Biographie WILLIAM BECKMANN
WILLIAM BECKMANN
ARTICLE DE ROLAND ROTH
William Beckmann, un jeune homme de 23 ans, est né et a grandi dans la petite ville frontalière mexicaine de Del Rio au sud du Texas.
Il a été élevé aux sons de la musique du nord du Mexique.
William dit : « Ma famille a un héritage mexicain des deux côtés, donc parler espagnol à la maison était un événement régulier. Quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare, je chantais naturellement autant en espagnol qu'en anglais ».
Il a fini par se tourner davantage vers les racines américaines et la Country traditionnelle classique et l’Americana.
William ne vient pas d'une famille de musiciens, mais il a toujours eu une passion pour la musique.
En grandissant, YouTube était sa source incontournable pour tout ce qui concernait la musique. Grâce à la plateforme vidéo, il a découvert de nouveaux artistes et a même appris à jouer de la guitare en regardant des tutoriels.
Avec sa voix de baryton, c’est l'une des jeunes voix les plus prometteuses dans la musique country d'aujourd'hui.
William possède un diplôme commercial de la musique de l'Université Belmont de Nashville.
Le titre « Bourbon Whiskey » a été écrit par William à seulement 19 ans.
Il a décroché un contrat d'édition avec Warner Chappell Music.
L’album de sept chansons « Outskirts of Town » sortit fin novembre 2018 et comprend le single « I Wanna See You Tonight » qui a un son country classique des années 1990. L'album comprend également la superbe ballade
« Leavin' Town » qui a été produite par le légendaire auteur-compositeur Radney Foster, lui-même natif de Del Rio et qui l’encadre.
Le chanteur est surtout connu pour des chansons comme « Danced All Night Long », « Bourbon Whiskey » et « Damn This Heart of Mine ».
Sur le nouveau single de William « Danced All Night Long », il imagine une histoire d'amour classique qui commence par une danse. Au début de la valse, une guitare et des cors nous transportent dans une cantina à Acuña, Coahuila au Mexique. Un homme assis dans la cantina remarque une femme qui entre et, après avoir trouvé le courage, lui demande de danser.
William sortit le 29 avril 2022 un nouvel album nommé « Faded Memories » avec de très belles chansons bien country avec une touche latine.
L’album est un mélange harmonieux de sons de la country texane et de la musique norteño. Produit par Oran Thornton (Angaleena Presley, Logan Brill), « Faded Memories » comprend les morceaux précédemment sortis « In the Dark » et « Bourbon Whiskey » ainsi que qu’un tout nouveau single intitulé « Follow ».
Il a aussi interprété une reprise de « I'm On Fire » de Bruce Springsteen.
Le 4 mars 2023, William s’est produit au Grand Ole Opry à Nashville.
William a plus de 40 000 abonnés sur son compte Instagram williambeckmann.
Avec une collection de sa musique disponible sur Spotify, il compte plus de 50 000 auditeurs mensuels.
William Beckmann a ouvert des concerts et des tournées pour des artistes texans comme Randy Rogers Band, Wade Bowen, Parker McCollum, Radney Foster, Kevin Fowler, Ray Wylie Hubbard et Zane Williams.
avec PARKER McCOLLUM avec RADNEY FOSTER avec RANDY ROGERS BAND
Son titre « Damn This Heart of Mine » est actuellement classé à la 4ème place des Texas Country Music Charts.
Date de dernière mise à jour : 18/03/2023