58th ACM AWARDS 2023
Les « Academy of Country Music Awards », également connus sous le nom d' ACM Awards, ont eu lieu pour la première fois en 1966, honorant les réalisations de l'industrie musicale Country au cours de l'année précédente.
Il s'agissait du premier programme de récompenses de musique country organisé par une grande organisation.
Les Awards ont été télévisés pour la première fois en 1972 sur ABC.
En 1979, l'académie s'est associée à Dick Clark Productions pour produire le spectacle.
Dick Clark et Al Schwartz ont été producteurs tandis que Gene Weed a été réalisateur.
Sous leur direction, l'émission est passée à NBC en 1979, puis à CBS en 1998 et à Amazon Prime Vidéo en 2022.
L'académie a adopté une version plus épurée et moderne du trophée "chapeau" en 2003, qui est maintenant fabriqué par la société new-yorkaise Society Awards.
En 2004, l'organisation a mis en place des votes en ligne pour ses membres professionnels, devenant ainsi la première émission de récompenses télévisée à le faire.
L'artiste de l'année a été un prix voté par les fans pendant huit ans, jusqu'en 2016, lorsque l'ACM a annoncé sa décision d'abandonner le vote par Internet pour l'artiste de l'année et les trois catégories des nouveaux artistes.
Les 57ème ACM Awards ont été présentés au Allegiant Stadium de Las Vegas le 7 mars 2022.
58TH ACM AWARDS 2023
Les 58ème ACM Awards ont été présentés cette année le 11 mai 2023 au "Ford Center at the Star" ( qui est un centre d'entraînement pour l'équipe des Cowboys de Dallas ) à Frisco au Texas, par les légendes de la Country Music : Dolly Parton et Garth Brooks.
Cette cérémonie marque la troisième année de présentation par Dolly Parton dont deux fois consécutivement. Ce sera la première fois que Garth Brooks accueillera les Awards.
C'est la deuxième fois que ces Awards sont diffusés depuis l'État du Texas depuis la 50ème cérémonie en 2015.
Lainey Wilson et Hardy furent les artistes country les plus nominés des 58ème Academy of Country Music Awards. Le duo a été nominé pour leur collaboration "Wait in the Truck" pour la chanson de l'année, le média visuel de l'année et l'événement musical de l'année.
Lainey Wilson a été également en lice pour l'album de l'année pour son LP « Bell Bottom Country », le single de l'année pour « Heart Like a Truck » et l'artiste féminine de l'année.
Hardy, l'un des auteurs-compositeurs les plus demandés de Nashville, fut nominé dans la catégorie Artiste-compositeur de l'année et pour avoir écrit "Sand in My Boots" de Morgan Wallen et écrit et produit son duo avec Lainey Wilson « Wait in the Truck ».
Cette année, sept artistes furent en lice pour le premier prix de l'artiste de l'année : Jason Aldean, Kane Brown, Luke Combs, Miranda Lambert, Chris Stapleton, Carrie Underwood et Morgan Wallen.
Miranda Lambert, l'artiste la plus récompensée de l'histoire des ACM Awards, a reçu sa 17ème nomination record d'artiste féminine de l'année en battant le record détenu par Reba McEntire avec 16 nominations.
Parmi les autres nominés notables de cette année, il y a Zach Bryan et la star du streaming Bailey Zimmerman dans la catégorie du nouvel artiste masculin de l'année.
Jo Dee Messina a obtenu sa première nomination en 22 ans pour sa collaboration avec Cole Swindell pour « She Had Me at Heads Carolina » et The War and Treaty, le premier duo noir, a reçu une nomination pour le duo de l'année.
Luke Combs, Miranda Lambert, Dolly Parton, Jelly Roll et Morgan Walden font partie des artistes ayant chanté sur la scène.
D’autres artistes comme Jason Aldean, Kane Brown, Cody Johnson, Jo Dee Messina, Ashley McBryde, Cole Swindell, Keith Urban, The War and Treaty, Lainey Wilson et Bailey Zimmerman se sont également produits.
Présenté par Dolly Parton et Garth Brooks, les ACM Awards furent diffusés gratuitement en direct pour un public mondial dans plus de 240 pays et territoires exclusivement sur Prime Video et la chaîne Amazon Music sur Twitch, le jeudi 11 mai à 19 h depuis le Ford Center à The Star à Frisco au Texas. La rediffusion complète est diffusée gratuitement le lendemain sur Amazon Freevee.
Chris Stapleton gagna le prix de l'artiste de l'année lors de ces 58ème Academy Of Country Music Awards.
Lainey Wilson remporte l'artiste féminine et l'album de l'année pour "Bell Bottom Country".
Morgan Wallen a remporté l'artiste masculin de l'année, mais n'a pas pu assister à la remise des prix en raison d'un repos vocal obligatoire.
Cole Swindell a remporté le premier prix de la soirée, la chanson de l'année pour "She Had Me at Heads Carolina", ainsi que le single de l'année pour la même chanson.
Entertainer of the Year
CHRIS STAPLETON
Male Artist of the Year Female Artist of the Year
MORGAN WALLEN LAINEY WILSON
Group of the Year Duo of the Year
OLD DOMINION BROTHERS OSBORNE
New Female Artist of the Year New Male Artist of the Year
HAILEY WHITTERS ZACH BRYAN
Album of the Year Single of the Year
"BELL BOTTOM COUNTRY" SHE HAD ME AT HEADS CAROLINA"
LAINEY WILSON COLE SWINDELL
Visual Media of the Year Song of the Year
"WAIT IN THE TRUCK" "SHE HAD ME AT HEADS CAROLINA"
HARDY feat. LAINEY WILSON COLE SWINDELL
Music Event of the Year Songwriter of the Year
"WAIT IN THE TRUCK" ASHLEY GORLEY
HARDY feat. LAINEY WILSON
Artist-Songwriter of the Year
HARDY
Date de dernière mise à jour : 12/05/2023