Biographie CARLY PEARCE
CARLY PEARCE
ARTICLE DE ROLAND ROTH
Carly Cristyne Slusser est née le 24 avril 1990 à Taylor Mill, dans le Kentucky et elle est connue sous le nom d’artiste de Carly Pearce.
Son premier single est « Every Little Thing » qui a été classé N°1 dans les Country Airplay charts.
Ses parents sont Todd et Jackie Slusser.
A 11 ans, elle joua dans un groupe de Bluegrass, un groupe d'adultes pour se perfectionner dans la musique.
Elle est une fille de la petite ville de Taylor Mill dans le Kentucky dont ses meilleurs amis étaient ses grands-parents.
Elle quitta l'école à l'âge de 16 ans pour se consacrer à la musique et elle déménagea à Pigeon Forge dans le Tennessee afin de chanter à Dollywood cinq fois par semaine (le parc d’attraction de Dolly Parton).
Elle a aussi été chanteuse de remplacement pour Lucy Hale, chanté avec le Josh Abbott Band, elle a nettoyé des AirBnB pour se payer un EP.
Elle contribua à des albums de compilation de Bluegrass.
A l'âge de 19 ans, elle déménagea à Nashville.
Elle a été élevée aux sons de Faith Hill, Trisha Yearwood, Sara Evans, Patty Loveless, Mary Chapin Carpenter ou encore d’ Allison Krauss et Sonya Isaacs ainsi que de ses icônes, Dolly, Reba, Loretta et Tammy.
Ses amis Kacey Musgraves et les Brothers Osborne ont conclu des contrats d'enregistrement et ont enregistré des disques alors qu’elle a été passée sous silence.
En 2012, elle signa un contrat de collaboration avec Sony Music Nashville qui resta infructueux.
Elle fut son propre directeur, agent de réservation, chauffeur de fourgonnette et styliste en cas de besoin.
En 2016, elle était la chanteuse vedette du Josh Abbott Band qui classera le titre « Was Nothing That Drunk » dans le top 40 du Country Airplay.
Carly a également effectué une tournée avec ce groupe et participa à l’émission du Jimmy Kimmel Live.
Le succès de la chanson l'a amené à travailler avec l'auteur-compositeur Busbee sur son premier single en solo « Every Little Thing ».
Busbee, (Michael James Ryan), songwriter et producteur de disques, publiciste et chanteur de la région de San Francisco a écrit pour une grande partie des artistes Country actuels.
La chanson a été diffusée sur la chaîne « The Highway » de Sirius XM.
Elle a signé un contrat avec Big Machine Records qui a sorti le single sur les radios Country le 22 février 2017.
"Every Little Thing" est officiellement sorti en tant que single sur la radio country en février 2017.
Son premier album studio également intitulé « Every Little Thing » est sorti le 13 octobre 2017.
En novembre, la chanson était devenue un succès majeur, culminant au numéro cinq du palmarès Billboard Hot Country Songs et numéro un sur le tableau Billboard Country Airplay. "Every Little Thing" s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis, recevant une certification d'or de la Recording Industry Association of America.
L'album a fait ses débuts au numéro quatre du Billboard Top Country Albumsliste courte après sa sortie. Il a également atteint la 32e place du palmarès des albums Billboard 200 . L'album a été acclamé par la critique par les auteurs de musique et les critiques.
Carly Pearce a entrepris une tournée avec Luke Bryan , Thomas Rhett et Blake Shelton. Son prochain single "Hide the Wine" est issu de son album de 2017. Il est devenu le deuxième grand succès de Carly, atteignant la 13e place du palmarès Billboard Country Airplay en 2018.
Le 13 juin 2018, elle fit une apparition au Grand Ole Opry et elle y est retournée en août avec son copain Michael Ray partager la scène avec une performance en duo de Johnny Cash et de June Carter Cash « Jackson ».
Le dernier single de Carly « Closer to You » est paru le 2 novembre 2018.
La même année, elle a publié un single qui devait être la sortie principale de son deuxième album studio à venir. Intitulée "Closer to You", la chanson est sortie en novembre 2018 et a atteint le top 40 des charts country du Billboard .
En octobre 2019, Carly a sorti un deuxième single de son deuxième album studio inédit. La chanson "I Hope You're Happy Now"était un duo avec l'artiste country Lee Brice.
La chanson était sa deuxième à atteindre la première place des Billboard Country Airplays. Après avoir pris le temps d'épouser le chanteur Michael Ray, son deuxième album studio éponyme est sorti en février 2020. Ce sera le dernier projet de production de Busbee avant sa mort en 2019. Il a fait ses débuts au numéro six sur la liste Top Country Albums et le numéro 73 sur le Billboard 200.
En juin 2020, Carly Pearce a révélé qu'elle enregistrait à nouveau et que son prochain single ne serait pas un morceau de son deuxième album. En septembre 2020, elle sort le single « Next Girl ».
En février 2021, Carly Pearce a publié "29 : Written in Stone ". Le nom de l'album est dérivé des revers personnels qu'elle a endurés au cours de sa vingt-neuvième année. Ces événements comprenaient son divorce avec le chanteur Michael Ray et la mort de son producteur de longue date, Busbee.
Le single "Next Girl" a atteint le top 15 du palmarès du Billboard .
En juin 2021, Carly Pearce a été invitée par Dolly Parton à devenir membre du Grand Ole Opry. Un mois plus tard, elle a annoncé son troisième album studio intitulé "29 ": Written in Stone. Le projet était une continuation de son EP de 2021. Il est officiellement sorti en septembre 2021. Il a atteint la neuvième place du palmarès des albums country Billboard et la 83e place du Billboard 200.
Le disque a engendré le single de 2021 " Never Wanted to Be That Girl ", un duo avec Ashley McBryde . Il est devenu le troisième single de Carly Pearce en tête du Billboard Country Airplay.
Le style musical de Carly Pearce est enraciné dans les genres country et bluegrass contemporains. Ses expériences musicales comprenaient des performances dans le cadre d'un groupe de bluegrass. Ces premiers enregistrements ont influencé le style qu'elle créera plus tard en incluant du Alison Krauss, Ricky Skaggs et Rhonda Vincent. La musique de Carly Pearce a été aussi décrite comme ayant des éléments de country contemporaine.
En plus des artistes de bluegrass, Carly Pearce s'est également inspirée d'artistes country contemporains. Elle a crédité les artistes féminines de la fin des années 1990 comme des influences majeures, notamment Shania Twain et Trisha Yearwood ou encore Faith Hill.
Le 19 juillet 2018, Carly Pearce a confirmé qu'elle fréquentait le chanteur Country Michael Ray.
Elle s'est fiancée avec Ray le 19 décembre 2018.
Michael Ray a proposé le mariage à Carly dans la station balnéaire de Tulum au Mexique, aux côtés de la famille de Carly. Elle a annoncé, au printemps 2019, son mariage avec celui-ci pour l'année 2019. Bien que la date du mariage n'avait pas encore été rendue publique, le couple avait demandé à Jake Owen de jouer sa chanson "Made For You" lors de leur journée spéciale.
Les deux se sont mariés finnalement le 6 octobre 2019, près de Nashville au Tennessee.
En juin 2020, Carly Pearce a demandé le divorce avec Michael Ray après huit mois de mariage. Fin 2020, elle a commencé à sortir avec l'ancien joueur de baseball de la ligue mineure Riley King.
CARLY PEARCE au COUNTRY SUMMER MUSIC FESTIVAL 2919 à SANTA ROSA / CALIFORNIA
PHOTOS ROLAND ROTH
Albums studio
2017 - Every Little Thing
2020 - Carly Pearce
2021 - 29 : Written in Stone
CARLY PEARCE au COUNTRY SUMMER MUSIC FESTIVAL 2919 à SANTA ROSA / CALIFORNIA
PHOTOS ROLAND ROTH
Date de dernière mise à jour : 08/07/2022