Biographie RANDALL KING
RANDALL KING


Randall King, né le 1er janvier 1991 (à confirmer !), est un artiste de Lubbock au Texas. Il est né et a grandi dans la petite ville de Hereford dans les plaines de l'ouest du Texas.
il a grandi dans un milieu agricole d'ou sa musique qui est profondément enracinée dans les traditions du pays et de la vie rurale.
La famille de Randall a déménagé à Lubbock en 2009 pour lui permettre de suivre ses études à l'université.
Il a d’abord entamé des études à la Texas Tech University (Lubbock), en commerce. Rapidement, il s’est découvert une passion pour la musique et la production, ce qui l’a poussé à fréquenter le South Plains College pour apprendre la production sonore, une décision stratégique pour produire ses propres titres
Son père était camionneur. Il emmenait toujours John Randall sur la route avec lui pour écouter ses cassettes des légendes country classiques comme Hank Williams, Gene Autry, Gene Watson et George Jones ou encore Alan Jackson, George Strait, Keith Whitley et John Anderson.
Plus tard, il a été attiré par les stars modernes comme Eric Church, Dierks Bentley et Jason Aldean et il a commencé à écrire ses premières chansons au lycée.
Il fréquenta la scène des auteurs-compositeurs-interprètes à l'emblématique Blue Light de Lubbock.

Il commença à jouer de la musique par lui-même. Très tôt, il apprend la guitare, sa première chanson apprise étant "Amarillo by Morning" de George Strait. Il commence à écrire ses propres chansons dès l’âge de sept ans .
Ensuite, l'auteur-compositeur-interprète a décidé de se lancer en solo dans la country néo-traditionnelle en apportant sa propre sonorité de country et de rock sudiste du Texas.
En effet, Randall tenta de raviver la country néo-traditionnelle de la fin des années 80 et du début des années 90.
Il a formé son groupe le « Randall King Band », sortant en 2013 un premier album intitulé « Old Dirt Road ».
Cet album fit sensation sur la scène Red Dirt.
Le single « Don't Ask Her Tonight » fut classé N° 62 des 100 meilleures chansons de 2013 et a fait partie du top 5 du Red Dirt Rebel.
L'album a également été classé à la quatrième place des 5 meilleurs albums de Lubbock en 2013.
Fidèle à un style country classique, il a construit sa fan-base grâce à une tournée très active, accumulant jusqu’à 150 concerts par an dans des “honky-tonks” et petites salles.
Inspiré par la légende country George Strait, Randall King a sorti en 2016 son EP « Another Bullet » produit de manière indépendante.
« Another Bullet » est influencé par Tom Blasingame qui était largement considéré comme le dernier vrai cow-boy du Texas lorsqu'il est décédé.
En 2016, Randall a collaboré avec le groupe Flatland Cavalry en chantant un duo avec le leader Cleto Cordero sur le titre honky-tonk/rock « Hard Livin' Illene ».
Son album éponyme, « Randall King », autoproduit en 2018, a fait une percée majeure en faisant ses débuts dans le Top 10 du classement des meilleurs albums country d'iTunes.
Son single de l'album a été « Tuggin 'on My Heartstrings ».
Après des années d'auto-production de sa musique, il a signé avec Warner Music Nashville en 2019 ce qui marque un tournant dans sa carrière., puis il a dominé les Texas Country Music Charts avec son single « Hey Cowgirl » en 2020.
Il a sorti en 2020 l'EP « Leanna » avec Warner Music qui rend hommage à sa sœur aînée décédée cette année-là à l'âge de 32 ans et qui comprend notamment le titre émouvant “I’ll Fly Away”.
Dans son EP "Leanna", publié en décembre 2020, Randall King évoque avec honnêteté ses luttes contre la dépression, l’anxiété et le trouble obsessionnel-compulsif (OCD) durant son adolescence.
Randall King a fait ses débuts au Grand Ole Opry le 15 mars 2022, sur invitation de Marty Stuart, un moment symbolique pour tout artiste country.

Randall a sorti son premier album majeur « Shot Glass » le 18 mars 2022 via Warner Music Nashville et qui a reçu un fort accueil par la critique.
L’album comprend 11 titres dont huit ont été co-écrits par Randall. Il a été intégré au Top 40 des albums country de 2022 et à la liste des 50 meilleurs albums toutes catégories confondues selon Billboard.
Il avait déjà donné plusieurs aperçus de l'album avec les titres « You In A Honky Tonk », « Baby Do » et « Record High ».
En 2023, il sort un album de 18 titres, “Into the Neon”, son deuxième album majeur, co-produit avec Jared Conrad. Ce projet mélange brillamment son héritage néo-traditionnel avec une esthétique country des années 2000, plus rythmée.
Randall King totalise plusieurs centaines de millions de streams avec des singles phares comme “You In A Honky Tonk,” “Hey Cowgirl,” “Mirror, Mirror” et bien d’autres.
En 2024, son single “I Could Be That Rain” devient son premier véritable succès en radio country mainstream, étant parmi les titres les plus ajoutés sur 35 stations à son impact initial.
Randall King a ouvert des concerts pour Garth Brooks et a aussi co-écrit avec lui.
Il parcourt également les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe, avec plus de 150 concerts chaque année, incluant des festivals comme le C2C ou encore en tête d’affiche du British Country Music Festival.
Il a été reconnu comme “Country Artist to Watch” par Pandora, Country Now, The Boot, Rolling Stone (Top 10 New Country Artists).
Il appartient à une nouvelle génération d’artistes country traditionnels, avec un son “néo-traditionnel” très ancré dans les classiques, tout en étant moderne dans l’énergie et les productions.
Parmi ses influences, il cite volontier Keith Whitley, George Strait, Alan Jackson, John Anderson et plus tard Merle Haggard, mais aussi des artistes contemporains comme Dierks Bentley ou Eric Church.
Randall King soutient de jeunes artistes country des nouvelles générations, notamment en leur tendant la main fidèlement aux valeurs de la scène traditionnelle.
Randall King incarne la nouvelle vague country qui revendique avec fierté ses racines néo-traditionnelles. Passionné, travailleur acharné, il a patiemment construit sa carrière, de l’indépendance au succès majeur, tout en conservant une sincérité artistique rare. Sa musique, sincère et puissante, continue de résonner parmi les amateurs de country authentique, aux États-Unis comme à l’international.
Actuellement, Randall King réside dans sa ville natale de Hereford au Texas.

Randall King était fiancé depuis octobre 2024 !
Il est maintenant en couple depuis plusieurs années avec la chanteuse Brittany Warthan. En octobre 2024, il lui a fait sa demande en mariage lors d’un moment romantique sur la plage, qui a eu lieu le jour de son anniversaire. Selon le chanteur, cette relation est “4 years in the making”.
En janvier 2025, le couple a annoncé qu’ils attendaient leur premier enfant. King a partagé que cette perspective de devenir père a profondément transformé sa vision de la vie et influencé sa manière d’écrire, emmenant une dose de bonheur jusque-là absente de ses compositions.
Randall n’hésite pas de porter le chapeau, les bottes de cow-boy et de grosses boucles de ceinture, le vrai texan !
Quand il n’est pas en tournée, Randall aime pêcher, chasser et a une passion pour la restauration de camions anciens, un hobby qui reflète son attachement au passé et à l’authenticité rurale.
Selon une interview, il se définit aussi comme un néophyte de la pop culture, fan d’Harry Potter, de l’univers Marvel et amateur de Lego. Il aime également le sport.


2011 Old Dirt Road (avec le Randall King Band)
2016 Another Bullet EP
2018 Randall King
2020 Leanna EP
2022 Shot Glass

![]()
Date de dernière mise à jour : 30/08/2025

Français
English
Español
Italiano
Deutsch
Nederlands
Portuguesa