Biographie MICHAEL RAY
MICHAEL RAY
ARTICLE DE ROLAND ROTH
Michael Ray Roach est né le 29 avril 1988 à Eustis en Floride.
Il est le fils de Jerry Roach. Ses parents ont divorcé alors qu'il n'avait que 8 ans et il a déclaré avoir beaucoup souffert de cela étant enfant.
Ray a été initié à la musique par son grand-père qui était musicien de Country et de Gospel de la région d’Eustis en Floride.
Le grand-père de Ray lui a aussi appris à jouer de la guitare et lui a permis de l’accompagner dans des spectacles dans diverses maisons de retraite et des centres communautaires.
Michael Ray a été Initialement inspiré par des artistes country classiques tels que Porter Waggoner , Merle Haggard et Waylon Jennings.
Adolescent, il avait élargi ses goûts en écoutant des artistes plus modernes comme Garth Brooks et des musiques avec des sons modernes plus éclectiques passant à la radio, allant du rock au hip hop.
En 2006, Ray avait fini ses études secondaires et décida de poursuivre sa passion pour la musique country.
Ray a renoncé à déménager à Nashville et a formé un groupe qui se produisait régulièrement lors de concerts dans le sud de la Floride.
Il s’est lentement constitué un noyau de fidèles fans qui s'est considérablement élargi après qu'un DJ de Lakeland de la radio WPCV-97 Country ait mis sa musique en boucle régulière. Bientôt Ray était en tête d'affiche du « Orlando House of Blues » et faisait des spectacles partout en Floride.
En 2010, lors de ses débuts en tant qu’indépendant, Tony Conway, un vétéran de l’industrie de la musique l’a entendu et a commencé à aider Ray à faire décoller sa carrière vers un public national.
En 2012, Michael Ray avait comme mentor John Rich du duo Big & Rich lors du concours de chant de télé-réalité du réseau CW « The Next: Fame Is at Your Doorstep ».
Ray était le favori du public dans la série et a finalement remporté le premier prix.
Après le spectacle, Ray a signé un contrat d'édition avec Warner Music Nashville / Chappell.
En 2014, il a publié le premier single "Kiss You in the Morning".
Il a sorti un album EP « Michael Ray » en avril 2015.
Son premier album studio éponyme, quant à lui, est sorti le 7 août 2015 toujours avec Warner Music Nashville.
Cet album s’est placé à la 4èmeplace du classement des Country Albums et a permis de sortir deux autres singles avec "Real Men Love Jesus" et "Think a Little Less".
Egalementen 2015, Michael Ray et John Rich avaient co-écrit le titre de Big & Rich, "Run Away with You".
Au cours des années suivantes, Ray effectua de nombreuses tournées avant de retourner au studio aux côtés du producteur Scott Hendricks ( Blake Shelton , Brooks & Dunn, Trace Adkins ).
Ray a remporté la nomination aux American Country Countdown Awards dans la catégorie de la meilleure ascension de l'année 2016.
Le 20 décembre 2017, Ray a été arrêté par la police alors qu’il conduisait sous influence et en possession de marijuana.
De plus, il a également été l’acteur d’une autre controverse après avoir heurté une voiture devant lui à l’entrée d’un drive-in de McDonald’s en Floride.
Le 1erjuin 2018, il a publié son deuxième album « Amos » placé dans les charts des Country Albums du Billboard lors de sa sortie.
L’album produisait le single "Get to You" classé au Top 20.
Le 19 juillet 2018, Ray a annoncé qu'il fréquentait la chanteuse country Carly Pearce.
Il s’est fiancé avec elle en décembre 2018.
Albums Studio
Michael Ray
Date de sortie : 2010
Label : lui-même
Michael Ray
Date de sortie : 7 août 2015
Label : Atlantic Nashville
Amos
Date de sortie : 1erjuin 2018
Extended Plays EP
Tour Bootleg
Date de sortie : novembre 2014
Label : Warner Bros. Nashville
Kiss You in the Morning EP
Date de sortie : 28 avril 2015
Label : Warner Bros. Nashville
Date de dernière mise à jour : 08/02/2022