Biographie CURTIS GRIMES
ARTICLE DE ROLAND ROTH
Curtis Grimes est né le 18 novembre 1985 à Longview au Texas.
C’est de la superbe musique country texane. Curtis est toujours bien classé dans les Texas Country charts, il fait ses tournées et prestations surtout au Texas mais aussi dans les autres états avec environ 150 concerts par an.
Etant natif du Texas, il a été élevé en entendant à la maison de l'Alan Jackson et du George Strait.
Après une enfance passée à jouer au baseball pendant environ quatre années en étant lanceur de baseball universitaire à l'Harmony High School, il a finalement obtenu une bourse de la Division I.
Après avoir reçu son diplôme, il a accepté des bourses d'études et de baseball au Centenary College de Shreveport, en Louisiane.
En 2009, Curtis a sorti un premier enregistrement, une œuvre auto-publiée intitulée « Lonesome River ».
En 2011, Curtis a eu l'opportunité d'apparaître à l’audition de l'émission de télé-réalité de NBC "The Voice". Il a ensuite été invité à Los Angeles pour participer à l'émission avec le titre de Blake Shelton « Hillbilly Bone ». C’est le directeur CeeLo Green, qui a été impressionné et qui est devenu l'entraîneur de Curtis pour son travail de huit semaines à l'écran, qui l'a obligé à se qualifier pour les quarts de finale.
Il a fini par terminer en tant que Top 8, finaliste de la saison 1.
L'émission, qui a été regardée par plus de 15 millions de téléspectateurs à chaque épisode, a ouvert pas mal de portes à Curtis.
Après le succès de l'émission, Cutis Grimes a démarré sa carrière musicale en poursuivant son rêve d'être chanteur / auteur-compositeur sur la scène musicale texane en donnant des centaines de concerts dans tout le Texas et le sud-ouest des États-Unis.
Il s'est produit devant des millions de personnes à la télévision.
Après avoir joué pour des amis et des parents lors de rassemblements et des célébrations des fêtes familiales et amicales, Curtis Grimes est devenu accro à la scène. Il a commencé à jouer des spectacles acoustiques dans de petites salles, bars et fêtes.
Son savoir-faire s’est bien amélioré après avoir remporté à Austin le concours « The Next Big Star » de Kenny Chesney en ayant l'opportunité d'ouvrir pour Chesney au Frank Erwin Center lors de sa tournée « Poets and Pirates ».
Chesney a également invité Curtis sur scène pour son rappel.
Curtis Grimes a continué à se produire dans tout le Texas et en Oklahoma et il a eu l'occasion de jouer avec des artistes tels que Jack Ingram, Justin Moore, Eli Young Band, LeAnn Rimes, Josh Abbott et Kevin Fowler entre autres.
Après une rupture avec sa fiancée de l'époque, il a commencé à jouer sur la guitare électrique de son co-locataire et a développé l'écriture de chansons, apprenant lui-même à jouer sur sa propre guitare d'occasion six cordes qu'il a achetée chez un prêteur sur gages.
Curtis avait l'intention de terminer ses études à la Texas State University à San Marcos.
C’est là qu’il est tombé sous l'influence de la scène musicale de la Texas Country.
Curtis Grimes a sorti un EP de sept chansons nommé « Doin 'My Period » en 2011.
En septembre 2014, Curtis Grimes a révélé son deuxième enregistrement, un album complet de 12 titres intitulé « Our Side from the Fence ».
Le single "Home to Me" a été repris par la chaîne "Supercuts" et placé sous les projecteurs grand public dans le pays.
Curtis Grimes a également enfilé sa veste d'acteur pour jouer dans une publicité télévisée nationale.
Cette même année, Curtis a commencé à voir son travail porter ses fruits lorsqu'il a reçu le prix du « Nouveau chanteur masculin de l'année » lors des « Texas Regional Radio Awards » annuels.
En novembre 2016, Curtis a sorti « Undeniably Nation », un album de 8 titres dont le single « From Where I'm Position » est devenu un hit sur la radio texane.
En 2019, Curtis Grimes a été nommé « Artiste de l'année » au Texas Country Music Awards Show organisé par la Texas Country Music Association.
Il a également reçu l'honneur du « Christian Country Song of the Year » pour la deuxième année consécutive !
En 2020, Curtis a remporté le prix du « Christian Country Artist of the Year » ainsi que du « Country Single of the Year » pour « River Road Dream », une chanson co-écrite avec Trent Willmon.
Avec plus de 50 millions de flux numériques, plus de 100 000 albums vendus, quatorze singles N° 1 sur le Texas Country Music Chart et une chanson n ° 1 sur le National Power Source Christian Country Music Chart, Curtis Grimes s'est avéré être une force dans l'industrie de la musique country.
Au niveau vie privée, Curtis Grimes est marié et avec sa femme Brooke et ils sont les heureux parents de deux jeunes enfants : leur fille Blakely et le dernier né Cason Nash.
SES ALBUMS
2009 Lonely River
2011 Doin' My Time
2012 Live at The Parish
2014 Our Side of the Fence
2016 Undeniably Country 2018 Faith-Based Country, Vol. 1
2021 Curtis Grimes
SES EP
2015 Bottom of the Fifth 2020 Acoustic Collection 2021 Worship Experience (Live)
Date de dernière mise à jour : 06/04/2022