EQUIBLUES 2024
ARTICLE & PHOTOS DE ROLAND ROTH
FESTIVAL COUNTRY MUSIC & RODEO - EQUIBLUES 2024
25ème Edition du 14 au 18 août 2024 à SAINT AGREVE (07) Ardèche
L’ambiance américaine du festival Equiblues était encore une fois au rendez-vous cette année sur les hauts plateaux ardéchois à St. Agrève.
Comme tous les ans, les shows équestres, le rodéo, la Country Music et la danse Country ont attiré une grande foule de connaisseurs.
Le temps était mitigé avec un gros orage le premier soir, avec des températures agréables !
Cette année la fréquentation du festival était d'environ 15 000 spectateurs.
J’ai fréquenté cette année le festival les : mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août essentiellement pour les concerts country sous chapiteau.
J'ai pu discuter parmi l'assistance avec des fans de Country Music comme Gérard Vieules de la radio WRCF de Montpellier et du CWB dans lequel j'écris des articles tous les deux mois, Eric Coste que j'ai connu il y a très longtemps aux festivals de Craponne s/Arzon. On a aussi entre aperçu l'ancien patron de ce même festival, Georges Carrier.
LES CONCERTS : Sous chapiteau
Philippe Lafont - Président fondateur
Mercredi 14 août à partir de 19h30 - The Denim Rips (ESP) - David Adam Byrnes (USA)
Jeudi 15 août à partir de 19h30 - Bailey Rae (USA) - Matt Castillo (USA)
Vendredi 16 août à partir de 19h30 - Case Hardin (USA) - Alex Williams (USA)
Samedi 17 août à partir de 19h30 - James Lann (USA) - Rob Leines (USA)
Au Red Fox Saloon
Mercredi 14 août à partir de 22h30 - The Don Diego Trio (IT) - Rockabilly
Jeudi 15 août à partir de 22h30 - Mamzelle Bee Swing and Boys (F) - Rockabilly Swing
Vendredi 16 août à partir de 22h30 - Mike Sanchez & Drew Davies Rhythm Combo (UK) - Rythm and blues Rock
Samedi 17 août à partir de 22h30 - Rhythm Sophie (Hongrie) - Rockabilly
LE RODEO
Le rodéo attire toujours à St. Agrève tous les connaisseurs et passionnés par milliers, de l’Europe entière et d’ailleurs, pour admirer l’adresse des cow-boys et des cow-girls sur leurs broncos et leurs bulls.
Les gradins ne désemplissent pas, même sous la pluie, pour assister aux épreuves classiques du rodéo comme le rope race, le pony express, le pole bending, le barrel racing, le relay race, le team penning, le team roping, le bull riding ou le rescue race … mais aussi le ranch trail, le cattle penning, l’équitation western.
On a pu voir des rodéos men & girls venant de France, de Belgique, d’Italie, de Pologne, du Portugal, de Hongrie, de Suisse, du Brésil, des Etats-Unis et du Canada.
LE SPECTACLE WESTERN
LE VILLAGE WESTERN
Comme à chaque festival d’Equiblues, celui-ci accueille de nombreux stands dans son village western.
On y trouve toute la panoplie de cow-boy : chapeaux, bottes, ceinturons, buckles, bandanas et autres vêtements western ….
Mais il y a aussi des stands de bijoux indiens, de dreamcatcher, des équipementiers pour cheval, de la maroquinerie qui donnent au site un air de stampede digne des plus grandes manifestations du genre de l’Ouest américain.
LA COUNTRY LINE DANCE
Chaque jour, pendant toute la durée du festival, l'après-midi jusqu’aux « sound checks » des groupes prévus le soir, les bals Country gratuits ont eu lieu sous le chapiteau.
Les après-midis de danse CD furent animées par le DJ et animateur : Jean-Christophe Chariwe, plus connu sous son pseudo de DJ Jean-Chri.
Il est animateur, DJ, professeur de danse et danseur dans la région lyonnaise et dans la Drôme.
Comme d’habitude dans les soirées et festivals Country en France, les animateurs et DJ n’annonce pas le chanteur et le titre de la chanson (sauf quelques exceptions), dommage pour les connaisseurs car sans musique pas de danse.
LE RED FOX SALOON
La construction du Red Fox Saloon débuta en avril 2018 pour se finir 5 ans plus tard, en 2023, sur le parking dominant le Festival Equiblues. Pourtant, le projet ne date pas d'hier ! Il est né d'un rêve, celui de Philippe Lafont, fondateur et aujourd'hui président d'honneur d'Equiblues, qui souhaitait alors implanter une structure permanente.
Grâce aux mains de quelques bénévoles et d'artisans locaux pour le second œuvre, le Saloon a été inauguré pour la 24ème édition du Festival Equiblues en 2023. C'est donc en mêlant ténacité et détermination que ce projet sera devenu concret.
Cette année la double diffusion permettra au Red Fox Saloon d'accueillir 4 concerts rock, rockabilly, swing tous les soirs lors de la 25ème édition du Festival Equiblues 2024.
LES CONCERTS
THE DENIM RIPS
Le groupe The Denim Rips a été constitué au début de 2017.
Ils sont originaires de Les Borges Blanques / Lleida en Espagne.
La formation se compose de Xabier au chant principal et à l'harmonica, de Marc à la guitare acoustique, de Joan au banjo, d’Aleix à la contrebasse et d’Àlex au violon.
Leur inspiration se situe du côté des formations de musique traditionnelle américaine des années 1930 et 1940 et le groupe a été très fortement influencée par le folk mais on trouve aussi des sonorités de Country Music, de Bluegrass ou d'Old-time Music.
Par moments on peut également entendre des notes de Folk Irlandais voire du Punk Rock ou de l'Indie.
The Denim Ribs présente une musique originale et authentique avec des compositions et arrangements acoustiques qui mettent en valeur les voix et les instruments du groupe capable de ravir leur public dans leurs concerts.
A EQUIBLUES :
Le groupe espagnol The Denim Rips s'est présenté le premier soir du mercredi sur la scène du festival, après quelques minutes de retard à cause d'un gros orage et un peu d'eau qui s'infiltrait sous le chapiteau au niveau de la scène dont les instruments furent bâchés.
Dès le départ, une super ambiance était au rendez-vous pour écouter du Bluegrass mélangé d'Old Time Music et de Folk Music.
Avec ses 5 musiciens et ses instruments : Contrebasse, violon, mandoline, banjo, guitare et par moment l'harmonica le groupe a présenté ses arrangements originaux avec fougue.
Très bonne prestation pour les amateurs du genre !
DAVID ADAM BYRNES
L'album « Premium Country » fait partie des 14 albums enregistrés par David Adam Byrnes.
Son souhait est de suivre les traces des stars country de l'Arkansas comme Johnny Cash, Glen Campbell, Colin Raye, Tracy Lawrence, Joe Nichols et Justin Moore.
Byrnes a figuré dans le top 30 des charts Music Row avec son premier single
« Sweet Distraction », co-écrit par son ami et collègue auteur-compositeur Josh Thompson. Puis, il a sorti son premier album studio « Premium Country » sorti le 21 juin 2011.
Le single a atteint la première place sur iheartradio de Clear Channel, le Top 20 du Music Row Country Breakout Chart et apparaît dans le Top 65 du Billboard Country Airplay.
Byrnes est né en 1987 à Little Rock en Arkansas.
David est tombé amoureux de la musique country à l'âge de 3 ans lorsque ses parents l'emmenèrent à son premier concert pour voir George Strait.
Depuis ce jour, il emportait toujours son chapeau de cowboy à l'école et ses camarades le surnommaient « George Strait ».
Il a chanté dans les chorales de son collège et lycée. Il a appris à jouer en autodidacte de la guitare.
Lors de la soirée de remise des diplômes du lycée, il fit la première partie du chanteur Hank Williams Jr.
Puis, David Adam Byrnes a déménagé à Nashville à l’âge de 19 ans pour chanter dans les légendaires honky tonks de Broadway.
Peu de temps après son arrivée, Better Angels Music Group a signé un contrat d'édition avec David.
Son rêve débuta : écrire et chanter de la musique country.
Mais à Nashville on lui a demandé d'enlever son chapeau et ses Wranglers parce qu'il était trop country et il retourna à ses racines.
Il écrivit avec des auteurs-compositeurs à succès tels que Josh Thompson, Chris Young et Billy Montana et commença à partir en tournée dans la région. C'est le single "Neon Town" qui l'a lancé.
Sa chanson « Beer Bucket List » produite par Trent Willmon s’est classée à la première place des charts texans et lui a valu des nominations pour le « Nouveau chanteur masculin de l'année » aux Texas Country Music Awards et aux Texas Regional Radio Awards.
Il est marié depuis 18 mois et sa femme Amanda qui est Texane l'accompagne dans la plupart de ses concerts.
Avec sa voix de country traditionnelle et son attitude country, David Adam Byrnes se forge un nom dans la Country Music.
A EQUIBLUES :
La deuxième prestation de la soirée et du festival a été David Adam Byrnes originaire de Fort Worth / Texas.
Son look texan avec chapeau, boots et buckle ne laisse pas de doute sur la musique qu'il a interprétée, de la bonne Country Music du Texas !
Sur scène, le groupe était composé de 5 musiciens avec David qui a enchanté les nombreus fans de bonne musique. Pour un premier soir en semaine le public était fort nombreux créant une belle ambiance.
Après quelques reprises dont du George Strait le concert s'est achevé avec trois rappels, rien que ça ! et quelques morceaux joués par l'orchestre sans le chanteur David Adam ! Superbe soirée !
BAILEY RAE
Bailey Rae a grandi autour des chevaux et sa famille pratique le rodéo depuis des décennies, mais sa véritable passion a toujours été la musique.
Elle a commencé à chanter à l'église et à 13 ans elle débuta sa carrière sur les scènes du Texas au Tennessee.
En 2020, elle a été brillante dans The Voice sur NBC en devenant la première artiste country de l'équipe Legend à atteindre les 9 demi-finalistes sur 44 000 auditions.
Bailey fut l'ambassatrice 2020/2021 du Texas Country Music Hall of Fame et elle fut nommée « Jeune artiste de l'année » aux Texas Country Music Awards en 2021 en remportant le Texas Country Showdown organisé par la Texas Country Music Association cette même année.
Bailey s’est produite au Ole Red de Blake Shelton et dans d'autres événements et concerts acoustiques.
Son dernier single est « Broken Heart to Broken Heart ».
Elle sortira son premier album au printemps 2025 avec un single en octobre.
La musique occupe la plus grande partie de sa vie et à part cela elle s'occupe de ses chevaux en Oklahoma.
C'est la première fois qu'elle quitte les States pour venir en France au festival.
Bailey Rae est passionnée de musique et continue à se faire remarquer sur la scène country avec son style bien authentique.
A EQUIBLUES :
Ce deuxième soir, c'est Bailey Rae qui débute et monte sur scène avec son style Country authentique.
La seule chanteuse du festival sous le chapiteau est également en mode Texas avec son chapeau, ses boots et sa jupe à franges. C'est bizarre, les blondes du Texas n'ont pas la voix criarde des blondes de Nashville ! lol !
Elle a distillé quelques reprises de Dolly Parton, de Waylon Jenings ou de George Strait comme "Ace in The Hole".
Le public était ravi et enthousiaste en tapant dans les mains en accompagnant un solo de guitare endiablé et a très bien apprécié la prestation compte tenu de l'ambiance sous le chapiteau ! Bon spectacle !
MATT CASTILLO
Matt est né à Austin et a grandi dans le sud du Texas. Il a fait des études de kinésithérapeute.
Il aime faire la cuisine et dit ne pas avoir d'autres hobbies.
Matt Castillo est un jeune artiste dynamique qui a déjà constitué sa niche dans le milieu Country et s'est construit une base de fans fidèles, incarne une rare convergence de talent, de vision et de charisme qui confirme son statut d'un des artistes indépendants les plus prometteurs de l'état du Lone Star.
Le chanteur/ compositeur country a sorti son nouveau single « Go Get Her » qui évoque la country néo-traditionnelle avec des teintes d'influences du sud du Texas, du son de Bakersfield et des tendances classiques du honky tonk.
Il est produit par le célèbre auteur-compositeur de Nashville, Roger Brown, dont le catalogue comprend des légendes et superstars country comme George Strait, Barbara Streisand, Kenny Chesney, Randy Travis, Willie Nelson et Nanci Griffith.
Un de ses chanteurs préférés est Garth Brooks mais également George Strait et Dwight Yoakam et il est très ami avec Randy Rogers.
Sur son premier album "Pushing Borders", Matt a écrit 13 des 14 chansons.
La sortie de « Go Get Her » fait suite au deuxième single N°1 de Castillo « Corazon » sur le Texas Regional Radio Report (TRRR).
Il est présent sur le EP 2022 de Castillo « The River Continues ».
Les deux premiers albums studio de Castillo « Small Town Stories » en 2014 et « Still Sane » en 2017 ont propulsé dans les clubs du Texas et en ligne Castillo et son ancien groupe "Matt and The Herdsmen".
Au cours des dernières années, il a partagé la scène avec Cody Johnson, Jon Pardi, Toby Keith, Randy Rogers Band, Wade Bowen et bien d’autres.
Castillo a rapidement gagné sa place en tant qu'artiste Country après avoir remporté son premier single N°1 « Cause He's A Cowboy » sur le Texas Regional Radio Report (TRRR).
Castillo a fait ses débuts à la télévision nationale dans la série musicale « Texas Music Scene ».
« How The River Flows », le troisième album de 2022 de Matt Castillo, marque un pas en avant substantiel pour l'artiste country basé à Austin au Texas.
Le chanteur/compositeur country a sorti son EP « The River Continues », le 11 novembre 2022.
Matt Castillo avec son talent tenace et authentique conserve un avenir créatif largement ouvert dans la Country Music.
A EQUIBLUES :
Voilà encore un super texan, Matt Castillo, avec un groupe formé de 3 musiciens et lui-même ! C'est la tête d'affiche du festival !
C'et la première fois qu'il vient en France et il compte s'octroyer un peu de vacances avant d'aller à Nashville pour enregistrer un nouvel album.
Une grosse ambiance et de la Country Music qui décoiffe ! Des morceaux bien rythmés alternent avec quelques belles ballades. Sa belle voix et ses intonations font penser par moment à Clay Walker.
Ce qui manque d'ailleurs dans tous les concerts des quatre jours c'est la pedal steel, dommage !
Lui aussi prend en référence les chansons de George Strait, son compatriote texan. Mais il a aussi chanté une belle reprise de "Guitar Cadillac" de Dwight Yoakam. Il a interprété superbement ses tubes comme "Corazon" et "Te Necesito" entre autres, mais pas une de mes chansons prérérées "Your Tender Loving Care" ! Il a interprété plusieurs titres de son dernier album "Pushing Borders" sorti récemment le 19 juillet 2024 dont "Pain and Sorrow".
Sa musique est bien orientée vers le Honky Tonk. Le public est charmé par sa prestation et lui accorde un tonitruant rappel suivi d'une présentation de ses musiciens. Encore une excellente soirée Country ! Bravo Matt !
Nota : : Ce fut mon artiste Country préféré de ce festival !
CASE HARDIN
Case Hardin est né le ! août 1994 à San Angelo au Texas et a grandi dans l'élevage, le ranch et le rodéo tout en développant un amour pour la musique country traditionnelle et néo-traditionnelle.
Il a acheté sa première guitare acoustique à l'âge de 16 ans avec laquelle il interpréta jusqu'à sa dernière année au lycée des reprises de ses chanteurs préférés comme George Strait, Tracy Byrd ou Brooks & Dunn.
Case a commencé sa carrière musicale en 2013 alors qu’il était lycéen et a fait ses débuts avec "American Idol" la même année où il a participé à 9 épisodes avant d'être éliminé.
Soutenus par son groupe, leurs influences sont reconnaissables dans la façon dont ils jouent, de la musique traditionnelle honky-tonk à la musique texane plus néo-traditionnelle et progressive.
Case a déjà remporté divers prix et concours, notamment le West Texas Songwriter's Competition, le TCMA New Male Vocalist, le State FFA, le SXSW Emerging Artist et bien d'autres.
Depuis son succès à la radio et médias, Case a tourné avec Asleep At The Wheel, Aaron Watson, Pat Green, Casey Donahew, Roger Creager, Kyle Park, Randall King, Mike Ryan, Eli Young Band, Parker McCollum, Cody Johnson, Josh Ward, Cory Morrow, Turnpike Troubadours, Jason Boland, Radney Foster, Dwight Yoakam, Tracy Byrd et d'autres légendes country du Texas et de Nashville.
Case Hardin a déjà joué dans de nombreux rodéos, festivals de musique et dancehalls au Texas et états voisins.
Case a sorti son premier album « Over Fort Worth » réalisé aux studios Bismeaux (qui a fermé depuis) avec des membres du groupe de George Strait, Aaron Watson, Cory Morrow, William Clark Green et Kevin Fowler.
Son premier single, « Sign of a Fool » s'est classé dans le top 20 à la 18ème place des Texas Country Charts.
Son deuxième single « Deep Blue Me » a grimpé à la première place et a fait son entrée dans le top 10, atteignant la 6ème place du Texas Country Charts.
L’album de Case Hardin intitulé « Lucky Him », est sorti en août 2022 et comprend son premier N°1 « Alcohol Abuse » qui s’est classé plusieurs semaines dans les charts Texas Country Music en 2021.
Avec plusieurs chansons consécutives n°1 sur Texas Radio, « Honky Tonk Highway » détient le record actuel de la plupart des stations de radio ayant ajouté une chanson au cours d'une semaine d'ouverture.
Le single radio de Hardin "Most Beautiful Place I've Ever Been" rejoint également les Texas Charts.
Case a classé 7 titres à la première place des Country Charts texans.
Il dit que sa musique country est de la Cowboy Music et que c'est plus qu’une mélodie à la radio, c’est un style de vie.
Il a chanté en été 2024 avec Asleep At The Wheel.
Case va enregister un nouvel album à Nashville et à San Antonio au Texas qui sortira en automne 2024.
.
A EQUIBLUES :
La soirée débute par le prochain chanteur texan qui n'est autre que Case Hardin, encore un vrai en tenue adéquate avec chapeau, boots et jeans en accordéon.
Avec lui sur scène on compte un grand groupe de pas moins de 6 musiciens qui eux aussi présentent un répertoire bien fourni de Honky Tonk.
Il nous fait entendre du Cody Johnson, super ! comme toujours le public ravi est de la partie et lui fait un rappel chaleureux et il interprète "Honky Tonk Highway".
Encore une belle prestation d'un chanteur pas très connu chez nous contrairement au Texas où il a chanté avec les plus grands de l'état !
ALEX WILLIAMS
C’est un grand barbu, né en 1996, qui est originaire de Pendleton dans l’Indiana et a grandi en écoutant du heavy métal des années 1980, avant de se tourner vers la country traditionnelle à la fin de son adolescence.
Alex a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 8 ans et à apprendre les percussions orchestrales et la batterie jazz. Il joue aussi du piano.
Avec les cheveux longs et la barbe, son look rappelle vaguement Waylon Jennings ou encore Chris Stapleton.
Alex Williams est un artiste country qui a su se démarquer par son style unique, mêlant habilement le heavy metal, le rock sudiste à la musique country.
Après avoir étudié à la Belmont University de Nashville et tourné avec des légendes de la country, il a tout de suite captivé l'attention de l'industrie musicale avec son talent brut et son authenticité.
Il a rapidement partagé ses concerts entre l'Indiana et le Texas où un cousin avait un bar.
Avec sa voix de baryton classique, Alex fait de la musique adaptée aux stations de radio Sirius XM Outlaw Country et Americana.
Alex est auteur-compositeur-interprète.
Alex Williams a parcouru un long chemin depuis qu'il a joué dans les bars à motards. Il a aussi vécu 10 années à Nashville sans se faire influencer par le genre de musique country de Music City.
Il fait partie d'une musique country néo-traditionaliste qui le rapproche de celle de Jamey Johnson du début des années 2010.
Son inspiration musicale vient de Lynyrd Skynyrd, des Allman Brothers, de Jerry Reed ainsi que de Guy Clark, Townes Van Zandt, Willie Nelson, Waylon Jennings ou Jerry Jeff Walker.
Comme Chris Stapleton et Sturgill Simpson, Alex Williams chante de la country outlaw (hors-la-loi) des années 1970 suivant l'exemple des renégats de Nashville comme Waylon Jennings et des non-conformistes du Texas comme Jerry Jeff Walker.
Son premier album, "Better Than Myself", sorti en 2017 a été acclamé pour sa sincérité et son originalité exprimant un retour en arrière vers la country des années 1970.
Alex a co-écrit 10 des 12 chansons de cet album.
Son deuxième album « Ain’t saw nothin’ yet » est paru le 2 avril 2021.
« Wagin Peace » est un troisième album sorti le 21 octobre 2022 avec plus de 12 chansons très personnelles produites par Ben Fowler.
Avec son charisme naturel et sa musique émouvante, Alex Williams continue de séduire un public toujours plus large, affirmant sa place en tant qu'artiste incontournable de la scène country contemporaine.
Il sortira un nouvel album de style country des années 1980 qui devrait paraître en janvier ou février 2025. Sur celui-ci figurera une chanson en duo avec Cody Jinks.
Alex est fiancé et sa compagne attend un petit garçon et l'accompagne sur la route lors de ses tournées.
A EQUIBLUES :
On change de style pour ce deuxième artiste de la soirée en l'occurence Alex Williams.
C'est plutôt "Outlaw Country" et "Americana" ! ça change de la pure musique country texane avec un son bien plus métallique distillé par les trois guitares et la batterie, pas de violon ou instruments country ! Il fait penser un peu à Whitey Morgan and the 78' de par son look (et Waylon Jennings) et un peu à leur musique mais en plus hard.
Il déménage avec la reprise de Johnny Cash "Ring of Fire" en version très rock. Il reprend aussi des morceaux de Willie Nelson, de Waylon Jennings et des solos de guitare très très électriques. L'ambiance du public est tout aussi électrique !
Ma chanson préférée (plus calme) est "Pay No Mind". Tout au long de son concert Alex est addicte à un pitcher de bière posé à côté de lui sur scène et qu'il partage même avec un spectateur.
Bonne prestation "métallique" !
JAMES LANN
James Lann a grandi au milieu de la beauté sauvage de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.
Dans sa jeunesse, les airs country classiques défilaient à la maison avec Conway Twitty, George Jones et Alabama et il a fait ses débuts avec des icônes de la Country comme Chris Ledoux et Clint Black.
James a joué partout aux États-Unis mais aussi en Europe notamment en France, en Espagne, en Allemagne, en Russie, en Lituanie, au Danemark, en Italie, en Pologne, en Belgique, en Autriche et ailleurs ...
Il a partagé la scène avec des légendes du Texas telles que Larry Joe Taylor, Tommy Alverson, Cooder Graw, Cody Johnson, Reckless Kelly, Randy Rogers Band, Wade Bowen, Pat Green, Granger Smith, Robert Earl Keen, Kevin Fowler, Casey Donahue, Aaron Watson, Jason Boland, The Eli Young Band ou encore aux côtés d'artistes nationaux comme Kacey Musgraves, Maren Morris, Merle Haggard, Chris Ledoux, Clay Walker, Ronnie Dunn, Joe Nichols, Montgomery-Gentry, Buddy Jewell, Junior Brown, David Allen Coe, The Bellamy Brothers, Rick Trevino, Darryl Worley, Mark Wills, Ty Herndon, Josh Gracin, Gene Watson, Emerson Drive, Chris Cagle et bien d'autres encore…
James a remporté 11 places de N°1 dans les charts régionaux du Billboard Texas.
Il a reçu de nombreux Awards au Texas dont celui d'artiste de l'année 2016 aux Texas CMA Awards.
A EQUIBLUES :
Nous sommes revenu au Texas, samedi, pour cette dernière soirée sous le chapiteau !
Voilà James Lann qui se présente sur scène avec sa musique typiquement texane. Il était déjà présent au festival d'Equiblues en 2010 et il n'a pas trop changé physiquement. Il voulait revenir !
Lui et ses quatre musiciens ont égrénés une musique Country sympathique de leur répertoire de texan avec un fiddle très performant.
Mais toujours pas de pedal steel ! Je trouvais que la Lead guitar était trop faible ! il y eu deux rappels par un public conquis. A la fin, le groupe jouait un morceau et c'est James Lann qui a fait le batteur et qui chantait.
Bonne performance de ce Texan qui a joué en première partie avec les plus grands de la Country Music texane et nationale.
ROB LEINES
Rob Leines est né à Hinesville en Georgie et a vécu en Utah, en Californie et dans le sud-est. Il vit actuellement au Texas à Canyon Lake au sud d'Austin à côté de San Marcos et près d'artistes comme Stoney LaRue et Randy Rogers.
Rob est un chanteur de country-rock et se produit pour son public dans les bars de quartier, les dance halls et les honky-tonks et les festivals.
Il a partagé un an de concerts avec des artistes de renom comme Dwight Yoakam et The Mavericks mélangeant le son du rock avec le twang Telecaster. Il qualifie son style de musique sudiste de Georgie avec des influences de Lynyrd Skynyrd et de county/blues.
Avec plus de 200 performances live par an, il fusionne habilement les sons du Telecaster, le grain de la guitare et les récits du Sud pour créer une musique authentique et énergique.
Avant de se consacrer entièrement à la musique, Rob Leines a travaillé dans divers domaines dont celui du rafting et des industries pétrolière et gazière, ce qui a façonné son approche musicale axée sur le travail acharné et l'authenticité. Son dévouement à sa musique lui a valu une reconnaissance nationale.
Son album « Blood Sweat and Beers » est un témoignage de ses expériences de vie et de ses racines profondes du Sud, offrant une fusion captivante de country et de rock.
Enregistré avec son groupe en live « Blood Sweat and Beers » capture l'énergie brute de ses performances sur scène tout en explorant une gamme de styles, allant des ballades poignantes aux morceaux plus funky.
L'album reflète non seulement le talent musical de Rob Leines, mais aussi son engagement envers son public d'âge mûr, offrant une expérience immersive qui transcende les frontières de la country et du rock.
A EQUIBLUES :
Nous voilà arrivé ce samedi soir à la dernière prestration sous chapiteau, celle de Rob Leines. Avec son look de rocker, il déménage ! Rien à voir avec la Country traditionnelle qu'on a pu voir auparavant. C'est du Country/Rock, plutôt très très Rock, limite Hard Rock !
Il vient pour la première fois en France.
Lui et ses deux guitaistes et le batteur ont fait autant de bruit que six musiciens réunis ! La musique est extrèmement forte, surtout les basses.
Avec le bras gauche bien tatoué, les mimiques expressives un peu enragées de Rob vont de pair avec celles de son batteur qui est aussi imprégné et pris par sa musique.
Personnellement je ne connaissait aucun des titres interprétés.
Le public a aimé, moi, un peu moins ! chacun ses goûts !
Le festival était de très bonne facture cette année, de la bonne musique Country comme on aime.
A l'année prochaine !
Date de dernière mise à jour : 28/08/2024