Francisco en Californie) et cette année en ligne sur « Let The Music Play On Broadcast ».

Le concert sera diffusé le 3 octobre 2020 à 14 h sur Pacific Circle TV, HardlyStrictlyBluegrass.com, HSB Facebook, YouTube et Nugs.TV.

Cela marquera le 20ème anniversaire de Hardly Strictly Bluegrass.

 

STEVE EARLE

Steve Earle annonce un album hommage à son défunt fils Justin Townes Earle.

Steve Earle & the Dukes ont annoncé le 16 septembre 2020  qu'ils enregistreraient un album de chansons écrites par Justin Townes Earle au profit de la fille de Justin, Etta St.James Earle.

Justin Townes Earle est décédé le 20 août 2020. 

Des rapports ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'une overdose de drogue. 

 

INGRID ANDRESS

Ingrid Andress sortira le 2 octobre 2020 une version de luxe de son premier album de 2020 « Lady Like ».

« Lady Like Deluxe » comprendra 10 chansons du premier album d'Ingrid ainsi que trois nouveaux enregistrements : «Feeling Things», «Boys» et «More Hearts Than Mine» avec Karen Fairchild et Kimberly Schlapman de Little Big Town.

 

JOSH ABBOTT BAND

Josh Abbott Band sortira son sixième album studio « The Highway Kind » le 1er novembre 2020. 

Le CD de dix pistes est produit par Marshall Altman (Marc Broussard, Frankie Ballard, Aaron Watson) et a été enregistré au Sonic Ranch à El Paso. 

 

JENNIFER NETTLES

Quatorze ans après avoir sorti un hit country N°1 «Who Says You Can't Go Home», Jennifer Nettles et Jon Bon Jovi se retrouvent pour un nouveau duo, un remix de musique country de la chanson de Bon Jovi «Do What You Can ».

La version originale de la chanson apparaîtra sur le prochain album de Bon Jovi le 2 octobre 2020.

 

BRAD PAISLEY

Brad Paisley et son épouse, Kimberly Williams-Paisley, se lancent dans une nouvelle initiative pour lutter contre la faim dans tout le pays. 

Le couple s'est engagé à donner 1 million de repas au cours du mois de septembre 2020 dans le cadre de leur tournée de récolte de dons pour un million de repas.

La tournée a débuté à Detroit le 8 septembre 2020 et inclus les banques alimentaires de 15 villes du pays. 

Le projet se terminera à Chicago le 23 septembre 2020. 

Le « Million Meal Donation Tour » est un partenariat avec Feeding America ainsi que Tiller & Hatch, une nouvelle marque de plats surgelés. 

Les Paisley ont signé en tant que partenaires de la marque en juillet dernier.

Le « Million Meal Donation Tour » a comme but de nourrir plus de 60 000 familles qui souffrent d'insécurité alimentaire, en particulier pendant la pandémie de la COVID-19.

 

GRAND OLE OPRY

Le Grand Ole Opry a totalisé sa 4 943ème émission consécutive le 26 septembre 2020 avec une vitrine mettant en vedette les membres de l'Opry, Marty Stuart et sa femme Connie Smith, ainsi que Sierra Hull.

 

RUNAWAY JUNE

Runaway June sortira le 16 octobre 2020 un nouvel EP de Noël intitulé « When I Think About Christmas ».

L'EP de cinq chansons comprendra trois standards de Noël «Sleigh Ride», «O Holy Night» et «Let It Snow» ainsi que deux morceaux originaux, «Christmas on the Radio» et la chanson titre.

 

JON PARDI 

Jon Pardi et sa fiancée ont dû reporter leur mariage prévu en mai 2020 suite à la pandémie de la COVID-19.

 

W.S. HOLLAND

Le batteur, W.S. "Fluke" Holland, qui a joué de la batterie au Grand Ole Opry, est décédé. 

Il était plus connu comme le batteur de Johnny Cash pendant près de quatre décennies.

Cash l'avait appelé le «père de la batterie» et s'est appuyé sur son rythme et ses conseils pendant la majeure partie de sa carrière. 

En plus d'être le batteur du « Man in Black », Holland a également été son directeur de tournée pendant 37 ans.

 

VINCE GILL

Après plus de six mois d'interruption en raison de la pandémie en cours, les « Time Jumpers » reprendront leurs concerts du lundi soir aux clubs de Nashville « 3rd » et « Lindsley » le 5 octobre 2020. 

Mais le groupe de western swing le fera sans Vince Gill. 

Vince Gill, membre du groupe depuis 2010, lauréat de plusieurs Grammy Awards et membre actuel des Eagles a en effet quitté le groupe, un départ confirmé par un porte parole des Time Jumpers.

 

 

Monument valley

                                                                    SEPTEMBRE 2020  

                                                                LE 17 SEPTEMBRE 2020 

                                                                  

RESULTATS DES ACM AWARDS 2020

Les 55ème ACM Awards (Academy of Country Music Awards) se sont tenus pour la première fois à Nashville, Tennessee, le 16 septembre 2020. 

Ils furent présentés pour la première fois par Keith Urban. 

L'événement devait initialement être tenu le 5 avril 2020 à Las Vegas au Nevada, mais il a été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Ces ACM Awards ont été les premiers à être diffusés en direct depuis trois lieux emblématiques de la musique country à Nashville à savoir le Grand Ole Opry House, le Ryman Auditorium et le Bluebird Cafe.

 

Les gagnants sont :

Entertainer of the year : Thomas Rhett and Carrie Underwood 

Carrie Underwood est à égalité avec Thomas Rhett pour l'Entertainer of the Year, l'artiste de l'année, le plus grand Award de la manifestation.

 

Female artist of the year : Maren Morris

Male artist of the year : Luke Combs

Duo of the year : Dan + Shay

Group of the year : Old Dominion

New female artist of the year : Tenille Townes

New male artist of the year : Riley Green

Album of the year : "What You See Is What You Get" – Luke Combs

Single of the year : "God's Country" – Blake Shelton

Song of the year : "One Man Band" – Old Dominion

Video of the year : “Remember You Young” – Thomas Rhett

Songwriter of the year: Hillary Lindsey

Music event of the year : “Fooled Around and Fell in Love” – Miranda Lambert feat. Maren Morris, Ashley McBryde, Tenille Townes, Caylee Hammack et Elle King.

 

GRAND OLE OPRY

Le Grand Ole Opry totalisera sa 4 942ème émission consécutive samedi soir le 19 septembre 2020 mettant en vedette le membre de l'Opry Ricky Skaggs, les Brothers Osborne et Wendy Moten.

 

AMERICANA HONORS & AWARDS

Le spectacle des distinctions et récompenses du Americana Honors & Awards Show 2020 du 16 septembre 2020 au Ryman l’auditorium de Nashville a été annulé.

La cérémonie est généralement la pièce maîtresse de l'AmericanaFest qui présente plus de 100 artistes se produisant dans différents lieux de Nashville.

L'AmericanaFest de cette année a été annulée ce printemps en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

CMT MUSIC AWARDS

Les CMT Music Awards 2020, initialement prévus pour le 3 juin 2020, auront lieu désormais le 21 octobre 2020.

Le spectacle, qui a été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19, sera diffusé sur CMT et simultanément sur six réseaux dont MTV, MTV2, Logo, Paramount Network, Pop et TV Land. 

Le show célébrera les plus grandes stars de la musique country avec des performances en plein air dans et autour de Music City.

Les CMT Awards, attribués par votes par les fans, décernent les prix annuels dans un certain nombre de catégories, notamment : 

la vidéo de l'année, la vidéo collaborative de l'année, Vidéo du duo de l'année, Vidéo du groupe de l'année, Vidéo de l'artiste masculin de l'année, Vidéo de l'artiste féminine de l'année, Performance de l'année, USA Weekend Breakthrough Video de l'année, Réalisateur de clip vidéo de l'année, Nationwide is On Your Side Award et d’autres encore. 

L'année dernière, le spectacle à la Bridgestone Arena de Nashville, comprenait des prestations de Carrie Underwood, Dan + Shay, Kane Brown, Kelsea Ballerini, Luke Bryan, Maren Morris, Thomas Rhett, Boyz II Men, Brandi Carlile, Brett Young, Keith Urban, Little Big Town, Luke Combs et d’autres.

 

AWARDS & COUNTRY MUSIC 

La pandémie de la COVID-19 a rendu inhabituelle la saison des Awards de 2020, entraînant le report des ACM Awards de leur date habituelle du printemps au 16 septembre 2020 et le transfert du lieu de Las Vegas au Nevada à la Music City de Nashville. 

La saison des remises des Awards est particulièrement chargée car les ACM se tiennent au même lieu quelques mois seulement avant les CMA Awards, une autre remise de prix spécifiquement Country qui se tient généralement à Nashville.

Malgré les changements, une chose reste la même: ceux qui sont snobés lors de l'annonce des nominations aux Awards sont toujours une partie intrigante du processus de remise des prix.

Au cours des dernières années, à la fois aux ACM et CMA Awards par exemple, l'un des snobés le plus flagrant a été Kane Brown. 

Le hitmaker massivement populaire n'a pas encore décroché une seule nomination aux CMA et bien qu'il ait été en lice pour une poignée de trophées aux ACM, il n'a toujours pas gagné en tant que l'un des artistes modernes les plus importants du genre. 

En 2020, il est une omission notable dans les nominés de la catégorie Artiste masculin de l'année.

 

ACM AWARDS

Le phénomène de snober un ou des artistes n’est pas récent depuis la création des récompenses.
En effet, le « Man in Black », la légende country Johnny Cash, n'a jamais remporté un seul trophée des ACM Awards.

S'il semble fou qu'un artiste aussi populaire soit si sérieusement négligé par les ACM Awards, la raison en est en fait assez simple : les ACM Awards ont été créés pour mettre en valeur la musique country de la côte ouest des États-Unis (généralement la Californie).

Des légendes telles que Merle Haggard, Buck Owens ou Lee Greenwood venaient en effet de Californie ou avaient obtenu leur renommée musicale dans cet état.

Ce qui explique aussi pourquoi les ACM Awards se déroulent généralement dans l’Ouest, à Las Vegas depuis 2003 et avait lieu auparavent dans plusieurs lieux de la région de Los Angeles.

Datant de 1966, les ACM Awards sont la plus ancienne remise de prix de la musique country avec de nombreux rebondissements.

 

TROY JONES

L'auteur-compositeur de Hit de Nashville Troy Jones, originaire de Port St. Joe, en Floride, qui avait composé la nomination aux Grammy Awards du hit « People Are Crazy » (et de «Pretty Good at Drinkin 'Beer») de Billy Currington, est décédé à l'âge de 64 ans. 

Selon des sources sur les réseaux sociaux, Jones est décédé le 11 septembre 2020 dans un accident dù au courant électrique sur son bateau.

 

BLANCO BROWN

Blanco Brown, qui a été blessé dans une collision frontale le mois dernier, devrait se rétablir complètement a déclaré son label le 14 septembre 2020.

Brown, l'artiste de « The Git Up » et le single actuel « Just The Way », a été impliqué dans un accident le 31 août 2020 près de son domicile à Atlanta.

Il avait subi des blessures importantes et a été transporté dans un hôpital local où il a subi une intervention chirurgicale de 12 heures pour traiter les traumatismes, selon son label Broken Bow Records.

Brown est sorti de l’unité de soins intensifs mais reste hospitalisé.

 

RUSSELL DICKERSON

Russell Dickerson et sa femme Kailey ont accueilli le 10 septembre 2020 leur premier enfant, un petit garçon nommé Remington Edward Dickerson. 

Russell et Kailey se sont mariés en 2013.

 

TRAVIS TRITT

Travis Tritt sortira le 25 septembre 2020 un nouveau single intitulé « Ghost Town Nation ».

La chanson est la première sortie de son prochain album produit par Dave Cobb (Chris Stapleton, The Highwoman, Brandi Carlile). 

Il s'agit du premier single de Travis Tritt depuis plus de 10 ans.

 

CAM

Cam a révélé la liste des 11 chansons de son deuxième album « The Otherside » qui sortira le 30 octobre 2020.

Cam a composé les chansons avec de fréquents collaborateurs comme Tyler Johnson et Jeff Bhasker à Los Angeles, Nashville et New York. 

 

LADY A 

La chanteuse de blues Anita White, qui se produit sous le nom de scène de Lady A depuis plusieurs décennies, conteste l’usurpation du nom de Lady A par le trio country anciennement Lady Antebellum. 

Le trio avait officiellement changé son nom de Lady Antebellum à Lady A le 11 juin 2020, au milieu d'un regain d'intérêt pour le racisme et l'inégalité aux Etats-Unis, voulant ainsi éviter les associations de l'ère de l'esclavage du mot «antebellum».

Selon Rollingston, Anita White a intenté une action en justice le 15 septembre 2020 devant le tribunal du district ouest de Washington contre le trio de Hillary Scott, Charles Kelley et Dave Haywood, ainsi que leur société, Lady A Entertainment, LLC. 

White déclare qu'elle détient des droits de « common law » à l'échelle nationale sur la marque LADY A en relation avec des divertissements sous la forme de spectacles musicaux. 

Sa plainte prétend également que sa propriété du nom Lady A remonte au-delà de toute prétention que l’ancien trio country Lady Antebellum pourrait avoir.

 

KACEY MUSGRAVES

Kacey Musgraves et son ex-mari, l'auteur-compositeur-interprète Ruston Kelly, sont parvenus à un règlement de leur divorce.

Musgraves et Kelly s’étaient rencontrés en 2016 lorsqu'elle a assisté à un spectacle qu'il a joué au Bluebird Cafe de Nashville. 

Ils ont révélé publiquement leurs fiançailles à Noël 2016 et se sont mariés en octobre 2017.

Ils avaient annoncé leur décision de divorcer le 3 juillet 2020.

 

NASHVILLE SONGWRITER HALL OF FAME

Le 15 septembre 2020, douze auteurs-compositeurs ont été nominés pour le Nashville Songwriters Hall of Fame 2020 dont huit dans la catégorie des auteurs-compositeurs et quatre dans la catégorie des auteurs-compositeurs / artistes.

Les nominés de cette année dans la catégorie des auteurs-compositeurs sont :

Kent Blazy, Camp Shawn, Don Henry, Brett James, Tony Martin, Steve Seskin, Tia Sillers, George Teren;

Les nominés dans la catégorie auteurs-compositeurs / Artistes sont :

Kix Brooks, Steven Curtis Chapman, Steve Earle, Phil Vassar;

Tous les nominés ont composé leurs premières chansons importantes il y a au moins de 20 ans. 

Deux auteurs-compositeurs et un auteur-compositeur / artiste seront élus dans ces catégories par leurs pairs auteurs-compositeurs professionnels.

Les trois seront rejoints par deux autres, un auteur-compositeur chevronné et un auteur-compositeur-interprète chevronné qui ont tous deux connu leurs premières chansons importantes (au Top 20) il y a au moins de 30 ans. 

Les cinq intronisés élus sont généralement honorés lors du gala annuel de l'organisation où ils sont officiellement intronisés au Songwriter Hall of Fame.

Cependant, en raison de la COVID-19, l'événement 2020 a été reporté à 2021. 

La promotion de cette année 2020 sera donc honorée en même temps que la promotion 2021 lors d'un gala spécial à l'automne 2021.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

                                                               LE 15 SEPTEMBRE 2020 

                                                                  

ACM ANNONCE LES PREMIERS AWARDS 2020

Le lundi 14 septembre 2020, « The Academy of Country Music » (ACM) a annoncé les gagnants des Awards des catégories : « Événement musical de l'année », « Vidéo de l'année » et « Auteur-compositeur de l'année » avant l'événement des récompenses des ACM Awards le mercredi 16 septembre 2020 à Nashville.

-  Miranda Lambert, Maren Morris, Ashley McBryde, Tenille Townes, Caylee Hammack et Elle King ont été les lauréats de l’Award de l'événement musical de l'année 2020 pour « Fooled Around And Fell In Love » produit par Jay Joyce.

-  Thomas Rhett a remporté la vidéo de l'année 2020 pour « Remember You Young » produite par Dan Atchison et réalisée par TK McKamy. 

-  Hillary Lindsey a remporté l’Award de l'auteur-compositeur de l'année 2020.

Il s'agit de la première victoire de Hillary Lindsey, ce qui en fait la deuxième femme auteur-compositeur de l'année dans l'histoire des ACM Awards.

À la mi-août, Tenille Townes et Riley Green avaient déjà reçu les Awards ACM des nouveaux artistes (masculin et féminin) de l'année 2020

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

                                                                                                              

                                                               LE 1er SEPTEMBRE 2020 

                                                                    

JUSTIN TOWNES EARLE

Justin Townes Earle, auteur-compositeur-interprète et fils de Steve Earle est décédé à l’âge de 38 ans.

La famille d'Earle a annoncé la nouvelle de sa mort sur Facebook le 23 août 2020. 

Selon le porte-parole de la police, il n'y avait aucune trace de violence dans son appartement. Une enquête préliminaire rapporte que la cause probable du décès de Justin T. Earle était une overdose de drogue.

Comme son père Steve, Justin T. Earle a lutté contre la drogue et l'alcool tout au long de sa vie. Après s’être repris une première fois, il a rechuté par deux fois.

Justin Townes Earle est né à Nashville le 4 janvier 1982, fils de Steve Earle et de sa femme d'alors, Carol Anne Hunter. 

Le jeune Earle a obtenu son deuxième prénom de l'auteur-compositeur-interprète Townes Van Zandt, le mentor de son père.

R.I.P.

 

TENNESSEE JET

L'auteur-compositeur-interprète Tennessee Jet recrute un groupe impressionnant d'artistes partageant les mêmes idées pour une reprise aux accents de trompette de «Pancho and Lefty» de Townes Van Zandt, enregistrée par Willie Nelson et Merle Haggard. 

La nouvelle interprétation, mettant en vedette Cody Jinks, Paul Cauthen et Elizabeth Cook, apparaîtra sur le prochain album de Tennessee Jet intitulé « The Country » qui sortira le 4 septembre 2020.

 

GRAND OLE OPRY

Le Grand Ole Opry totalisera sa 4 941ème  émission consécutive samedi soir le 5 septembre 2020 avec une vitrine mettant en vedette deux des plus grandes stars de la musique country : Brad Paisley et Carrie Underwood.

 

DWIGHT YOAKAM

Dwight Yoakam, 63 ans, et sa femme Emily Joyce, 36 ans, ont accueilli leur premier enfant le 16 août 2020, un petit garçon nommé Dalton Loren Yoakam.

Dwight a publié la nouvelle via son Instagram le 21 août dernier.

Après s’être fréquentés pendant 10 ans, Dwight et Emily se sont mariés en mars 2020 lors d'une cérémonie privée à l'église catholique St. Monica à Santa Monica en Californie.

 

AUTRES NAISSANCES

Un des côtés positifs de la pandémie est que le confinement a provoqué un baby-boom et que de nombreux nouveaux parents de la Country ont pu passer du temps avec leurs bébés. 

Maren Morris et Morgan Wallen furent parents pour la première fois en 2020.

Thomas Rhett, Jimmie Allen et Shay Mooney ont également accueilli de nouveaux bébés en 2020. 

D'autres stars Country comme Gabby Barrett, Russell Dickerson, David Nail et Mickey Guyton attendent un heureux événement avant la fin de l'année 2020 ou début 2021.

 

ACM

L'Academy of Country Music a révélé deux nominés précoces des 55ème  ACM Awards à venir : Tenille Townes a été nommée nouvelle artiste féminine de l'année et Riley Green a été nommé nouvel artiste masculin de l'année.

Les 55ème  ACM Awards seront diffusés en direct de Nashville le 16 septembre 2020 sur CBS. 

Le spectacle aura lieu dans trois institutions emblématiques de Nashville: le Grand Ole Opry House, le Bluebird Cafe et le Ryman Auditorium. Keith Urban animera le spectacle pour la première fois.

 

LUKE BRYAN

C'est officiel. Luke Bryan sera de retour en tant que juge de la « saison 4 » d'American Idol d'ABC. 

ABC a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse.

De plus, Katy Perry et Lionel Richie rejoindront à nouveau Luke à la table des juges tandis que Ryan Seacrest reviendra en tant qu'hôte.

 

FLORIDA GEORGIA LINE

Tyler Hubbard de Florida Georgia Line devra être opéré après un accident sur une piste de dirt bike. 

Le chanteur et compositeur a parlé de ses blessures et a montré celles-ci dans un message aux fans le 21 août 2020.

 

LUKE BRYAN

Luke Bryan et sa femme Caroline sont co-vedettes dans une nouvelle publicité de sous-vêtements qui joue sur les taquineries et les farces sur les réseaux sociaux.

 

APPLE MUSIC COUNTRY

Apple a annoncé le 18 août 2020 la création de Apple Music Country, l'une des deux nouvelles offres de radios mondiales en direct sur Apple Music, désormais disponible pour les fans de musique Country dans 165 pays.

Beats 1, la station de radio mondiale phare, sera re-nommée Apple Music 1 et deux stations de radios supplémentaires seront lancées : Apple Music Hits, célébrant les chansons préférées des années 1980, 1990 et 2000 et Apple Music Country.

Les fans peuvent également profiter de nouveaux spectacles exclusifs de Jimmie Allen, Kelsea Ballerini, Dierks Bentley, BRELAND, Luke Bryan, Luke Combs, Morgan Evans, Florida Georgia Line, Pat Green, Willie Jones, Chrissy Metz, Midland, Rissi Palmer, The Shires, Carrie Underwood et Morgan Wallen ainsi que des émissions exclusives de producteurs et auteurs-compositeurs comme Dave Cobb, Jesse Frasure et Luke Laird et du journaliste Hunter Kelly.

 

GABBY BARRETT

Gabby Barrett est enceinte d'une petite fille qui va naître début de l'année prochaine.

Gabby est mariée à son guitariste Cade Foehner qu'elle a rencontré lors d'une compétition sur American Idol.

 

ILSE DeLANGE

La Country Music Association (CMA) a décerné à l'artiste country hollandaise Ilse DeLange le prix « 2020 CMA Jeff Walker Global Country Artist Award » et au président et chef de la direction de Warner Music Nashville, John Esposito, le prix « 2020 CMA Jo Walker Meador International Award » à travers un message vidéo surprise de Carrie Underwood, lors d'une interview dans l'émission de télévision allemande "Volle Kanne". 

Le  « CMA Jeff Walker Global Country Artist Award » récompense les réalisations exceptionnelles d'un artiste country en dehors des États-Unis, qui a accru sa popularité et attiré l'attention sur la Country Music dans son pays. 

Carrie Underwood et Ilse DeLange ont travaillé ensemble pour la première fois en 2018 quand Carrie s'est produite au festival DeLange à Tuckerville aux Pays-Bas.

 

COUNTRY MUSIC HALL OF FAME

Le Country Music Hall of Fame and Museum rouvrira ses galeries au public le 10 septembre 2020. 

La veille, le Musée ouvrira à la même heure pour les membres du Musée.

Les visites de Hatch Show Print et de l’historique Studio B de RCA reprendront avec une capacité limitée. Le centre d'éducation Taylor Swift sera fermé pour le moment au public. 

Toute la programmation musicale reste en pause. 

Toutes les expositions ouvertes avant la fermeture du Musée le 13 mars ont été prolongées.

 

WYNONNA JUDD

Wynonna Judd sortira le 30 octobre 2020 un EP dénommé « Recollections ».

Wynonna a enregistré une grande partie de l’album EP alors qu'elle était en quarantaine dans sa ferme du Tennessee au milieu de la pandémie du COVID-19. Elle a renoué avec ses racines en interprétant une série de reprises avec son mari, Cactus Moser, ancien batteur de Highway 101, multi-instrumentiste et producteur.

 

PARKER McCOLLUM

Le chanteur Parker McCollum a déclaré sur les réseaux sociaux avoir contracté le COVID-19.

 

STEVE GULLEY

L’artiste de Bluegrass Steve Gulley, membre de  Mountain Heart, est décédé d’un cancer à l’âge de 57 ans.

 

CHRIS STAPLETON

Chris Stapleton a annoncé qu'il sortira son nouvel album studio « Starting Over » le 13 novembre 2020.

L'album de 14 titres comprend 11 chansons co-écrites par Chris, ainsi que trois reprises: «Joy Of My Life» de John Fogerty et «Worry B Gone» et «Old Friends» de Guy Clark. 

 

ERIC CHURCH

Le chanteur a sorti le 28 août 2020 une nouvelle chanson «Crazyland».

 

LANCO

Le guitariste de LANCO, Eric Steedly, s’est marié avec la photographe Jessica Wardwell lors d'une célébration intime à Nashville le 23 août 2020 confirme PEOPLE en exclusivité.

 

LUKE COMBS

Luke Combs a récemment sorti une chanson intitulée « Forever After All » et a clairement indiqué qu'elle était inspirée par sa femme, Nicole Hocking.

 

NOMINES des CMA COUNTRY MUSIC AWARDS 2020

Annual CMA Awards le 11 Novembre 2020 au Bridgestone Arena de Nashville / Live on ABC

ENTERTAINER OF THE YEAR

Eric Church

Luke Combs

Miranda Lambert

Carrie Underwood

Keith Urban

FEMALE VOCALIST OF THE YEAR

Miranda Lambert

Ashley McBryde

Maren Morris

Kacey Musgraves

Carrie Underwood

MALE VOCALIST OF THE YEAR

Eric Church

Luke Combs

Thomas Rhett

Chris Stapleton

Keith Urban

VOCAL GROUP OF THE YEAR

Lady A

Little Big Town

Midland

Old Dominion

Rascal Flatts

VOCAL DUO OF THE YEAR

Brooks & Dunn

Brothers Osborne

Dan + Shay

Florida Georgia Line

Maddie & Tae

NEW ARTIST OF THE YEAR

Jimmie Allen

Ingrid Andress

Gabby Barrett

Carly Pearce

Morgan Wallen

ALBUM OF THE YEAR

Heartache Medication / Jon Pardi

Never Will / Ashley McBryde

Old Dominion / Old Dominion

What You See Is What You Get / Luke Combs

Wildcard / Miranda Lambert

SINGLE OF THE YEAR

“10,000 Hours” / Dan + Shay (with Justin Bieber)

“Beer Never Broke My Heart” / Luke Combs

“Bluebird” / Miranda Lambert

“I Hope” / Gabby Barrett

“The Bones” / Maren Morris

SONG OF THE YEAR

“Bluebird” / Luke Dick, Natalie Hemby, Miranda Lambert

“Even Though I'm Leaving” / Luke Combs, Wyatt B. Durrette III, Ray Fulcher

“I Hope You're Happy Now” / Luke Combs, Randy Montana, Carly Pearce, Jonathan Singleton

“More Hearts Than Mine” / Ingrid Andress, Sam Ellis, Derrick Southerland

“The Bones” / Maren Morris, Jimmy Robbins, Laura Veltz

MUSICAL EVENT OF THE YEAR

“10,000 Hours” / Dan + Shay (with Justin Bieber)

“Be A Light” / Thomas Rhett featuring Reba McEntire, Hillary Scott, Chris Tomlin, Keith Urban

“Fooled Around And Fell In Love” / Miranda Lambert (feat. Maren Morris, Elle King, Ashley McBryde, Tenille Townes & Caylee Hammack)

“I Hope You're Happy Now” / Carly Pearce and Lee Brice

“The Bones” / Maren Morris with Hozier

MUSIC VIDEO OF THE YEAR

“10,000 Hours” / Dan + Shay (with Justin Bieber)

“Bluebird” / Miranda Lambert

“Homemade” / Jake Owen

“I Hope You're Happy Now” / Carly Pearce and Lee Brice

“Second One To Know” / Chris Stapleton

MUSICIAN OF THE YEAR

Jenee Fleenor / Fiddle

Paul Franklin / Steel Guitar

Rob McNelley / Guitar 

Ilya Toshinskiy / Guitar

Derek Well / Guitar

 

Monument valley

                                                                    AOUT 2020                                                                 

                                                               LE 18 AOUT 2020 

                                                              

KEITH URBAN

Keith Urban a publié une nouvelle chanson « Change Your Mind » tirée de son prochain album « The Speed of Now: Part 1 » qui devrait sortir le 18 septembre 2020.

Le nouveau morceau fait suite à la sortie des singles « We Were », «Polaroid», «Superman» et le single actuel «God Whispered Your Name».

Le 5 août dernier, Keith Urban a partagé une photo sur les réseaux sociaux de la liste des 16 titres de son 11ème album studio « The Speed of Now: Part I ».

 

GONE WEST

Le quatuor country Gone West composé de Colbie Caillat, Justin Kawika Young, Jason Reeves et Nelly Joy a sorti son premier album « Canyons » le 12 juin 2020.

Deux mois plus tard, le 12 août 2020, Colbie a annoncé via Instagram qu'elle et Justin avaient décidé de quitter le groupe.

Leur EP « Tides » était sorti le 18 janvier 2019.

 

LUKE COMBS

Le chanteur a épousé sa petite amie de longue date Nicole Hocking le 1er août 2020  après des fiançailles de 20 mois. 

La cérémonie privée a eu lieu à leur domicile dans le sud de la Floride en révélant qu'un plus grand rassemblement aura lieu en 2021 après la disparition de la pandémie du coronavirus.

Le gâteau de mariage était sous la forme d’une grande canette de bière et les mots 

« Nicole & Beer Never Broke My Heart», un hommage pas trop subtil à sa chanson phare «Beer Never Broke My Heart» de 2019.

 

MORGAN WALLEN

Morgan Wallen est classé N°1 dans les Billboard Top Country Albums avec son album « If I Know Me » pour la semaine du 15 août 2020 et trois singles classés dans le top 10.

 

ACM

L'Académie de musique country a annoncé la sortie de « On The Road Again (ACM Lifting Lives Edition) », le succès de Willie Nelson, mettant en vedette les artistes nominés des 55ème ACM Awards pour l’award « New Female Artist » et « New Male Artist ».

Il s’agit de : Ingrid Andress, Gabby Barrett, Jordan Davis, Russell Dickerson, Lindsay Ell, Riley Green, Caylee Hammack, Cody Johnson, Tenille Townes et Morgan Wallen.

Ils sont accompagnés de Willie Nelson et chantent tous sur l’enregistrement.

Produit par Ross Copperman et Jimmy Robbins, le single sera disponible via Warner Music Nashville sur toutes les plateformes numériques et pourra être entendu sur les  radios country.

Le produit du single sera versé au Fond « ACM Lifting Lives COVID-19 » réservé aux personnes de la communauté Country qui ont actuellement besoin d'une assistance pendant la pandémie.

 

MO PITNEY

Mo Pitney a sorti son deuxième album intitulé « Ain’t Lookin ’Back » le 14 août 2020  via Curb Records. 

Il a déjà publié les singles « Ain't Bad For A Good Ol 'Boy », « Right Now With You » et « Ain’t Lookin ’Back ».

Produit par Jim «Moose» Brown, Jamey Johnson fait une apparition sur un des titres de l’album.

Pitney a co-écrit sept des chansons. L'album comprend également les auteurs-compositeurs Paul Overstreet, Tim Nichols, Matt Jenkins, Trevor Rosen, Matt Ramsey, Billy Montana, Jimmy Yeary, Mark Nesler, Tom Douglas ….

 

TRACE ADKINS

Trace Adkins sortira un EP « Ain't That Kind of Cowboy » le 16 octobre 2020 via Verge Records avec six titres dont « Mind on Fishin ' » et « Better Off » récemment sortis en single.

Adkins a également sorti un nouveau single « Just The Way We Do It ».

 

CAYLEE HAMMACK

Caylee Hammack a sorti son premier album sur un label majeur « If It Wasn’T For You » le 14 août 2020.

A 23 ans, en 2017,  Caylee Hammack regardait sa maison de Nashville qui venait de partir en fumée. 

Elle a relaté cette catastrophe dans le tout nouveau single «Forged in the Fire», l'un des 13 titres de ce premier album. 

 

MIDLAND

Le leader du groupe Midland, Mark Wystrach, a fait équipe avec The Band of Heathens pour une reprise de «El Paso City» de Marty Robbins. 

Le titre a été enregistré dans le cadre de l'émission en direct de The Band of Heathens intulée « Good Time Supper Club ».

La chanson «El Paso City» était la chanson titre de l’album de Marty Robbins en 1976 et avait culminé les charts pendant deux semaines cette année-là.

 

MICKEY GUYTON

Mickey Guyton, la seule artiste country noire actuelle avec un label majeur, sort son nouvel EP « Bridges » le 11 septembre 2020.

Le projet de six chansons comprend sa chanson actuelle « Heaven Down Here » et sa récente sortie « Black Like Me » considérée comme particulièrement poignante à la suite du meurtre de George Floyd.

 

GARTH BROOKS

Lors d'une conférence de presse virtuelle au cours de laquelle Garth Brooks a annoncé qu'il retirait son nom de la liste des nominés pour l'artiste de l'année des CMA Awards, il a révélé que sa fille de 24 ans, chanteuse sous le nom d’Allie Colleen, a été testée positive au COVID-19.

Allie a eu un cas bénin du virus et s'est depuis rétablie à l'exception d'un mal de gorge, selon Brooks.

 

HAYES CARLL

Hayes Carll a profité de son temps libre pendant la pandémie pour enregistrer un nouvel album « Alone Together Sessions » qui sortira le 4 septembre 2020. 

L'album de 11 chansons comprend des versions acoustiques de 10 des chansons plus anciennes de Hayes ainsi qu'un duo avec sa femme Allison Moorer sur «That's The Way Love Goes  » de Merle Haggard.

 

JUSTIN MOORE

Justin Moore commémorera son premier spectacle en tête d'affiche au Ryman Auditorium de Nashville en mai 2018 en sortant un nouvel album  « Live at the Ryman »  le 25 septembre 2020.

L'album de 17 chansons contient plusieurs des tubes N° 1 préférés des fans de Justin, notamment «Small Town USA», «You Look Like I Need a Drink», «Somebody Else Will» et d’autres, ainsi que des reprises de Waylon Jennings  «I Ain’t Living Long Like This » et «Country State of Mind» de Hank Williams Jr. 

Des invités spéciaux, Chris Janson, David Lee Murphy et Ricky Skaggs and The Whites figurent sur l'album.

 

BLAKE SHELTON

Blake Shelton et Gwen Stefani auraient acheté ensemble leur première maison, un immense manoir dans l'un des quartiers les plus exclusifs de Californie.

La nouvelle maison du couple (selon Variety) est un manoir de 1200 mètres carrés et d’un coût de 13,2 millions de dollars dans le quartier très chic d'Encino dans la vallée de San Fernando près de Los Angeles. 

Shelton et Stefani l'ont acheté lors d'une vente privée pour éviter la publicité, mais Variety a publié des photos de la maison qui étaient en ligne par le développeur Evan Gaskin de Gaskin Design & Development.

 

RYMAN AUDITORIUM

Le Ryman Auditorium lance sa toute première série de concerts en direct intitulée  « Live at the Ryman » avec des performances en direct pour les fans des chanteurs à domicile.

Cette expérience de diffusion en direct de six semaines a débuté le 14 août 2020 avec King & Country. La série se poursuivra avec Cam, Chris Janson, Scotty McCreery, Brett Young et Old Crow Medicine Show. 

«Live at the Ryman » est un modèle de concert hybride développé par Opry Entertainment, une série d'abord lancée via la diffusion en direct et se développera pour intégrer un petit public socialement distancé conformément aux ordonnances sanitaires locales. Le Ryman n'a pas dit combien de fans seraient autorisés à assister à l’événement.

Les artistes joueront des sets live complets sur scène à l'Auditorium Ryman. 

Le règlement sanitaire inclut des masques obligatoires pour toutes les opérations pour le personnel de production du Ryman, ainsi que la désinfection des lieux pour la sécurité des employés, des futurs spectateurs et des artistes.

Chaque concert de la série sera produit par la même équipe qui a produit l'émission hebdomadaire du samedi en direct du Grand Ole Opry depuis les premiers jours de la pandémie lorsque tous les événements avec un public en direct ont été suspendus. 

 

ELVIS PRESLEY

En juin 1970, Elvis Presley s'est enfermé au RCA Studio B sur Music Row à Nashville pendant cinq jours d'enregistrements connus des fans sous le nom de « marathon sessions ». Presley a été rejoint par des joueurs de sessions de Music City comme Charlie McCoy et Norbert Putnam, les légendaires « Nashville Cats ». 

Maintenant, une nouvelle compilation de quatre disques rassemble les intervenants de ces jours d’enregistrement de Presley. 

« From Elvis in Nashville » sortira le 20 novembre 2020 via RCA / Legacy Recordings. 

L'annonce arrive avec une jam torride de près de six minutes sur «I Washed My Hands in Muddy Water» de Cowboy Joe Babcock. On y trouve Elvis Presley et son groupe, y compris James Burton à la guitare, en pleine forme.

L'ingénieur Matt Ross-Spang, lauréat d'un Grammy, a remixé les enregistrements, les dépouillant de l'orchestration moins bonne et des overdubs (Ajout de sons à un morceau déjà enregistré) supplémentaires. 

 

RUNAWAY JUNE

Après le départ du trio Runaway June de Hannah Mulholland ce printemps, Naomi Cooke et Jennifer Wayne ont pris la décision d’incorporer une nouvelle chanteuse à leur groupe qui n’est autre que Natalie Stovall, la talentueuse artiste chanteuse solo et violoniste qui figure maintenant sur leur tout nouveau single « We Were Rich ».

 

DOLLY PARTON

Le parc à thème de Dolly Parton, le « Dollywood » à Pigeon Forge au Tennessee, est l'un des 10 meilleurs parcs d'attractions au monde en 2020 selon « Travels ’Choice Best of Awards » .

« Dollywood » s'est classée N° 8 sur la liste rejoignant ainsi dans le Top 10  « Magic Kingdom Park » (N° 1), Universal Studios Florida (N° 5), Tivoli Gardens (N° 7) et d’autres. La liste est basée sur des critiques et des notes sur Tripadvisor.

 

JERROD NIEMANN

Après deux ans sans publication, Jerrod Niemann a sorti le 7 août 2020 des nouvelles musiques de son projet « Lost & Found » avec « Tequila Kisses » et « Ghost Rider ».

Niemann a co-écrit et coproduit les chansons dans son studio à domicile.

 

THE AVETT BROTHERS

The Avett Brothers a sorti “I Go To My Heart”, le deuxième single de leur nouvel album “The Third Gleam” qui sortira sur CD et numériquement le 28 août 2020 avec American Recordings / Loma Vista Recordings (le vinyle sera disponible le 18 septembre 2020).

Bien qu'écrite et enregistrée avant la pandémie et les mouvements de réforme sociale les plus récents aux Etats-Unis, la collection de huit chansons aborde l'injustice, l'incarcération et la mortalité ainsi que la résilience, l'amour et l'espoir.

 

MARY CHAPIN CARPENTER

Au début des années 1990, Mary Chapin Carpenter gagnait aux ACM Awards  accumulant des victoires aux Grammys et classant les 20 meilleurs tubes et albums vendus en platine. 

Plus de deux décennies plus tard, Carpenter reste une auteure-compositrice-interprète réputée, en particulier au sein des communautés folk et americana.

Mary Chapin Carpenter (62 ans)  a sorti le 7 août 2020 un tout nouvel album intitulé “The Dirt and the Stars”.

 

CLAY WALKER

Clay Walker et sa femme Jessica attendent leur cinquième bébé en 2021. 

Walker révèle que le garçon est attendu en janvier et qu'ils ont déjà choisi un nom.

Clay et Jessica auront ainsi quatre fils et une fille. 

Le chanteur country de 50 ans a également deux filles de son premier mariage, Skylor, 21 ans, et MaClay, 24 ans. 

Le couple fêtera son 13ème anniversaire de mariage en septembre 2020. 

Sa femme et ancienne mannequin de 37 ans apparaît fréquemment sur des tapis rouges avec le chanteur.

 

KELLY CLARKSON

Concernant leur divorce, la chanteuse Kelly Clarkson (38 ans) et Blackstock (43 ans) auraient déposé des documents demandant au tribunal de lui permettre de déterminer les détails de leur divorce en privé sans que les résultats ne soient divulgués en public et ils travaillent avec leurs avocats pour régler celui-ci à l'amiable.

Clarkson et Blackstock se sont mariés en octobre 2013. Clarkson a demandé le divorce à Los Angeles le 4 juin 2020, invoquant des différences irréconciliables.

 

JON PARDI

Jon Pardi rend hommage aux légendes Country qui l'ont précédées avec son nouvel album « Rancho Fiesta Sessions ».

Le 14 août 2020, la star de la country a sorti « Rancho Fiesta » sur un coup de tête, sélectionnant une collection de chansons d'artistes qu'il admire.

Pardi s'est associé à son groupe en tournée pour une « jam session » en direct de sa grange « Rancho Fiesta » sur sa propriété du Tennessee pour enregistrer les huit airs de ses idoles de genres variés, donnant une touche originale à leurs chansons classiques.

Il prête sa voix à la chanson de George Strait "Marina Del Rey" et imite la version « twangy » de Dwight Yoakam, prenant également le tempo sur une reprise de "The Bottle Let Me Down" de Merle Haggard. 

Pardi sort du monde country avec une interprétation de l'emblématique "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor et son interprétation de "The Waiting" de Tom Petty and the Heartbreakers.

 

THE CHICKS

Les Chicks font partie des artistes qui se produiront à la Convention nationale démocrate du 17 au 20 août 2020.

Billie Eilish, Maggie Rogers et bien d'autres sont également au programme pour le grand événement politique, au cours duquel l'espoir présidentiel du parti, Joe Biden, et sa vice-présidente, Kamala Harris, feront leurs candidatures officielles.

En plus des Chicks, Eilish et Rogers, Stephen Stills, John Legend, Leon Bridges, Common, Jennifer Hudson, Billy Porter et Prince Royce devraient également se produire au DNC 2020. 

Ils joueront, selon CBS, à la fois des interprétations de l'hymne national et des classiques américains ainsi que de nouvelles chansons.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

                                                               LE 14 AOUT 2020 

                                                              

COUNTRY MUSIC HALL OF FAME

Les nouveaux membres élus de la promotion 2020 au « Country Music Hall of Fame » sont Dean Dillon, Marty Stuart et Hank Williams Jr.

D’habitude, la CMA organise une conférence de presse dans la célèbre rotonde du Country Music Hall of Fame and Museum de Nashville pour révéler la nouvelle promotion des intronisés.

En raison de la pandémie de la COVID-19, la CMA s'est rendue chez Dean Dillon et Marty Stuart pour enregistrer leur réaction. 

Les détails concernant une cérémonie d'intronisation officielle pour Dean, Marty et Hank Jr seront publiés dès que les informations seront disponibles. 

 

DEAN DILLON

L'auteur-compositeur Dean Dillon a écrit ou co-écrit des succès pour des artistes country comme George Strait, Kenny Chesney, Vern Gosdin, Vince Gill, Lee Ann Womack, David Allan Coe, Pam Tillis, Sammy Kershaw, Paul Overstreet, Shenandoah, Chris Stapleton, Toby Keith, Alabama, Brooks & Dunn, Keith Whitley et bien d’autres.

Ses contributions à l'œuvre de George Strait, de la co-écriture du premier single de Strait «Unwound» aux chansons «The Chair», «Marina Del Rey» et «Ocean Front Property» ont contribué à définir la carrière des deux artistes. 

De 1982 à 1993, il a aussi enregistré et sorti six albums studios.

En 2002, il a été introduit comme membre du Nashville Songwriters Hall of Fame.

 

MARTY STUART

Marty Stuart a commencé sa carrière musicale en tant que pré-adolescent, jouant de la mandoline lors de concerts et de festivals avant de rejoindre le groupe de Lester Flatt à treize ans. 

Il est resté jusqu'à la dissolution du groupe en 1978.

Il décrocha une place dans le groupe de Johnny Cash en 1980. Stuart a quitté Cash en 1985 pour se concentrer sur une carrière solo. 

Il récolta quatre albums Gold et six singles au Top 10 pendant les années 1990. 

Il est devenu un grand musicien et chanteur et aussi un auteur-compositeur, producteur, archiviste, photographe, animateur de télévision et porte-parole de l'histoire et des traditions de la musique Country.

 

HANK WILLIAMS JR.

Hank est un artiste qui a commencé sa carrière à huit ans. Hank Williams Jr. a jeté un pont entre les générations en maîtrisant le style séculaire de la country music et en embrassant le rock et le blues. 

Fils de Hank Williams Sr., membre du Country Music Hall of Fame, Hank Jr. a sorti son premier single, une reprise de «Long Gone Lonesome Blues» de son père, à l'âge de quatorze ans.

Au cours des cinq prochaines décennies, il classera plus d'une centaine de titres dans les charts dont 10 atteignent le N°1 des singles Billboard Country charts. 

Seuls Eddy Arnold, Johnny Cash, George Jones, Willie Nelson, Dolly Parton, Ray Price et George Strait, tous également membres du Country Music Hall of Fame, ont enregistré plus de hits dans les charts.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

                                                                LE 03 AOUT 2020 

                                                              

LUKE COMBS

Luke Combs et Nicole Hocking se sont mariés le 1er août 2020 en Floride.

Luke a révélé la nouvelle via Twitter le 2 août 2020.

Luke et Nicole ont commencé à sortir ensemble en 2016. Ils se sont fiancés en novembre 2018. 

 

RANDY TRAVIS

Randy Travis a sorti sa première chanson depuis qu'il a subi un accident vasculaire cérébral en 2013.

À l'occasion du 35ème  anniversaire de son premier single radio « On The Other Hand », Randy a sorti « Fool's Love Affair ».

Enregistrée sous forme de démo, la chanson a été conservée jusqu'à ce que l'un des compositeurs, Charlie Monk, la découvre et l'envoie à Randy Travis et au producteur de longue date Kyle Lehning pour la mettre aux normes de 2020.

Randy souffre toujours d'aphasie et ne peut pas enregistrer.

La chanson a été produite par Kyle Lehning et écrite par Keith Stegall, Charlie Monk et Milton Brown.

 

BRAD PAISLEY

Brad Paisley a sorti une vidéo humoristique de son single actuel « No I In Beer ».

Lorsque Paisley a demandé aux fans de l'aider, les soumissions vidéo sont arrivées de 39 pays. Dans la vidéo sont inclus des fans qui chantent la chanson, des images humoristiques du phénomène social beersketball, des guitaristes du monde entier, des fêtes d'anniversaire, des célébrations, des happy hours, des réunions d'infirmières, des images de news que Brad  Paisley a fait ces derniers mois. 

Plus de 225 personnes font partie de la vidéo finale que Paisley a lui-même montée.

 

TIM McGRAW

Tim McGraw sortira l’album « Here on Earth » le 21 août 2020 chez Big Machine Label Group.

L’album contient 16 chansons . 

Son premier single « I Called Mama » a été publié. 

Jessie Jo Dillon, Chase McGill et Jon Nite ont co-écrit « Here on Earth ».

L'album sera le 16ème album studio de McGraw et son premier single depuis son retour chez Big Machine Records plus tôt dans l'année.

Tim McGraw a sorti le 24 juillet 2020 son tout nouveau single «Hallelujahville» également issue de son prochain album « Here on Earth ». 

 

GRAND OLE OPRY

Vince Gill et Reba McEntire ont permis au Grand Ole Opry de programmer sa 4933ème émission consécutive le samedi soir 18 juillet 2020.

L'émission d'une heure mettait en vedette les natifs de l'Oklahoma interprétant certains de leurs succès les plus appréciés, notamment «What The Cowgirls Do», «Whenever You Come Around», «Is There Life Out There», «Fancy» etc...

Vince a également offert aux téléspectateurs l’interprétation de son hit N° 1 de 1994, «Tryin’ to Get Over You ». 

Vince avait écrit cette chanson de son album « I Still Believe in You » en 1992.  

Le Grand Ole Opry de Nashville totalisa sa 4 935ème représentation consécutive samedi soir 1er août 2020 avec une vitrine mettant en vedette un trio emblématique d'amis : Emmylou Harris, Vince Gill et Rodney Crowell. 

Collectivement, ces légendes de la Country Music ont amassé 36 Grammy Awards et 109 nominations aux Awards.

 

CHARLIE DANIELS

Charlie Daniels vivait selon un code simple qui mettait l'accent sur la foi, la famille, le pays et une solide éthique de travail et il a expliqué comment ses croyances ont façonné sa vie dans sa dernière interview.

Charlie a rencontré le 16 juin 2020 le chanteur de Big & Rich, John Rich, pour sa dernière interview enregistrée qui a eu lieu au « Twin Pines Ranch » de Charlie Daniels dans le Tennessee. 

Le spot a été filmé pour l'émission « Rich Nation Fox Nation, The Pursuit ! » avec John Rich et il devait initialement être diffusé le mois prochain. 

Mais a été diffusé vendredi 10 juillet 2020 après la mort de Charlie Daniels le lundi 6 juillet à l'âge de 83 ans.

Daniels a souligné dans l'interview l'importance de sa foi chrétienne. 

 

BLACK MUSIC MATTERS FESTIVAL

Le Country Standard Time a annoncé  qu'il présenterait le « Black Music Matters Festival » mettant en vedette des artistes de la Black Country et de l'Americana du 2 au 6 août 2020.

Les participants au festival incluent Hubby Jenkins, anciennement des Carolina Chocolate Drops, Rissi Palmer, Miko Marks, Barrence Whitfield, Ben Hunter, Aaron Vance, Daniel Houze et Kamara Thomas. 

Le Festival virtuel sera disponible via les diffusions en direct sur Facebook de Country Standard Time.

 

KACEY MUSGRAVES

Les artistes Country Kacey Musgraves et Ruston Kelly ont demandé le divorce. 

Le 3 juillet 2020, le couple a publié une déclaration conjointe confirmant leur intention de mettre fin à leur mariage de deux ans.

 

MAREN MORRIS

Maren Morris a supprimé toutes les photos de son fils, Hayes, sur les réseaux sociaux après avoir dû faire face à trop de critiques de la part des utilisateurs en ligne.

La chanteuse a régulièrement partagé des photos amusantes de Hayes au cours des derniers mois, gardant les fans informés de ses progrès pendant qu'elle et son mari, l'auteur-compositeur-interprète Ryan Hurd, étaient avec leur fils en quarantaine à leur domicile de Nashville.  

Plus récemment, elle a partagé une photo amusante d'elle-même et de Hayes en maillot de bain assorti, assise au sommet d'un flotteur sur le thème de l'automobile avec la légende « Motor floatin ' ».

 

HOME FREE

La nouvelle vidéo de Home Free est une dose de fierté américaine. 

Le groupe vocal a repris le titre de Lee Greenwood « God Bless the U.S.A » avec l'aide du chanteur lui-même ainsi que des chanteurs du United States Air Force Band.

Des sessions d'enregistrement pour cette nouvelle collaboration a cappella ont eu lieu à travers le pays, à Los Angeles, Washington D.C., Minneapolis et Nashville. 

 

WILLIE NELSON

À 87 ans, Willie Nelson ne montre aucun signe de ralentissement. 

Nelson a sorti le 3 juillet 2020 « First Rose of Spring », son 70ème album. 

Le premier single est “Don't Let The Old Man In”, écrit par Toby Keith. 

Les chansons “Our Song”, “I'm The Only Hell My Mama Ever Raised” et “We Are The Cowboys” sont sorties au début de cette année.

La chanson « I'm The Only Hell My Mama Ever Raised » a été écrite par Johnny Paycheck. 

L’album, produit comme d'habitude par Buddy Cannon, devait sortir en avril, mais a été retardé en raison de COVID-19.

 

L'apparition de Willie Nelson au « Jimmy Kimmel Live » était axée sur la consommation de marijuana.

S'adressant à l'hôte invité George Lopez depuis son domicile à Austin au Texas, Willie Nelson a raconté des histoires d'enfance quand il fumait de la vigne à l'écorce de cèdre et en parlant de sa relation précoce avec la marijuana. 

Willie est depuis longtemps un partisan des avantages du « médicament » et dit au début de cette conversation qu'il n'est pas surpris de le voir normalisé et légalisé dans de nombreux États.

 

OLD DOMINION

Old Dominion a sorti le 2 juillet 2020 deux nouvelles chansons « Everything to Lose » et « Dancing Forever ».

 

GARTH BROOKS

Garth Brooks a repris le 7 juillet 2020 dans le Inside Studio G son deuxième concert acoustique depuis le début de la pandémie du coronavirus.

Le premier, en direct, a été un succès écrasant et devenant finalement un spécial télévisé sur CBS. 

Trisha Yearwood a joué un grand rôle dans cette émission. Elle est souvent l’invitée spéciale sur Inside Studio G avec des stars mariées qui échangent des questions, des chansons, des histoires et des blagues.

Allie Colleen, née Brooks, 23 ans, est la fille de Garth Brooks. La jeune femme chante « Ain't the Only Hell (My Momma Raised) ».

Le nouveau single de Colleen est sorti, co-écrit par elle et Karleen Watts et a été produit par Joe Costa au Costa Gold Studio. 

 

INDEPENDENCE DAY

Lady A, Tim McGraw et Brad Paisley faisaient partie des artistes qui se sont produits lors du 44ème spectacle annuel du feu d'artifice de l’independence day du magasin Macy à New York, le 4 juillet dernier, un événement télévisé de deux heures.

Les autres artistes furent The Killers, John Legend et The Black Eyed Peas.

 

CHASE RICE / CHRIS JANSON

Chase Rice a donné un concert à Petrosau au Tennessee devant près de 1 000 fans ravis et souriants. On pouvait voir qu'ils souriaient car pratiquement aucun d'entre eux ne portait de masque.

Les photos et vidéos du concert montrant des spectateurs entassés et serrés devant la scène (certains d'entre eux entouraient Rice lui-même) sont devenues virales. 

Les fans applaudissaient en crachant potentiellement des gouttelettes du COVID-19 dans l'air du pénitencier d'État de Brushy Mountain, un site historique et une salle de concert à environ trois heures à l'est de Nashville.

Le même soir au Hwy 30 Music Fest à Filer en Idaho, Chris Janson donnait son propre concert sans précautions apparentes de distanciation sociale. 

Le chanteur était en tête d'affiche de ce festival de trois jours.

Les deux artistes ont été critiqués pour avoir donné des concerts avec un public en direct pendant une crise sanitaire mondiale et mis des milliers de fans en danger.
Le concert de Rice a vendu 954 billets d’entrées,  le Hwy 30 Music Fest de Janson avait limité la fréquentation à 2 000 personnes. 

Même certains des collègues artistes de Rice et de Janson comme Jason Isbell, Mickey Guyton, Will Hoge et Kelsea Ballerini les ont pris à partie, cette dernière se moquant de Rice et le traitant d’égoïste.

 

JOHNNY CASH

Le 5 juillet 2003, Johnny Cash avait donné sa dernière performance publique en direct, un set de 30 minutes au Carter Family Fold à Hiltons en Virginie.

Bien que visiblement fragile en ayant besoin d'aide pour passer d'un fauteuil roulant à une chaise devant le micro, la légende était de bonne humeur. 

Cash avait prononcé sa salutation d'ouverture habituelle « Hello, I'm Johnny Cash » (Bonjour, je suis Johnny Cash) de sa voix grave familière et a souri alors que le public applaudissait vigoureusement. 

« Je suis content de vous voir » continua-t-il. « Merci d'être venu voir notre spectacle ».

Cash, qui chantait en acoustique pendant le set, était accompagné par le bassiste Bobby Starnes et un collaborateur de longue date le guitariste Jerry Hensley. 

Il avait ouvert avec «Folsom Prison Blues», «I Walk the Line» et une reprise de Kris Kristofferson «Sunday Mornin 'Comin' Down». 

Bien que son ton vocal était fragile, la performance elle-même était correcte et le jeu de guitare de Cash était bien résonnant.

Avant de chanter la chanson suivante, Cash a honoré avec quelques mots sincères sa femme bien-aimée, June Carter Cash, qui était décédée quelques semaines plus tôt le 15 mai 2003,.

Ensuite, Cash avait interprété une version déchirante de «Angel Band», une chanson dont il a dit que sa femme avait demandé à Emmylou Harris de la chanter à ses funérailles. 

Cela a été suivi par la chanson « Big River ».

Avant ce dernier morceau, Cash a plaisanté en disant qu'ils « faisaient beaucoup de bruit ici, en particulier Jerry avec sa guitare électrique ». 

Il s'est ensuite tourné vers le guitariste et l'a rassuré: « Ça va, Jerry, ne t'inquiète pas - on ne va pas te jeter dehors. Je ne les laisserai pas faire ».

Cash a ensuite raconté une histoire sur la première fois qu'il a apporté des "instruments électriques" au Carter Family Fold. 

Puis il chanta « Understand Your Man » qu'il n'avait pas interprété depuis 25 ans sous  une ovation debout entraînante.

Après cette performance, Cash a chanta plusieurs autres chansons dont un original, « Like the 309 » qui figurait sur American V: A Hundred Highways. 

Cash est décédé deux mois et demi plus tard, le 12 septembre 2003, à l'âge de 71 ans.

 

LADY A

Le trio de musique country Lady A, anciennement Lady Antebellum, a déposé une plainte contre la chanteuse de blues Anita White qui se produit sous le nom de Lady A depuis plusieurs années.

Selon le procès intenté devant un tribunal de Nashville, Hillary Scott, Dave Haywood et Charles Kelley de Lady A demandent que leur utilisation de la marque «Lady A» ne porte pas atteinte aux droits de marque présumés de Anita White du même nom. 

Le groupe ne cherche pas à obtenir des dommages pécuniers ni à tenter d'interdire à White de se produire sous le nom de Lady A.

Selon le procès, le groupe a déposé une demande de marque pour le nom «Lady A» en 2010 et aucune opposition n'a été déposée. 

Le groupe a publié une déclaration le 8 juillet 2020 en affirmant que Anita White a exigé un paiement de 10 millions de dollars, donc à contrecœur, Lady A est arrivé à la conclusion de demander à un tribunal d'affirmer leur droit de continuer à utiliser le nom Lady A, une marque qu’ils détiennent depuis de nombreuses années ».

 

COUNTRY FEST 2021

Le Country Fest de Cadott a annoncé la nouvelle programmation du 34ème festival annuel de country music pour 2021 avec Thomas Rhett, Dierks Bentley et Kane Brown en tête d'affiche.

Le festival de musique country de trois jours est prévu du 24 au 26 juin 2021 à Cadott dans le Wisconsin.

La scène Crossroads de Bud Light nouvellement agrandie mettra également en vedette les artistes Country : Cole Swindell, Brothers Osborne, Dustin Lynch, Lauren Alaina, Granger Smith avec Earl Dibbles Jr., Cam, The Oak Ridge Boys, Runaway June, Rhett Akins, Neal McCoy, Matt Stell, High Valley, Adam Doleac, Dan Smalley et Tenille Townes.

 

LUKE COMBS

Luke Combs entre dans l'histoire cette semaine en tant que premier artiste à avoir ses deux premiers albums studio à passer 25 semaines ou plus au sommet des charts des meilleurs albums country du Billboard.

Combs a battu le record précédemment détenu par Taylor Swift avec 24 semaines. L'exploit intervient alors que son hit « What You See Is What You Get » devient N°1 dans les charts, tandis que son premier album de 2017 « This One's For You » a passé 50 semaines non consécutives au premier rang, égalant le record du plus long règne au sommet du classement de Shania Twain avec « Come On Over » en 1997.

Son single « Lovin 'On You » est actuellement bien placé dans les charts.

 

MARK WYSTRACH de MIDLAND 

Le Washington Post rapporte qu'avant la pandémie du COVID-19, le leader du groupe Midland avait interrumpu la chanson avec son groupe pour jouer un rôle dans le film « The Eyes of Tammy Faye » avec l'actrice Jessica Chastain, lauréate d’un Golden Globe Award.

Le drame est basé sur le documentaire de 2000 du même nom, relatant l'histoire de la vie de Tammy Faye Bakker, la célèbre animatrice de l'émission de télévision chrétienne « The PTL Club » et également connue pour son rayonnement auprès de la communauté LGBT et son soutien aux personnes touchées par le VIH / SIDA.

Le tournage avait commencé à Charlotte en Caroline du Nord en novembre 2019.

 

MO PITNEY

Le chanteur country Mo Pitney et sa femme, Emily, célèbrent l'arrivée d'une nouvelle petite fille dans leur famille. Audra Elaine Pitney, née le 14 juillet 2020.

 

ERIC PASLAY

Eric Paslay sortira le 14 août 2020 son nouvel album nommé « Nice Guy ».

Le chanteur / compositeur a co-écrit 11 des 12 titres de l'album. 

Eric avait sorti le 3 juillet 2020 un album EP de quatre chansons « Heartbeat Higher ». 

Le nouvel album « Nice Guy » inclura les quatre chansons présentent sur cet EP ainsi que huit nouveaux titres.

 

HARDY

Michael Hardy, connu professionnellement sous le nom de Hardy, sortira son nouvel album « A Rock » le 4 septembre 2020.

Hardy a participé à