Biographie KENNY CHESNEY

                                                                     KENNY CHESNEY

                                                                          ARTICLE  DE  ROLAND  ROTH  

                                  

 

                       Otrs        SA VIE SA CARRIERE        17

 

Kenneth Arnold Chesney  est né le 26 mars 1968 à Knoxville dans le Tennessee au centre médical St. Mary's.  Il a passé son enfance à côté de Knoxville, à Luttrell.

 D'origine anglaise et irlandaise, Sa mère Karen tient un salon de coiffure et son père David  est professeur. Il a aussi une sœur du nom de Jennifer Chandler. Ses parents ont divorcé entre temps.

Kenny a fait ses études et a étudié la publicité à la East Tennessee University de Johnson City dans le Tennessee et il sortit, en 1990, avec un diplôme et où il a été membre du programme Bluegrass de l'ETSU et de la fraternité Lambda Chi Alpha

Il fait partie de l’équipe de football de cette université. 

Il a reçu sa première guitare pour Noël et a commencé à apprendre à en jouer seul. La musique pour lui commence dans les bars de la région autour de la ville de Johnson City, comme le « Chucky’s Trading Post », un petit restaurant mexicain, le « Quaterbacks BBQ » et le « Rafters ».  Il y rencontra des amis de son université qui pour certains sont devenus les musiciens de la chanteuse de bluegrass Alisson Krauss.

En 1989, il a enregistré une démo autoproduite, "Good Old Boy At Heart", au Classic Recording Studio de Bristol, en Virginie. Il a vendu 1 000 exemplaires lors de ses concerts dans les clubs locaux de Johnson City et a utilisé l'argent des ventes d'albums pour s'acheter une nouvelle guitare : une « Martin ».


              15                         144                        21   

                                                                

Après avoir obtenu son diplôme de l'East Tennessee State, il s'installe à Nashville, dans le Tennessee, où il se produit dans plusieurs clubs locaux et chanta dans les Honky-Tonks de Lower Broadway.

En mars 1991, il passe une audition pour chanter au Bluebird Cafe. Il devient artiste résident au Turf, un bar honky tonk du quartier historique de la ville et chante au « HounDogs ».
En 1992, Clay Bradley, responsable des relations avec les auteurs chez BMI, recommande Kenney Chesney à son ami Troy Tomlinson, d'Opryland Music Group. Chesney interprète cinq chansons lors de son audition pour Tomlinson. Il quitte l'audition avec un contrat d'auteur-compositeur. Un an plus tard, une apparition à un showcase d'auteurs-compositeurs lui permet de signer un contrat avec Capricorn Records, qui vient de lancer une division country.

 

                                                                                       

 

C’est avec le label indépendant Capricorn Records qu’il sortira le 16 avril 1994 son premier Album « In My Wildest Dreams » dont il vendit 10 000 exemplaires avant que le label ne ferme sa division country de Nashville plus tard la même année et ne déménage à Atlanta.

Les deux singles, « Whatever It Takes » et « The Tin Man », ont tous deux atteint les bas du classement Billboard Hot Country Singles & Tracks aux États-Unis. 

En juin 1995, Kenney signe chez BNA Records et sort cette même année,  le 13 juin, son deuxième album studio "All I Need to Know"  qui fut un succès et dont le premier Single « Fall In Love » rentra dans le Country Top 10.  

Le titre « Grandpa Told Me So » a atteint la 23e place. 

La même année, Chesney a coécrit le single « When He Was My Age » de Confederate Railroad, extrait de leur album "When and Where".

Kenney Chesney a fait appel à des musiciens jouant du violon et de la pedal steel tout au long de cet album, estimant que cela mettrait en valeur l'esprit country et local de sa musique. Le violon et la pedal steel ont également contribué à mettre en valeur son accent de l'est du Tennessee et le « twang » de son chant et de ses inflexions. L'une des intentions de cet album était de capturer l'esprit « traditionnel » qui avait fait la popularité de la musique country des débuts. 

Le troisième album studio de Kenney Chesney (et son deuxième album majeur), intitulé "Me and You" est sorti en juin 1996.

Son premier single "Back In My Arms Again" a atteint un sommet juste en dehors du Top 40 des charts country, tandis que la chanson titre (que Chesney avait enregistrée sur son album précédent) et "When I Close My Eyes" (précédemment enregistrée par Keith Palmer sur son premier album de 1991 puis par Larry Stewart sur son premier album de 1993 Down the Road) ont atteint le numéro 2.

"Me and You" a été le premier album de Kenney à être certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America (RIAA).

Une reprise du single de Mac McAnally de 1990 "Back Where I Come From" a également été incluse sur cet album. Bien que la version de Kenney ne soit jamais sortie en single, elle a été régulièrement interprétée lors de ses concerts.

Chesney a reçu le prix du meilleur chanteur de l'année 1997 de l'Academy of Country Music.

Son single N°1 « She’s Got It All » de son album quatrième album du 15 juillet 1997 (et son troisième chez BNA Records)  « I Will Stand » restera N°1  pendant 3 semaines dans les Charts. 

Le deuxième single de l'album, « A Chance », a atteint le Top 10 de justesse. Le troisième single, « That's Why I'm Here », a atteint la deuxième place en 1998.

"Everywhere We Go", le quatrième album de Kenney Chesney chez BNA, est sorti en mars 1999. Cet album a produit deux hits consécutifs numéro un : « How Forever Feels » et « You Had Me from Hello » (ce dernier inspiré d'une réplique du film Jerry Maguire).

L'album a également produit deux autres singles : « She Thinks My Tractor's Sexy » et « What I Need to Do » qui ont atteint respectivement la 11e et la 8e place des charts country.

 

                                                                                       

 

"Everywhere We Go" est resté N°1 au Top pendant 6 semaines et  a été le premier album de Chesney à être certifié disque de platine.

Cet album marque une rupture avec sa musique country néo-traditionnelle originale, pour adopter une musique country pop ou tropical rock plus familière, qui l'a depuis rendu célèbre.

Il tournera sa vidéo “Fun-In-The-Sun dans les Caraïbes avec sa fiancée de l’époque Mandy Weals. Kenny fera sa première grande tournée et récoltera sa première nomination aux CMA Awards pour la vidéo de l’année et le Horizon Award.

                                                                                            

En juin 2000, lui et un ami ont été arrêtés par la police parce qu’ils chevauchaient un cheval de la police  mais ils ont été acquittés.

Le premier « Best Of » de Kenny intitulé « Greatest Hits » est paru le 26 juillet 2000. Elle comprenait quatre nouveaux titres, ainsi que des versions améliorées de « Fall in Love », « The Tin Man » et « Back Where I Come From ».

La nouvelle version de « The Tin Man » était l'un des trois singles du disque, avec deux des nouveaux morceaux, « I Lost It » et « Don't Happen Twice ».

En 2001, il a joué avec Kid Rock lors d'un concert hommage à Waylon Jennings reprenant la chanson de Waylon « Luckenbach Texas ».

L’album « No Shoes, No Shirt,No Problems » marquera fortement sa carrière musicale. En effet, avec cet album qui paru le 23 avril 2002, on y découvrit pour la première fois son penchant pour les plages de sable des Caraïbes, les palmiers des îles, tout comme Jimmy Buffet avant lui.

Cet Album aura bien sûr un N°1 avec « The Good Stuff » et trois N°2 avec « The Big Star », « Young » et « No Shoes, No Shirt, no Problems ».

Son premier single, « Young », a atteint la deuxième place, tandis que « The Good Stuff » a passé sept semaines à la première place et est devenu la chanson country numéro un de Billboard pour l'année 2002. En juin 2002, le clip de « Young » a été récompensé par CMT des prix de la vidéo de l'année et de la vidéo masculine de l'année. « A Lot of Things Different », initialement écrit par Bill Anderson, était le troisième single de l'album et a atteint la sixième place. « Big Star », sorti en janvier 2003, était le quatrième single de l'album et a atteint la deuxième place sept semaines plus tard.

En 2002, sa tournée “Senorita and Margaritas” fera de lui l’artiste Country ayant le plus d’entrées de concerts.

En mai 2003, ACM a récompensé Chesney du titre de meilleur chanteur masculin de l'année, tandis que « The Good Stuff » a reçu le prix du single de l'année.

En avril 2004, le titre éponyme a remporté le prix du clip le plus sexy de l'année aux CMT Awards.

 

                                                                            

 

Il sortira le 07 octobre 2003 l’album de Noël « All I Want For Christmas Is a Real Good Tan ».

 Le titre éponyme de l'album a atteint la 30e place des charts country grâce à sa diffusion pendant les fêtes. [citation nécessaire] Parmi les autres réalisations notables de Chesney en 2003, on compte la co-écriture du single « Cold and Empty » de Kid Rock, extrait de son sixième album studio éponyme, Kid Rock.

En 2004, Chesney a collaboré avec l'un de ses idoles, Jimmy Buffett, sur un remake du single « Hey Good Lookin' » de Hank Williams (avec Clint Black, Alan Jackson, Toby Keith et George Strait), ainsi que sur un second titre, « License To Chill ». Ces deux titres figurent sur l'album License To Chill de Buffett, sorti en 2004.

Le 03 février 2004 l’album « When The Sun Goes Down »  parut avec à nouveau une sonorité venant des îles et un duo qui fit le succès de la chanson du même nom, avec Uncle Cracker, un chanteur de rap / rock. Ce morceau restera pendant trois semaines N°1.

Son premier single, « There Goes My Life », reste sept semaines numéro un du Billboard country. Le 21 avril 2004, le clip vidéo de cette chanson est récompensé par CMT du prix du meilleur clip masculin de l'année.

Le clip vidéo du troisième single, « I Go Back », reçoit le 11 avril 2005 le prix du meilleur clip masculin de l'année décerné par Country Music Television. Cette chanson, ainsi que le quatrième single de l'album, « The Woman with You », atteignent tous deux la deuxième place. Le cinquième single, « Anything But Mine », a atteint la première place, et le dernier, « Keg in the Closet », a atteint la sixième place.

When the Sun Goes Down a reçu le prix CMA 2004 de l'Album de l'année, tandis que Kenney Chesney a été nommé Artiste de l'année. Il a également reçu le prix AMA de l'Artiste de l'année 2004. 

En été 2004, Kenny participa au Jimmy Buffett Top 10 remake de Hank Williams « Hey Good Lookin » en compagnie de George Strait, Alan jackson, Toby Keith et Clint Black.

Kenny enregistra le 25 janvier 2005 l’album « Be As You Are » (Songs from an Old Blue Chair) qui sera un peu spécial, vu qu’il a composé lui-même toutes les paroles et musiques de cet album qui font référence aux Caraïbes.

 Be as You Are est principalement composé de ballades. L'album est certifié disque de platine par la RIAA et se hisse au sommet de la musique country et pop grand public.

 

                                                                            

 

En mai 2005, Chesney reçoit le prestigieux Triple Crown Award décerné par l'Academy of Country Music. Ce prix fait suite au prix de l'artiste de l'année 2004 décerné par l'Academy of Country Music, combiné au prix du meilleur chanteur de l'année 1997 et au prix du meilleur chanteur de l'année 2003.

L'album suivant de Chesney, The Road and the Radio, sort le 08 novembre 2005  et se classe numéro un du Billboard 200 avec cinq singles. « Living in Fast Forward », « Summertime » et « Beer in Mexico » ont toutes atteint la première place, tandis que « Who You'd Be Today » et « You Save Me » ont toutes deux atteint le Top 5.                                                                                            

                        66                             11                             89

 

Kenny déplace pas moins de 50 semi-remorques  d’équipements divers pour ses tournées en Open Air. Pour le montage de la scène qui pèse 170 tonnes, 200 personnes sont nécessaire. Il fait la balance du son 4h30 avant le show. L’équipe technique utilise 120 ordinateurs pour l’amplification et le mixage du son.

Kenny remplit allègrement des stades de plus de 60 000 spectateurs.


En mai 2006, Kenney a reçu son deuxième prix d'Artiste de l'Année aux Academy of Country Music Awards.

"Live : Live Those Songs Again", le premier album live de Kenney Chesney, est sorti en septembre 2006 chez BNA Records.

Cet album comprend des interprétations live de 15 chansons, dont 11 singles.

« Live Those Songs », « Never Gonna Feel Like That Again », « On the Coast of Somewhere Beautiful » et « Back Where I Come From » n'ont jamais été publiés en single par Chesney, bien que « Back Where I Come From » soit sorti en single sur l'album Simple Life de Mac McAnally, sorti en 1990.

En 2006, Chesney et Tim McGraw ont contribué à une version du single « Find Out Who Your Friends Are » de Tracy Lawrence, disponible sur son album « For the Love ». La version officielle, avec Lawrence au chant uniquement, est sortie en août 2006, mais n'a atteint le Top 40 des classements country qu'en janvier 2007, date de sortie de l'album.

Après la sortie de l'album, la version avec lui, Kenney Chesney et Tim McGraw a commencé à bénéficier d'une diffusion importante, propulsant le single à la première place des classements country. La chanson est devenue le premier single de Lawrence à atteindre la première place en 11 ans, ainsi que le deuxième single dont la progression au classement Billboard a été la plus lente.

 

                                                                            

 

En 2007, avec Neil Thrasher et Wendell Mobley, Chesney a également coécrit le single « Take Me There » de Rascal Flatts, sorti en 2007, qui a servi de premier single à leur album « Still Feels Good ».

En 2007, Kenney Chesney a également enregistré un duo avec Reba McEntire sur son album « Reba: Duets ». « Every Other Weekend » a atteint la 15e place du classement Billboard Hot Country Songs et la 104e place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles. L'album s'est vendu à 2,1 millions d'exemplaires dans le monde et a été certifié disque de platine par la RIAA pour plus d'un million d'exemplaires vendus. « Every Other Weekend » était le dernier single de l'album.

En novembre 2007, Kenney a été nommée Artiste de l'année par la CMA pour la troisième fois en quatre ans. Également en novembre 2007, la compilation Super Hits est sortie dans le cadre de la série Super Hits de Sony BMG.

 

                     98                                     13                                        10  

                                                                                                                                                                                  Taylor Swift & Kenney

 

Mais le 11 septembre 2007, Kenney Chesney a sorti l'album "Just Who I Am: Poets & Pirates" qui cartonna.

On y retrouve à nouveau son style Country des îles avec une ambiance cool et décontractée.

Cet album marquait, en effet,une transition vers un son plus occidental et du Golfe, avec plusieurs chansons insulaires légères et steel drum.

Il s'est classé troisième des ventes d'albums cette semaine-là, derrière « Graduation » de Kanye West et « Curtis » de 50 Cent. Le premier single de l'album, « Never Wanted Nothing More », écrit par Ronnie Bowman et Chris Stapleton, a atteint la première place du classement country du Billboard et la plus rapide de toute sa carrière. 

Au classement Billboard Hot Country Songs américain pour la semaine se terminant le 15 septembre 2007, le deuxième single de l'album, « Don't Blink », a débuté à la 16e place, établissant un nouveau record pour le meilleur début de classement dans ce classement depuis la création de la tabulation électronique SoundScan en 1990. Ce record a toutefois été battu la semaine suivante par « More Than a Memory » de Garth Brooks. 

Le troisième single, « Shiftwork » (un duo avec George Strait), a atteint la deuxième place des classements country. En juin 2008, le quatrième et dernier single, « Better as a Memory », est devenu le quatorzième numéro un de Chesney.

Les chansons de l'album ont été composées par Ronnie Bowman, David Lee Murphy, Bill Anderson, Jon Randall, Dwight Yoakam entre autres.

On y trouve Vince Gill à la guitare, Melonie Cannon dans les chœurs et un duo avec Joe Walsh.  Il enregistra un autre duo avec le grand George Strait, « Shiftwork » qui est excellent.

Kenny est très connu dans la Country Music pour ses tournées dont la « Flip-Flop Summer Tour » en 2007 qui fut la plus grande tournée d’artistes de l’année.                                                                                              

 

                                                                            

 

Chesney a débuté sa tournée « Poets and Pirates » le 26 avril 2008 au Williams-Brice Stadium de Columbia, en Caroline du Sud.

Lors de l'introduction de son concert, sa botte s'est coincée entre un vérin hydraulique et le bord de la scène, ce qui lui a écrasé le pied, provoquant un grave hématome à la cheville ; la plupart des lésions se situaient au niveau des orteils.

Il lui a fallu environ 30 secondes pour dégager son pied, accroupi sur la scène, tandis que le groupe continuait de jouer une longue introduction de la chanson. Lorsqu'il s'est enfin libéré, il s'est relevé, la main sur le genou, et a commencé à chanter. Kenney  n'a pas reconnu sa blessure au début de sa prestation. Cependant, il boitait visiblement et semblait se reposer près d'un support de batterie, penché en avant et tenant son genou pendant les pauses instrumentales de ses chansons. À sa sortie de scène, un médecin de l'Université de Caroline du Sud a coupé la botte de cow-boy de Kenney et a immédiatement commencé à soigner sa blessure au pied. Les radiographies prises ultérieurement ont révélé plusieurs fractures au pied droit. Mais Kenney Chesney n'a annulé aucun concert en raison de cette blessure.

Le 19 mai 2008, juste un jour après avoir été nommé Artiste de l'Année par l'ACM lors de la 43e cérémonie annuelle des Academy of Country Music Awards, Kenney Chesney a critiqué le changement de procédure, qui accorde désormais cette distinction aux votes des fans et non plus aux professionnels de l'industrie musicale.

En août 2008, Chesney a sorti une chanson intitulée « Everybody Wants to Go to Heaven », qui a atteint la première place du Billboard Hot Country Songs.

L'album Lucky Old Sun est sorti le 14 octobre 2008, suivi d'une reprise du single « Down the Road » de Mac McAnally, sorti en 1990.

La tournée 2009 de Chesney, intitulée Sun City Carnival Tour, incluait des salles de toutes tailles afin de maintenir le prix des billets au plus bas.

 

                                                                                        

 

En mai 2009, Chesney a sorti sa deuxième compilation, Greatest Hits II. Cet album comprenait le tube numéro 1 « Out Last Night » comme premier single. Le 9 février 2010, l'album a été réédité avec deux nouveaux titres : « This Is Our Moment » et « Ain't Back Yet », ce dernier devenant le troisième single de l'album en février 2010. Cet album comprenait également « I'm Alive », un titre enregistré avant lui par Willie Nelson. Chesney a ensuite enregistré une version de ce titre en duo avec Dave Matthews. Cette version est sortie en août 2009 comme deuxième single de l'album.

La chanson intitulée « Everybody Wants to Go to Heaven » a fait ses débuts à la 22ème place des Billboard Hot Country Songs charts et deviendra un hit n ° 1.

Il repartit en tournée en 2009 avec son « Sun City Carnival Tour ».

Kenny se lia d’amitié avec une ancienne Miss Tennessee Amy Colly, mais il rompit avec elle le 21 avril 2009.

En juillet 2010, Chesney a sorti « The Boys of Fall », premier single de son album Hemingway's Whiskey, sorti en septembre 2010. La chanson a atteint la première place du classement Hot Country Songs la semaine du 9 octobre 2010. Cette année-là, Chesney a produit un documentaire pour ESPN intitulé « The Boys of Fall », basé sur sa chanson du même nom.

Le 10 novembre 2010, Chesney s'est produit lors de la 44e cérémonie annuelle des Country Music Awards.

Le deuxième single de « Hemingway's Whiskey », « Somewhere with You », est sorti en novembre 2010. La chanson a débuté à la 35e place du classement country la semaine du 6 novembre 2010. Ce titre et son successeur, « Live a Little », ont tous deux atteint la première place des classements country. Le single suivant, « You and Tequila », a été co-écrit et enregistré par Deana Carter.

L'interprétation de Chesney, avec Grace Potter aux chœurs, a atteint la 3e place et "Reality" a atteint la 1re place.

 

         12                        18                       21                                                                                                

 

Kenney Chesney a produit et narré un film biographique, "The Color Orange", consacré à son joueur de football préféré durant son enfance, Condredge Holloway, quarterback des Tennessee Volunteers et membre du Hall of Fame de la Ligue canadienne de football. Le film a été produit pour l'émission « Year of the Quarterback » d'ESPN et a été diffusé pour la première fois le 20 février 2011.

Kenney Chesney a sorti son 13ème album studio, "Welcome to the Fishbowl", le 19 juin 2012.

Son premier single, un duo avec Tim McGraw intitulé « Feel Like a Rock Star », a atteint la 13e place des classements country, devenant ainsi le deuxième meilleur début de chanson country depuis la création du classement Billboard via Nielsen SoundScan, et le duo le plus performant de ce classement[38]. La chanson a culminé à la 11e place.

BNA Records a fermé ses portes en juin 2012. Suite à cela, Kenney Chesney a été transféré chez Columbia Nashville, aujourd'hui Sony Music Nashville. Sa première sortie sous Columbia fut le deuxième single de l'album, "Come Over", qui se classa numéro 1. Le troisième et dernier single de l'album fut "El Cerrito Place", écrit par Keith Gattis et enregistré à l'origine par Charlie Robison. L'interprétation de Chesney, avec Grace Potter aux chœurs, atteignit la 10e place des charts country.

 

                                                                 


               Photos ROLAND ROTH (2006)

             Photothe que 7046                           Photothe que 7042                         Photothe que 7044

 

Kenney Chesney sortira son 14ème album studio « Life on a Rock » le 30 avril 2013.

Le premier single de l'album, « Pirate Flag », est sorti sur iTunes le 5 février 2013 et a atteint la 3e place du classement Country Airplay en mai 2013. Pirate Flag a atteint la 7e place du classement Hot Country Songs de Billboard le 25 mai 2013. Le deuxième single de l'album, « When I See This Bar », est sorti sur les radios country le 10 juin 2013. When I see This Bar a atteint la 25e place du classement Hot Country Songs de Billboard le 14 septembre 2013.

Cet album marque un changement radical par rapport à son style country habituel, pour une touche 100 % plage et île.

En juin 2014, Chesney a sorti la chanson « American Kids », écrite par Rodney Clawson, Luke Laird et Shane McAnally. Cette chanson a servi de premier single à son 15ème album studio, "The Big Revival", sorti le 23 septembre 2014.

Le deuxième single, « Til It's Gone », est sorti mi-octobre et a atteint la première place du classement Country Airplay la semaine du 31 janvier 2015.

Le troisième single, « Wild Child », un duo avec Grace Potter, est sorti deux jours plus tard et a atteint la première place du classement Country Airplay la semaine du 27 juin 2015. Le quatrième single, « Save It for a Rainy Day », a été diffusé sur les radios country le 29 juin 2015 et a atteint la première place du classement Country Airplay.

Le 24 octobre, Chesney a annoncé sa tournée 2015, "The Big Revival Tour", qui a débuté le 26 mars 2015 et comprenait dix concerts avec Jason Aldean.

 

                                                

 

Le 27 octobre 2015, lui et Jason Aldean annoncèrent qu’ils feront 10 concerts ensemble durant l’été de cette année-là.

Deux jours plus tard Brantley Gilbert faisait part de son intention d’ouvrir les concerts de Chesney/Aldean.

En mars 2016, Chesney annonça qu’il était entré en studio pour travailler sur de la nouvelle musique.

Le single principal du nouvel album à sortir est « Noise » qui est sorti sur les radios country le 24 mars 2016 et qui fait un carton et "Setting the World on Fire", avec la chanteuse P!NK, sorti en juillet 2016.

Son album « Some Town Somewhere » sortira le 8 septembre 2016.

En janvier 2018, Kenney Chesney a mis fin à son contrat avec Sony Music Nashville et a signé avec Warner Records Nashville.

Il a sorti son premier album chez Warner, intitulé "Songs for the Saints", en juillet 2018.

En mai 2020, Kenney Chesney a sorti "Here and Now", qui comprend la chanson-titre et « Tip of My Tongue », premier single sorti mi-2019. L'album a débuté à la première place et est devenu le 16e album de Chesney à se classer dans le top 10 du Billboard 200 américain, avec 233 000 exemplaires écoulés.

En 2024, sort son prochain album "Born".

Le 25 mars 2025, Chesney a été nommé membre élu du Country Music Hall of Fame de Nashville, l'intronisation officielle ayant eu lieu le 19 octobre 2025.  Tony Brown, June Carter Cash rejoignent également le Country Music Hall of Fame.

 

                                           22                                          14

                                                                                                                                                                                                      Tony Brown, Kenny et  les enfants de June Carter Cash, Carlene Carter et John Carter Cash

 

Parmi ses 20 albums studio, Kenny Chesney a produit 40 singles classés dans le top 10 du Billboard Hot Country Songs et a reçu de nombreuses récompenses, notamment celles d'Artiste de l'année et de Meilleur chanteur masculin.

En 2015, Forbes estimait ses revenus à 42 millions de dollars par an.

Et si vous voulez embaucher Kenney Chesney pour votre anniversaire, le prix final de la réservation avec les frais qu'on peut  afficher sont basés sur une fourchette de prix de départ pour une réservation de Kenny Chesney se situe entre 1 500 000 $ et 1 999 999 $ .

 

                                                                                       

 

                                                                  88                       sa vie privée

                                                                                                                                                            Renée Zellweger

 

Kenny se marie le 09 mai 2005 avec l’actrice Renée Zellweger (film Bridget Jones), dans une île des Caraïbes en présence de quelques journalistes.

On parlera même de lui dans les magazines People en France..

Coup de théâtre : le 15 septembre 2005, soit à peine 4 mois plus tard, ils se séparent pour des raisons obscures, soi-disant parce que l’emploi du temps de Kenny n’était pas compatible avec une vie rangée de mari ou père au foyer ! ou encore pour des raisons de paperasse !

L’annulation du mariage sera prononcée le 23 décembre 2005.

 

                                                    49                                         23  

 

En 2018, Forbes estimait le revenu annuel de Chesney à 37 millions de dollars.[61]

En 2017, sa maison à Saint John, dans les Îles Vierges américaines, a été détruite par l'ouragan Irma. Il est tombé amoureux de l'île après le tournage du clip de « How Forever Feels ».

 

Depuis près de vingt ans, la star de la country Kenny Chesney lutte contre des rumeurs persistantes et infondées sur son orientation sexuelle, issues de son bref mariage avec Renée Zellweger en 2005. Leur annulation rapide, invoquant une « fraude » dans les documents juridiques, a déclenché une tempête médiatique. En Californie, « fraude » n'était qu'un terme juridique commode pour désigner une dissolution rapide du mariage, et non une accusation de tromperie concernant l'identité de Chesney.

Malgré les clarifications répétées de Kenney Chesney et Renée Zellweger sur la situation, les rumeurs persistaient. Chesney est d'abord resté silencieux, une décision qu'il a regrettée plus tard, réalisant qu'elle avait permis aux rumeurs de s'envenimer.

Il a finalement déclaré sans équivoque : « Ce n'est pas vrai. Point final.» Zellweger a également exprimé sa tristesse face à l'instrumentalisation du terme « gay » comme une insulte, mettant en lumière les préjugés sociaux. Chesney a été franc sur les raisons personnelles de l'échec de son mariage, l'attribuant à son engagement de toujours pour un mode de vie nomade et la musique, admettant ne pas être prêt pour un mariage traditionnel. Cette honnêteté, loin de laisser entendre une vie cachée, révèle un homme bien dans sa peau. Les spéculations persistantes reflètent un public plus intéressé par les scandales que par les faits. Les deux parties ont abordé le sujet ; il n'y a pas d'histoire cachée, juste un malentendu amplifié par les rumeurs.

Kenny Chesney continue de se concentrer sur sa musique, preuve de sa résilience face aux rumeurs infondées.

 

                                                 

 

      74                   19                    16                    20

 

SON  PROFIL

Nom d’artiste

Kenny Chesney

Nom de naissance

Kenneth Arnold Chesney

Profession

Auteur-compositeur et interprète de Country Music

Date de naissance

26 mars 1968

Lieu de naissance

Knoxville/Tennessee / USA

Nationalité

Américaine

Taille

5’8 ‘’ soit 1,73m

Cheveux

Marron foncés

Yeux

Bleus

Nom du père

David Chesney

Nom de la mère

Karen Chandler

Soeur

Jennifer Chandler (demi-soeur)

Ex-épouse

Renée Zellweger (marié le 05 mai 2005 / annulation du mariage le 23 décembre 2005)

Etudes

Gibbs High School

Diplômes

Diplômé de l’East Tennessee State University en 1991 en Marketing

Instrument

Guitare

actif

Depuis 1989

labels

Capricorn Records (1993)

BNA Records :Sony/BMG (1994 à nos jours)

Site internet

http://www.kennychesney.com

                                

Photothe que 7047                                   Photothe que 7043                                  Photothe que 7045

     Photos ROLAND ROTH (2006)

                                                             

     

6 28 4 29  14 25  10 23

 

 Sa discographie

 

1994   In My Wildest Dreams

1995   All I Need To Know

1996   Me And You

1997   I Will Stand

1999   Everywhere We Go

2002   No Shoes, No Shirt, No Problems

2003   All I Want For Christmas (Is A Real Good Tan)

2004  When The Sun Goes Down   

2005   Be As You Are (Songs From An Old Blue Chair)

2005   The Road And The Radio

2006   Live Those Songs Again (Album Live)

2007   Just Who I Am : Poets and Pirates

2008   Lucky Old Sun

2010: Hemingway's Whiskey

2012: Welcome to the Fishbowl

2013: Life on a Rock

2014: The Big Revival

2016: Some Town Somewhere

2018: Songs for the Saints    

2020: Here and Now    

2024: Born 

 

     15 24     13 23    8 29    5 28

 

                                

 

   9 26  12 24  7 29  2 29                           

 

                                                               

 

 

                                                     Craig oneal                                 THE END           

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 26/10/2025