Biographie CREED FISHER
ARTICLE DE ROLAND ROTH
Creed Fisher est né le 23 juillet 1974 à Odessa au Texas.
Sa musique est fermement ancrée dans la country traditionnelle qui s’inspire de l'époque de Hank Williams.
Originaire de l'ouest du Texas, Fisher a commencé à écrire des chansons lorsqu'il était encore enfant dont la première à l'âge de 9 ans. Il a commencé à jouer des concerts à 12 ans, inspiré par des artistes qu’il a pu entendre ou voir à Waco au Texas.
Il a joué au football après le lycée en jouant dans les ligues mineures pendant neuf années.
Creed Fisher a grandi en entendant à la radio de la Country Music de Marty Robbins. Merle Haggard. Don Williams ou encore Hank Williams qui l’ont impressionné mais c'est quand il a vu chanter George Strait à Waco au Texas qu'un petit garçon nommé Creed Fisher a vraiment été motivé pour cette musique.
Il connaissait une grande variété musicale avec beaucoup d'influences différentes autour de lui.
Du côté de son père, il entendait beaucoup de country traditionnelle comme Marty Robbins, Don Williams et Hank Williams Jr.
Du côté de sa mère, c’était plutôt Ted Nugent et Black Sabbath.
Tout cela s'est mélangé et a fait de lui ce qu’il est avec la capacité de ne pas être simplement un artiste country mais aussi un artiste rock.
Sa musique englobe le son du honky tonk, du twang, du country rock à la country traditionnelle en passant par la country outlaw.
Creed est devenu un véritable pilier de la Outlaw Country.
Ses influences musicales viennent également du côté de Waylon Jennings mais aussi beaucoup de Whitey Morgan.
Creed a dit « que chaque fois que vous entendez une chanson de moi, vous savez que c'est quelque chose que j'ai vécu et je veux la partager » Ses chansons racontent l'histoire de ce qu’il vit et sa musique explore ce qu’il ressent, à la fois bon et mauvais comme par exemple
son premier chagrin d'amour ou lorsque ses parents ont divorcé.
Après s'être fait un nom dans l'ouest du Texas, Creed s’est lancé dans une carrière professionnelle avec le single « I'll Keep Drinkin ' » en 2012 qui fut suivi la même année par le premier album « Down Here in Texas ».
Le single et l’album ont renforcé sa réputation musicale au Texas.
Un deuxième album intitulé « Ain't Scared to Bleed » a suivi le 29 décembre 2014
et a bien marché en faisant gagner à Creed pas mal d’argent.
Creed a continué à tourner non seulement au Texas mais aussi à travers une partie des États-Unis.
En 2016, il a sorti un album studio nommé « Rednecks Like Us » qui est son album le plus populaire à ce jour.
Une série de singles dont « Come and Hold Me » et « That's Where I Stand » sont publiés en 2018.
Les titres "Rednecks Like Us" et "Life of a Workin' Man" de 2018 commencaient à définir le son de Creed Fisher mais c'est son album de 2019 "Old School", publié le 31 octobre 2019, qui a fait ses débuts à la 3ème place dans les charts iTunes Country, a fait de Creed un véritable pilier non seulement de la musique country, mais aussi l’Outlaw Country.
Le groupe de Fisher s’intitule : Creed Fisher & The Redneck Nation.
Creed compte beaucoup sur ses promoteurs radio avec qui il fait un travail fabuleux en choisissant les bonnes chansons et il leur fait confiance et met beaucoup de valeur à leur avis et cela fonctionne.
Un peu plus de deux mois seulement après l’album « Old School », Creed a sorti « Outlaw Influence Vol. 1 » qui regorgeait de favoris Country classiques.
Comme il a grandi avec beaucoup de ces vieux albums allant de Jimmie Rodgers à Merle Haggard, certains de ces enregistrements lui tenaient à cœur.
Depuis la fin de 2019, Creed Fisher a sorti un album d'originaux de la country traditionnelle, un album de reprises des chansons qui l'ont influencé en grandissant et un album de rock percutant.
Son single « I'm Growing Older but I'm Not Growing Up » grimpa dans les charts au Texas et il avait déjà un nouvel album de Country Music en prévision.
En effet, Creed a sorti le 22 mai 2020 l’album « The Wild Ones » qui reflète un son beaucoup plus rock sudiste qu’il aime bien chanter.
En juillet 2020, son album « Hellraiser » a été classé N°2 dans les iTunes Country Charts et fut son 3èmealbum au Top 5.
Puis, Creed est entré en studio pour enregistrer.
Son prochain album country devait sortir le jour de son anniversaire, le 23 juillet 2020, avec 12 nouvelles chansons originales.
Le single intitulé « Be the Hope » a été publié le 12 mai 2020 ainsi que la vidéo correspondante sur sa chaîne YouTube.
Il a réalisé un projet de campagne avec la ville d'Arlington au Texas, intitulé « Be the Hope ».
La sortie du nouvel album « Rock & Roll Man » a finalement été repoussé en automne 2020.
Une autre chanson intitulée « Fairies Wear Boots », très rock, qui est une reprise d'une chanson de Black Sabbath a également été publiée et qui figure sur cet album rock.
Il s’autoproclame « redneck » en distillant du rock sudiste au heavy metal, en passant par de tendres ballades et même des notes de bluegrass. La musique de Creed ne suit aucune règle, il partage juste avec ses fans ses propres sentiments connectés à ses racines, cette musique qui vient du cœur et parle de l'amour qu'il a pour Dieu, sa famille, son pays et ses fans.
SES ALBUMS
2012 - Down Here in Texas
2014 - Ain't Scared To Bleed
2017 - This Place Called USA
2018 - Rednecks Like Us
2018 - Life of a Workin' Man
2018 - You Shoulda Been A Redneck
2019 - Old School
2020 - Outlaw Influence Vol. 1
2020 - The Wild Ones
2020 - Hellraiser
2020 - Rock & Roll Man
2023 - This Ain't the Hamptons
Date de dernière mise à jour : 27/03/2024