Biographie THE HIGH ROLLERS
THE HIGH ROLLERS
ARTICLE & PHOTOS DE ROLAND ROTH
LEUR VIE / LEUR CARRIÈRE
The High Rollers est un groupe de country / rock basé à Durango, au Colorado.
Le groupe est souvent sur la route surtout sur le plan régional du Colorado.
Le band a été créé à l'origine par le bassiste et compositeur Andy Janowsky.
Les cinq membres des High Rollers comprennent Mike Canterbury à la batterie, Jeff Johnson au violon, au banjo et à la guitare, Neil Nelson à la guitare, et Ryan McCurry au piano et à l’orgue Hammond.
Tous les membres du groupe sont chanteurs, ce qui fait que l'harmonie de leur style joue un rôle important dans leurs arrangements musicaux.
Les High Rollers incarnent un éventail important de styles musicaux, en passant par la Country, le Rock, le Western Swing ou le Bluegrass.
Les styles musicaux de chaque membre du groupe apportent à leur prestation un son rafraîchissant et étonnamment éclectique.
Lors de ces deux dernières années, le band The High Rollers a ouvert les concerts d’artistes country comme Dwight Yoakam, Uncle Kracker, Jo Dee Messina, Jerrod Niemann et Gloriana.
En 2011, ils se sont produits à Pontivy en France et sont revenus pour un second concert pour rejoindre Jason Boland & The Stragglers au « Mayfest » de Pontivy, au mois de mai 2013.
The High Rollers ont eu un succès régional avec leur single et vidéo « Colorado Girl ».
Leur album, original, est intitulé « Altitude » et propose des arrangements sophistiqués avec des chansons accrocheuses qui affichent leur énergie, leur comportement et leur humour avec une précision remarquable que leurs fans ont appris à apprécier.
Le chanteur et batteur MIKE CANTERBURY vient d’une région rurale du sud-ouest du Colorado. Il joua de la guitare basse Fender depuis l’âge de 13 ans.
Il s’est inspiré et fut influencé par une longue liste d’artistes comme Merle Haggard et Buck Owens.
Il rajouta la batterie à son arsenal de compétences musicales à la fin de son adolescence.
Mike a rejoint les High Rollers en 1995.
Le violoniste, guitariste acoustique et joueur de banjo JEFF JOHNSON est né à Oklahoma City.
Il a été élevé aux sons de rock et de R & B du groupe de son père mais l'oreille de Jeff s’est tournée principalement vers les différents genres de musique country, suite à l’apprentissage du banjo et du violon dans son adolescence.
Après plusieurs voyages à travers l'Ouest, il est retourné au Colorado en 2005 et a eu la chance de rejoindre ses amis pour une édition remaniée du band « The High Rollers ».
Le guitariste de basse et chanteur, compositeur et créateur du groupe ANDY JANOWSKY a également été élevé dans une famille de musiciens.
A l'école primaire, il a chanté en trio avec son frère aîné et sa sœur dans la petite église du village où son père était prêtre.
Andy a appris la guitare basse à la fin de son adolescence et a rejoint avec son frère aîné et son père un trio de l'Ouest qu’ils appelèrent les « Nighthawks ».
Après des études à Fort Lewis College à Durango, il rejoignit un groupe appelé « Highway Robbery » en y jouant à plein temps et en voyageant à travers la région sud du Colorado.
Finalement, il a lancé le groupe The High Rollers en 1994.
Andy a aussi écrit des chansons pour les quatre CD du groupe produits par lui-même.
Ses influences musicales viennent d’auteurs / compositeurs tels que Michael Martin Murphy, Steve Earle, Mike Reid, Paul Overstreet, Merle Haggard et Hank Williams Jr.
Le Lead guitariste et chanteur NEIL NELSON a chanté et joué de la guitare dans des bands en Floride depuis son lycée.
Ces groupes de Rock, Blues et Country ont joué d'un océan à l'autre.
Quelques-uns de ses grands moments musicaux ont été sa tournée de deux mois comme guitariste pour Trisha Yearwood et aussi de jouer de la guitare pour les Texas Cow-girls, un ex. trio de majorettes des Dallas Cowboy.
Ses groupes musicaux « The Saloonatics » et « Steel Rodeo » étaient populaires à Durango et à Pagosa Springs.
Les influences musicales de Neil furent The Beatles , Deep Purple , Joe Walsh et Warren Haines pour n'en nommer que quelques-uns.
Enfin le chanteur et musicien aux claviers, piano, orgue Hammond, RYAN McCURRY, natif du Colorado, incarne un mélange de savoir-faire musical et la convivialité de se faire aimer par un vaste éventail de collègues musiciens et artistes.
Tout enfant, Ryan a commencé l'apprentissage du piano.
Après ses études en 2007, Ryan est resté dans la belle ville de montagne de Durango, dans le Colorado, pour poursuivre sa passion de la musique dans différents genres musicaux et dans l’enseignement.
Que ce soit les styles du jazz, du rock, du funk ou de la country, Ryan ajoute habilement son talent à un vaste éventail d'interprétations musicales.
Il a rejoint The High Rollers en 2013.
Au cours des cinq dernières années, les High Rollers ont ouvert les concerts pour des chanteurs et chanteuses comme Dwight Yoakum, Uncle Kracker, Jo Dee Messina, Jerrod Niemann, Travis Tritt, Brantley Gilbert, Lady Antebellum, Chase Rice, Joe Nichols, Big and Rich, Montgomery Gentry, Eric Church et d’autres.
Lors des années 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015, ils ont été notamment en France et en Espagne.
Ils ont participé à pas mal de grands festivals dont par exemple le Country Jam à Grand Junction au Colorado et le Headwaters Country Jam à Cardwell dans le Montana.
En avril 2016, le groupe a sorti son 4ème album « One Too Many Marshall Tucker Songs » avec le label Dustidog Records.
Le groupe a sorti d’autres albums dont :
At The Wild Horse
Sortie : 2015
Dustidog Records
Kick It Boy
Sortie : 2014
Dustidog Music
Altitude
Sortie : 2012
Dustidog Records
Colorado Girl
Sortie : 2012
Dustidog Music
Date de dernière mise à jour : 09/02/2022