Biographie : ANNIE BOSKO
ANNIE BOSKO

ARTICLE DE ROLAND ROTH

Annie Bosko, de son nom de naissance Ann Marie Boskovich ( Americano-Croate), est née le 11 Février 1986 à Thousand Oaks en Californie. Elle est une auteure-compositrice-interprète country.
Annie a grandi à Thousand Oaks et s'est produit dans divers lieux en Californie dès son plus jeune âge.
Le père d'Annie est agriculteur depuis trois générations et elle est la cadette d'une fratrie de cinq enfants, mais dans la famille, on trouva bizarre d’avoir un enfant qui chante.
Elle joue de la guitare et de l’harmonica.
À l'âge de 14 ans, elle a chanté sur la bande originale de « La Petite Sirène II : Retour à la mer » en 2000 avant de déménager à Nashville au milieu des années 2000.
Annie Bosko s'est fait connaître en 2014 avec le succès « Crooked Halo », son premier titre solo est sorti en novembre 2014 et a été joué sur la radio satellite de SiriusXM et CMT.
« Crooked Halo » a récolté plus de 3 millions d'écoutes, ce qui lui a valu le titre d'artiste à surveiller de Rolling Stone Country.
Elle a enregistré des jingles, des démos et écrit des chansons pour d'autres artistes.
Elle a fait la première partie de nombreux artistes de musique country de premier plan et a finalement fait ses débuts au Grand Ole Opry le 30 septembre 2023 avec sa voix qui rayonne comme un rayon de soleil californien.

En août 2023, Annie Bosko avait signé un contrat d'enregistrement avec Stone Country Records et son premier single « Neon Baby » est sorti sur les radios country le 6 novembre 2023.
Il a fait ses débuts dans le classement du Billboard Country Airplay à la 60ème place en juillet 2024.
Son album EP éponyme, sorti via Stone Country Records, a été produit par Derek George et Mickey Jack Cones et il est sorti en version numérique le 5 janvier 2024.
Wynn Varble, Derek George et Trent Tomlinson sont quelques-uns de ceux qui ont écrit avec elle pour le nouvel EP.
Elle a présenté son album en fin de soirée sur le « Jimmy Kimmel Live ! » avec une performance de sa chanson « Neon Baby ».
Elle a écrit aux côtés de David « Messy » Mescon, Jeffrey Steele, Bridgette Tatum et bien d'autres et elle a collaboré avec le producteur Trent Willmon.

Annie Bosko crée des chansons qui reflètent son éducation en tant que fille d'agriculteur
et ses racines plongent profondément dans le pays agricole californien en mélangeant de la musique country des années 90 et une narration sincère.
L’EP d’Annie a été suivi par des collaborations avec des icônes de la country notamment Vince Gill sur la ballade « Higher Ground » et Dwight Yoakam sur « Heart Burn » enraciné dans le Bakersfield Sound et Raul Malo.
Annie a également été demi-finaliste de la huitième saison d'American Idol, ne sortant pas du premier groupe de ce tour.
Ann Marie (Annie Bosko) a auditionné à Jacksonville en chantant « Bubbly » de Colbie Caillat. Les quatre juges ont voté « oui », la propulsant au tour suivant.
Lors de la dernière épreuve de la Semaine Hollywood, elle a chanté « I Hope You Dance » de Lee Ann Womack.
Elle avait réussi à se classer parmi les 36 meilleurs.
Elle figurait dans le groupe 1.
Annie a interprété « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman » d'Aretha Franklin.
Elle a été éliminée à ce stade de la compétition.
Annie Bosko a enregistré un duo avec Joe Nichols intitulé « Better Than You »
pour son album de 2024 « Honky Tonks and Country Songs ».
Le titre est sorti sur les radios country le 7 octobre 2024 et a atteint la 44ème place sur le classement du Billboard Country Airplay en mai 2025 en arrivant sur les ondes en tant que l'une des cinq chansons les plus ajoutées pendant cinq semaines consécutives.
En tant qu'auteure-compositrice, elle a écrit des chansons enregistrées par Willie Nelson, Jessica Simpson, Rita Wilson et Marie Osmond.
Annie a fait les premières parties et les chœurs pour les tournées aux côtés de Tim McGraw, Dierks Bentley et Blake Shelton et aussi Darius Rucker, Adele, Josh Groban, Big & Rich, et Josh Turner.
Elle a fait salle comble au célèbre Troubadour et s'est produite au Grand Ole Opry et au Ryman Auditorium tout en devenant une chanteuse très demandée.
Annie Bosko a sorti un clip cool pour sa chanson « California Cowgirl ».
Ce titre d’Annie célèbre ses racines de la côte ouest et lui permet de montrer ses talents de cavalière ainsi qu'une série de tenues adaptées.
Annie Bosko s’est produite aussi dans des festivals à travers les États-Unis en 2025 notamment au Stagecoach festival en Californie sur la scène principale, au Houston Rodeo au Texas, au CMA Fest à Nashville et au Headwaters Country Jam dans le Montana aux côtés de Dwight Yoakam, The Mavericks, Koe Wetzel, Flatland Cavalry, Treaty Oak Revival, Tucker Westmore, Rodney Atkins …
Elle a interprété l'hymne national au match des stars de la NBA.

Lors du festival Country Jam, Annie Bosko a révélé qu'elle avait passé un certain temps en prison.
S'inspirant de l'une de ses idoles, Johnny Cash, Annie a passé du temps à se produire pour des détenus masculins et féminins à travers le pays.
Des femmes applaudissaient et dansaient et étaient remplies de joie dans un endroit si sombre de leur vie.
Une chanson spécifique de son set « Fighter » résonne spécifiquement pour les détenus. L'hymne puissant prêche la nécessité de continuer à se battre, quelles que soient les ténèbres qui se présentent à soi.
Le titre inspiré du genre de Shania Twain « Boots On » est porté par un son de fiddle country mêlé à des éléments de guitare rock, de percussions et d'un boogie classique.
Il ne s'agit pas vraiment de country / pop mais il inspire un hymne féminin fort qui rappelle des artistes comme Gretchen Wilson, Heather Myles et Danni Leigh.
Annie Bosko porte des bottes de la marque Ariat
depuis que sa grand-mère lui en a offert une paire alors qu'elle était enfant. Il était donc tout naturel que la marque engage la chanteuse country montante comme nouvelle ambassadrice.
Pour lancer ce partenariat, Annie participa à l'ouverture de la nouvelle boutique Ariat à Las Vegas. Elle est présente sur les réseaux sociaux de l'entreprise, participa à la campagne de printemps d'Ariat et elle est présente sur un panneau d'affichage de la marque à Nashville.
Ariat prévoit également de sponsoriser les futurs concerts de la chanteuse dès que possible.
Il semblerait qu'Annie Bosko ait épousé un certain Anthony Martin lors d'une cérémonie privée à la Nouvelle-Orléans le 10 octobre 2020.
La voix unique d'Annie Bosko et sa production country classique contribuent assurément à perpétuer le mouvement country néotraditionnel actuel.
A suivre ! 


Album studio
California Cowgirl
Date de diffusion : le 3 octobre 2025
Label : Stone Country
Format : Téléchargement numérique
Extended plays – EP
Annie Bosko
Date de diffusion : le 5 janvier 2024
Label : Stone Country
Format : Téléchargement numérique

![]()
Date de dernière mise à jour : 04/10/2025

Français
English
Español
Italiano
Deutsch
Nederlands
Portuguesa