U.S. MARSHALS

                       ARTICLE DE ROLAND ROTH 

 

 

       13 63       U.S. MARSHALS       8 72

 

Les « U.S. Marshals of the Old West » évoquent généralement l'image de cowboys chevauchant à toute allure dans les grandes étendues du Far West ou pourchassant les hors-la-loi lors d’une fusillade dans les « cowtowns » de l’ouest américain. 
L’ « US Marshal Service » a plus de 200 ans avec beaucoup d'hommes courageux travaillant par exemple dans le territoire indien sous la juridiction du « juge de la pendaison » Isaac Parker ou encore dans les territoires occidentaux naissants de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, du Montana, du Wyoming et d'autres.

Le premier Congrès a créé l' « U.S. Marshal Service in the Judiciary Act » en 1789, la même législation établissant le système judiciaire fédéral. 
Lorsque George Washington a mis en place sa première administration et que le premier Congrès a commencé à adopter des lois, tous deux ont rapidement découvert une lacune gênante. 

Aucun organisme n'a été créée pour représenter les intérêts du gouvernement fédéral à l'échelle locale. 
Une partie du problème a été résolue par la création d'agences spécialisées telles que les douanes et les percepteurs des impôts, pour percevoir les tarifs et les taxes, mais de nombreux autres travaux devaient être effectués.

 

                   6 83                                           2 86                                                  9 78  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             WYATT EARP

 

Beaucoup de ces tâches incombaient à l'U.S. Marshal Service. Dotés d'une autorité étendue pour soutenir les tribunaux fédéraux, le Congrès ou le Président, ces marshals et leurs adjoints ont délivré des citations à comparaître et des mandats, procédé à des arrestations et s’occupaient des prisonniers pendant plus de deux siècles.

Avec les tâches les plus connues, ils en avaient de nombreuses autres y compris le décaissement d'argent. 
Les marshals payaient les honoraires et les dépenses des greffiers, des procureurs américains, des jurés et des témoins. 
Ils ont loué les salles d'audience et l'espace de la prison et ont embauché les huissiers, les crieurs et les concierges. 
Ils se sont assurés que les prisonniers étaient présents, que les jurés étaient disponibles et que les témoins étaient à l'heure.

Mais ce n'était qu'une partie de ce que faisaient les marshals. 
Au fil des ans, ils ont également été responsables de plusieurs autres tâches, telles que le recensement national jusqu'en 1870, la distribution des proclamations présidentielles, l'enregistrement des étrangers ennemis en temps de guerre, la capture d'esclaves fugitifs et la protection des frontières américaines.

                                                                   Leur devise est « Justice, intégrité et service »

 

                                                                                              14 62

 

Au fil des ans, leur héroïsme face à l'anarchie est souvent devenu célèbre, en particulier à l'époque du Far West qui a si souvent été dépeint dans des films populaires et invoquant les nombreuses images que nous avons aujourd'hui de ces hommes courageux.

Dans la seconde moitié du 19ème siècle, les U.S. Marshals sont devenus synonymes du « Far West » car ils ont laissé leur marque dans l'histoire dans les nombreuses villes de la frontière sans loi. Dans beaucoup de ces endroits, les marshals étaient la seule loi présente. 
De nombreux hors-la-loi ont gagné leur vie dans ces villes naissantes qui n'étaient pas encore assez structurées pour subvenir aux besoins de leurs sécurité. 
Dans des endroits comme à Deadwood dans le Dakota du Sud, à Tombstone en Arizona et les plaines du territoire indien, les marshals adjoints des États-Unis sont devenus célèbres en poursuivant des hors-la-loi notoires tels que Billy the Kid au Nouveau-Mexique, le gang des Dalton, Belle Starr et le gang Rufus Buck en territoire indien, Jesse James dans le Midwest, le Wild Bunch de Butch Cassidy dans le Wyoming et des centaines d'autres.

Les films westerns populaires ont généralement montré ces hommes intrépides formant un groupe, épinglant leurs insignes en forme d'étoile argentée et poursuivant les hors-la-loi dans une fusillade. 
Mais les marshals gagnant constamment, ce n'était en vérité pas la norme. 

 

5 83             16 56              15 56  


Dans le territoire indien (qui devient plus tard l'Oklahoma), 103 marshals adjoints ont été tués entre 1872 et 1896, soit environ un quart du nombre de marshals tués tout au long de leur histoire. 
Le territoire, contrôlé par le juge Isaac Parker à Fort Smith dans l'Arkansas a été décrit par un journal de Fort Smith comme le 
« rendez-vous des vils et des méchants de partout »

Parmi les hommes courageux qui se sont fait un nom, citons Heck Thomas, Bass Reeves, Bill Tilghman, Chris Madsen et des dizaines d'autres.

 

                        1 87                                       3 84                                      20 47

                                             BASS REEVES 

 

Dans d'autres régions de l'Ouest, d'autres hommes qui se sont fait un nom comprenaient Seth Bullock dans le Dakota du Sud, Bat Masterson dans le Kansas, Joseph Meek dans l'Oregon, William Wheeler dans le Montana et bien sûr des dizaines d'autres. 

Wyatt Earp et Wild Bill Hickok étaient deux des hommes les plus connus qui ont servi en tant que marshals adjoints des États-Unis. 
Cependant, ils ont acquis leur notoriété principalement grâce aux exagérations et aux représentations cinématographiques plutôt qu'aux actes courageux démontrés par de nombreux autres hommes de lois.

 

        4 84                 7 jpg 6                 11 76                19 45

                   BAT MASTERSON                                             WYATT EARP                                        WILD BILL HICKOK

 

Quand les heures de gloire du Far West étaient passées, l'U.S. Marshal Service a commencé à souffrir au 20ème siècle alors que son étoile s'estompait alors que le FBI prospérait. 
Bien qu'ils aient protégé le front intérieur pendant la Première Guerre mondiale et aient été fortement impliqués dans l'application des lois de la prohibition, ils avaient essentiellement perdu leur « spécialité ». 
Dans les années 1950, ils se sont retrouvés à agir en tant qu'huissiers pour les tribunaux fédéraux et à demander des vérifications d'antécédents. 
Dans les années 1960, leur importance s'est accrue lorsqu'ils ont appliqué la déségrégation raciale ordonnée par le tribunal et le programme fédéral de sécurité des témoins établi dans les années 1970.

Aujourd'hui, le Marshal Service a toujours la responsabilité de faire respecter les lois fédérales et les ordonnances émises par la cour, ainsi que la prévention des troubles civils, la protection continue des témoins fédéraux, les événements terroristes, les situations d'otages et de nombreuses autres tâches ordonnées par le ministère de la Justice, telles que l'aide à la sécurité de l'aéroport après le terrible attentat de New York le 11 septembre 2001. 

Les marshals adjoints actuels doivent porter des armes à feu et maîtriser les derniers équipements de communication électronique et dispositifs de sécurité. 

Au fil des ans, quelque 400 marshals ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions. 
Leur célèbre étoile à cinq côtés est le plus ancien emblème des forces de l'ordre fédérales du pays.

Pour célébrer leur courage et leur bravoure et fournir des informations sur la riche histoire du service,

le « U.S. Marshals Service National Museum » a été créé à Fort Smith dans l'Arkansas.           12 65

           18 48              THE END          17 50

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/05/2025