59th ACM AWARDS 2024
59TH ACM AWARDS 2024
Les "ACM COUNTRY MUSIC AWARDS", également connus sous le nom d' ACM Awards, ont eu lieu pour la première fois en 1966, honorant les réalisations de l'industrie musicale Country au cours de l'année précédente.
Il s'agissait du premier programme de récompenses de musique country organisé par une grande organisation.
Les Awards ont été télévisés pour la première fois en 1972 sur ABC.
Fondée en Californie du Sud en 1964 en tant qu'organisation commerciale régionale, l'ACADEMY OF COUNTRY MUSIC (ACM) s'est développée au cours des près de 60 années qui ont suivi pour devenir une association leader dans l'industrie de la musique country. Désormais basée à Nashville, dans le Tennessee, et comptant un nombre record de plus de 5 000 membres dans le monde, l'Académie est un fervent défenseur des fans de country, des artistes et de toutes les facettes de l'entreprise, ainsi qu'un partisan du travail philanthropique par l'intermédiaire de son partenaire caritatif ACM.
En 1979, l'académie s'est associée à Dick Clark Productions pour produire le spectacle.
Dick Clark et Al Schwartz ont été producteurs tandis que Gene Weed a été réalisateur.
Sous leur direction, l'émission est passée à NBC en 1979, puis à CBS en 1998 et à Amazon Prime Vidéo en 2022.
En 2004, l'organisation a mis en place des votes en ligne pour ses membres professionnels, devenant ainsi la première émission de récompenses télévisée à le faire.
L'artiste de l'année a été un prix voté par les fans pendant huit ans, jusqu'en 2016, lorsque l'ACM a annoncé sa décision d'abandonner le vote par Internet pour l'artiste de l'année et les trois catégories des nouveaux artistes.
Les 57ème ACM Awards ont été présentés au Allegiant Stadium de Las Vegas le 7 mars 2022.
2023 a été une année monumentale pour l'Académie, avec la 58e cérémonie des ACM Awards, organisée par les superstars mondiales Dolly Parton et Garth Brooks, se classant parmi les cérémonies de remise de prix les plus regardées de l'année.
En 2024, les ACM Awards sont revenus au siège mondial des Cowboys de Dallas au Texas pour la deuxième année consécutive et seront diffusés en direct pour un public mondial sur Prime Video.
59TH ACM AWARDS 2024
Les 59ème ACM Awards ont eu lieu cette année le 16 mai 2024 au "Ford Center at the Star" ( qui est un centre d'entraînement pour l'équipe des Cowboys de Dallas ) à Frisco au Texas.
Les ACM Awards, l'une des cérémonies de remise de prix les plus regardées et acclamées par la critique de 2023, offriront à nouveau aux fans du Texas et au monde entier une invitation exclusive à la grande fête de l'année de la musique Country avec les plus grandes stars et des performances live inoubliables exclusives.
"Frisco, Texas et The Star District" se sont révélés être le nouveau foyer idéal pour l'évolution de cette « Party » nominée aux Emmy, réunissant les plus grandes superstars mondiales de la musique Country aux fans passionnés et fidèles.
Animés par Reba McEntire, icône du divertissement de la Country Music
les ACM Awards seront diffusés gratuitement en direct et exclusivement pour un public mondial dans plus de 240 pays et territoires sur Prime Video depuis le Ford Center au Star à Frisco, Texas.
De retour en tant qu'hôte pour la 17ème fois, Reba a une longue histoire avec la fête de l'année de la musique country, est montée sur scène pour un spectacle comprenant une performance spéciale mettant en vedette une toute nouvelle musique. L'artiste emblématique possède un palmarès impressionnant de 16 victoires aux ACM Awards et de neuf nominations pour le prestigieux ACM Entertainer of the Year, dont une victoire en 1994 ; elle détient également le plus grand nombre de nominations pour l'artiste féminine de l'année.
Le 13 mai 2024, l'Academy of Country Music (ACM), Prime Video et Dick Clark Productions (DCP) ont dévoilé une liste de présentateurs de stars qui monteront également sur scène lors de la 59e Academy of Country Music Awards.
Le groupe de présentateurs qui ont rejoint la soirée comprend :
Alabama (groupe le plus récompensé de l'histoire de l'Académie avec 22 ACM Awards), BRELAND (ancien artiste révolutionnaire d'Amazon Music et premier récipiendaire du ACM Lift Every Voice Award), Tyler Cameron (acteur, Going Home with Tyler Cameron & The Bachelorette), Jordan Davis (trois fois nominé au 59e ACM Award), Sara Evans (artiste lauréate des ACM Awards), Carin León (deux fois lauréate du Latin Grammy Award), Little Big Town (neuf fois Groupe lauréat d'un prix ACM), Ashley McBryde (artiste trois fois lauréat d'un prix ACM), Dion Pride (fils de l'artiste lauréat d'un prix ACM, Charley Pride), Rozene Pride (épouse de l'artiste lauréat d'un prix ACM, Charley Pride), Noah Reid (acteur, Outer Range & Schitt's Creek), Richard Sherman (champion du Super Bowl XLVIII et analyste de Thursday Night Football), Charissa Thompson (animatrice, Thursday Night Football), Randy Travis (onze fois artiste lauréat d'un ACM Award) et Clay Walker (nominé pour le prix ACM et intronisé au Texas Cowboy Hall of Fame).
La liste des artistes vedettes qui se sont produits sur la scène des Awards comprend Jason Aldean, Kane Brown, Jelly Roll, Cody Johnson, Miranda Lambert, Post Malone, Parker McCollum, Thomas Rhett, Chris Stapleton et Lainey Wilson, ainsi qu'une performance spectaculaire mettant en vedette la toute nouvelle musique de l'animatrice de cette année, Reba McEntire.
De plus on a entendu, les duos incontournables de Kelsea Ballerini et Noah Kahan ; Blake Shelton et Gwen Stefani et Nate Smith avec Avril Lavigne.
On a pu voir aussi sur une scène extérieure les jeunes comme Kassi Ashton, Ashley Cooke, Hannah Ellis, Kameron Marlowe, Kylie Morgan, Megan Moroney, Neon Union, Restless Road, Dylan Scott, Conner Smith, Nate Smith et Tigirlily Gold.
Entertainer of the Year
LAINEY WILSON
Male Artist of the Year Female Artist of the Year
CHRIS STAPLETON LAINEY WILSON
Group of the Year Duo of the Year
OLD DOMINION DAN + SHAY
New Female Artist of the Year New Male Artist of the Year
MEGAN MORONEY NATE SMITH
New Duo or Group of the Year
TIGIRLILY GOLD
Album of the Year Single of the Year
HIGHER FAST CAR
CHRIS STAPLETON LUKE COMBS
Visual Media of the Year Song of the Year
BURN IT DOWN NEXT THING YOU KNOW
PARKER McCOLLUM JORDAN DAVIS
Music Event of the Year Songwriter of the Year
SAVE ME JESSIE JO DILLON
JELLY ROLL (avec LAINEY WILSON)
Artist-Songwriter of the Year
CHRIS STAPLETON
Date de dernière mise à jour : 18/05/2024